Qui a essayé les Fleurs de Bach n°61 ?

Espace d'échanges et d'entraide destiné à la famille, aux amis et aux proches de personnes souffrant de Troubles du Comportement Alimentaire (anorexie, boulimie).

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
christounette
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 189
Enregistré le : 16 juin 2012, 09:19

Qui a essayé les Fleurs de Bach n°61 ?

Message par christounette »

Bonjour à toutes,

Je viens de tomber sur un article vantant les mérites des Fleurs de Bach, une composition n°61 étant estinée au traitement de l'anorexie. Quelqu'un connaît ou en a entendu parler?
Vu le prix du petit flacon (environ 40€), je préfère me renseigner avant de le commander...

Merci
rosie
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 371
Enregistré le : 16 mai 2011, 09:44
Localisation : Orleans

Re: Qui a essayé les Fleurs de Bach n°61 ?

Message par rosie »

Attention à ce que tu achètes. les fleurs de bach il en existe un mélange qui sert à tout et il y a les fleurs spécifiques pour différentes choses. ma fille en prend de temps en temps sur le conseil de sa kinésio mais un fleur pour un problème particulier. Quand elle voit tout en noir etc... Ca peut aider à soulager mais ça ne guérit rien du tout.
Bisous
Acar
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 80
Enregistré le : 17 oct. 2010, 10:59

Re: Qui a essayé les Fleurs de Bach n°61 ?

Message par Acar »

Quand ma fille était au plus mal elle en a pris : 4 fleurs différentes dont certains pour les angoisses etc... je n'ai pas le sentiment que cela a servi à quelque chose. Elle a d'ailleurs d'elle même arrêté au moment où elle a été hospitalisée... de notre côté en lui donnant ces gouttes on avait le sentiment de faire quelque chose, cela nous faisait du bien... Bonne soirée.
les legos
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 16 oct. 2012, 10:01

Re: Qui a essayé les Fleurs de Bach n°61 ?

Message par les legos »

Ah non svp pas ces mélanges hasardeux. Les fleurs de Bach oui mais attention aux arnaques et aux mélanges en tous genres. Il y a 38 fleurs de Bach (ou 39 avec le rescue) au delà ce sont des mélanges qui sont interdits en France! (les sites qui proposent ces mélanges sont belges). Pas que ce soit dangereux mais simplement il n'y a pas de fleurs de Bach anorexie comme des fleurs de Bach pour tomber enceinte ou pour les enfants battus etc...comme j'ai pu voir pour ce genre de site!

En fait les fleurs de Bach répondent à des émotions très précises. Prenons par exemple un mélange grossesse. Certaines auront des craintes pendant la grossesse suite à une fausse couche, d'autres auront peur de ne pas être à la hauteur, certaines craindront que l'enfant ne soit pas normal, il y a qui ne supporteront pas les changements de leurs corps ou auront peur de l'accouchement...Bref ce n'est jamais la même fleur répondra à toutes ces émotions là! Là c'est le même cas avec ce qu'il propose pour l'anorexie et ça fait miroiter n'importe quoi. En plus 40€ pour un complexe de fleurs de Bach c'est cher!

Je peux en revanche vous conseiller un site sérieux c'est celui ci : http://www.vitalibio.com/
Vous pouvez appeler les naturopathes du site gratuitement si vous avez besoin de conseils sur les fleurs de Bach pour vos enfants mais peut être aussi pour vous car ce n'est pas une situation facile à gérer. Leur numéro est le 04 42 54 59 59
Erika/Mai-lan
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 10 juil. 2023, 07:52

Re: Qui a essayé les Fleurs de Bach n°61 ?

Message par Erika/Mai-lan »

Bonjour à toutes et à tous,
Je reviens sur ce message car je me pose la même question. J'aimerai trouver une fleur de bach qui apaise les peurs de ma fille, notamment celle de grossir dans le cadre de son anorexie. Avez vous des conseils, s'il vous plaît ?
Je me rends bien compte que ce ne sera pas magique mais je suis démunie face à ses peurs et angoisses que je n'arrive pas à calmer. Je me sens impuissante et j'aimerai trouver quelque chose pour l'aider.
Je prends tous les conseils ☺️
Merci beaucoup.
Et une grosse pensée à tous.
ERIKA Maman de Mai-Lan bientôt 16 ans ❤️
Répondre