gros ventre!

Espace d'échanges et d'entraide destiné à la famille, aux amis et aux proches de personnes souffrant de Troubles du Comportement Alimentaire (anorexie, boulimie).

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
rosie
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 371
Enregistré le : 16 mai 2011, 09:44
Localisation : Orleans

gros ventre!

Message par rosie »

Ma fille a un gros problème avec son ventre! Et oui, après la maigreur, le gros ventre...
Je voudrais savoir si parmi celle qui sont revenues de l'enfer, en passant par la case prise de poids, elles se sont trouvées confrontées à ce problème. Elle est sortie de puis plus d'un mois de la clinique, elle continue a prendre régulièrement, mais maintenant elle voudrait pouvoir arrêter car elle a un imc tout à fait correct. Le bras, les jambes, ne sont pas gros mais par contre elle a un gros ventre de femme enceinte, et ça, ça devient de plus en plus difficile à supporter, on lui dit que c'est normal mais combien de temps pour qu'il diminue enfin???
Merci de vos réponses
sarahnach
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 12
Enregistré le : 16 avr. 2011, 12:07

Re: gros ventre!

Message par sarahnach »

Bonjour

a ma premiere anorexie(enfin c'est que j'ai rechuté,)

A mon hospi en 1999 pesant 31,9kg pour 1m63, j'ai pris du poids des 39kg, j'ai commençer a avoir ce fameux ventre, meme 2 ventre(au niveau du foie et dessous),
mon medecin m'a dit quand je pesais vers 49, que cela partirai quand je mangerai correctement, mais surtout quand mon corps sera a mon poids de forme.
Mais que c'était normal, qu'il fallait faire du sport et musclé, car sinon resterai toujours un peu. C'est le temps que le flore intestinale se refasse. Mais aussi l'effet pervers que le corps garde au cas ou(peur de la restriction), minimum 6mois a 1an de régime normal, avec reprise de muscle.

Je n'ai pas testé ayant rechuté, et n'ai pas pu voir cela,
depuis tombé a IMC 10,8, actuel 15 et j'ai un mini ventre(mais je ne mange pas normalement, encore malade) mais a peine je mange ou bois mon ventre deviens énorme.
rosie
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 371
Enregistré le : 16 mai 2011, 09:44
Localisation : Orleans

Re: gros ventre!

Message par rosie »

Le problème est qu'elle ne connait pas son poids de forme et a très peur qu'il soit haut! On dirait qu'elle est enceinte de 7 mois...car le reste du corps n'est absolument pas gros. Elle va essayer des séances d'abdo fessiers. J'espère que ça va l'aider. En plus elle a tout le temps faim, il faut que je cache les gateaux, le chocolat. Je suis même obligée de lui restreindre ses fruits, elle mange presque 10kg de pommes par semaine, je n'ose plus aller en acheter...le producteur doit bien se demander ce que je fabrique, peut-être même si je n'en fais pas commerce!!! L'endocrino lui a donner un plan alimentaire a 1600calories, légumes et fruits à volonté mais là c'est beaucoup.

Quand je vais lui dire qu'elle en a pour 6 mois ou un an, je pense qu'elle ne va pas être contente du tout!!!
merci quand même pour ta réponse

Bisous
sarahnach
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 12
Enregistré le : 16 avr. 2011, 12:07

Re: gros ventre!

Message par sarahnach »

Bonjour

Son gros ventre doit venir de ses crises, oui ce sont des crises de boulimie qu'elle fait, meme si ce ne sont que des pommes.
Oui je la comprend pour les 6mois -un an , mais il ne faut pas mentir.
Il faut faire attention aux crises, surtout psychologiquement APRES ce n'est qu'un exemple mais: en 1999 j'i était hospi pour anorexie restrictive, puis j'ai pris 41kg(vous imaginez passez de 32kg a 73) c'était horrible, moi j'ai commençer par des crises de faims, je crier au secours disait que cela me dépasser, tous s'en fouté!!! tant que je n'étais plus en danger, bilan + 41kg!!!
gros bilan, j'ai fait une grave rechute apres avoir entamé un régime, descendu a 28kg pour 1m63 avec anorexie et vomissements, oui les crises sont restaient.
Donc je ne veux pas cous inquietez, ce n'est que mon exemple, mais si ma mère, les medecins m'avaient cru, aulieu de dire, c'est normal quand on va mieux de l'anorexie....
J'avais aussi ce fameux ventre(des ma remise a manger), et justement c'est a cause du ventre, que tout a commençer.
Alors , soyez juste vigilante, courageuse et soutenez-la, cela passera peu-etre crise et ventre, meme surement, il y'a juste 40% qui tourne comme moi, donc 60% qui font ses crises "normal".

, exemple: les petits somAliens si maigre, quand ils mangent, leurs ventre est gros.

Le poids de forme: voir le poids et taille que faisait avant régime environ, si elle était ados comparé ce poids au votre, et cela donnera une indication du sien(si elle a a peut-pres la meme morphologie)
le poids de forme, meme si on voudrais moins, les femmes française c'est IMC 22. Alors que dise ideal 20, mini 18, maxi 25. On reve tous 18 ou moins.
rosie
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 371
Enregistré le : 16 mai 2011, 09:44
Localisation : Orleans

Re: gros ventre!

Message par rosie »

Merci pour ta réponse.
Je suis très vigilante, j'ai tellement peur que ça recommence, que même si elle a pris du poids je sais qu'elle n'est aps guérie. Donc je cache les gateaux, je surveille sans arrêt. Heureusement elle va aller une semaine par mois à la clinique cela lui permettre d'être recadrée
Répondre