Pour les papas et mamans, recherche témoignages

Espace d'échanges et d'entraide destiné à la famille, aux amis et aux proches de personnes souffrant de Troubles du Comportement Alimentaire (anorexie, boulimie).

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
noemie01
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 3
Enregistré le : 20 nov. 2012, 20:32

Pour les papas et mamans, recherche témoignages

Message par noemie01 »

Bonjour à tous

Je me présente, je m'appelle Noémie, je suis étudiante en 3ème d'école d'assistante sociale. Dans le cadre de ma 3ème année je suis amenée à réaliser un mémoire de recherche. J'ai choisi d'étudier le sujet de l'anorexie chez les adolescentes et les relations familiales.
Je cherche à savoir ce que l'anorexie une fois installée, vient modifier dans la dynamique familiale.
Le choix de ce sujet n'est pas un hasard. Je me permet de vous en dévoiler plus, car c'est souvent la question que l'on se pose : mais pourquoi un mémoire sur l'anorexie ? J'ai eut durant mon adolescence une relations conflictuelle avec la nourriture, mes parents n'ont jamais compris pourquoi. Je n'ai pas été diagnostiqué anorexique, mais c'est un sujet qui me tiens à coeur du fait de mon vécu.

Je souhaite entrer en contact avec des parents afin d'échanger sur votre ressenti, votre vision, vous qui l'avez vécu ou qui le vivez actuellement ...

Je suis sur la région de Angers et peut me déplacer dans les alentours pour vous rencontrer ou tout simplement échanger par le biais du forum ...

Je tiens à préciser que je suis soumise au secret professionnel, tout échange sera donc entièrement anonyme.

Merci pour vos réponses.

Noémie
noemie01
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 3
Enregistré le : 20 nov. 2012, 20:32

Re: Pour les papas et mamans, recherche témoignages

Message par noemie01 »

Je me positionne en tant que future professionnelle. J'aimerais travailler auprès d'un public adolescent,
en milieu scolaire, ou dans un centre hospitalier. Pour intervenir auprès de ce public il est indispensable de travailler en collaboration avec les parents. D'ou la nécessite pour moi de recueillir vos témoignages, et votre vision des choses, en tant que parents, afin de vous accompagner du mieux que possible.

je vous laisse mon adresse mail si pour vous c'est plus simple de me contacter : noemi.douillard@sfr.fr
BOURAS
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 3
Enregistré le : 01 janv. 2013, 19:33

Re: Pour les papas et mamans, recherche témoignages

Message par BOURAS »

Si ce n'est pas trop tard, je peux vous apporter mon témoignage pour votre mémoire.
J'ai une fiile qui a 15 ans et qui est anorexique depuis environ un an. Elle a été hospitalisée pdt 2 mois en structure psy fermée. Elle est sortie il y a 6 mois mais les choses n'évoluent guère...
Répondre