anorexie mentale

Espace d'échanges et d'entraide destiné à la famille, aux amis et aux proches de personnes souffrant de Troubles du Comportement Alimentaire (anorexie, boulimie).

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
myss33
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 17
Enregistré le : 15 juil. 2012, 19:17

anorexie mentale

Message par myss33 »

Bonsoir

Voilà j'ai une fille qui est anorexique mentale depuis 6 mois environ. On s'en ai aperçu en juin, car le lycée nous à appellé pour aller l chercher car elle était au bord de lamaise,cela s'est produit 2 fois dans la semaine. Donc en suivant je l'ai emmené chez le docteur et il a dit qu'elle était atteinte de cette maladie. ON l'a mis sous antidepresseur, j'ai contacté des hopitaux de jour pour qu'elle soit pris en charge. Un psychologue, a bien voulu la prnedre en charge mais lke courant n'est pas passé alors j'ai continué mes recherches et demain elle va voir une psychaitre. J'espère que le courant va bien passé car je suis désespérée et je ne sais plus quoi faire pour elle. Elle va avoir 16 ans en septembre, elle mesure 1m68 et fait 47.3kg. Avez vous eu des situations identiques ?? Que faut il faire pour les aider ??

Merci
rosie
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 371
Enregistré le : 16 mai 2011, 09:44
Localisation : Orleans

Re: anorexie mentale

Message par rosie »

Malheureusement oui, nous sommes de nombreuses mamans à passer par là et il faut s'armer de courage et de patience... ma fille est actuellement hospitalisée, à l'isolement depuis le 18juin, elle fait 2cm de plus que ta fille et 10kg de moins...
Donc je comprends ton angoisse, bien que la mienne n'est jamais fait de malaise, pourquoi? je n'en sais rien.
Il faut trouver le bon médecin, et à mon avis il faut en essayer plusieurs pour trouver le bon. Essaie de chercher dans les spécialistes des TCA plutôt que psy généraliste. Voir une diététicienne ou nutritionniste. Ce n'est pas toujours un psy qui aide le plus mais je pense que c'est quand même obligatoire. Vu ton pseudo tu dois être dans le région bordelaise et il doit bien y avoir des pros...
C'est tout ce que l'on peut faire pour les aider. Les écouter, c'est bien aussi, leur montrer qu'on est là, qu'on les aime mais ça ne suffit pas.
Est-elle dans le deni ou bien a-t-elle compris et accepté qu'elle était malade? Car ça aussi c'est important. Il faut qu'elle ait envie de s'en sortir et de se faire aider sinon tu pourras toujours parler, expliquer qu'elle est dans l'erreur, tu parleras à un mur...
Bon courage.
Bisous
Mune
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 97
Enregistré le : 28 juin 2012, 10:27

Re: anorexie mentale

Message par Mune »

Bonjour myss
Moi aussi je suis "nouvelle " ici, avec une nenette de bientot 17 ans qui s'enfonce depuis qulques mois. Nous on l'a emmené chez le médecin en mai et ses paroles ont été " y'a pas de drame, elle n'a perdu que 6 kg et ne semble pas avoir de problème avec son image corporelle; pour le reste, voyez avec elle je suis tenu au secret medical!. Ma fille est restée dans le déni le plus total jusqu'à son départ en vacances la semaine dernière où elle m'a envoyé un sms " je suis d'accord pour me faire soigner maman". J'ai pris rv chez une psychologue et une nutritionniste mais c'est pas facile de trouver des thérapeutes pendant les vacances. Je n'ai pas eu trop le choix, je ne sais pas si ma fille accrochera avec la psychologue ... J'ai peur, peur des mois qui vont venir, peur de ne pas savoir la soutenir, peur qu'elle se démoralise et s'enfonce davantage, mais Toi comme moi on n'a pas le choix, nos filles ont plus que jamais besoin de nous.
Je te souhaite beaucoup de courage.
myss33
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 17
Enregistré le : 15 juil. 2012, 19:17

Re: anorexie mentale

Message par myss33 »

Bonjour

Ma fille a accepté de se faire soigner, son meilleur ami lui a dit tu en parles à tes parents ou s'est moi qui le fait. Du coup, elle en a parlé à l'infirmière du lycée , qui m'a contacté et m'a raconté ce que lui avait dit ma fille et qu'il y avait urgence. Donc rendez vous chez le médecin, hopital de jour etc mais avec l'hopital de jour ben le psychologue cela ne passe pas bien , donc j'ai continué mes recherches et trouvé une psychiatre car ma fille préférait une femme, donc voilà, elle a voit pour la première fois aujourd'hui, on verra si le courent est passé ou pas, j'espère que oui sinon il ne me reste plus que la solution de la faire interner à un hopital spécialisé dans les maladies mentales.

Est il vraiement nécessaire de prendre une diététicienne ?? Car ma fille mange peu et un peu n'importe quoi, selon l'envie du moment .

Vos filles ont elle un traitement médicale ??

Je voulais essayer les fleurs de bach, qui pourrait peu être la reposer moralement.

Je vous souhaite beaucoup de courage
rosie
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 371
Enregistré le : 16 mai 2011, 09:44
Localisation : Orleans

Re: anorexie mentale

Message par rosie »

ma fille a différentes fleurs de Bach, si tu veux je te donnerai le numéro et à quoi ils correspondent. Ca peut aider pour les angoisses mais ça ne guérit pas.
Ma fille n'a jamais eu de traitement médical. Maintenant qu'elle est hospitalisée, oui, mais je ne sais pas ce que c'est puisque je n'ai plus de contact depuis presque un mois, c'est long.
La diététicienne, c'est bien car elle pourra la peser et equilibrer ses repas, dans la mesure où elle veut bien les manger...
myss33
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 17
Enregistré le : 15 juil. 2012, 19:17

Re: anorexie mentale

Message par myss33 »

Rosie

Oui je veux bien les noms des fleurs de bach, je voulais passer la commande sur internet aujourd'hui.

Ben maintenant je suis dans la merde, elle a eu son rednez vous avec la psychaitre et voilà ce qu'elle m'a écrit par sms :

Samantha a eu son premier rendez vous avec la psychaitre . Elle m'a envoyé un sms en disant c'est bon. Sa réponse me laisse perplexe alors je lui ai répondu, le courant passe bien alors. Elle me répond bof bof mais de toute façon je n'ai pas le choix alors c'est bon. Je lui demande pourquoi c'est bof bof, elle m'a répondu, parceque de toute façon je n'aime pas parler , et je ne sais pas si je suis prête à guérir, si je suis prête à me faire suivre, à ce que l'on s'occupe de moi. Elle doit revoir la psy samedi matin.

Je suis perdue et ne sait plus quoi faire ggrr
rosie
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 371
Enregistré le : 16 mai 2011, 09:44
Localisation : Orleans

Re: anorexie mentale

Message par rosie »

cherry plum n°6 peur de basculer
goise n°13 lassitude, ça ne sert plus à rien, c'est la fleur de l'espoir, je vois de nouvelles possibilités
larch(mélèze) n°19 fleur de la confiance en soi, je le peux, je le veux, je le fais
Voilà celles que ma fille a eues. A prendre 2 a 3 fois par jour, 3 gouttes.
Ce n'est pas aux autres de s'occuper de ta fille, mais a elle de se prendre en charge (c'est ce que j'ai appris...récemment..). C'est elle qui a sa vie en main, c'est a elle de décider. Le problème de ces filles c'est qu'elles veulent tout controler, mais elles ne controlent en fait plus leur poids, et ne se prennent pas en charge. Leurs émotions sont anesthésiées, rien ne les rempli.
Les psy qu'elle a vu ne la satisfaisaient pas non plus. Elle n'avait rien à leur dire. Mais je crois que personne ne trouvait grace à ses yeux. Il faut quelqu'un qui lui pose des questions, et qui ne soit pas là à attendre qu'elle parle. Lors de sa première hospitalisation la psychologue lui disait "je vous écoute"....elle n'avait rien à lui dire, elle ne savait pas ce qu'elle voulait entendre. Quand au psychiatre, il était très dur dans ses propos, en lui disant qu'il y avait des filles qui restaient comme ça toute leur vie, et quand on a été le 1er décembre il lui a demandé si elle savait qu'elle date on était, bien sur qu'elle le savait, et elle s'est mise à pleurer, il lui a dit que Noël en famille, ce n'était pas gagné...c'est une méthode!!!mais je ne crois pas que ce soit la bonne...la preuve, elle a pris un peu de poids pour pouvoir sortie mais rien n'était résolu, il était hors de question de retourner voir ces psy, donc elle est allé en cabinet privé, mais ça n'a rien donné. Quand la psy de la clinique où elle est actuellement m'a demandé à quel moment j'avais vu la rechute, je lui ai dit que pour moi il n'y avait pas eu de rechute puisqu'il n'y avait pas eu de mieux...
Si le psy lui donne déja rendez vous samedi matin c'est bien. La mienne avait un rendez vous par mois...
rosie
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 371
Enregistré le : 16 mai 2011, 09:44
Localisation : Orleans

Re: anorexie mentale

Message par rosie »

Tu peux trouver les fleurs de Bach en pharmacie et parapharmacie
Méduse
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 106
Enregistré le : 23 sept. 2011, 22:35

Re: anorexie mentale

Message par Méduse »

De toute façon, il te faut t’armer de patience. C’est un long combat. Il vaut mieux que tu t’attendes à quelques années. Mais profite du temps où elle est encore mineure et que tu as ton mot à dire.
La difficulté de cette maladie est effectivement, que la patiente ne veut pas en sortir elle-même la plupart du temps, car son corps en souffrance produit des endorphines. L’anorexie est bien une addiction.
Je suis de la région 33 et je m’étais rapprochée du Centre Abadie, mais comme je n’ai pas réussi à convaincre ma fille d’accepter d’y aller, leur condition pour une prise en charge (elle était en plus majeure), rien ne s’est fait. Mais je connais des filles qui se sont sorties de l’anorexie grâce à une hospitalisation là-bas. Au centre, il y a des groupes de paroles pour les parents de suicidants d’après ce que je sais, mais je ne crois pas spécialement pour l’anorexie. Alors je ne me sentais pas concernée. Peut-être que cela aurait pu me donner des pistes, car l’anorexie est une forme de suicide lente et peut de toute façon mener au suicide.
J’espère que tu arriveras avec l’aide de son meilleur ami à la convaincre de se faire soigner et vouloir en sortir.
Bon courage
Méduse
christounette
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 189
Enregistré le : 16 juin 2012, 09:19

Re: anorexie mentale

Message par christounette »

Bonjour Myss , et bienvenu sur le forum , même si le fait de compter une nouvelle arrivante signifie que malheureusement une nouvelle gamine souffre de ce fléau qu'est l'anorexie...
Mais heureusement, grâce au forum, tu vas voir, on s'entraide , on se donne des tuyaux et on se remonte le moral quand il est en berne !!!

Pour ma part, je suis maman d'une pépette de 15 ans qui a commencé à "dérailler" très brutalement au cours de l'été dernier. Nous l'avons récupéré au termes de 2 semaines de vacances chez ses grands-parents avec quasiment 7-8 kgs de moins! Ils s'étaient bien aperçus que quelque chose ne tournait pas rond, qu'elle était tristounette mais ils ne voulaient pas la forcer à manger outre-mesure ... Nous avons bien essayé de reprendre les choses en main ensuite mais la machine infernale était enclenchée et nous avons aujourd'hui une belle plante d'1m70 fine comme un scoubidou avec des bras en coton-tiges!! (ça la fait rire quand je lui dit ça mais pas moi!).
Elle a dans un premier temps été suivie par notre médecin traitant qui a essayé la méthode douce, très patient, lui demandant à chaque visite de remonter d'un kg pour la prochaine consultation... Elle disait oui mais reperdait inéluctablement...J'ai donc de moi-même enclenché la vitesse supérieure et pris contact avec un service de médecine pour ados sur Paris où elle est suivie depuis février. Cela n'a pas donné grand-chose pour le moment si ce n'est que la terreur d'être hospitalisée cet été (il l'avait menacé en avril de la priver de vacances si elle ne remontait pas!) a eu pour effet de la stabiliser...
Donc, il y a une dizaine de jours , elle a été autorisée à partir en vacances et a reçu les félicitations du jyru car c'est paraît-il preuve d'une énorme volonté de freiner la chute après "seulement un an"!
C'est donc avec une certaine angoisse que j'ai laissé ma choupette partir cette semaine mais j'ai des nouvelles chaque jour, même à distance, je ne la lâche pas!
Il faut que tu arrives à faire comprendre à ta fille que tu es un roc et que tu ne lâcheras rien car c'est pour son bien! Même si c'est dur, tu trouveras de la ressource, tu peux me croire! Moi qui ai des pbs de sommeil et des gros coup de fatigue, je n'ai jamais autant eu la pêche que depuis que je me bats pour la sortir de là!
Nous avons également eu la chance de trouver une nutritionniste épatante, qui ne la lâche pas non plus et communique beaucoup par mails avec elle, en jouant à la fois sur la confiance et la fermeté.
Côté psy, nous avons malheureusemnt dû en changer car la précédente la laissait parler mais n'intervenait guère dans le processus et ne faisait guère avancer les choses... Nous avons donc pris contact avec une psy spécialisée dans les TCA, beaucoup plus énergique!
Ma fille a dans un premier temps éprouvé de la peine à "lâcher" sa première psy avec qui elle avait tissé des liens mais a reconnu qu'elle ne l'avait pas faite avancer d'un pouce, elle a donc accepté de changer et n'en est qu'à sa 2e séance, on verra bien!

Personnellement l'année écoulée nous a appris assez vite à décoder chaque signe et à apprécier chaque petite victoire (des petits détails qui semblaient sans importance il y a quelques temps encore mais qui nous semblent déjà si loin...).
Mais on y arrive à force de fermeté, tendresse et... PATIENCE !!!

Bon courage
myss33
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 17
Enregistré le : 15 juil. 2012, 19:17

Re: anorexie mentale

Message par myss33 »

Rosie merci pour les fleurs de bach, je vais tenter on verra bien.
Christounette, quel type d'alimentation faut il donner pour nos filles. Là elle a un complément alimentaire à base de fruit car elle n'aime pas le lait. Elle arrive à manger un peu mais pas assez pour tenir le coup la journée.
christounette
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 189
Enregistré le : 16 juin 2012, 09:19

Re: anorexie mentale

Message par christounette »

Ma fille prend des flacons de Clinutren de chez Nestlé.Il y a un grand choix de parfums, tant aux fruits qu'au chocolat ou au café... et elle trouve ça très bon, elle le boit sans problème! Sa nutritionniste lui a expliqué que c'était un véritable cocktail de protéines et de vitamines en tous genres, idéal! En douce, la diététicienne m'a dit que cela représentait envrion l'équivalent calorique de 3 bananes! Je suis donc rassurée de savoir qu'elle a au-moins avalé ça le matin, même si dans l'ensemble elle mange de tout, mais en trop petites quantités (environ des portions enfant).

POur ta fille, il faudrait au-moins qu'elle maintienne le pain, ce serait déjà bien pour la base... Côté fruits, il y a à cette saison des fruits sympas, elle doit bien en trouver qui lui plaisent, ça passe tout seul ça!
rosie
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 371
Enregistré le : 16 mai 2011, 09:44
Localisation : Orleans

Re: anorexie mentale

Message par rosie »

L'idéal serait qu'elle puisse aller voir une nutritionniste ou un diététicienne (je ne vois pas trop la différence...). Elle lui ferait un programme adapter pour augmenter ses quantités petit à petit.
Il faudrait que le matin elle mange du pain ou des céréales, un peu de beurre, si elle n'aime pas la lait du yaourt ou du fromage blanc (important pour le calcium et éviter l'ostéoporose qui guette malgrès le jeune age), a midi de la viande (100g au moins), légumes, féculents (au moins 80g), pain (40g), yaourt ou fromage, fruit,
un gouter avec yaourt, fruit, gateau
et le soir la même chose qu'à midi. Mais tout ça parait bien énorme pour nos filles pourtant c'est le minimum à manger pour avoir une alimentation a peu près en correspondance avec une activité normale (en plus nos filles sont hyperactives).
Bisous
myss33
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 17
Enregistré le : 15 juil. 2012, 19:17

Re: anorexie mentale

Message par myss33 »

Bonsoir

Oui effectivement Rosie le menu que tu proposes est énorme pour ma fille, elle est loin de tout çà

Le matin elle boit un complèment alimentaire à base de fruit car Christounette le lait elle n'aime pas. Ensuite c'est soit une barre de céréale et encore elle ne l'a fini pas en entière avec de temps en temps un yaourth, le midi c'est 2 cuillères à soupe du repas avec fruit ou yaourth et le soir pareil, et au gouter gateau et compote de temsp en temps. Voilà ce n'est pas grand chose, en plsu parfois elle saute un repas ggrr.

Là j'essaye les fleurs de Bach et mon docteur a changé aussi son traitement.

Médus, oui j'ai entendu parlé du centre Abadie, ma fille avait été voir une amie labas qui était à l'étage suicidaire mais on m'a dit que pour le service anoréxie ce n'est pas le top.

Donc on continue avec la psychiartre que ma fille a rencontré lundi, elle la revoit samedi, en espèrant que ma fille arrive à se lacher un peu. Surtout que la psychaitre part en vacances à la fin du mois ce qui ne va pas m'arranger.
christounette
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 189
Enregistré le : 16 juin 2012, 09:19

Re: anorexie mentale

Message par christounette »

Je ne crois pas Myss que le Clinutren contienne du lait, c'est une boisson liquide mais pas lactée... qui présente en plus l'avantage d'être remboursée par la Sécu sur ordonnance! Pourquoi ne pas suggérer ça à la prochaine visite, elle peut essayer de goûter, au pire , tu auras perdu 3 flacons car ça ne se vend pas à l'unité!
La mienne aussi en avait marre du lait et finalement cette solution lui convient. Autre avantage, on peut l'adapter selon la saison, le boire frappé l'été ou légèrement chauffé l'hiver... Ca lui permettra d'avoir au-moins ç adans le ventre le matin avant de partir au lycée, c'est rassurant...

Compte tenu des portions que tu décris, je crains en effet que ta fille perde très vite sa masse musculaire, c'est embêtant car la remontée est difficle ensuite. La mienne se bagarre actuellement pour reprendre ne serait-ce que 200 ou 300 gr chaque semaine et c'est laborieux!
Enfin, j'espère que la semaine de vacances au bord de la mer aura porté ses fruits et qu'elle se sera un peu remplumée.... Elle m'a dit hier au téléphone avoir déjà pris des couleurs!

Tu nous tiens au courant ?
myss33
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 17
Enregistré le : 15 juil. 2012, 19:17

Re: anorexie mentale

Message par myss33 »

Bonjour Christounette

C'est ce qu'elle prend du clinutren à la pomme , elle le boit tous les matins, elle en a pour 3 semaines, mais je crois que je vais en redemander au docteur car il part en vacances à la fin du mois et vu qu'elle ne prend pas un gramme, cela serait peu être mieux qu'elle continue si elle en veut encore.

Bonne journée
christounette
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 189
Enregistré le : 16 juin 2012, 09:19

Re: anorexie mentale

Message par christounette »

Je pensais bien que c'était peut-être le même produit que ma fille car il se décline en une mutitude de parfums... C'est super qu'elle accepte de prendre ça car il est difficile pour une anorexique d'accepter d'absorber un aliment destiné à faire grossir! La mienne a mis 2 mois à se décider, il faut dire que la menace de l'hospitalisation approchait à grands pas, sa nutritionniste ne lui a donc pas laissé le choix et a réussi à lui faire entendre raison à force d'explications et de douceur, je ne la remercierai jamais assez cette personne, elle est épatante!
De plus, ça limitera la perte de poids de ta fille et les carences puisque ça apporte les protéines et les nutriments nécessaires...
Le médecin qui suit ma fille à l'hôpital n'était pas trop pour car il craint que ça "entretienne la maladie" puisque ça conforte la jeune fille dans l'idée qu'elle est malade et le côté "médical" du Clinutren le dérangeait un peu... Il voudrait qu'elle ait un comportement alimentaire le plus normal possible et force davantage sur les à-côtés... On a intégré cette idée mais on préférait malgré tout garder les compléments alimentaires jusqu'à ce qu'elle ait atteint ses 45kgs, après on verra mais je tenais vraiment à ce qu'elle reprenne des forces durant les vacances, on a donc mis toutes les chances de notre côté!

Bonne journée!
myss33
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 17
Enregistré le : 15 juil. 2012, 19:17

Re: anorexie mentale

Message par myss33 »

Bonjour Christounette

De toute façon ma fille sait qu'elle n'a pas trop le choix, si elle ne fait pas d'effort, elle va attérir à l'hopital et comme elle en a peur et à entendu des echos sur cet hopital car une amie à elle est anorexie donc elles en ont discuté.

Dis moi elle pèse combien ta fille ?? si tu vux bien me le dire biensûr. Tu n'aurais pas par hazard des régimes alimentaires à me proposer vu que tu vois une nutritionniste. Pour l'instant je ne le propose pas à ma fille car déjà elle en a marre de parler, j'attends de voir une amélioration avec lam psychiatre, on verra aprés. Ce qui me faire peur c'est qu'en aout elle ne sera pas suivi car la nutritionniste par en vacances en aout et mon médecin aussi.
sarahh
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 14
Enregistré le : 24 mars 2012, 21:27

Re: anorexie mentale

Message par sarahh »

Bonjour à toutes les mamans !

Je traîne aussi souvent que je peux sur ce forum, pour apporter un peu de mon témoignoige "d'ex personne souffrant d'anorexie".

Je tiens à vous dire que votre courage et votre force d'esprit me touchent énormément, je réalise à quel point mes parents ont du être forts pendant tant d'années...

Je voulais donc faire avec vous un petit point sur les compléments alimentaires (type Clinutren)
Ils peuvent être certes un bon soutien (on voit bien d'ailleurs à quel point vous êtes rassurées lorsque vos filles en ont pris un !) mais il faut être vigilent : ça ne doit être qu'une aide ponctuelle, il faut impérativement que des aliments "normaux" soient pris.
Le fait de ne consommer que ces compléments est un indice de plus pour entretenir la "pensée magique" que lorsqu'on souffre d'anorexie, on n'est pas comme tout le monde.
Je me souviens comme on me regardait bizarrement en disant mais c'est quoi ce truc ??
C'est à mon sens socialement excluant.

Il faut que la personne qui souffre intègre le fait qu'elle est une personne comme les autres, qui réussi, échoue, fait du bien et du mal ...
L'être parfait qui ne fait pas de vague n'existe pas !
Sortir de d'anorexie c'est aussi ça : admettre que nous ne sommes pas des superwomen, que nous sommes des personnes qui se doivent de devenir responsable.
Tout au long de la maladie notre meilleure ennemie est la peur (la peur de ne pas être "l'anorexique parfaite qui ne prend pas un gramme", et en même temps la peur de guérir, la peur d'être abandonnée, la peur de grandir ...)

Aidez vos petites à ne plus avoir peur d'être elles-mêmes

Bon courage à toutes si vous avez des questions, n'hésitez pas ...
christounette
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 189
Enregistré le : 16 juin 2012, 09:19

Re: anorexie mentale

Message par christounette »

Le forum ne nous autorise malheureusement pas à communiquer les poids des malades mais sache que ma fille a atteint un imc de 14,5 en 6 mois! Comme en plus elle est grande, ça fait vraiment "brindille"! Il lui manque environ 8 kgs pour arriver presqu'à la norme (elle a d'ailleurs signé un contrat moral avec sa nutritionniste qui lui a fait promettre que ce serait son cadeau de Noël!!).
La diététicienne ne lui a pas donné de régime alimentaire à proprement parler puisque ma pépette maintient malgré tout une alimentation vatiée et équilibrée.Elle lui a juste demandé d'accentuer les protéines ( viande, poisson, oeuf,...), les bonnes graisses ( 1 plaquette individuelle de beurre chaque matin sur des tartines, de l'huile d'olive sur ses crudités) afin de reprendre de la masse musculaire car c'est ce qui lui manque le plus... Parallèlement, elle lui a fait intégrer le clinutren dans son menu journalier afin de l'aider à reprendre quelques kgs mais c'est laborieux...
Outre le côté professionnel de la nutritionniste, ma fille a trouvé en cette personne une oreille attentive et, pour ma part, un tiers qui prend le relais et à qui je peux passer la main quand je sens des blocages ou des appréhensions... Elle sait la rassurer avec des termes simples, et sait être ferme quand elle a besoin d'être remotivée!
Elle a également su nous rassurer en nous apportant certains éclaircissements sur le fonctionnement de cette maladie. Ma fille a alors apprécié de rencontrer enfin une personne qui arrive à mettre des mots sur ce qu'elle ressentait... La diét' nous a expliqué que la crise aigüe était maintenant passée (un peu comme pour une maladie grave avec une période de descente aux enfers, puis de stabilisation puis de rémission avant de parler de guérison au bout de plusieurs années sans rechute). En effet, selon elle, une vraie anorexique mange bien moins que ce que fait notre fille qui continue même à prendre des repas identiques aux nôtres... En revanche, elle attache beaucoup trop d'importance à la préparation de la table, la composition des plats et le dosage des quantités, preuve que quelque chose ne tourne pas rond...
Je regrette de ne pas l'avoir fait prendre en charge plus tôt par cette personne mais le médecin de l^hôpital nous affirmait que cela ne servirait à rien, que ce serait de l'argent fichu en l'air! Et bien il avait tort car ma fille a bien plus progressé en 4 mois sous le contrôle de la nutritionniste qu'en 6 mois avec l'hopital qui nous amène finalement plus de doutes et d'interrogations que de réponses...

Je te souhaite de trouver à ton tour des professionnels "de ville" fiables et compétents qui éviteront à ta fille de passer par l'hospitalisation...

bon courage!
christounette
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 189
Enregistré le : 16 juin 2012, 09:19

Re: anorexie mentale

Message par christounette »

Bonjour Sarah!

Merci pour ton gentil message de soutien et des éléments de réponse que tu peux nous fournir, toi qui as malheureusement connu "l'autre côté de la barrière"...
Concernant le clinutren, tu as en effet repris les termes du médecin de l'hôpital qui aimerait lui aussi que ma fille arrive à s'en passer... Néanmoins, étant donné qu'elle a impérativement besoin de reprendre 2-3 kgs d'ici la rentrée, il a quand-même reconnu qu'un petit coup de pouce était le bienvenu, après on avisera...
Il est vrai qu'on a remarqué que notre minette exposait avec plaisir le fait de prendre des "médicaments" en mettant ses flacons bien en évidence, ou en se balladant dans le salon tout en avalant ses tisanes digestives conseillées par la nutritionniste, un peu comme si elle voulait qu'on remarque bien qu'elle était malade et qu'elle faisait tou ce qu'il faut pour se soigner... comme si on en doutait?
Nous nous rendons bien compte que la principale crainte de notre fille serait de nous décevoir, tant sur le plan scolaire que du côté de la maladie, si bien qu'elle déploie des efforts surhumains pour nous satisfaire alors qu'on ne lui en demande pas tant! Au contraire, on passe notre temps à la rassurer, à lui dire de relativiser et qu'on est déjà super fiers de ce qu'elle est !
Le médecin a d'ailleurs souligné la force de caractère dont elle a fait preuve en arrivant à freiner la machine infernale qu'est la maladie et en stoppant enfin cette chute vertigineuse au bout de quelques mois seulement alors que cette maladie se compte en terme d'années ... Lorsqu'il l'avait vue à la dernière consultation, il pensait vraiment devoir l'hospitaliser durant les 2 mois d'été. Il a donc été stupéfait début juillet de la trouver stabilisée depuis 2 mois 1/2, souriante et visiblement mieux dans sa peau. Il faut croire que la terreur de l'hôpital a été un élément déclencheur...
ET toi? Comment t'en es-tu sortie? Es-tu passée également par un palier se stablisation ou es-tu remontée assez rapidement en poids? Je m'inquiète en effet de voir ma minette stable mais ne pas reprendre un gramme malgré tous ses efforts... la diét' pense que l'impact psychologique est encore très fort et qu'il prend le dessus... Pourtant, elle les aborbe bien ses calories, où passent-elles alors puisqu'elle ne vomit pas et ne fait plus d'exercice physique depuis 1 mois maintenant ?
Quoi qu'il en soit, on a arrêté les pesées depuis la visite à l'hôpital car je veux qu'elle prenne un maximum de distance avec cette maladie et reprenne une vie la plus normale possible... Elle se repèsera juste une fois fin juillet pour faire un peu le point vu qu'elle est cette semaine "autonome" en vacances loin de la maison et gère donc ses repas à sa manière... J'ai décidé de lui faire confiance et de lui laisser sa chance car je sais qu'elle se fait un point d'honneur à nous prouver qu'elle peut s'en sortir!

Si tu peux m'apporter un élément de réponse concernant la reprise de poids , je suis preneuse!

Merci encore

Une maman inquiète mais optimiste!
myss33
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 17
Enregistré le : 15 juil. 2012, 19:17

Re: anorexie mentale

Message par myss33 »

Ok moi son IMC est de 16. Et comme toi je voudrais qu'elle prenne un peu avant la rentrée scolaire mais c'est mal parti pour nous.Elle qui en plus fait de l'ashme et de l'éxcema, je sais qu'elel ne pourra pas tenir la journée , se lever à 6h et rentrer le soir à 18h surtout si elle ne mange pas le midi au lycée. Son poids reste stable pour l'instant quoique en la voyant tout à l'heure en maillot, je ne sais pas si elle n'a pas perdu un peu mais je ne veux pas qu'elle se pèse car sinon cela devient une obscession pour elle.

Oui Sarah comment as tu pu t'en sortir ???

Bonne aprés midi
sarahh
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 14
Enregistré le : 24 mars 2012, 21:27

Re: anorexie mentale

Message par sarahh »

Ahhhhhh LA prise de poids ... celle que l'on attend comme le messie !

C'est disons délicat car d'une part la prise de poids ne signifie pas la guérison (en effet après un passage en HP j'ai pris du poids mais pour mieux en reperdre après ...) et d'autre part quand on se sent prête pour voir les kilos revenir ils tardent à arriver.

Après une longue période de privation (8 ans pour moi), le corps doit se réhabituer à l'arriver de nourriture et il faut attendre longtemps avant que le corps réagisse et assimile tous les aliments.
C'est là qu'il faut être très très vigilent (cette période de réalimentation, on en parle peu, dans les bouquins (ou émissions) on décrit comment on se fait vomir puis comment on réussit des années plus tard à avoir des gosses, mais l'entre deux personne n'en parle).
Au début de la réalimentation ce qui est compliqué c'est que l'on mange sans grossir (du coup on reste un peu dans le shéma de l'anorexie) et puis d'un coup ça vient et c'est dur de contrôler tout ça.
Ya d'un côté la redécouverte des "aliments interdits" et de l'autre la peur de quitter ce corps anorxique.
Et inévitablement la nature reprend ces droits et on doit accepter de "payer les conséquances de ses actes" : si on mange trop on grossit si on ne mange pas assez on se sent mal. C'est le retour aux sensations des êtres humains. Ca peut paraître un peu étrange mais c'est ce que j'ai ressenti ...

Quant à la question de comment je m'en suis sortie, en fait j'ai eu un déclic, un matin seule dans mon appart, je suis montée sur ma balance (comme tous les jours à cette époque) et je me suis dis : je vais mourrir, je me suis regardée dans la glace et là je me suis vu telle que j'étais vraiment (sans le mirroir déformant de la maladie).
J'ai vu très régulièrement une psy (ancienne malade) et une diet.
Ma vie n'étais que suite de RDV médicaux, prises de sang...
Puis j'ai décidé de retourner en cours, de voir des gens puis finalement de travailler et cette indépendance matérielle m'a permis de finaliser le processus de guérison.

je ne veux pas être trop longue si vous avez des questions n'hésitez pas :)
snoupette37
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 208
Enregistré le : 30 juil. 2010, 00:00
Localisation : TOURAINE

Re: anorexie mentale

Message par snoupette37 »

Sarah, ton témoignage est saisissant ! Quel exemple, et comme on aimerait que nos filles aient des "flash" comme le tien, et tout de suite ! Mais on est toujours impatients quand on est parents...

Je suis assez d'accord avec toi en ce qui concerne le Clinutren, c'est une aide assez limitée en fait. j'attendais avec beaucoup d'espoir quand ma fille a accepté d'en prendre. Je pensais qu'elle allait grossir, comme ça, sans trop d'efforts mais il n'en était rien. En fait, elle ne mangeait pas encore suffisamment pour prendre du poids parce qu'elle pensait qu'avec cette aide, elle n'en aurait pas besoin.
Au contraire de vos filles, elle en a eu assez au bout de plusieurs mois. Je crois qu'elle avait testé tout ce qui existait sur le marché, testant tous les parfums et les conditionnements. Nous avions une pharmacienne adorable, faisant preuve d'une patience d'ange (merci Christelle!) Elle a donc voulu arrêter, pour ma plus grande angoisse. Et finalement, ça n'a pas été pire.

Elle reprenait du poids, environ 1 kilo par mois, à son rythme. Mais, cela, uniquement quand elle a été vraiment décidée. Malgré tout ce qu'elle nous disait auparavant, à sa sortie d'hôpital, on sentait qu'elle avait encore beaucoup trop de pensées négatives et qu'elles étaient les plus fortes.

Ensuite, la prise de poids a fait peur parfois, s'accompagnant de douleurs, il faut le savoir. Là, les parents sont précieux : je lui posais des bouillottes sur le ventre, je lui faisais des massages... La constipation est aussi très pénible et les affole souvent. Attention à l'usage de laxatifs à ce moment. Elles peuvent tomber dans une autre addiction.

La reprise de poids n'est pas uniforme : c'est drôle, ça se faisait de haut en bas chez notre fille. Je ne raconte pas ça pour vous faire peur mais pour vous dire que ça sera très long mais qu'avec de la patience et beaucoup d'écoute, on y arrive.

Et comme Christounette, notre rencontre avec une nutri formidable a été d'une aide précieuse, beaucoup plus que les psys en tous genre que notre fille consultait.

Bonne journée
myss33
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 17
Enregistré le : 15 juil. 2012, 19:17

Re: anorexie mentale

Message par myss33 »

Bonsoir

Là je suis embêtée car ma fille a décidé de ne pas avoir d'aide, elle ne veut pas que l'on s'occupe d'elle, et elle voudrait guérir sans prendre de poids car elle n'est pas capable de le supporter. Je voudrais bien lui proposer une diététicienne, elle va me dire oui pour me faire plaisir mais voilà comment trouver la bonne personne ?? Elle est essaye de manger pour faire plaisirs aux autres c'est tout, car se détruire pour elle a peu d'importance ggrgrr.
Et pour la psy ben elle y va ppour nous, mais elle n'a pas envie de parler donc cela va être difficile, on verra bien le deuxième rendez vous samedi matin.
Ce qui me fait peur c'est que tout le monde par en vacances en aout, la psy et mon docteur donc aucun suivi et là je sens la catastrophe.

Pas facile de tenir bon :(
rosie
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 371
Enregistré le : 16 mai 2011, 09:44
Localisation : Orleans

Re: anorexie mentale

Message par rosie »

De toute façon ta fille est mineure donc si elle est très faible il faudra l'hospitalisée même contre son gré. Je pense qu'il arrive un moment où elles ne raisonnent pas comme nous, et de toute façon tant qu'elles n'ont pas décidé de s'en sortir on parle à un mur. Il faudra trouver une structure psy spécialisé dans les TCA qui à l'emmener de force, mais ça je sais c'est plus facile à dire qu'à faire.
Bon courage
Bisous
emma.co
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 16
Enregistré le : 11 oct. 2011, 21:16

Re: anorexie mentale

Message par emma.co »

bonsoir,
Myss,ma fille trouve beaucoup de reconfort avec la kinésiologue ,si tu en as dans ta ville ,tente le coup .La psychomotricienne c'est bien aussi .Le problème c'est qu'il faut trouver une personne en qui elles vont avoir confiance .Ma fille aussi refuse de grossir car elle ne veut pas être normale ,c'est quand même terrible!
En vous lisant sur le forum ,j'ai découvert les fleurs de Bach ,si quelqu'un a quelques infos pour moi (j'ai regardé sur le net ) mais bon vos expériences et conseils m'interressent.
Quelques nouvelles de ma fille ,psychologiquement elle est un peu mieux ,mais les crises de boulimie sont toujours la ,c'est toujours l'enfer à la maison .Mais grande nouvelle ,elle a réussi le concours d'une grande école à Paris et ça lui a redonné un peu confiance.
maintenant j'angoisse car elle va partir et comment va-t-elle gérer ça ??Mais bon ,je reste optimiste ,c'est bien pour elle je pense.
Merci à Sarahh de ses témoignages et de son aide.
Emma.
christounette
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 189
Enregistré le : 16 juin 2012, 09:19

Re: anorexie mentale

Message par christounette »

Bonsoir Sarah et merci pour ta réponse car ce ne doit pas être facile pour toi de remuer le passé...

Concernant les compléments alimentaires, je commence à assimiler ton point de vue mais, comme tu l'as ressenti, le fait de savoir que ma fille prend au-moins son flacon de Clinutren me rassure et me laisse espérer une progression un peu plus rapide dans sa reprise de poids. Mais force est de constater qu'elle stagne... Peut-être as-tu raison en affirmant qu'il ne s'agit finalement que d'une "béquille" et, pour prendre une métaphore, il faudrait qu'elle réaprenne à marcher , quite à tomber quelquefois pour mieux se relever ( désolée mais c'est la seule image qui me vient à l'esprit pour décrire la situation...).

J'attends donc de voir comment elle s'est débrouillée cette semaine face au buffet proposé par le club-vacances car je sais que le choix du plat est un cruel dilemne pour elle. Je vais donc voir comment elle a passé ce "test" et , si c'est encourageant, on essaiera peut-être de revoir les prises de Clinutren... Je pensais éventuellement la dispenser d'en prendre certains matins pendant notre séjour en vacances en famille. En effet, comme elle sera dans un cadre différent de la maison, peut-être sera-t-elle plus détendue et prête à manger un peu plus ?
D'autant plus qu'elle mange de tout , seules ses portions sont un peu trop petites. Son frère de 10 ans mange plus qu'elle, ce qui a le don de l'agacer d'ailleurs!

Selon toi, cette méthode serait-elle envisageable ou verrais-tu une autre manière de réduire le clinutren tout en maintenant un objectif de reprise de poids (je sais , ça devient limite obsessionnel chez moi mais je rappelle qu'elle est à 14,5 d'imc! On n'a pas le droit à l'erreur, 1 kg de moins et c'est l'hospi !).

Merci pour tes précieux conseils
myss33
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 17
Enregistré le : 15 juil. 2012, 19:17

Re: anorexie mentale

Message par myss33 »

Bonsoir EMMA

Alors j'ai comnencé les fleurs de bach avec ma fille depuis 3 jours. Elle prend du cherum plum, crab apple, sweet chesnut et du white chesnut et je lui ai pris aussi le rescue nuit, voilà.

Bon courage
myss33
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 17
Enregistré le : 15 juil. 2012, 19:17

Re: anorexie mentale

Message par myss33 »

Bonsoir Christounette

Moi ma fille prend le Clinuten, mon docteur lui a prescrit pour éviter de faire des malaises dans la journée, pas faire grossir.

Bon courage
christounette
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 189
Enregistré le : 16 juin 2012, 09:19

Re: anorexie mentale

Message par christounette »

La nutritionniste m'a glissée en douce qu'un flacon de clinutren représentait l'équivalent calorique de 3 bananes! Donc logiquement, elle devrait remonter avec ça puisqu'elle le prend en plus de ses repas normaux... Mais peut-être que le mental est plus fort et qu'au plus profond d'elle-même elle refuse l'idée de grossir... Le psy de l'hôpital nous a dit qu'elle devait forcément compenser par autre chose et perdre des calories ailleurs, mais je ne vois pas où ni comment? A part peut-être monter et descendre les escaliers de sa chambre pour des futilités, toutes les occasions sont bonnes! ET je crois que plus on lui demande d'arrêter, pire c'est! A croire que le but de cette maladie est de montrer aux parents que l'ado est maître de ses actes et de ses décisions qu'il décide seul de ce qu'il veut faire ou ne pas faire, manger ou ne pas manger.... Du coup, le mieux est peut-être de lâcher du lest et de la laisser gérer un peu son affaire toute seule... tou en gardant un oeil dessus bien sûr!

Personnellement, j'ai décidé de ne plus m'énerver car ça ne sert à rien, on s'épuise et ça crée des conflits inutiles qui ne font qu'envenimer les choses...

Quand ça coince, je passe la main à la nutritionniste( notre sauveuse!) car elle seule arrive à lui faire entendre raison...

Bon courage...
myss33
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 17
Enregistré le : 15 juil. 2012, 19:17

Re: anorexie mentale

Message par myss33 »

Bonjour Christounette

Tu n'as pas une wii, ma fille se dépense à Just Dance. Je ne m'"nerve pas pour la nourriture mais pour les bêtises qu'elle peut dire, on s'est pris le chou d'ailleurs hier matin ggrr

Bonne journée

Bises
sarahh
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 14
Enregistré le : 24 mars 2012, 21:27

Re: anorexie mentale

Message par sarahh »

Christounette,

Je ne voulais en aucun cas dire que ta fille devrait arrêter les Clinutrens je voulais juste t'alerter sur les effets néfastes des ces produits à long terme.

A toutes,

J'attire aussi votre attention, sur le fait qu'il est primordial de s'accorder des moments où l'on prend de la distance avec la nourriture,
L'absence de repas, la prise ou non de poids... devienent souvent des sujet de discorde au sein de la famille.
Savoir aussi partager des moments hors des repas, profiter des choses de la vie c'est éloigner un peu la maldie, lui donner moins d'importance.
Cela ne signigfie pas que l'on cesse de se battre juste on considère qu'elle n'envahit pas tout (même si c'est malheureusement souvent le cas) en clair on lui dit MERDE !!

Je pense que vos filles ont besoin de se reconnecter à leur vie, leurs sensations ... il est essentiel de mettre cela en avant. Faire des choses pour qu'elles aient ensuite envie d'en découvrir d'autres et voler de leurs propres ailes

Je voudrais aussi réagir au poste de Rosie qui évoque les fleurs de Bach,
Mon copain à l'époque tentait par tout moyen de me "sauver" et s'était ruiné en achetant des tonnes de cocktails aux promesses aléchantes (séreinité, lâcher prise...) je me souviens qu'à l'époque j'avais très mal réagi.
Je pensais que ça (tout comme l'hypnose, l'EMDR...) allaient me vider de mon mal que j'avais mis tant de temps à entretenir, étrangement le fait que des choses hors de mon contrôle puissent me guérir me faisait une peur bleue.
Je ne sais pas si vos filles seraient susceptibles de mal le prendre, en tout cas je pense qu'il faut être vigilentes dans la façon d'amener les choses.
rosie
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 371
Enregistré le : 16 mai 2011, 09:44
Localisation : Orleans

Re: anorexie mentale

Message par rosie »

C'est curieux, je pensais le contraire, que ma fille voulait bien tout essayer pour que ça la guérisse sans qu'elle ait le moindre effort à faire. Elle disait vouloir entrer à la clinique pour être prise en charge, pas pour se prendre en charge elle même, alors que finalement le coeur du problème est quand même là. Elles n'arrivent pas à s'envoler, il faut les coconner sans arrêt, les rassurer, les protéger. On voudrait pouvoir le faire mais malheureusement il faut quand même qu'elles s'arment pour la vie, car ce n'est pas un long fleuve tranquille, avec ses bons moments mais ses coups durs aussi!!!
christounette
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 189
Enregistré le : 16 juin 2012, 09:19

Re: anorexie mentale

Message par christounette »

Merci Sarah pour ton message.
Je te rassure,je n'avais pas l'intention de faire arrêter le clinutren à ma fille, juste faire un break ou ralentir les prises pendant nos vacances afin de lui laisser une chance de nous montrer qu'elle veut vraiment s'en sortir... En effet, elle en est encore au stade où elle ne veut plus souffrir d'anorexie mais ne veut pas vraiment reprendre de poids non plus! 2-3 kgs à la rigueur mais elle a du mal à assimiler le fait qu'il faut qu'elle en reprenne au-moins 8 pour être 'dans la norme"! Elle sera encore très mince mais ne sera plus maigre...
On met tout en oeuvre avec son papa pour l'éloigner un maximum de l'emprise de la maladie mais elle est très casanière et ne se plaît que dans sa chambre... et elle n'est pas la seule car je crois puisque c'est visiblement un trait de caractère de cette pathologie!
Le psy de l'hôpital nous a d'ailleurs recommandé de ne pas hésiter à la "bousculer" en improvisant une soirée ciné à l'improviste par exemple ou un resto-surprise, ceci afin de casser le phénomène de "contrôle" et de rituel... Mon mari a essayé il y a peu de temps et ô surprise, elle a accepté la soirée ciné avec grand plaisir, même s'il y avait cours le lendemain, on n'en est pas revenus!
Côté resto, c'est un petit peu plus compliqué. les types "flunch" lui conviennent à merveille car elle peut choisir ses plats et les quantités servies dans son assiette. Le dernier "vrai resto" s'est révélé très compliqué.Elle s'est finalement limitée à un gratin (sans gratin puisqu'elle a retiré tout le fromage), du poisson (sans la sauce) et une salade de fruits!! Bref, j'aurais pu aussi bien lui préparer ça à la maison! Donc, depuis, on n'insiste plus et avons zappé ce type de sortie, au grand désarroi de son frère qui est très gourmand mais on ne prend malheureusement aucun plaisir à partager des moments où l'un des quatre n'est pas bien et subit sans oser rien dire!
Bref, cela témoigne de la difficulté à concilier cette cochonnerie d'anorexie et la vie de famille... Inévitablement, cela rejaillit sur tous les membres et c'est dur à vivre pour les frères et soeurs qui peuvent se sentir eux aussi délaissés car le malade est le centre de toutes les attentions... On essaie donc de pallier à tout ça et s'accorder des moments en tête à tête avec chacun d'eux mais ce n'est pas toujours évident de trouver le temps...
Je me souviens du dernier Mac'Do avec mon fils peu de temps avant la fin de l'année scolaire.Il était si content que je lui accorde un moment rien que pour lui qu'il en a même parlé à sa maîtresse le matin!J'ai trouvé ça trop mignon...

Sur ce, bon week-end à tous (surtout pour les parents qui ont la joie de retrouver leur minette ce soir, n'est-ce pas Snoupette? Profitez bien de ces retrouvailles ...!). Nous ce sera dimanche! J'appréhende un peu de savoir comment se sont passés les repas...

Bises
snoupette37
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 208
Enregistré le : 30 juil. 2010, 00:00
Localisation : TOURAINE

Re: anorexie mentale

Message par snoupette37 »

Je trouve effectivement que c'est une excellente idée que de changer les habitudes au dernier moment. Elles sont tellement ancrées dans leurs rituels que le moindre petit bouleversement leur fait peur... mais c'est salutaire, ça chasse la maladie.

Nous aussi avons essayé bien des fois de la sortir à l'improviste et, une fois les premières récriminations passées, elle était ravie. Je pense qu'il faut persévérer, ta fille pourra bientôt retourner au restau, il faut juste qu'elle reprenne un peu confiance en elle, et un peu de ce poids qui lui fait si peur.

J'avais remarqué que Coline avait moins de difficultés à manger quand on la servait à l'assiette. Tandis qu'avec u buffet, elle ne mangeait quasiment rien ou alors du light. Mais, ça ce n'était pas au plus fort de la maladie. En revanche, le Mc DO est revenu il y a très peu de temps et encore, c'est extrêmement rare !

J'ai un peu peur : nous avons donc fait deux repas avec elle et je trouve qu'elle mange à nouveau très lentement, qu'elle boit énormément et surtout qu'elle n'a pas beaucoup mangé. J'ai une vieille angoisse qui revient... C'est peut-être moi qui divague, je vais bien voir aujourd'hui.
Mais sa descente dans l'anorexie s'était produite à son retour d'un voyage en Angleterre où elle avait pris quelques kilos, il est vrai. Là, ce n'est pas le cas. Je ne peux pas en parler à mon mari car il va angoisser plus que moi, c'est encore pire !

Wait and see...
christounette
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 189
Enregistré le : 16 juin 2012, 09:19

Re: anorexie mentale

Message par christounette »

Bonjour Snoupette!

Peut-être ta fille a-t-elle besoin de reprendre ses marques? Elle avait dû s'habituer à des habitudes alimentaires différentes en Angleterre... Nos filles attachent tellement d'importance à des petits détails qui nous semblent à nous anodins que cela contribue certainemtn à sa lenteur car elle doit "cogiter" en même temps!!
Au groupe de paroles de l'hôpital, un couple était au contraire effaré de la vitesse à laquelle leur fille engloutissait son repas car elle voulait rester le moins de temps possible à table.. De toute évidence, Coline n'est pas dans ce cas et ne fuit pas la table, c'est plutôt rassurant... Certaines personnes mangent déjà plus lentement que d'autres mais il faut bien reconnaître que l'anorexie n'arrange rien... Pourquoi ne lui proposes-tu pas de se peser juste pour te rassurer car peut-être t'inquiètes-tu pour rien? Même si elle a reperdu un peu de poids, avec les vacances, tu l'auras sous la main pour essayer de la faire remonter..

La nôtre aussi prend son temps car elle "compartimente" tous ses aliements et ne veut rien mélanger, ça a le don de m'agacer d'ailleurs car, même lorsqu'il s'agit d'une salade composée, elle va trie chaque grain de maîs, de riz, etc... Mais, comme dit mon mari pour me détendre: "le principal c'est qu'elle termine son assiette,non?"... et il a raison mais ce côté "symptomatique" m'exaspère car c'est loin d'être une attitude normale!

J'ai trouvé ma choupette super-détendue au téléphone hier soir, toute guillerette et ravie de son séjour où elle a fait plein de choses et a bien sympathisé avec les groupe d'adultes qui faisaient de la danse avec elle chaque soir.
Mon mari avait eu ma belle-mère au téléphone le matin lorsque ma fille était absente.Comme elle n'a pas abordé le sujet des repas de notre fillle, mon mari a volontairement occulté le sujet lui aussi, préférant ainsi rester sur l'idée que tout semble se dérouler normalement car, sinon, la mamie aurait tiré le signal d'alarme je pense... Tous ces éléments contribuent donc à nous rendre optimistes en espérant retrouver notre pépette toute dorée et en pleine forme demain! on croise les doigts!

Bon week-end et n'angoisse pas trop, laisse le temps à ta fille de reprendre ses marques petu-être... Bon courage
snoupette37
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 208
Enregistré le : 30 juil. 2010, 00:00
Localisation : TOURAINE

Re: anorexie mentale

Message par snoupette37 »

Je trouve plutôt sympa et rassurant que ta belle-maman ne vous parle pas des repas de votre fille. Elle doit avoir envie de vous laisser souffler un peu et juge sûrement que tout ne va pas trop mal... Ca fait du bien de laisser les problèmes de côté en sachant que ce sont des personnes de confiance qui gèrent.
Si ta fille est gaie au tél, c'est que le séjour lui fait du bien à elle aussi. Elle doit penser à tout autre chose qu'à la nourriture, ça la change la pauvre !

Pour la nôtre, oui je vais la laisser se réhabituer mais ça m'a fait trembler quand j'ai retrouvé certaines de ses manies d'anorexique. Je m'affole trop vite.

On est avec toi pour demain !
rosie
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 371
Enregistré le : 16 mai 2011, 09:44
Localisation : Orleans

Re: anorexie mentale

Message par rosie »

Oui se sont les vacances, Snoupette, tu vas l'avoir sous les yeux et la surveiller ton ado!! Ma fille a toujours mangé vite, il ne fallait pas que les repas s'éternise car sinon elle risquait d'être tentée de manger un peu plus!!!
Essaie peut-être les plats à l'assiette, c'est surement une solution pour la faire manger correctement, pour qu'elle reprenne les habitudes alimentaires de la famille, et non plus manger comme elle avait envie (ou pas) en Angleterre. j'espère quand même qu'elle est contente de son séjour et qu'elle a pu en profiter.
Bisous à toutes
Mune
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 97
Enregistré le : 28 juin 2012, 10:27

Re: anorexie mentale

Message par Mune »

Rosie, je pense que c'est demain que tu as rv àla clinique. J'espère que tu pourras voir ta fille. Je pense fort à toi.
christounette
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 189
Enregistré le : 16 juin 2012, 09:19

Re: anorexie mentale

Message par christounette »

Bonjour!

Voilà, ça y est,ma minette est de retour et les nouvelles sont plutôt bonnes puisqu'elle semble s'être un peu remplumée, en tous cas elle n'a pas maigri, ouf! J'ai trouvé que ses jambes étaient moins maigres, seul le haut du corps est toujours aussi fin mais, en une semaine, il ne fallait pas que je m'attende à des miracles...
Je l'ai observée hier au resturant du club vacances puisque nous étions invités à manger avec eux et elle m'a semblé bien moins hésitante devant le choix des plats. Même si son entrée de crudités était plutôt light, elle n'a pas hésité à prendre ensuite de la purée (alors qu'ils proposaient également des haricots verts!) et même une part de tarte en dessert! Cela nous a donc rapidement rassurés, d'autant plus que ma belle-mère nous a glissé en douce qu'elle avait plutôt bien mangé comme ça toute la semaine de sa propre initiative, elle n'a rien eu à redire, c'est super!
Son état d'esprit semble bon lui aussi.D'ailleurs les autres vacanciers qui partageaient l'activité "danse " avec elle l'ont remerciée hier pour son assiduité et la fraîcheur qu'elle avait apporté au groupe, j'ai trouvé ça sympa! Cela prouve en effet qu'elle a su s'intégrer et n'est pas restée taciturne seule dans son coin!
Elle a néanmoins reconnu être bien fatiguée de toutes ses activités diverses et variées et être bien contente de se reposer à la maison cette semaine avant de repartir en Bretagne avec nous pour 2 semaines qui s'annoncent riches elles aussi!Le club ados l'angoisse un peu car l'expérience de cette semaine l'a pas mal refroidie! Je croise donc les doigts pour qu'elle trouve enfin des jeunes sympas et accueillants car ceux-ci n'ont fait aucun effort, ils restaient en bande et n'intégraient pas les nouveaux, c'est pas cool ça...
Du coup, elle en vient même à douter de sa faculté d'intégration et appréhende déjà la rentrée dans son nouveau lycée en septembre, ça promet!
Heureusement, on va mettre à profit cette semaine tranquille à la maison pour remettre tout ça à plat et la rebooster de ce côté-là car le manque de confiance revient au galop!!!
Heureusement, elle voit sa psy le 30/08 (juste avant la rentrée) et le 07/09 (soit juste après), ça tombe très bien car elle va pouvoir la rassurer elle aussi...

Rosie, bon courage pour aujourd'hui, je penserai bien à toi à l'heure du RV avec le psy. Tu nous tiens au courant ?

Bises
snoupette37
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 208
Enregistré le : 30 juil. 2010, 00:00
Localisation : TOURAINE

Re: anorexie mentale

Message par snoupette37 »

Quelle belle détermination !Ca fait plaisir à voir et on peut y croire. Ta fille est décidée et arrivera à sortir de cet engrenage et moins de temps elle y restera moins ce sera difficile.
Bien sûr l'estime de soi, c'est le grand travail pour chacune d'entre elles.
La mienne va chez sa psy cet après-midi. Espérons qu'elle lui dise un peu ce qu'elle a sur le coeur, l'échec que représente ses notes (pourtant pas catastrophiques) de ses notes au bac...

Rosie, on a hâte d'avoir de tes nouvelles, tes impressions
christounette
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 189
Enregistré le : 16 juin 2012, 09:19

Re: anorexie mentale

Message par christounette »

Décidément Snoupette, nos filles sont des éternelles insatisfaites car la mienne aussi a trouvé le moyen d'être déçue d'une de ses notes au brevet alors qu'elle a obtenu au final la mention TB! Elles sont vraiment dans la recherche de la perfection, c'est terrible!

Alors, cette visite chez la psy, a-t-elle été fructueuse?

Et les repas? Coline mange-t-elle toujours lentement ou reprend-elle un peu ses marques?

La mienne a été quelque peu dépitée de découvrir hier le stock de Clinutren que j'avais fait en prévision des vacances.En plus, la pharmacienne, pensant bien faire, nous a donné "des munitions" jusqu'à la rentrée afin qu'on ne soit pas embêtés durant les congés d'été. Du coup, cela représente un stock impressionnant de flacons (48 au total!) qui ont donc quelque peu effrayé ma minette car elle espérait bien s'arrêter sous peu... Encore faudrait-il qu'elle accepte de se peser mais je n'ai pas encore abordé la question... Je tenais à la laisser rentrer tranquille à la maison sans lui donner l'impression de la passer au contrôle de la balance à peine arrivée... Surtout que je sais maintenant qu'elle a fait plein d'efforts pendant sa semaine.Elle a même tenté d'autres aliments qu'elle proscrivait jusqu'à présent tels que les Corn-flakes au petit déj' ou les kiwis qu'elle détestait et qu'elle a donc redécouvert pendant les vacances. J'ai trouvé que le fait qu'elle accepte de varier un peu son alimentation était encourageant car je sais qu'il n'est pas simple pour nos filles de changer leurs habitudes quotidiennes...

A bientôt...
docfrom213
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 16 janv. 2013, 20:02

Re: anorexie mentale

Message par docfrom213 »

Le problème de l'anorexie mentale c'est que l'anorexique mentale ne se reconnait pas malade, il y a une perturbation de l'image du corps, pour lui il est obèse alors qu'en réalité il est cachectique, pour en savoir plus sur cette maladie http://psychiatrie.free-h.fr/trouble-or ... lites.html
BOURAS
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 3
Enregistré le : 01 janv. 2013, 19:33

Re: anorexie mentale

Message par BOURAS »

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum, et je cherche à correspondre avec des mamans d'ado anorexique. Ma fille est anorexique depuis envireon un an. Elle a fait un séjour de 2 mois à l'hopital puis en est sortie en juillet à notre demande et à la sienne ! Depuis elle n'avance pas... pourtant elle est suivie...par des gens efficaces et qu'elle apprécie... mais cette angoisse de grossir, de lâcher prise sur le poids, le travail scolaire,...bref !
C'est angoissant... les jours où elle a le sourire, on se remet à y croire, et puis ça ne dure jamais très longtemps... Alors on a un peu tous le moral qui fait le yoyo un peu comme elle! Voilà pour la présentation... Si je pouvais correspondre avec une ou des mamans qui vivent ce genre de situation...On pourrait se soutenir!
myss33
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 17
Enregistré le : 15 juil. 2012, 19:17

Re: anorexie mentale

Message par myss33 »

Bonjour
Aprés un an d'absence , les nouvelles ne sont pas bonnes. Ma fille a été prise en charge par un centre d'ados qui s'occupe des états suicidaires, anoréxie, boulémie. Elle est resté 3 semaines en hospitalisation en décembre à l'étage dépressive car elle souhaitait mourrir, ensuite il y allait 2 fois par semaine en hopital de jour. Elle a fait une tentative de suicide en février car justement un jour ils ont abordés le sujet de l'anoréxie et le soir en rentrant à la maison à fait une tentative de suicide car cette journée de parler de nourriture l'a fait pété un cable. De ce fait elle a été mise en attente pour réintégrer ce centre à l'étage des états suicidaire, mais un mois aprés elle n'a pas été prise en charge , l'attente devait trés longue pour elle et quand elle a su qu'une personne avait intégrer le centre au bout de jour, elle a refait une tentative de suicide car elle cela faisait plus d'un mois qu'elle attendait sa place. Du coup je devait la surveiller 24h/24h pour ne pas qu'elle fasse une bêtise. Bref elle est repartie en hospitalisation le 5 avril toujours au même étage, quand elle veut parler de son anoréxie , de ses angoisses , on lui dit non; on ne veut rien entendre, du coup on la force à manger un peu et elle se sent trés mal, pour éviter de trop étre angoisser elle fume une clope, elle mange un chew gum ou elle s'arrache la peau de la main car elle se sent fautive d'avoir avaler de la nourriture. Malgrés tout çà ils ne veulent pas la prendre au second étage malgré qu'elle est 8 de tension et qu'elle a encore maigri. Et ce matin ma fille me téléphone, et me dit j'ai vu ma psychiatre, ma sortie est bientôt prévue en fin de semaine ou début semaine prochaine. Mon souci c'est que son problème d'anoréxie n'est toujours pas traité, ils ont passait en priorité des états suicidaire. Comment réagir à son retour sachant qu'avant de partir à son hospitalisation, elle était rendu à prendre une compote, un café, et parfois un yourth pour la journée et elle les prenait avant que l'on passe à table car elle ne suppote pas de voir la nourriture. Depuis un an,nous sommes dans une impasse; et je ne vois pas de sortie de secours, car elle se refuse encore de manger. Son retour à la maison me fait trés peure. La psychaitre nous a conseillé de la mettre en internat hospitalier médical scolaire, ok mais en attendant on doit réagir comment, car cela ne va pas ce faire de suite et en plus ils ont que 20 places.
myss33
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 17
Enregistré le : 15 juil. 2012, 19:17

Re: anorexie mentale

Message par myss33 »

Bonjour
Aprés un an d'absence , les nouvelles ne sont pas bonnes. Ma fille a été prise en charge par un centre d'ados qui s'occupe des états suicidaires, anoréxie, boulémie. Elle est resté 3 semaines en hospitalisation en décembre à l'étage dépressive car elle souhaitait mourrir, ensuite il y allait 2 fois par semaine en hopital de jour. Elle a fait une tentative de suicide en février car justement un jour ils ont abordés le sujet de l'anoréxie et le soir en rentrant à la maison à fait une tentative de suicide car cette journée de parler de nourriture l'a fait pété un cable. De ce fait elle a été mise en attente pour réintégrer ce centre à l'étage des états suicidaire, mais un mois aprés elle n'a pas été prise en charge , l'attente devait trés longue pour elle et quand elle a su qu'une personne avait intégrer le centre au bout de jour, elle a refait une tentative de suicide car elle cela faisait plus d'un mois qu'elle attendait sa place. Du coup je devait la surveiller 24h/24h pour ne pas qu'elle fasse une bêtise. Bref elle est repartie en hospitalisation le 5 avril toujours au même étage, quand elle veut parler de son anoréxie , de ses angoisses , on lui dit non; on ne veut rien entendre, du coup on la force à manger un peu et elle se sent trés mal, pour éviter de trop étre angoisser elle fume une clope, elle mange un chew gum ou elle s'arrache la peau de la main car elle se sent fautive d'avoir avaler de la nourriture. Malgrés tout çà ils ne veulent pas la prendre au second étage malgré qu'elle est 8 de tension et qu'elle a encore maigri. Et ce matin ma fille me téléphone, et me dit j'ai vu ma psychiatre, ma sortie est bientôt prévue en fin de semaine ou début semaine prochaine. Mon souci c'est que son problème d'anoréxie n'est toujours pas traité, ils ont passait en priorité des états suicidaire. Comment réagir à son retour sachant qu'avant de partir à son hospitalisation, elle était rendu à prendre une compote, un café, et parfois un yourth pour la journée et elle les prenait avant que l'on passe à table car elle ne suppote pas de voir la nourriture. Depuis un an,nous sommes dans une impasse; et je ne vois pas de sortie de secours, car elle se refuse encore de manger. Son retour à la maison me fait trés peure. La psychaitre nous a conseillé de la mettre en internat hospitalier médical scolaire, ok mais en attendant on doit réagir comment, car cela ne va pas ce faire de suite et en plus ils ont que 20 places.
rosie
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 371
Enregistré le : 16 mai 2011, 09:44
Localisation : Orleans

Re: anorexie mentale

Message par rosie »

Comment réagit ta fille? Elle est contente de sortir?
Je suppose que tu habites en Gironde, il doit bien y avoir des structures à Bordeaux qui sont adaptées. Je ne comprends pas qu'on ne puisse pas la prendre en psychiatrie, as-tu essayé de trouver des cliniques plutôt que des hôpitaux, c'est peut-être plus facile d'avoir une place.
Je t'envoie beaucoup de courage, et mes pensées même si ça ne sert pas à grande chose
myss33
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 17
Enregistré le : 15 juil. 2012, 19:17

Re: anorexie mentale

Message par myss33 »

Bonjour

Je suis allée voir ma fille au centre hospitalier, je l'ai vu en coup de vent car elle faisait une activité radio. Il y avait une journaliste, un groupe de chanteur peu connu et les patients devaient les interviever. J'ai vu ma fille avec le sourrir, elle a même demandé si elle pouvait chanter une chanson pour avoir l'avis personnel de ce groupe .Elle a chanté devant 10 personnes c'est pas mal surtout que cela va être diffuser sur la radio CHU de Bordeaux. Bref mise à part çà j'ai essayé de parler à l'assistante sociale du centre en lui demandant que je ne comprenait pas pourquoi on ne mettait pas ma fille au second étage pour anoréxie, elle m'a répondu, son anoréxie c'est un symptome, attendait la médiation familiale, des choses seront surement réglées puisque il y aura la psychaitre,le psychologue, ils vous expliquerons le pourquoi. En attendant ma fille perd toujours du poids et on ne fait rien alors là j'ai du mal à comprendre.
Il y a t'il différent type d'anoréxie ?? comment les soigner car que cela soit un symptome ou autre cela ne va pas revenir normal du jour au lendemain il faut bien qu'elle soit suivi pour çà.
La médiation est prévu le jeudi 25, il me tarde car là si elle sort du centre avant la médiation cela va être dur à gérer à la maison ggrrr
rosie
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 371
Enregistré le : 16 mai 2011, 09:44
Localisation : Orleans

Re: anorexie mentale

Message par rosie »

L'anorexie est toujours un symptôme d'un mal être. Ta fille a sans doute des choses à dire, d'où certainement la médiation. Peut-être qu'une fois les choses mises à plat, le travail de reconstruction reprendra petit à petit. Je ne connais pas son histoire familiale, mais il y a peut -être des problèmes de communication, avec vous, les parents, où sa place dans la fratrie, l'exigence qu'elle met à être parfaite pour que vous soyez fiers d'elle. Il y a une multitude de choses possibles.
Pour ma part, je ne sais pas trop pourquoi ma fille est devenue anorexique. Des choses que je lui ai transmises peut-être de mon histoire personnelle, je l'ai peut-être trop aidée dans son quotidien, car je ne l'ai pas été assez et puis c'est peut-être une accumulation de diverses choses qui ont abouti à la catastrophe...
J'espère que tu auras des réponses à tes questions et de l'aide de la part de ces "professionnels", c'est vrai que quelquefois on se demande si ils le sont vraiment. Il faut chercher les bons et ce n'est pas très courant...
Bon courage.
Bisous
myss33
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 17
Enregistré le : 15 juil. 2012, 19:17

Re: anorexie mentale

Message par myss33 »

Bonjour Rosie

Oui tu as surement raison , on verra bien demain
Par contre est ce que quelqu'un aurait une idée de menu à lui proposer, car dans sa tête elle veut bien faire des efforts mais ne veut pas grossir. Du coup je ne sais pas quoi faire comme repas.

Je vous tiens au courant pour la médiation de demain.

Merci pour votre soutien

Myss33
rosie
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 371
Enregistré le : 16 mai 2011, 09:44
Localisation : Orleans

Re: anorexie mentale

Message par rosie »

Tu peux toujours lui proposer une salade de tomates, du poisson si elle aime ça, un peu de riz, un yaourt et un fruit. Elle ne risque pas grand chose avec ça. Si tu ne mets pas d'huile pour la vinaigrette ça devrait aller.

Bisous
Paki
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 7
Enregistré le : 18 mai 2013, 15:18

Re: anorexie mentale

Message par Paki »

Bonjour,
Je découvre ce site et ce forum après 6 mois d'interrogations, de solitude, de recherches, d'espoir et de désespoir... Comme toutes les familles qui compte un-e anorexique parmi ses membres. Vous lire, déjà, me fait beaucoup de bien et me permet de me sentir moins seule dans cette galère. J'ai maintenant aussi envie de partager avec vous.

Ma fille, Clara, 13.5 ans, a décidé -en secret- de perdre du poids l'été dernier. Nous n'avons rien vu au départ. Vers octobre on trouvait qu'elle triait un peu trop ce qu'il y avait dans son assiette; nous avons surveillé cela puis tapé du poing sur la table quand elle a voulu modifier ses menus.
Fin janvier, RDV chez une nutritionniste: "anorexie mentale", elle a un mois pour reprendre 2kg sinon c'est l'hôpital direct! Larmes pour elle et moi. Pas question pour elle de reprendre du poids; "je me sens très bien comme je suis". Je n'ai pas attendu le RDV suivant et, sur les conseils de la fondation Sandrine Castelotti (à St Maur- 94), nous avons contacté l'institut Montsouris (IMM) à Paris.
1er RDV le 20 mars; elle a été prise tout de suite au sérieux car très jeune et 10kg de perdu en 6 mois. Nous avons fait plein de RDV médicaux à la suite: prise de sang, cardiologue, médecin généraliste & diététicienne = Etat de dénutrition. IMC 14.5. Mais pas d'hospitalisation. Arrêt total du sport à l'école et en dehors. RdV médecin généraliste toutes les semaines pour surveillance du poids, pouls, tension. RDV avec pédopsychiatre à l'IMM tous les mois.

Notre fille était d'accord car son état physique la faisait souffrir (grande fatigue physique et morale) mais elle ne voulait pas - et ne veut toujours pas- GROSSIR. Moi, avec mon mari, on était dans l'angoisse, la peur constante qu'elle fasse un arrêt cardiaque car son pouls battait à 48/mn (au lieu de 60) et pourtant, notre fille est une anorexique qui mange, mais peu et pas de sucre, de gras et très peu de féculents.
Elle a arrêté de perdre du poids depuis le 1er RDV à l'IMM mais ça lui suffit, alors auj on passe à un cap supérieur: elle est sur la liste d'attente pour l'hospitalisation; si elle ne prend pas 500g par mois ou si elle reperd le poids gagné, elle sera prioritaire pour l'hospitalisation. Clara ne veut pas, alors elle fait des efforts et attend un contact avec une nouvelle diététicienne qu'elle devra voir toutes les semaines, "l'autre, elle ne servait à rien parce qu'elle s'est contenté de me dire ce que tout ado devait manger, ça ne m'aide pas!".
J'ai de l'espoir quand je l'entend dire "j'ai envie que ça s'arrête" mais je suis perdue parce qu'elle n'y arrive pas, sa volonté ne suffit pas, du coup elle angoisse, et moi avec!
Le pire, c'est que je sais que je dois être solide pour l'accompagner et l'aider à guérir, et j'ai peur de ne pas y arriver, je me sens de moins en moins solide et capable d'affronter la suite des événements. Je ne sais plus quoi faire pour l'aider et pour m'aider. Alors je me tourne vers vous...
rosie
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 371
Enregistré le : 16 mai 2011, 09:44
Localisation : Orleans

Re: anorexie mentale

Message par rosie »

Bienvenue sur le forum!

j'espère que ta fille va réussir à se reprendre en main, mais d'après ce que je vis et que je lis sur le forum, je pense que la case hospitalisation est malheureusement une étape obligée bien souvent, surtout vu le jeune âge de Clara. Surtout si elle ne veut pas entendre parler de prise de poids. Elle ne se rend pas compte qu'elle met sa vie en danger, et je suis sure que tu as l'impression de parler à un mur. Ma fille me disait toujours oui, mais derrière il n'y avait aucun changement. Elle est encore bien jeune et c'est peut-être pour ça qu'il serait souhaitable qu'elle ait une rapide prise en charge hospitalière et ne pas attendre que tout ça devienne chronique. C'est juste mon avis, mais chacune d'entre nous navigue à vue avec ses sentiments.

Bon courage

Bisous
Paki
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 7
Enregistré le : 18 mai 2013, 15:18

Re: anorexie mentale

Message par Paki »

Merci Rosie. Je pense effectivement que l'hospitalisation va être un passage obligé, peut-être pour la sortir de l'ornière. Mais quand je vois comment elle réagit depuis que sa pédopsy lui a dit qu'elle passerait en tête de liste si elle ne prend pas de poids, je me dis qu'elle a vraiment envie de faire des efforts pour s'en sortir et ne pas être hospitalisée.
Hier, avec des copines elle a mangé plein de crêpes (5), ses amies m'ont dit que ma fille a été la plus gourmande de tous!!! 8O Mais je ne sais pas si elle renouvellera l'expérience car son ventre était douloureux... son estomac n'est pas habitué à de telles quantité, du coup j'avais peur qu'elle se fasse vomir, je l'ai pisté de loin toute la soirée. Se faire vomir la dégoûte, j'espère qu'elle ne passera pas par là.
J'ai eu un super contact hier avec une nouvelle diététicienne. J'espère que le feeling sera bon aussi avec ma fille. Elle a RDV mercredi prochain.
Wait and see... Bon courage à chacune.
Répondre