Dernières nouvelles...

Espace d'échanges et d'entraide destiné à la famille, aux amis et aux proches de personnes souffrant de Troubles du Comportement Alimentaire (anorexie, boulimie).

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
christounette
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 189
Inscription : 16 juin 2012, 09:19

Dernières nouvelles...

Message par christounette » 08 janv. 2013, 16:48

Bonjour à toutes!

Comme promis, je viens sans plus tarder vous donner des nouvelles de ma puce à l'issue de la consultation à l'hôpital de ce matin, où nous avons pu rencontrer le nouveau médecin qui va désormais la suivre.
Le contact est très bien passé, nous avons eu la chance d'être face à un professionnel très à l'écoute, qui prenait le temps de répondre à toutes nos questions et surtout très respectueux de notre fille, ce qu'elle a d'ailleurs elle-même beaucoup apprécié!

Notre minette était d'autant plus détendue qu'elle a pu constater sur la balance ce matin une nouvelle prise de poids de 300 gr (soit +700gr en 2 semaines!). Malgré tout, sa joie a été de courte durée car le bilan médical a démontré une grande fatigue de son organisme, que le médecin a bien pris le temps de lui démontrer ( sa fréquence cardiaque était à 45!).
Ce fut donc une excellente entrée en matière pour lui présenter sa perspective d'hospitalisation à laquelle nous nous attendions. Il la garderait 2 à 3 mois, "coupée" de l'extérieur mais nous a rassurés sur le fait que nous pourrions appeler régulièrement les infirmières pour avoir des nouvelles et que lui-même nous recevrait ponctuellement afin de faire le point sur les progrès qu'elle fera... Il a également bien précisé à notre fille qu'il ne s'agissait pas d'une hospitalisation en psychiatrie mais en pédiatrie, ce qui rendait les conditions de séjour plus souples.Elle aura notamment le droit de sortir de sa chambre et rencontrer ainsi les autres patientes du service.

Néanmoins, les autres analyses rassurantes de ce matin et l'amorce de reprise de poids, l'ont conduit à ne pas l'hospitaliser dans l'immédiat mais à lui établir une dispense de sport ou toute autre activité physique (exit la zumba!) et à lui fixer un nouveau RV dans un mois pour vérifier son état général.

C'est donc une jeune fille gonflée à bloc que nous avons redéposé au lycée, à la fois soulagée de connaître la manière dont les choses se présentaient, mais surtout bien décidée à prouver au médecin qu'elle pouvait reprendre du poids toute seule, comme elle nous le démontre depuis ces 2 dernières semaines!

Nous espérons juste que son mental va accepter cette reprise de poids, chose qu'une hospitalisation lui permettrait de mieux intégrer grâce à un suivi psy régulier...
L'idéal serait donc qu'elle puisse avancer le plus possible dans son année scolaire de manière à valider son année de seconde (une hospitalisation à compter de mi-avril serait idéale) et aborder ainsi sa rentrée en première guérie et plus sereine car elle a bien reconnu que cette maladie prenait trop de place dans sa vie de tous les jours... et dans la nôtre!

Enfin, l'avenir nous le dira, en attendant, nous y voyons déjà un peu plus clair et restons optimistes, elle est entre de bonnes mains!

InèsJ
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 64
Inscription : 01 oct. 2012, 21:57

Re: Dernières nouvelles...

Message par InèsJ » 08 janv. 2013, 18:01

Coucou Christounette et merci pour les nouvelles !

Je suis contente de ce que je lis, parce que déjà vous êtes tombés sur un bon médecin, il y en a pas beaucoup d'après ce que vous dites et ce que je lis. Ensuite, c'est géniaaaaaal qu'elle ai été SOULAGEE parce qu'elle a prit du poids, ça n'arrive pas à beaucoup de filles en plein dans la maladie de se réjouir d'avoir """grossi""", ce qui montre qu'elle est bien sur la "fin".

Après, pour le fait que son organisme soit fatigué, je pense que c'est normal après de telles restrictions et un poids si bas, mais ca devrait aller mieux au fur et à mesure qu'elle reprendra du poids, je me trompe ?
Vous n'allez peut-être (et surement) pas du tout être d'accord avec ce que je vais dire, puisque je parle en tant que malade, mais moi je trouve ça dommage que le médecin parle d'hospitalisation :( Elle est en train de remonter la pente, et elle vous prouve qu'elle reprend du poids seule, par sa volonté, alors pourquoi la mettre dans un hôpital si elle ne le réclame pas ? Enfin ça doit sûrement t'énerver que je dise ça puisque je n'imagine pas à quel point c'est dure pour vous les parents, donc je m'excuse d'avance.
Et deuxième incompréhension, pourquoi veut-il l'isoler alors qu'il ne sait pas comment elle va être une fois à l'hopital si elle y va ? Parce que moi je vois ça un peu comme une "punition", par exemple "tu ne manges pas /et/ou tu perds du poids, dans ce cas là tu ne verra pas ta famille jusqu'à ce que tu manifestes plus de motivation et que tu fasses plus d'efforts", mais là il n'en sait rien !! Enfin j'espère m'être fait comprendre, pas facile d'exprimer ce que je veux dire à l'écrit.

En tous cas je sais que tu fais le maximum pour aider ta nenette et la pousser vers le haut, alors ne prend pas tout ce que je viens de dire pour toi d'accord ?!!!

Je t'embrasse et je suis de tout coeur avec vous

christounette
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 189
Inscription : 16 juin 2012, 09:19

Re: Dernières nouvelles...

Message par christounette » 08 janv. 2013, 19:09

Bonsoir Inès!

Ne t'excuse surtout pas pour ta franchise, c'est intéressant pour moi au contraire de connaître l'opinion d'une personne qui est de l'autre côté de la barrière et connait les mêmes angoisses que ma fille, ça m'aide parfois à mieux la comprendre...

Certes la reprise de poids est encourageante mais il faut maintenant que le mental suive et qu'elle accepte enfin de remonter jusqu'à son IMC normal. Je viens d'ailleurs d'évoquer ce sujet avec elle car on ne voudrait surtout pas qu'elle laisse s'échapper cette "occasion" d'être enfin prise en charge et soignée dans de bonnes conditions pour finalement rechutée dans 1 an ou 2, en plein au moemnt des épreuves du bac! Ma fille m'a répondu qu'elle était bien consciente de l'enjeu mais qu'elle sentait qu'elle était enfin prête à prendre le dessus sur la maladie et dominer cette terrible "petite voix" que tu entends peut-être toi aussi...

Peut-être a-t-elle besoin de sentir l'imminence d'une hospitalisation pour enfin avancer et remonter réellement? Mais , dans ce cas, n'est-ce pas une sorte de guérison "artificielle" puisqu'elle n'est dominée que par la peur et pas par une réelle envie de guérir et regrossir?

Bref, j'essaie de ne pas trop me prendre la tête et laisser un peu les choses venir comme elles viennent tout en faisant confiance à ma pépette et en lui laissant une chance de nous prouver de quoi elle est capable! C'est son seul souhait, je le respecte...

ET toi, comment vas-tu? ça bosse dur en ce moment je crois?

Bon courage!
Biz

Milow
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 193
Inscription : 07 juin 2012, 22:24

Re: Dernières nouvelles...

Message par Milow » 08 janv. 2013, 20:16

Bonsoir Christounette,

Ca fait plaisir de lire des nouvelles de ta fille. 700gr c'est énorme. Ca fait plusieurs mois que j'ai l'impression, en comparant l'état d'esprit général de ta fille avec le mien, qu'elle est passée du bon côté de la barrière, en route vers la guérison. Mais le fait que son poids ne chute plus, ne stagne plus, mais commence même à remonter sur plusieurs semaines, c'est plus qu'encourageant. Alors quant au fait qu'elle le voit avec bonne humeur (à voir si c'est de la comédie pour vous rassurer ou un plaisir sincère à se voir guérir), c'est plus que bon signe.

Pour l'hospitalisation, désolée Inès mais je vais devoir n'être d'accord avec toi sur aucun point ^^.

Non seulement je pense que la "menace" d'une hospitalisation ne peut être qu'un bon moteur pour ta fille ; on a déjà pu le constater, de toute façon (700gr les deux semaines qui précèdent le rdv, n'ayons pas la naiveté de croire au hasard...) ; mais je pense aussi dans tous les cas, même si elle regrossit un peu par elle même, qu'une hospitalisation de quelques petits mois ne peut être qu'une bonne chose... si ce n'est une chose nécessaire.

Il semble clair que le véritable écueil de cette maladie c'est la rechute. Beaucoup d'anorexiques s'en sortent, croient s'en sortir, se sentent véritablement mieux, et rechutent bien plus gravement un an plus tard, ou à la première contrariété émotionnelle. Etre encadrée par des spécialistes dans sa reprise de poids, comprendre les tenants et les aboutissants de sa maladie, appréhender ce qui est sans doute chez elle comme chez nous toutes une certaine sensibilité extrême sur le plan émotionnelle, une dépendance affective, peut être ? Comprendre bien tout ça, se poser un moment dans le milieu hospitalier, ça pourra peut être lui donner les armes pour empêcher une future rechute par elle même.

Quant au fait d'isoler les patientes d'anorexies, sans aller jusqu'à réfléchir à si c'est une bonne ou une mauvaise chose sans l'avoir vécu, je pense sincèrement qu'il ne faut pas l'envisager comme une punition.

Cette maladie ronge littéralement les relations humaines, nos relations avec nos amis, mais surtout notre famille ; et elle ronge directement ceux ci aussi. J'ai l'impression que la santé des pauvres et compatissantes mamans de ce forum en patie elle aussi, sans parler des fratries qui peuvent se sentir délaissées, mises à l'écart, et peut être eux mêmes tomber dans des troubles émotifs du fait de cette solitude dont ils ne sont pas acteurs.

Voyant les choses ainsi, cette espèce de "fatigue", de présence constante dans l'esprit des familles qu'il faut prendre soin de la fille, et cette culpabilité permanente chez la fille de faire souffrir sa famille ; alors il devient facile d'envisager la séparation forcée comme une bonne chose.

Plus de demies mesures pour une maladie si agressive ! Aux grands maux les grands remèdes !

Si la famille ne peut plus du tout communiquer avec la malade, elle ne peut plus s'acharner à essayer de l'aider. Les mamans sont obligées de lacher prise, ne sont pas obligées de supporter les crises de paniques de leurs filles, et sont libérées de cet esclavagisme égoiste.

Les filles, de leur côté, n'ont pas besoin de se retenir, de se faire violence, pour essayer de laisser un peu de liberté à leurs familles, sans jamais vraiment y arriver et donc de se heurter à une culpabilité de faire du mal à leurs mamans et leur famille en général.

La situation est imposée par le corps médical : plus de contact. Ce sont les médecins qui prennent la relève, on laisse tout le monde s'apaiser un peu, statut quo, la famille souffle, et la fille peut ne penser plus qu'à elle sans souffrir de détruire son cocon familial.

Je suis pleinement et absolument pour l'hospitalisation de ta fille, christounette, si ça doit arriver. Surtout dans ce contexte très favorable où ça ne remettrait pas sa scolarité en jeu, ça ne peut être qu'une bonne chose. Surtout si, comme j'en ai l'impression, elle accepte l'idée.

Je vous embrasse toutes bien fort et vous envois toute mon amitié et mon soutien.

InèsJ
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 64
Inscription : 01 oct. 2012, 21:57

Re: Dernières nouvelles...

Message par InèsJ » 08 janv. 2013, 20:26

Tu as surement raison Milow, désolée j'ai eu un comportement égoïste en disant ça et je n'ai pas pensé aux mamans qui s'acharnaient à en perdre la santé.

De toutes façons je suis sûre que vous prendrez la bonne décision.

Bises

christounette
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 189
Inscription : 16 juin 2012, 09:19

Re: Dernières nouvelles...

Message par christounette » 08 janv. 2013, 22:20

Je te remercie Milow pour ton gentil message de soutien, mais je ne savais pas que tu avais déjà été hospitalisée pour anorexie? Je pensais au contraire que tu en étais à ton premier épisode anorexique...

Tu es donc bien placée pour savoir quels bienfaits une hospitalisation pourrait apporter à ma fille... Néanmoins, je ne sais pas si le climat familial serait apaisé dans la mesure où ,son comportement alimentaire étant redevenu quasi-normal, il me semble qu'on a retrouvé depuis quelques semaines une certaine sérénité et que la maladie s'effeçait au contraire depuis quelques temps... Je crains au contraire que ce soit la perspective d'une absence prolognée qui soit désormais déstabilisante, j'angoisse déjà à l'idée de ne pas la voir, la toucher, lui parler pendant presque 2 mois, une éternité pour une maman! Je me console en me disant que c'est pour son bien et ne réalise pas encore vraiment (ni elle non plus je crois, ou alors, elle cache bien son jeu!) mais je me doute que les derniers instants que nous passerons avec elle avant son admission seront très chargés en émotion...
J'ai d'ailleurs commencé à préparer son petit frère à cette séparation car il est très lié à sa soeur et je crains que cette épreuve soit douloureuse pour lui aussi... Et oui, tout le monde trinque dans l'affaire!

Mes collègues et amies me demandent souvent comment je tiens le coup car elles ont l'impression qu'elles ne pourraient pas être faire face si leur enfant tombait à son tour dans une telle maladie... Or, toute maman trouve les ressources nécessaires pour sauver son enfant mais il est certain qu'il y a des 'dommages collatéraux" car l'anorexie prend très vite une énorme place dans la vie quotidienne et tout tourne autour d'elle... Je reconnais pour ma part avoir de plus en plus de mal à m'épanouir dans ma vie professionnelle tant mon implication auprès de ma fille est forte. C'est un peu comme si je "brûlais" toutes mes cartouches dans le combat contre l'anorexie et me trouvais ensuite sans munition pour affronter la vie de tous les jours...
Mon mari commence déjà à appréhender les 2 mois d'hospitalisation de notre fille car il se doute que cette séparation va être terrible à vivre, surtout pour moi qui me consacre à 200% au mieux-être de ma puce depuis plus d'un an 1/2 maintenant. Il craint en effet que le vide ressenti soit trop intense et que je ne puisse pas y faire face, même si, par bonheur, il y aura mon petit bonhomme avec nous et qu'il faudra continuer à maintenir un équilibre pour lui.

Enfin,j 'essaie de rester optimiste et de ne pas trop penser pour le moment aux mois difficles qui nous attendent, je fais confiance à ma minette pour peut-être nous surprendre, qui sait?

En attendant, je vous embrasse toutes les deux toi et Inès et vous souhaite bon courage pour vos exam' car je sais que ça bosse dur en ce moment!

A bientôt

Milow
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 193
Inscription : 07 juin 2012, 22:24

Re: Dernières nouvelles...

Message par Milow » 08 janv. 2013, 23:13

Inès tu es d'une telle sévérité avec toi même ! Tu t'excuses souvent sans avoir rien dit de mal, tu as donné ton opinion, c'est ton droit, ta liberté, tu l'as fait pleine de bonne volonté et tu n'as absolument froissé personne. S'il y a bien quelque chose que tu n'es pas, et c'est évident, c'est égoiste.

Christounette, excuse moi, j'ai du mal m'exprimer, mais non je n'ai jamais été hospitalisée pour anorexie. C'est bien mon premier épisode qui ne date que d'un an, vous me suivez depuis le tout début et savez tout de mon évolution. C'est justement pour ça que mon opinion est à prendre avec des pincettes, parce que je ne l'ai jamais vécu.

Mais ton message, même s'il relève que je me suis trompée et que l'équilibre de votre famille n'est pas à refaire, montre bien en tous cas que tu ne vis plus que pour t'occuper de ta fille. Ce sera donc surement très dur en effet d'être séparée d'elle mais je suis certaine que tu n'en tireras que des bénéfices. Parce que tu es forte, et que nous on est là, donc tu redécouvriras ce que c'est que de vivre pour toi.

Elle, de son côté, sera dans un environnement plus calme, n'aura plus à faire véritablement d'effort ou penser en permanence à ce qu'elle va manger ou faire parce que d'autres le feront pour elle.

Elle reviendra guérie, plus sure d'elle, plus stable, pour retrouver une maman qui aura récupérer une vie et un rythme bien à elle.

C'est ce que je souhaite, de tout mon coeur. Et c'est ce qui arrivera, j'en suis convaincue.

InèsJ
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 64
Inscription : 01 oct. 2012, 21:57

Re: Dernières nouvelles...

Message par InèsJ » 09 janv. 2013, 00:02

Oui je sais bien, c'est une de mes plus grands défauts. J'ai toujours peur d'avoir dit quelque chose de mal ou de vexer quelqu'un. C'est une habitude que j'ai prit, pour éviter les conflits peut-être ? Chez moi l'autre a toujours raison, parce que ça me fait un peu peur de "m'imposer" et de maintenir le contraire de ce que l'on me dit.

Tu as totalement raison Christounette quand tu dis qu'une maman trouve toujours des ressources pour aider son enfant quand il est en danger !! Mais je pense que les autres ne voient pas ça comme ça, parce que vous, vous pouvez vous attacher à des petits progrès que vos filles font, tous les jours. Des choses qui paraissent tellement anodines pour les autres qu'ils le remarqueront meme pas, mais importantes pour vous, et nous les malades.
Par exemple il y a des jours où on va sourire plus que d'habitude, ou alors on va s'autoriser une mini noisette de beurre dans nos légumes, ou un carré de chocolat à notre goûter... Tous ces petits détails qui ne sont même pas remarqués par les personnes qui n'ont aucun lien avec la maladie vous permettent de tenir le coup et vous rendre compte que malgrés tout, des progrès et des efforts on en fait presque tous les jours.

Mune
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 97
Inscription : 28 juin 2012, 10:27

Re: Dernières nouvelles...

Message par Mune » 09 janv. 2013, 10:46

Bonjour,
Christounette, je suis contente que tu aies trouvé un interlocuteur digne de ce nom pour ta fille.Il semble en effet savoir de quoi il parle et je pense qu'il faut se plier à ce qu'il préconise (l'hospitalisation!), même si cela peut être très difficile et pour toi et pour ta nenette.Nos filles, c'est leur vie qu'elle risque d'hypothéquer alors une hospitalisation, même sans contact avec nous,c'est pour qu'ensuite elle puisse mener une vie la plus épanouie possible.J'ai le sentiment que ta fille est sur le dernier bout de chemin pour guerir alors peut être que l'hospitalisation ne sera pas nécessaire mais si elle l'est, je pense qu'il faut l'y encourager et ne pas se focaliser sur une année scolaire qui risque d'être ratée. C'est pas grave en soi. Nos filles attachent une importance démesurée à leurs études, elles mettent la barre très haut, il faut pas que nous rentrions dans ce "jeu".D'autres jeunes se retrouvent à l'hôpital pour des mois pour d'autres pathologies et sont bien obligés de mettre entre parenthèse leurs études et c'est pas le plus important! Et puis, elles sont tellement douées que même deux mois sur une année scolaire, elles ont le potentiel pour les ratrapper. En début d'année, j'ai fait un pacte avec ma fille qui est en terminale: j'ai dit que cette année devait être l'année de sa guerison et le bac on s'en fiche! Et je t'assure que c'est vrai: Pourtant, dans ses moments de déprime, elle me lance " tu ne vois en moi que des notes et une maladie!pour le reste je suis transparente pour toi!" Que faire? c'est elle qui ,à chaque note, m'envoie des sms .Qoui lui répondre? "je m'en fiche de ta note" ou " bravo"??? Elle est partie quelques jours en vacances avec son copain et sa famille et m'a envoyé un lien internet (http://www.lueur.org/textes/anorexie-causes-effets.html ) en me disant "lis ça, je m'y retrouve totalement!". C'est bouleversant de réaliser à quel point dans sa tête, c'est la guerre! Et très culpabilisant pour une mère car on se demande en permanence ce qu'on a pu faire pour que notre enfant ne puisse pas grandir sereinement. Tant d'amour pour en arriver là! De notre coté et pour tenter de faire baisser son stress et son angoisse permanente, on va essayer des séances de shiatsu. Je ne suis pas trop branchée "médecine orientale" mais pourquoi pas essayer. Et puis aujourd'hui elle reprend sa psychothérapie après 15j de vacances , j'espère que ça l'apaisera. Tu vois , la reprise de poids n'est pas tout! Oui elle remange mais tellement n'importe comment et toujours avec difficultés devant les autres! 2013 DOIT être l'année de la guérison pour ma mimi, pour ta fille, celle de Rosie et Milow et Inès... Il faut y croire, le chemin est long mais je propose qu'en fin d'année on se donne toute rendez-vous en vrai pour fêter ça, la fin d'un long chemin qui nous aura ,certe épuisées mais aussi fait grandir! Je vous embrasse toutes très tendrement.

Mune
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 97
Inscription : 28 juin 2012, 10:27

Re: Dernières nouvelles...

Message par Mune » 09 janv. 2013, 10:49

je sais pas pourquoi le lien n'apparait pas.
Il s'agit de
http://www.lueur.org/textes/anorexie-causes-effets.html

christounette
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 189
Inscription : 16 juin 2012, 09:19

Re: Dernières nouvelles...

Message par christounette » 09 janv. 2013, 11:40

Merci Mune pour ton soutien et tes encouragements, ça me fait du bien...surtout que ce n'est pas la grande forme ce matin! Je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit, c'est comme si j'étais encore à l'hôpital dans le cabinet du médecin, je n'arrivais pas à me détacher du moment où il nous a dressé le bialn clinique de notre pépette. Du coup, ce matin, je rends les armes et préfère aller consulter mon médecin afin de faire un break de quelques jours car je sens que je n'en peux plus, entre les nuits sans sommeil et les journées dans l'angoisse dès que le portable sonne car je crains à chaque fois que ma minette n'ait fait un malaise...En fait, c'est moi qui ne me suis pas sentie bien hier soir, j'étais vidée, épuisée...

Je me suis retenue cette nuit d'aller vérifier à plusieurs reprises si elle respirait, puis je me suis ravisée en me disant qu'il ne fallait pas que je commence à entrer dans ce cercle vicieux car j'allais y laisser ma peau! Et j'ai bien fait car j'ai finalement trouvé ce matin une minette fraîche comme une rose , qui avait dormi comme un bébé, apaisée... Nous nous faisons la réflexion avec mon mari qu'elle ne semblait pas réaliser ce qui l'attendait, ou alors, peut-être est-elle finalement soulagée de la décision que le médecin a pris pour elle?
Elle m'a redit hier soir être convaincue d'échapper à l'hospitalisation car elle va reprendre du poids, pour elle ça ne fait aucun doute! J'espère surtout qu'il ne s'agira pas d'une simple rémission "mécanique" et que le mental va suivre, je crains en effet une rechute ou un effet rebond dans les mois qui suivent... Comme tu l'écris dans ton post, l'hospitalisation aurait au moins le mérite de traiter le mal en profondeur et de la guérir vraiment. Mais aurons-nous le coeur à lui imposer cela si elle parvient à reprendre du poids au prix d'efforts incommensurables?

En attendant, je tourne le problème dans tous les sens en essayant de trouver la période qui serait la plus propice pour elle et la moins nuisible sur le plan scolaire, même si c'est secondaire je te l'accorde mais, si on pouvait tout concilier, ce serait tellement bien pour elle!

Merci pour le lien, je l'ai lu attentivement, il est vrai qu'on y trouve pas mal de réponses, même si malheureusement je crois que cette maladie n'a plus beaucoup de secrets pour nous...

Bon courage également pour ta fille et toi et OK pour la rencontre lorsque nos minettes seront redevenues de jolies plantes bien épanouies et bien dans leurs baskets!

Biz

Mune
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 97
Inscription : 28 juin 2012, 10:27

Re: Dernières nouvelles...

Message par Mune » 09 janv. 2013, 13:03

Chrisounette, tu as raison d'aller voir ton médecin pour faire un break. Nos nerfs sont mis à rude épreuve, ce qui est épuisant c'est l'effet yoyo: on se demande tout le temps comment on va retrouver nos puces le soir? Est-ce que c'aura été un "bon jour" ou un jour sans? quels mots il va falloir trouver pour les rebooster? et le téléphone qui sonne plusieurs fois par jour c'est l'angoisse aussi... ce portable, c'est notre "cordon" que la mienne n'arrive pas à couper: plusieurs fois par jour j'ai les sms, les appels "tu rentres quand maman?" 't'es ou?" "t'en as pour longtemps?" " j'ai besoin de toi" "je suis mal..." Ne pas l'entendre? ne pas répondre aux sms? Je ne sais plus s'il faut répondre à chaque "claquage de doigts"? Mais si je ne réponds pas et qu'elle est vraiment mal? l'éternelle angoisse! Dans le lien que je vous ai envoyé, il y a une chose que ma fille m'a expliqué: pour tout un chacun, on admet pouvoir être très bon, bon, moyen ou mauvais. POur elle, il n'existe que "très bon" ou "nulle", notamment au niveau scolaire, elle est, en S, je dirai" bonne" et donc pour elle, comme elle n'atteint pas le top, c'est qu'elle est nulle! Lui faire admettre que personne n'est "top" dans tous les domaines, que chacun a ses failles, ses imperfections, ses lacunes, ses faiblesses... c'est presque mission impossible. Et puis j'essaie aussi de lui faire comprendre que celle que j'aime, ce n'est pas la mimi qu'elle pense que je voudrais qu'elle soit ( ouah!) mais elle même, qu'elle a le droit et même le devoir d'être elle-même. Toutes nos jeunes filles sont en train de se méthamorphoser en jolies jeunes femmes,belles, intelligentes et sensibles mais imparfaites comme chacun d'entre nous. Il faudra bein qu'elles l'acceptent. Malgré nos moments d'épuisement, nous devons continuer à croire qu'elles vont réussir à sortir de ce cauchemar! Je t'embrasse Christounette et pense fort à toi.

christounette
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 189
Inscription : 16 juin 2012, 09:19

Re: Dernières nouvelles...

Message par christounette » 09 janv. 2013, 14:34

Re-bonjour Mune!

J'arrive à l'instant de chez le médecin qui m'a trouvée épuisée tant nerveusement que physiquement et pense lui aussi qu'un break s'impose pour récupérer un peu, d'autant que les semaines à venir s'annoncent difficiles... Il pense néanmoins que l'hospitalisation de notre fille sera salutaire pour tout le monde car cela nous permettra (à elle comme à moi) de couper le cordon et vivre enfin chacune pour soi et non en fonction de l'autre. Bien que ma fille ne soit pas trop "textos", c'est plutôt moi au contraire qui aurait tendance à lui envoyer des petits SMS en journée pour m'assurer qu'elle va bien.... Et en fonction de la réponse, je sais à l'avance quelle soirée on va passer! Tu connais ça hein toi aussi? Une note pas terrible et c'est la cata!

Le médecin nous incite à maintenir l'hospi même si la pépette reprend du poids car il pense lui aussi qu'il ne s'agit en fait que d'un leurre destiné à échapper (une fois de plus) à l'hospitalisation mais que la maladie ne sera pas traitée à la racine, engendrant donc un risque de rechute...
La grimace qu'il a faite lorsque je lui ai annoncé la fréquence cardiaque de ma minette ne m'a guère rassurée, il a d'ailleurs été surpris qu'il ne l'ait pas gardée hier. Pas rassurant tout ça, moi qui tremble déjà toute la journée dès que le téléphone sonne!

Bien que la séparation nous fasse très peur, je suis convaincue que c'est le seul moyen de tirer ma minette définitivement de ce mauvais pas, elle n'en sortira que plus forte!

J'ai contacté l'inspection de l'académie au sujet de la validation de son année afin de connaître les textes en vigueur ou savoir s'il existait une durée "minimale" de scolarité. En fait, l'académie botte en touche en me répondant que seul l'établissement décide du passage ou non en classe supérieure en fonction du bulletin du trimestre. Mais quand il n'y a quasiment aucune note sur un bulletin et que la gamine ne peut pas rattraper les cours, comment fait on? <il ne s'agit pas d'une intervention chirurgicale suite à laquelle l'élève pourrait rattraper les cours pendant sa convalescence...

Sur ce, je vais me reposer, j'en ai besoin!

Biz et bon courage à toi et à ta puce!

rosie
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 371
Inscription : 16 mai 2011, 09:44
Localisation : Orleans

Re: Dernières nouvelles...

Message par rosie » 09 janv. 2013, 15:03

Je viens rajouter mon petit grain de sel à tout ça!
Par expérience, oui, la séparation fait du bien à tout le monde. Mais c'est très dur pour tout le monde (sutout pour la mère et la fille!). La mienne est restée 40jours à l'isolement (de l'extérieur, elle pouvait circuler librement dans l'établissement et participer aux activités avec les autres). Je pouvais avoir des nouvelles par les infirmières et la psy, mais bon on ne peut pas appeler tous les jours, la psy se chargerait de dire stop! J'ai mis trois semaines avant d'aller mieux, et puis 10jours après ma fille m'a appelé pour me dire qu'elle avait atteint le poids de sortie d'isolement, et là...j'étais perplexe car j'ai trouvé que c'était allé trop vite, et que après trois semaines difficile où je reprenais pied, je me suis dit, non c'est pas vrai, ça va recommencer...avant l'hospitalisation c'était le harcèlement perpétuel, entre sms, mail et téléphone car elle était en stage à l'étranger le dernier mois avant l'hospi.
Ca nous a permis de souffler à toutes les deux, et depuis la sortie les relations sont beaucoup plus appaisées, elle avance petit à petit. Maintenant le danger du petit poids est passé, maintenant il faut surveiller le surpoids...
L'hospi c'est bien, mais ce n'est sans doute pas toujours nécessaire, si ta fille arrive à prendre du poids petit à petit, c'est sans doute mieux que trop vite. Je pense donc qu'il y a du pour et du contre concernant l'hospitalisation mais ça, c'est selon l'histoire de chacun, et la vie de famille de chacun. Ce qui est valable pour l'une ne l'est pas forcément pour l'autre même si il y a des similitudes dans les comportements.
Sur le site, merci pour le lien, j'aime bien la phrase, l'anorexie n'est pas le problème, c'est la solution, je pense que c'est tout à fait vrai.
Repose toi bien Christounette.
Bisous

christounette
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 189
Inscription : 16 juin 2012, 09:19

Re: Dernières nouvelles...

Message par christounette » 09 janv. 2013, 16:28

Merci Rosie pour ton message. Et oui, tu connais ça malheureusement, je me souviens parfaitement de tes posts envoyés sur le forum au moment de l'hospitalisation de Marie-Amélie. Je me souviens que tu tournais en rond les premiers temps, ne parvenant pas à reprendre tes marques et vivre enfin pour toi!

En ce qui nous concerne, ce sera peut-être plus facile pour mon mari et moi dans la mesure où notre fils va nous obliger à rester "dans le bain" et continuera à apporter de la vie à la maison (notre tornade va nous manquer...). De plus, j'ai la chance de travailler et d'avoir des collègues formidables qui vont m'épauler j'en suis certaine. Déjà, depuis hier, elles m'abreuvent de messages de soutien et me disent de ne surtout pas culpabiliser de m'accorder un peu de repos, j'en ai tellement besoin!

Pour moi, l'hospitalisation est inévitable, surtout après le discours de notre médecin traitant ce matin qui pense lui aussi qu'on a épuisé toutes les voies possibles et que retarder la prise en charge ne serait pas une bonne idée... Mais il est vrai que je ne sais pas comment ma minette supportera l'idée de reprendre du poids, j'espère qu'elle ne le vivra pas comme l'a vécu ta fille car on remplacerait un problème par un autre... Je pensais d'ailleurs à la réaction que nous aurons en la revoyant avec des kilos supplémentaires, ça risque de nous faire un choc, depuis le temps que nous nous sommes habitués à sa silhouette toute frêle...
C'est la raison pour laquelle on lui laisse encore les 3 semaines à venir avant la prochaine visite pour faire ses preuves et lui laisser ainsi la possibilité de reprendre à son rythme, doucement mais sûrement (du moins je l'espère...).

En tous cas, je suis malgré tout rassurée de la savoir désormais suivie dans ce nouvel hôpital, les locaux sont bien moins sinistres que dans les hôpitaux parisiens et le courant semble vraiment bien passer avec le nouveau médecin, il est très humain et à l'écoute, c'est essentiel !
Il reste néanmoins très ferme et semblait hier convaincu lui aussi de l'imminence de l'admission de notre fille dans son service.Il lui laisse un petit sursis mais ne semblait guère optimiste, alors que l'ancien professeur qui la suivait était plus rassurant et moins alarmiste, on ne sait plus à qui se vouer dans cette affaire?
Il faut néanmoins reconnaître que notre pépette a montré des signes de fatigue évident durant les vacances de Noël, tombant de sommeil à 21h à peine alors que d'habitude elle travaillait ses devoirs jusqu'à parfois 23h passées...
L'avenir nous le dira, elle est entre de bonnes mains, c'est le principal, je vais essayer de relativiser et laisser faire les choses, m'épuiser n'arrangera rien et ne l'aidera pas. A quoi bon la faire soigner si je ne suis pas moi-même capable de profiter de mes enfants ? A bien y regarder, j'ai presque autant besoin de soins qu'elle depuis le temps que je ne dors plus, faire face aux obligations du quotidien m'est de plus en plus pénible, je n'ai plus goût à rien, si ce n'est à m'acharner pour trouver un "remède miracle" qui sortira ma fille de cet enfer?

Mais bon, j'arrête de m'apitoyer, le but de ce forum est de nous soutenir et d'apporter du positif, pas de ruiner le moral des troupes!

Biz et à bientôt

Milow
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 193
Inscription : 07 juin 2012, 22:24

Re: Dernières nouvelles...

Message par Milow » 09 janv. 2013, 16:49

Mune a écrit :2013 DOIT être l'année de la guérison pour ma mimi, pour ta fille, celle de Rosie et Milow et Inès... Il faut y croire, le chemin est long mais je propose qu'en fin d'année on se donne toute rendez-vous en vrai pour fêter ça, la fin d'un long chemin qui nous aura ,certe épuisées mais aussi fait grandir! Je vous embrasse toutes très tendrement.
Projet de lueur d'espoir pour toutes ? Je suis d'accord, c'est une très bonne idée, sortons toutes de la galère en même temps, ensemble comme nous l'avons été dans le combat :

J - 356 avant le retour à une vie normale et heureuse pour nous toutes :angel:

Mune
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 97
Inscription : 28 juin 2012, 10:27

Re: Dernières nouvelles...

Message par Mune » 10 janv. 2013, 01:26

Chritounette,
POur te rassurer sur la scolarité de ta fille, je voulais te dire que la fille d'une de mes amies a ,elle aussi connu l'enfer de l'anorexie adolescente et n'a été réellement scolarisée que 2 mois sur son année de première ( le reste du temps elle était à l'hôpital, sans aucune possibilité de rattraper ses cours)Malgré cela, elle a obtenu du lycée l'accord de passage en terminale ( avant même de passer son bac français) et des notes plus qu'honorables au bac français! Nos filles ont un tel talent qu'elles sont capables de rattraper tout très vite. Et de toute façon, nos nenettes sont tellement dans la performance scolaire qu'il ne faut pas, à mon avis ,rentrer dans leur jeu et une année "ratée" scolairement n'est rien à côté de leur guerison.Sans vouloir te donner des conseils car je patauge surement plus que toi dans cette maladie, mais je pense que si ta fille sent que toi, tu es très affectée par le fait qu'elle puisse "louper" son année scolaire, elle risque de culpabiliser encore plus et/ou vivre cette éventuelle hospitalisation comme un échec! Je pense qu'il faut au contraire lui rabacher qu'un an, c'est rien, qu'on peut passer le bac à tout âge et que la priorité c'est qu'elle s'en sorte! Ah, pour info, la fille de ma copine a maintenant 22 ans, elle est jolie comme un coeur et totalement épanouie par ses études de journalistes. Comble de la situation, elle est maintenant payée par son journal pour aller tester les restos parisiens! Je t'embrasse, prends soin de toi !

christounette
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 189
Inscription : 16 juin 2012, 09:19

Re: Dernières nouvelles...

Message par christounette » 10 janv. 2013, 10:03

Bonjour Mune et merci pour l'info, tu m'as fait démarrer cette journée sur une note positive !

Je reconnais que j'attache peut-être trop d'importance à cette histoire de scolarité mais je sais qu'un redoublement génèrerait un tel sentiment d'échec et de tristesse pour ma fille que je mets tout en oeuvre pour essayer de lui éviter ça... L'enjeu est d'autant plus important que sa meilleure amie envisage de suivre comme elle la filière ES et qu'elles avaient donc de grandes chances de poursuivre leur scolarité ensemble dans la mesure où leur lycée ne compte qu'une classe dans cette filière. Donc, un redoublement serait pour ma minette une "double peine" ...
De plus, il s'agit d'un lycée privé situé assez éloigné de la maison et la gestion des trajets au quotidien génère une certaine fatigue et une organisation un peu compliquée pour toute la famille, donc un an de gagné, c'est énorme!
Mais ton message me rassure et mon médecin a tenu le même discours hier en me citant l'exemple "type" d'un enfant qui doit subir une intervention chirurgicale suivie d'une convalescence ou d'un enfant atteint d'une grave maladie devant subir ponctuellemnt des soins nécessaitant à chaque fois 1 ou 2 jrs d'absence, on n'impose pas le redoublement dans ce cas, donc au cas particulier, pourquoi en serat-il autrement? Mais , comme je lui précisais, il s'agirait là d'une hospitalisation en isolement et ma fille ne pourrait en aucun cas rattraper les cours ni contacter ses camarades de classe, la situation est donc léègrement différente...

Plus j'y pense, plus je crois que la meilleure solution serait de l'hospitaliser dès le début des vacances scolaires de mars (pourquoi attendre plus longtemps dans la mesure où son organisme souffre?) , ce serait déjà 2 semaines d'absence du lycée de gagnées.... Dans la mesure où le médecin a évalué l'hospitalisation à 2 mois, cela lui permettrait de reprendre les cours au mois de mai en douceur puisque les semaines seront ponctuées de jours fériés. De plus, le 3ème trimestre ne prend fin qu'au 7 juin, cela lui permetttrait donc reprendre les cours durant 1/2 trimestre et rattraper ainsi le 1/2 trimestre précédent car je sais qu'elle en aura la capacité, mettre les bouchées doubles, elle connait! Ainsi, on limiterait les dégâts sur son organisme et l'incidence sur son année scolaire. D'autant plus que ses notes continuent d'être excellentes, la perspective d'un redoublement me semble de moins en moins probable, ce serait déjà un gros souci en moins!
Reste maintenant à connaître la date exacte de l'ouvertue de l'unité de soins car sa mise en service est prévue pour mars mais le médecin ne connaissait pas encore la date exacte... Il pourrait néanmoins déjà la prendre en pédiatrie pour le début des soins le cas échéant, surtout si sa fréquence cardiaque est toujours aussi faible...

En revanche, je me posais la question du retour au lycée après la reprise de poids, tant du point de vue de ma fille qui va très certainement appréhender le regard des autres que de ses camarades qui risquent de la trouver métamorphosée avec 5 ou 6 kgs en plus! Il ne faudrait pas que cette perspective l'effraie car je sais quelle importance nos filles accordent au regard des autres et à l'image qu'elles renvoient...

Mais bon, j'essaie de ne pas trop me prendre la tête et d'avancer petit pas par petit pas en écartant les problèmes les un après les autres. Le principal, c'est de garder le cap et de ne pas perdre de vue l'objectif premier, la guérison !

Merci encore Mune pour ton soutien et bon courage à ta choupette, j'espère sincèrement que cette année à venir s'écoulera de manière plus positive et que son comportement alimentaire retrouvera une certaine "normalité".

Biz et bon courage

rosie
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 371
Inscription : 16 mai 2011, 09:44
Localisation : Orleans

Re: Dernières nouvelles...

Message par rosie » 10 janv. 2013, 14:26

J'ai discuté avec ma fille du cas e Christounette. Pour elle, le fait de prendre petit à petit n'est pas terrible, car dès que l'on prend un peu de poids, on a très envie de le perdre très vite. Dans son cas, elle me dit qu'elle n'a finalement pas eu le temps de réfléchir, elle avait faim et dévorait tout ce qu'elle pouvait avoir, ou négocier avec les autres patients...Mais sa prise de poids n'a démarrée que le jour où elle a accepté les compléments alimentaires, et qu'elle voulait sortir de cet isolement. Maintenant elle en voit tous les bénéfices, elle n'a plus tout le temps froid, n'a plus mal aux pieds, plus les oreilles bouchées etc... Moi qui pensait qu'il aurait mieux valu qu'elle prenne petit à petit, je me trompais... enfin, celà vaut pour elle, peut-être pas pour ta fille Christounette.

Angele
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Inscription : 07 janv. 2013, 17:03

Re: Dernières nouvelles...

Message par Angele » 11 janv. 2013, 23:03

Bonsoir je suis nouvelle car je suis dans une detresse énorme ma fille n'a que 12 ans mais souffre anorexie mentale élections à étai hospitaliser le 31 mai 2012 et à se jour net pa encor sorti et son poids fait le yoyo.Ce ke j'ai du mal à comprendre cet ke des kel mange tou ressort ossito el ne se met pas les doigt Dan la bouche on dorer ke rien ne veut descendre ki pourrai m'éclairer j'en peut plus j'ai peur

Milow
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 193
Inscription : 07 juin 2012, 22:24

Re: Dernières nouvelles...

Message par Milow » 13 janv. 2013, 12:12

Ca peut sembler étrange comme logique, mais je suis d'accord avec ta fille, rosie.

Je viens de finir mes partiels (que je pense avoir parfaitement déchirés), mais j'ai subit énormément de stress, peu dormi, peu fais gaffe à ce que je mangeais, et je réalise ce week-end que j'ai pris 4kg (pour avoir désormais un IMC de 18.8 (autant dire que je me sens grosse, sur un forum comme celui-ci, j'ai presque honte à avouer mon poids).

Mais ça m'est tellement tombé sur le coin de la gueule (je vous pris d'excuser le langage peu châtié d'une étudiante au sortir d'examens*) que je ne me sens pas le courage de réagir. Je réalise que je me suis "résignée" ; bien consciente que c'est la maladie qui m'accable et non un nouveau poids que je me souhaite depuis des mois.

Résultat : j'ai réalisé ce nouveau poids vendredi, à 15h. Le soir : japonnais à volonté avec mon chéri (parce que je suis plus à ça près), samedi matin petit déjeuner copieux, samedi midi un bon gros pavé de saumon avec plein de riz et de sauce soja sucrée, samedi soir restaurant copieux avec mon frère avant d'aller voir The Hobbit avec bonne humeur et sans une pointe de culpabilité. Je viens de prendre un petit déjeuner et compte bien passer un agréable repas avec mes parents. Parce que je suis plus à ça près, je viens de me réveiller avec 4kg en plus. Et il est temps de vivre.

Pourtant, par le passé, j'ai essayé à plusieurs reprises de prendre un peu de poids, par à coups, par petits efforts. Le problème, c'est que je faisais un petit effort modéré et que j'en voyais instantanément le reflet sur cette traitresse de balance (normal, je n'avais pas encore éliminé). Ca permet de fort dramatiser la nourriture, de faire un tout petit effort et de prendre 500gr. Alors que c'est une illusion. Donc on arrête les efforts, par peur, et parce qu'on est encore assez près de son ancien poids "idéal" pour "perdre" cet effort regretté.

Quand on se réveille presque du jour au lendemain avec 4kg de plus, on n'a pas la force de les perdre. Et surtout, en ce qui me concerne, j'ai réalisé que, sans cette s***** (*) de balance, je ne me serais jamais aperçu du changement du fait de mon simple reflet.

En revanche, j'ai passé un Vendredi soir merveilleux avec mon copain, assez d'énergie pour ne pas dormir de la nuit... :oops: . Ce qui n'était bien sur pas envisageable à l'époque. Quand à ma journée de Samedi, j'ai envie de pleurer rien qu'en repensant que j'ai pu passer toute la journée à flanner à la FNAC avec mon frère pour ensuite aller crapahuter à l'autre bout de Paris, manger, regarder un film, rigoler à gorge déployée, courir comme des tarés pendant 15mn pour avoir le dernier RER, et rentrer à 2h du matin à peine fatigué.

J'avais oublié combien l'énergie est intrinsèquement liée à la nourriture !

Je n'ose pas espérer ici une renaissance, peut être que ce n'est qu'un sursaut. Mais si je replonge après un tel sursaut en dehors de l'eau, j'ai assez vu l'extérieur pour redoubler (voire tripler) d'efforts pour m'en sortir vraiment.

Aujourd'hui je suis aussi triste d'être grosse qu'heureuse d'être en vie. Mais ça coute pas plus cher de ne penser qu'à mon bonheur.

J'attends de vos nouvelles à toutes (toutes ! pas que vos filles :)), et vous embrasse bien fort.

Milow
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 193
Inscription : 07 juin 2012, 22:24

Re: Dernières nouvelles...

Message par Milow » 13 janv. 2013, 12:12

Ca peut sembler étrange comme logique, mais je suis d'accord avec ta fille, rosie.

Je viens de finir mes partiels (que je pense avoir parfaitement déchirés), mais j'ai subit énormément de stress, peu dormi, peu fais gaffe à ce que je mangeais, et je réalise ce week-end que j'ai pris 4kg (pour avoir désormais un IMC de 18.8 (autant dire que je me sens grosse, sur un forum comme celui-ci, j'ai presque honte à avouer mon poids).

Mais ça m'est tellement tombé sur le coin de la gueule (je vous pris d'excuser le langage peu châtié d'une étudiante au sortir d'examens*) que je ne me sens pas le courage de réagir. Je réalise que je me suis "résignée" ; bien consciente que c'est la maladie qui m'accable et non un nouveau poids que je me souhaite depuis des mois.

Résultat : j'ai réalisé ce nouveau poids vendredi, à 15h. Le soir : japonnais à volonté avec mon chéri (parce que je suis plus à ça près), samedi matin petit déjeuner copieux, samedi midi un bon gros pavé de saumon avec plein de riz et de sauce soja sucrée, samedi soir restaurant copieux avec mon frère avant d'aller voir The Hobbit avec bonne humeur et sans une pointe de culpabilité. Je viens de prendre un petit déjeuner et compte bien passer un agréable repas avec mes parents. Parce que je suis plus à ça près, je viens de me réveiller avec 4kg en plus. Et il est temps de vivre.

Pourtant, par le passé, j'ai essayé à plusieurs reprises de prendre un peu de poids, par à coups, par petits efforts. Le problème, c'est que je faisais un petit effort modéré et que j'en voyais instantanément le reflet sur cette traitresse de balance (normal, je n'avais pas encore éliminé). Ca permet de fort dramatiser la nourriture, de faire un tout petit effort et de prendre 500gr. Alors que c'est une illusion. Donc on arrête les efforts, par peur, et parce qu'on est encore assez près de son ancien poids "idéal" pour "perdre" cet effort regretté.

Quand on se réveille presque du jour au lendemain avec 4kg de plus, on n'a pas la force de les perdre. Et surtout, en ce qui me concerne, j'ai réalisé que, sans cette s***** (*) de balance, je ne me serais jamais aperçu du changement du fait de mon simple reflet.

En revanche, j'ai passé un Vendredi soir merveilleux avec mon copain, assez d'énergie pour ne pas dormir de la nuit... :oops: . Ce qui n'était bien sur pas envisageable à l'époque. Quand à ma journée de Samedi, j'ai envie de pleurer rien qu'en repensant que j'ai pu passer toute la journée à flanner à la FNAC avec mon frère pour ensuite aller crapahuter à l'autre bout de Paris, manger, regarder un film, rigoler à gorge déployée, courir comme des tarés pendant 15mn pour avoir le dernier RER, et rentrer à 2h du matin à peine fatigué.

J'avais oublié combien l'énergie est intrinsèquement liée à la nourriture !

Je n'ose pas espérer ici une renaissance, peut être que ce n'est qu'un sursaut. Mais si je replonge après un tel sursaut en dehors de l'eau, j'ai assez vu l'extérieur pour redoubler (voire tripler) d'efforts pour m'en sortir vraiment.

Aujourd'hui je suis aussi triste d'être grosse qu'heureuse d'être en vie. Mais ça coute pas plus cher de ne penser qu'à mon bonheur. C'est simplement plus gratifiant.

J'attends de vos nouvelles à toutes (toutes ! pas que vos filles :)), et vous embrasse bien fort.

christounette
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 189
Inscription : 16 juin 2012, 09:19

Re: Dernières nouvelles...

Message par christounette » 13 janv. 2013, 13:49

Super Milow, non seulement tes partiels sont enfin terminés et il semble que tu t'en sois bien sortie, mais en plus, ton poids remonte, te mettant ainsi hors de danger car ton organisme ne souffre plus dans ce cas...

Reste bien sûr à gérer le mental mais pourquoi, dans ce cas, ne pas tout simplement ranger la balance afin d'arrêter de culpabiliser dès que tu reprends un peu de poids? Tu dis toi-même que si tu ne t'étais pas pesée, tu ne t'en serais même pas aperçue et aurait ainsi continué à profiter de cette sérénité retrouvée? C'est dommage non?

Je vois que toi aussi est une adepte de la nourriture asiatique, ma fille est pareille, elle ne se nourrirait que de ça si on l'écoutait.Est-ce le côté "petite quantité" des sushis et des makis qui la rassure, peut-être... ?

En attendant, ma minette poursuit son petit bonhomme de chemin et coninue de faire des efforts côté alimentation. Je me lâche moi ausi et fais un maximum de petits desserts en tous genres pour l'aider à reprendre quelques grammes (soirée crêpes hier soir, elle en a pris 3 au total, 1 salée et 2 sucrées avec de la confiture, pas mal, non?) , même si je sais qu'au final, c'est un réel déblocage qu'il faudrait avec une reprise de poids qui se compterait en kgs et non en centaines de grammes...
Elle continue malgré tout à être sur la défensive et on voit bien que tout ce qui tourne autour de sa slihouette revêt une importance hors du commun pour elle (j'ai eu le malheur de lui acheter un pyjama en 38, j'ai vu sa moue, je lui aurais pris du 44 , ça aurait été prareil !!). Je n'ai pas osé ajouter que cet achat était notamment effectué dans la perspective de son hospitalisation et que j'osais espérer qu'elle reprenne une taille durant son séjour, d'où l'achat en taille 38...).

Mais bon, même si ça ne lui évite pas l'hospitalisation, pendant qu'elle apporte ces "petits plus" à son organisme, ça lui fait du bien et lui apporte un peu de chaleur car la pauvre pépette est frigorifiée, ses mains sont glacées en permanence, elle passerait des heures à se les réchauffer autour de son mug de café ou de tisane!

J'essaie malgré tout de ne pas évoquer les mois à venir et de rester la plus "normale" possible, inutile de l'angoisser davantage. Elle reste bercée par l'illusion qu'elle peut s'en sortir toute seule et semble tout faire pour, laissons lui donc sa chance mais avec son papa, nous sommes pessimistes sur ce point...

Je pense qu'elle va reprendre un peu mais pas suffisamment pour retrouver un IMC satisfaisant qui la mettrait à l'abri de tout danger médical, il faut rester lucide.
En attendant, on la met dans du coton, lui évitant tout effort physique, on va exceptionnellement faire une ballade avec elle cet ap-midi histoire de la sortir de ses bouquins car elle est accro à son travail scolaire, c'est de la folie... mais tellement typique de cette p... de maladie! ( et oui, tu vois, moi aussi, je me lâche!).

Bon dimanche à toi Milow, repose-toi, c'est bien mérité!

Je t'embrasse

Christelle

Mune
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 97
Inscription : 28 juin 2012, 10:27

Re: Dernières nouvelles...

Message par Mune » 13 janv. 2013, 18:51

Milow, c'est tellement magnifique ce que tu racontes,; pas seulement les kilos repris mais d'avoir retrouvé le gout de la vie, d'avoir fait un superbe pied de nez à cette maladie! Tu as réussi à faire taire la petite voix et à profiter des instants présents! Quelle magnifique victoire! Et si les jours prochains sont moins bons, c'est pas grave, tu sais maintenant ce que c'est de revenir dans la vie! Je suis tellement contente pour toi!
Hier je disais à ma fille " j'ai rêvé que tu faisais un repas normal, juste un... pour se souvenir, juste un et puis la maladie revenait§Tu peux pas savoir comme j'étais heureuse,parce que j'ai tellement peur que tu oublies ce que c'est!" Elle a pleuré, alors on s'est serrée dans les bras en se disant que ça viendrait!

Milow
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 193
Inscription : 07 juin 2012, 22:24

Re: Dernières nouvelles...

Message par Milow » 13 janv. 2013, 22:30

Bonsoir à vous deux,

Christounette, pour ce qui est de la balance, je sais bien que je devrais, que ça aiderait énormément mais je ne peux pas pour deux raisons : j'y arrive pas (j'ai vraiment pas la motivation suffisante, quand j'arrive à me retenir de me peser je ne vie plus parce que je vie dans l'angoisse de ne pas connaitre mon poids) ; mais surtout ma famille ne sait pas pour ma maladie. Donc je sais pas comment je pourrais justifier qu'il faille se débarrasser de la balance qui est utilisée par tous.

Pour ce qui est de la nourriture asiatique oui, j'ai toujours adoré. Ce sont des goûts qui me plaisent énormément. Mais je reconnais que je m'y tourne encore plus souvent depuis le début de la maladie. Tout simplement parce que, quand on sort manger à plusieurs, c'est souvent Macdo (1500kcal -_-'...) ou Japonnais (500kcal). Donc le choix est vite fait pour pouvoir continuer à vivre des moments sympas autour d'un repas avec les autres sans pleurer sur le stepper toute la nuit.

Je pense en effet que ta fille aura besoin d'une hospitalisation et que dans tous les cas c'est préférable. Mais oui, si elle peut faire des progrès par elle même avant, c'est de toute façon pas plus mal. Aussi bien sur le plan psychologique, la satisfaction d'avoir un peu réussie toute seule ; que sur le plan physique arriver plus en forme à l'hopital.

Je vous souhaite bonne chance à tous ! Vous êtes sur la bonne voie, faut pas l'oublier...


Mune, ton enthousiasme me touche énormément, c'est adorable d'être si contente pour moi :). Je souhaite grandement la même chose à ta fille. Même si, de mon côté, je tache de ne pas m'emballer et que je sens bien que tout n'est pas gagné, en effet je me dis surtout que ça m'aura rappeler le bonheur d'une vie "normale", sans crever de froid ni de faim. Et ça m'aura fait constater qu'à 18.8 je suis pas tellement plus grosse dans le miroir qu'à 17 :).

C'est beau l'amour qu'il y a entre toi et ta fille, j'espère qu'elle saura y puiser la force et les ressources nécessaires pour vite s'en sortir.

Je vous embrasse toutes les deux bien fort.

InèsJ
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 64
Inscription : 01 oct. 2012, 21:57

Re: Dernières nouvelles...

Message par InèsJ » 14 janv. 2013, 13:19

Milow, je viens sans attendre te féliciter pour tous ces efforts déployés, cet IMC qui est super maintenant, et surtout, cette joie que tu as su retrouver !!!

Maintenant que tu t'es remémoré à quel point c'était bien de manger normalement, de ne pas avoir tout le temps le ventre vide, et ne pas avoir le froid qui glace constamment, j'espère que tu vas continuer sur cette lignée ! Mais ça je te fais confiance mon Milow ;)


Bon du coup je me sens vraiment mal par rapport à vos filles ou à toi Milow, vous avez toutes avancé, fait des efforts, sauf moi qui suis restée aussi nulle.
Ce matin je suis même pas allée au lycée, je me suis disputée avec papa et maman et dans la voiture pour aller en cours j'ai fait une crise d'angoisse. Du coup je suis rentrée à la maison. Ils m'ont pesée hier, et j'ai perdu le kg que j'avais prit, alors ils m'ont reproché de continuer de me faire vomir alors que j'ai tant diminué la fréquence, de leur mentir vis à vis de la nourriture, de me laisse gagner par cette sal... de maladie ! Mais je sais pas comment je l'ai perdu ce fichu kg, j'ai pas fait exprès, pour une fois c'est vrai ! Même si ça me réjouie... Enfin c'est paradoxal mais d'un côté je suis contente de l'avoir perdu, de l'autre je culpabilise.
Bon en tous cas ce matin il m'ont forcé à manger un pain de mie avec 4 carrés de chocolat au lait. Alors que j'avais vraiment pas faim, à tel point que ça m'a fait mal au ventre. J'aurai préféré le manger au moins quand j'aurai eu faim, ça m'aurait permis de moins culpabiliser. Mais ça mes parents ils comprennent pas... :(
Mais demain, ils partent tous les deux pendant 10 jours ! Papa va a Paris pour son travail, et maman va chez sa maman qui vient d'être hospitalisée, les médecins disent que ses jours sont comptés... Donc c'est papi et mami du côté de papa qui viennent me garder !!! ils arrivent tout à l'heure, j'ai trop hâte ! Peut-être que mami et ses bons plats vont réussir à me faire prendre 1 ou 2 kg ? C'est ce que mes parents espèrent en tous cas!

Je m'arrête là ; Bonne journée à vous je vous embrasse bien fort

christounette
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 189
Inscription : 16 juin 2012, 09:19

Re: Dernières nouvelles...

Message par christounette » 14 janv. 2013, 17:45

Bonsoir Inès,

Essaie de ne pas trop t'en fair epour la dispute de ce matin, la mauvaise nouvelle que ta maman a apprise concernant ta grand-mère a dû la mettre sur les dents, c'est compréhensible... Par contre, pourquoi dis-tu que tu as volontairement perdu ce kg?

J'espère que ta mamie saura trouver les mots pour que tu manges mieux les jours à venir et te requinque un petit peu... ?

Je t'embrasse et teins nous au courant!

Biz

InèsJ
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 64
Inscription : 01 oct. 2012, 21:57

Re: Dernières nouvelles...

Message par InèsJ » 14 janv. 2013, 18:04

Bonsoir Christounette,

Oui, maman est triste et à bout depuis quelques jours, ça se voit ! Alors on la soulage comme on peut mais c'est vraiment pas facile. Puis on habite pas du tout vers chez ma grand-mère, du coup elle se sent inutile et ça l'attriste encore plus.
Ah non non, je disais que je l'avais fait involontairement : "Mais je sais pas comment je l'ai perdu ce fichu kg, j'ai pas fait exprès", désolée si je me suis mal fait comprendre !!

J'espère aussi, mais j'ai un peu peur parce que je sais que mes grands-parents croient tout ce que je dis, et j'espère que je vais pas être tentée de leur mentir...

Milow
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 193
Inscription : 07 juin 2012, 22:24

Re: Dernières nouvelles...

Message par Milow » 14 janv. 2013, 19:05

Bonjour mon Inès :),

Tu es adorable, merci pour tes gentilles paroles. Moi aussi, je souhaite sincèrement que le temps passé avec tes grands parents te permettra non seulement de prendre un peu de poids mais aussi de "changer d'air".

Tu sais, je commence vraiment à peine à faire des progrès, aujourd'hui c'était une journée comme elles se passaient il y a 3 mois, avec 3 grosses crises toutes vomies et du poids perdu. Et je suis tombée dans la maladie quand même pas mal de temps avant toi. Quant aux filles de christounette, mune ou rosie, leur maladie date d'encore plus longtemps. Donc la comparaison n'est pas pertinente. Quoi qu'il en soit, si chacune a son anorexie propre, chacune a son chemin vers la guérison.

Je comprends très bien ta réaction vis à vis du petit déjeuner forcé de tes parents, vis à vis de la maladie. Mais c'était normal de la part de tes parents, très compréhensible ; et tu dis que tu n'avais pas faim et qu'il aurait fallu attendre que tu ais faim. Dis ainsi, ça semble raisonnable. Mais, en vérité, ton corps est perturbé, et tu ne l'entends plus te parler, tu n'entends que la maladie : lui a souvent faim sans que tu l'entende !

Et quand bien même, au plus profond de la maladie, si on décide de ne manger qu'un morceau de pain quand on ressent véritablement la faim (donc qu'on a besoin de manger depuis plusieurs heures !), au final on mange 3 malheureux morceaux de pain grand maximum dans la journée ce qui nous mène autour de 500kcal. C'est pas possible ainsi. Tu n'as plus suffisamment "faim" pour te permettre de ne manger que quand tu le ressens. A notre stade, il faut qu'on se force.

Je t'embrasse bien fort et, comme il devient coutume de dire sur ce forum : si aujourd'hui a été une mauvaise journée, demain sera sans doute meilleur.

Je te le souhaite sincèrement, plein de bisous !

Mune
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 97
Inscription : 28 juin 2012, 10:27

Re: Dernières nouvelles...

Message par Mune » 15 janv. 2013, 20:35

Bonjour, bon eh bien la journée n'aura pas été terrible pour plusieurs... J'ai retrouvé ma mimi en larmes, blottie contre un radiateur, le maquillage coulé qui lui donnait un air de clown triste. Elle aussi a fait une "crise" et à le moral dans les chaussettes. Mauvaise nuit, pleins de cuachemards et journée de m...! Il faut dire qu'elle a bac blanc la semaine prochaine et evidemment elle ne sort pas de ses livres depuis 8j et se met une pression épouvantable! Elle a l'air de ne plus croire qu'elle finira pas guerir, dit que c'est trop dur de gerer sa maladie et une terminale S, qu'elle se trouve toujours trop grosse ( elle doit avoir un IMC à 18!) , enfin bref tout va mal!!! J'ai du mal a trouver les mots, toujours les mêmes qui semblent glisser sur elle depuis des mois. Il faut rester persuader qu'on s'en sortira toutes, et que chaque mauvaise journée finira par laisser place à des journées comme celles vécues par Milow la semaine dernière...A chaque fois il faut réussir à se relever et continuer...c'est usant mais on n'a pas le choix! Je vous embrasse

rosie
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 371
Inscription : 16 mai 2011, 09:44
Localisation : Orleans

Re: Dernières nouvelles...

Message par rosie » 15 janv. 2013, 22:20

Ici aussi, journée de m...j'avais promis à ma fille d'aller faire les soldes aujourd"hui avec elle, ce que j'ai fait malgré une grippe, je suis allée chez le médecin ce soir, 9 de tension, bref la totale, mais ça ce n'est rien. C'est en ville que c'est déroulé le drame, car ma fille a voulu essayer un jean en 38...mais il s'avère un peu juste, et les bourelets qui dépassent, je ne vous raconte pas la crise. Elle est sortie de la cabine et a attendu dehors que je paie les pulls...pas un mot dans la voiture en rentrant (1/2h de trajet), et arrivé à la maison des pleurs à n'en plus finir, personne ne l'aide, elle est trop grosse, il est hors de question de mettre un 40 plutot se faire vomir...et voilà, je ne sais pas moi non plus comment tout ça va finir, on a l'impression que c'est sans fin et que de toute façon elle ne sera jamais satisfaite, car en admettant qu'elle reperde 5kg elle aura tellement peur de les reprendre qu'elle continuera a en perdre.

snoupette37
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 208
Inscription : 30 juil. 2010, 00:00
Localisation : TOURAINE

Re: Dernières nouvelles...

Message par snoupette37 » 16 janv. 2013, 14:10

Bonjour à toutes !

Je vous souhaite une bonne année et surtout de voir la maladie prendre le large... Ca viendra mais il faut être patient !!
Je vous lis toujours même si je ne prends pas part à la discussion. Je trouve que ces jeunes filles que l'on lit ici se battent courageusement et qu'elles peuvent être fières de leur parcours même s'il arrive qu'il ait des petites baisses, c'est humain et tout ne peut pas être réglé par la simple volonté.. Hélas !

Christounette, le cas de ta fille m'interpelle cependant. Il est tellement proche de celui de ma fille. Je ne suis pas tout à fait d'accord avec tous ceux qui disent il faut hospitaliser à tout prix... Disons que je ne suis pas contre non plus, d'ailleurs on n'a pas pu l'empêcher pour notre fille. Simplement, je dirais que si ta fille commence à faire des efforts, elle pourrait très bien le prendre comme une punition. En fait, ça se discute parce que si elle est dans une logique de re-manger, peut-être faut-il lui faire un peu confiance.

Nous étions allées aussi voir une bio-énergéticienne et cette dame m'a un peu secouée en disant que notre fille allait se reprendre, qu'il fallait lui ficher la paix, que ce n'était qu'une question de semaines. Bien sûr, nous étions partagés mais il s'avère qu'elle avait raison. Notre fille a commencé vraiment timidement à prendre du poids, un peu comme ta fille mais sûrement. Elle a évité, de justesse, sa deuxième hospi.

En revanche, au contraire de chez vous, même très maigre, avec un IMC de 12,8, grâce à notre bio-énergéticienne, notre fille avait une tension pas trop basse et le coeur battait normalement. Les médecins n'y comprenaient rien et je me suis bien gardée de leur expliquer, ils m'auraient prise pour une folle !

Bien sûr, si ta fille est en danger, que tu as peur chaque matin qu'elle ait fait un arrêt pendant la nuit, alors, mieux vaut la confier à un service compétent. Ce n'est plus vivable... (Je l'ai connu la 1ère fois, c'est horrible et je comprends que tu ne dormes pas.)

Rosie, ta fille va se stabiliser. Je connais quelqu'un qui a mis un moment mais qui a perdu les quelques kilos supplémentaires de l'après anorexie. Ca devrait pourvoir s'arranger mais il faut qu'elle sorte de chez vous, qu'elle bouge un PEU et qu'elle se change les idées. (facile à dire, je sais)

Bises à vous toutes et tenez bon !

LN

christounette
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 189
Inscription : 16 juin 2012, 09:19

Re: Dernières nouvelles...

Message par christounette » 16 janv. 2013, 14:54

Bonjour Snoupette et meilleurs voeux pour toi et ta minette également! ça fait plaisir de te lire à nouveau, d'autant que les nouvelles semblent plutôt rassurantes pour ta flle qui poursuit sa progression visiblement...

Concernant le projet d'hospitalisation de la mienne, je laisse un peu faire les choses pour le moment en l'observant poursuivre ses efforts, même si au final, on aboutit malgré tout à l'hospi, elle aura déjà quelques grammes de regagnés, surtout par ce froid, quelques calories de plus sont toujours bonnes à prendre!

Elle va ce week-end à sa 2ème séance chez la bio-énergéticienne, j'ai hâte de savoir ce qu'elle va lui dire! J'espère surtout que les effets bénéfiques constatés à l'issue de la 1ère séance seront toujours aussi bénéfiques... Dans ce cas, elle aura encore un petit sursis de quelques jours avant la visite à l'hôpital du 4 février pour remonter encore un peu et prouver au médecin qu'elle peut s'en sortir seule! Elle nous a demandé de lui faire confiance et de la laisser faire ses preuves, donc on joue le jeu et on la laisse faire, à condition qu'elle ne se mette pas en danger bien sûr... Je n'ose même plus lui demander si elle s'est pesée, je me doute qu'elle contrôle régulièrement son poids mais préfère garder le résultat pour elle, bon ou mauvais car tout dialogue autour ce la maladie l'irrite au plus haut point, c'est presque un sujet tabou à la maison, et pourtant si présent au quotidien!
Je me contente donc d'observer son comportement, l'encourager et guetter le moindre signe positif...

Je me suis néanmoins résignée à l'hospitalisation si elle se révèle nécessaire lors de la prochaine visite et que sa fréquence cardiaque ne remonte pas car c'est trop grave et je ne veux pas m'en mordre les doigts après... d'autant que ce pb la prive de toute activité sportive, elle qui adore ça, c'est presque ce qui lui fait le plus mal dans l'histoire!

Bref, j'ai enfin pris la décision de "lâcher du lest" et finalement laisser faire les choses en arrêtant de me battre contre des moulins à vent! Je me suis faite prendre en charge par un spécialiste du sommeil et vais dès aujourd'hui à ma 1ère séance de sophrologie afin d'apprendre à lâcher prise, ça s'impose... je pense enfin un peu à moi et sans culpabiliser le moins du monde !

Donc, en résumé, tous les voyants sont au vert pour que les choses s'arrangent dans les semaines à venir... de gré ou de force!

Je t'embrasse (ainsi que Rosie dont je suis régulièrement le difficile parcours auprès de sa fille...)

Biz et bon courage à toutes!

Milow
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 193
Inscription : 07 juin 2012, 22:24

Re: Dernières nouvelles...

Message par Milow » 16 janv. 2013, 16:05

Bonjour à toutes !

Mune, je suis désolée pour la soirée que vous avez eu ta fille et toi mais il est important de dédramatiser ces moments. Une crise, c'est vraiment terrible pour une anorexique (je parle sacrément en connaissance de cause). C'est terrible de ne rien comprendre de ce qu'on ressent ! Car l'on se bat au quotidien pour ne pas écouter la skyzophrène qui hurle dans notre tête et pour prendre des kilos contre sa volonté. Mais d'un autre côté on sait aussi que notre problème est l'excès et l'absence de maitrise donc au final une crise bouleverse toutes les facettes de notre personnalité : l'anorexique est dévastée par les kilos ingurgités, la combattante qui veut guérir l'est par sa perte de maitrise et ses vomissements honteux, et le corps est fatigué et malade.

Il est facile, après une crise, d'avoir l'impression de retourner à la case départ sans toucher 10.000 francs. Mais c'est faux !!! Les crises sont normales, on est fragiles. Mais ce sont pas elles qui définissent notre stade de progression dans la maladie. Je commence à me demander si je ne vais pas "guérir" avant d'arrêter définitivement les crises.

Alors gardez le courage, c'est vraiment pas ces moments les plus importants ni les plus représentatifs. Je vous embrasse bien fort.


Quant à toi, rosie, le problème est bien différent mais tout aussi désolant. C'est atroce comme situation, ça m'angoisse beaucoup d'envisager de le vivre à l'avenir...

Mais d'un autre côté, je suis d'accord avec snoupette ; je pense que c'est sans doute normal comme étape mais que ta fille va bien finir par se stabiliser. Son corps a trop manqué, il stock, et elle elle s'est trop contrôlée donc maintenant qu'elle a le plaisir de manger elle n'arrive plus à se calmer.

Mais au bout d'un moment, l'un comme l'autre vont bien s'apercevoir que les nuages sont partis et qu'il n'y a plus de danger. Et alors, tranquillement, peut être avec le soutien et les conseils d'une nutritionniste, elle pourra retrouver une alimentation plus saine, équilibrée, encadrée ; et elle trouvera par là même son poids idéal. Et elle se sentira certainement enfin saine et équilibrée pour la première fois depuis si longtemps... C'est ce qu'on souhaite toutes.


Bonjour snoupette ! Ca fait bien longtemps qu'on n'a pas eu de nouvelles, ça fait du bien de les voir a priori si positives. Ta fille semble bien sortie de tout ça et j'en suis ravie pour vous.

Vous m'intriguez par contre avec les bio-énergéticiennes... Qu'est-ce que c'est ? Un médecin ? Que font-elles ? C'est remboursé ? Elle a vraiment aidé ta fille ? Elle dirait que c'est grâce à elle qu'elle s'en est tirée ?

Et est-ce que ta fille aussi est passée par une phase avec un poids un peu trop élevé comme celle de rosie ?

Je suis désolée de te couvrir de questions... je suis trop curieuse :). C'est que je suis d'avis que ce sont les malades qui s'en sont tirées qui ont le plus à apprendre et à offrir à celles qui essayent encore. Après tout, quand on se regarde les unes les autres, nos points communs et les ressemblances de nos expériences respectives sont plus nombreuses que les différences !


Christounette, je suis vraiment ravie de lire toutes ces bonnes nouvelles. De façon générale, je constate un réel changement de "ton" global dans tes messages, tu sembles vraiment plus confiante quant à l'avenir.

Quant au fait que ta fille parle moins de la maladie, c'est pas forcément incontestablement une mauvaise chose. Elle prend un peu moins de place dans votre vie, étouffe moins la vie familiale, et devient un peu plus de sa responsabilité à elle. Maintenant, elle sait bien ce qu'il lui reste à faire pour éviter l'hospitalisation et pouvoir reprendre le sport, c'est bien que ça devienne un peu son combat à elle.

Tu nous donneras des nouvelles de la séance de sophrologie ? J'espère sincèrement que ça t'aidera. J'ai entendu beaucoup de bien de cette discipline.


De mon côté, aujourd'hui encore une journée mitigée mais dont je préfère voir le bon. J'ai incontestablement beaucoup évolué ces dernières semaines, la nourriture est quotidienne, et plus uniquement sous forme de crises.

Aujourd'hui, par exemple, je suis allé manger un bo bun (soupe vietnamienne avec cheveux d'anges, nems, porc, et verdure) avec mon amoureux - positif. Mais, en rentrant, j'ai un tout petit peu craqué et fais une petite crise - négatif. J'ai commencé à vomir mais me suis reprise, posé, et décidé de prendre la responsabilité de cet excès et que je le perdrais en étant plus modérée ce soir, pas en vomissant - plutôt positif, non ?

Quoi qu'il en soit, et malgré les écarts, j'ai le sentiment que, de façon générale, le brouillard qui obstruait ma vue s'est dissipé. Je continue à avoir des comportements malades, mais je suis lucide sur eux, sur le manque de raison qui m'anime, et ça me permet de les limiter. Comme par exemple d'arrêter de vomir après seulement 2mn, au lieu de passer 30mn aux toilettes et me vider complètement.

En revanche, une période d'une angoisse atroce m'attend pour ce week-end. Je vais le passer chez la famille de mon amoureux, pour la première fois depuis le début de la maladie. C'est très difficile parce que la nourriture est sacrée chez eux. Leurs repas durent 2h, entrée, plat, salade, fromage, dessert, yaourt, fruits (j'exagère pas...). Et c'est très important pour eux, ils mangent beaucoup, c'est un moment de bonheur pour eux, et m'ont toujours un peu mis la pression parce que je goutais pas à tout. Ca me mettait déjà un peu mal à l'aise avant la maladie alors que je mangeais à ma fin. Là j'en pleurs d'angoisse rien que d'y penser. Ca va être terrible.

Mais mon copain sera là, il fera diversion, il sera mon allié, je sais qu'il fera tout pour que ça se passe bien. J'ai quand même vraiment peur. De m'évanouir de panique pendant un repas... ^^.

Sinon, pour finir les petites nouvelles, je vais voir les psy du CMP demain après midi.

Je vous embrasse toutes bien fort, et toutes mes pensées vous accompagnent !

snoupette37
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 208
Inscription : 30 juil. 2010, 00:00
Localisation : TOURAINE

Re: Dernières nouvelles...

Message par snoupette37 » 16 janv. 2013, 19:40

Ma pauvre Millow, je comprends ta difficulté face aux repas pantagruéliques... Je connais par coeur dans ma belle famille, chez eux, les repas durent 3 heures (en vrai!) avec du bien lourd. Tu imagines le soucis pour notre fille .. et pour moi car je n'ai pas un appétit féroce non plus. Bref, tout ça pour te dire qu'il va falloir surtout te concentrer sur la conversation, si elle est plaisante, ce sera toujours ça.
Je trouve que tu fais bien des progrès en ne vomissant qu'un tout petit peu. Tu préserves ton corps et surtout tu arrives à t'arrêter, c'est fantastique ! Bientôt, tu ne vomiras plus, c'est certain!

Pour répondre à tes questions : notre bio-énergéticienne était généraliste (elle est en retraite et on paie plein pot, 60 euros !) mais je ne crois pas qu'ils soient tous médecins. Elle travaille sur l'énergie qui nous habite, sur la mémoire cellulaire... C'est tout ce que je peux te dire, pour moi, c'est un peu de l'hébreu, je dois l'avouer. Mais je m'en fiche, elle a aidé ma fille, c'est le principal. J'y suis allée aussi pour moi et j'étais "à côté de mes pompes" pour reprendre ses paroles. Mais ce n'était pas étonnant.

Ce n'est pas miraculeux car la reprise de notre fille s'est faite grâce à son travail personnel. J'appelle ça un travail car ça n'a pas été une partie de plaisir et elle s'est battue. Maintenant dire qu'elle est complètement guérie, je n'ose pas m'y risquer. Disons que la nourriture n'est plus le sujet qui fâche ou le sujet tabou, c'est selon. Elle a un poids normal, elle est fine mais mange correctement, sans réfléchir je crois. Elle surveille certainement toute perte de poids mais je ne m'en occupe plus du tout.
Il existe des séquelles du côté transit mais ça , personne n'en parle et il est difficile savoir où s'adresser. C'est en bonne voie.

Elle n'a jamais fait de boulimie (après son anorexie, avant je pense qu'elle a fait des compulsions) et a repris du poids très lentement ce qui la désespérait parfois car elle trouvait que c'était trop long. Ca fait un an qu'elle stagne à son poids actuel. On va voir la nutri qui l'a aidée, au mois de février, ça fera plus d'un an qu'elle ne s'en occupe plus...

Christounette, tu fais bien de prendre un peu soin de toi. Après la tempête, j'ai consulté une hypnothérapeute et vraiment ça m'a aidée. Elle est aussi psychologue et je ne me rendais pas compte à quel point cette maladie m'avait détruite également, tellement je me sentais responsable. J'aurai mis plus de 20 ans à consulter et je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt. Enfin, chaque cas est différent bien sûr.

Si j'ai un conseil à donner aux parents en général c'est de se protéger et de se faire écouter parce qu'on est terriblement ébranlés. Mais pour les papas, je sais que c'est une autre paire de manches!

Bonne soirée à toutes.

rosie
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 371
Inscription : 16 mai 2011, 09:44
Localisation : Orleans

Re: Dernières nouvelles...

Message par rosie » 16 janv. 2013, 22:16

Oui c'est bien de se faire aider et écouter. Je vais chez une psy tous les 15j, au départ je souhaitais une thérapie familiale, mais pour l'instant elle préfère que je m'occupe de moi, et a mis le doigt sur quelques trucs qui sont certes surprenants mais qui font réfléchir. D'ici quelques temps je pense que j'irai avec ma fille, avec mon mari c'est moins sur, tu sais Snoupette, qu'il est très réticent, même pour venir aux réunions...
Je pense que d'ici quelques temps le poids de ma fille se stabilisera, mais elle fait beaucoup d'efforts au quotidien car elle a tout le temps faim. Elle mange plutôt équilibré, mais ça ne l'a pas empecher de prendre du poids. Elle a pris rendez vous vendredi soir à l'acupuncture, peut-être qu'elle va pouvoir régler cette sensation de faim perpétuelle.
Bisous

Milow
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 193
Inscription : 07 juin 2012, 22:24

Re: Dernières nouvelles...

Message par Milow » 16 janv. 2013, 23:42

Merci snoupette pour tes encouragements et tes réponses détaillées :). En effet, pour la première fois depuis le début de tout ça, je suis plutôt positive quant à l'avenir. J'ai l'impression de ne faire désormais que des progrès, aussi minces soient-ils. Et je prends du poids. Pas toujours mais en tous cas je n'en perds plus.

Dis moi si ma curiosité est mal placée, mais ta fille stagne-t-elle en dessous ou au dessus de l'IMC "normal" ? C'est vraiment chouette que vous ne soyiez plus obligés de la surveiller, ce doit être reposant.

Je ne connaissais pas du tout les bio-énergéticiennes mais ça a l'air pas mal, ça fait envie. C'est vrai que maintenant que je suis bien décidée à guérir et que je fais des efforts j'aimerais quand même le soutien de quelqu'un qui s'y connait un peu et qui me dirait comment m'y prendre. Parce que la volonté est là mais je ne sais plus vraiment m'alimenter normalement... Manger c'est une chose, manger correctement c'en est une autre.

Et je me dis qu'après avoir tant fais souffrir mon corps, il mérite un bon traitement.

Oui, c'est terrible les repas si longs, quelle souffrance ! On verra mais j'appréhende véritablement...

christounette
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 189
Inscription : 16 juin 2012, 09:19

Re: Dernières nouvelles...

Message par christounette » 17 janv. 2013, 19:24

Super milow, ça fait plaisir de lire des nouvelles comme ça! Continue sur cette lancée, le bout du tunnel n'est plus très loin...

Pour ma minette, grande discussion hier soir sur son orientation scolaire (le fameux choix de la filière!) , qui a très vite dévié sur le sujet de son hospitalisation. Elle m'a avoué avoir finalement pris la décision de se faire hospitaliser quoi qu'il advienne, reprise de poids ou pas, car elle est bien consciente qu'elle n'y arrivera pas seule, que ses efforts restent vains et que cette maladie est en train de lui pourrir la vie complètement... Il semble que le médecin ait réussi à trouver les mots pour lui faire prendre conscience de l'urgence d'une prise en charge car elle a presque hâte d'y être et d'être enfin en sécurité, suivie de près médicalement parlant... Elle veut enfin pouvoir "refermer cette plaie" m'a-t-elle dit et ne plus en entendre parler!

Si l'unité pour ados avait été ouverte, je crois qu'on l'y conduisait dès aujourd'hui compte tenu du discours qu'elle tenait hier soir... Elle m'a dit avoir pris conscience du phénomène d'usure que nous ressentions tous et du bien que son hospitalisation ferait à tout le monde car on avait tous besoin de revivre!

Je ne veux surtout pas qu'elle culpabilise et ait l'impression qu'on se "débarrasse" d'elle et de son problème, ça me fend le coeur de l'entendre tenir de tels propos mais elle a au-moins le mérite d'exprimer tout haut ce qu'elle ressent, c'est bien...

Elle attend donc avec impatience la prochaine visite car elle a listé toute une série de questions à poser au médecin (son grand souci est notamment de savoir de quelle manière ses journées vont se dérouler, si elle a le droit d'emmener au-moins quelques livres, etc... Et moi , je me fais déjà du souci sur la gestion de son linge car, comme on ne pourra pas la voir, les infirmières me feront elles passer son linge sale ? Bref, des petites questions matérielles toutes bêtes mais qui auront très vite leur importance...

Peite question subsidiaire pour Milow concernant les études de droit ( ça fait du bien de parler d'autres choses, hein?): figure-toi que ma pépette projetait jusqu'à présent de suivre une filière ES afin de s'inscrire par la suite dans un IUT de carrières juridiques ou une école de notariat. Sa prof principale lui a suggéré hier de réfléchir sur ce choix dans la mesure où un bac L la préparerait tout aussi bien à ce genre de carrière, d'autant plus que les effectifs des classes de son lycée en L sont très allégés, alors que la classe ES est surchargée! Compte tenu de ton expérience de la filière juridique, peux-tu nous conseiller à ce propos car la fiche navette doit être rendue prochainement?

Merci d'avance et à beintôt les filles... pour de bonnes nouvelles j'espère!?

Biz

Milow
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 193
Inscription : 07 juin 2012, 22:24

Re: Dernières nouvelles...

Message par Milow » 18 janv. 2013, 01:17

Bonsoir christounette, ce sont d'excellentes nouvelles, tout va tellement mieux tellement vite de votre côté, c'est formidable ! Que ce soit elle qui souhaite l'hospitalisation, c'est véritablement une bonne chose. Non seulement tu ne culpabiliseras pas, mais elle de son côté ira motivée, de sa propre initiative. Ses résultats ne peuvent en être qu'améliorés.

Pour le notariat, en fin de compte, je n'ai pas de conseil particulier à apporter, les deux filières étant idéales pour cette voie :

- l'ES lui apportera des notions d'économie, les grands noms de référence du domaine, et peut être une plus grande culture générale. Trois éléments très importants pour poursuivre dans cette direction.
- la L lui apportera une aisance littéraire, verbale et rédactionnelle qui l'aidera pendant son cursus scolaire, et lui apprendra peut être un peu mieux l'exercice crucial en droit de la dissertation, et du raisonnement organisé et construit.

Donc en fin de compte les deux filières sont très adaptées à ce qu'elle souhaite faire ; je lui conseillerais donc d'aller vers celle qui la tente le plus, tout simplement. Dans tous les cas elle se sera armée pour les études qu'elle veut suivre, en gardant bien à l'esprit qu'elle pourrait aussi bien faire S de toute façon tout est repris depuis le tout début au commencement des études de droit :).

Je t'embrasse bien fort !

christounette
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 189
Inscription : 16 juin 2012, 09:19

Re: Dernières nouvelles...

Message par christounette » 18 janv. 2013, 16:26

Merci Milow pour ces renseignements, nous allons mettre le week-end à profit pour esssayer de faire un choix!

Bon courage

Biz

Milow
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 193
Inscription : 07 juin 2012, 22:24

Re: Dernières nouvelles...

Message par Milow » 19 janv. 2013, 22:59

De rien, je me porte à votre disposition pour toutes questions relatives à ce sujet... sincèrement.

Je viens sur le forum ce soir pour cracher un peu mes tripes sincèrement par peur de m'ouvrir les veines. Je suis en train de vivre un moment d'une absurdité si grandiose que la souffrance qu'il me procure. Je suis en haut, seule, dans la chambre de mon copain, pendant qu'il est descendu seul manger avec sa famille que j'adore et qui ne comprend pas mon attitude une galette des rois à 800kcal la part !!!

J'ai souvent l'impression de commencer à guérir mais je me leurre... Alors je tourne en rond, je marche, cours, réfléchie, en haut de l'escalier, loin des autres, du monde, de leurs rires, de leurs moments de convivialité. Et j'écoute, cachée, honteuse, en haut de l'escalier, les conversations ; les questions délicates auxquelles mon amoureux se trouve confronté par ma faute ; pour essayer de sauver mon honneur et garder mon secret ; alors que lui même souffre terriblement de la situation.

Il en souffre parce qu'un an avant, dans l'exacte même situation, sans que rien ne vienne justifier le moindre changement, j'étais en bas avec eux, nous mangions tous ensemble une délicieuse galette en riant ensemble, mon chéri et moi échangions régulièrement un regard noyé d'amour et d'affection, d'un plaisir simple à vivre un moment d'une pareille beauté.

Et, maintenant, un an plus tard, je me terre en haut de mon escalier, souffrant mille mort, les écoutant. Il ne s'agit même plus de nourriture, si peu ! Il s'agit de me voir infliger cette solitude intolérable, de les décevoir, de ne plus les comprendre ni ne pouvoir être comprise par eux. Comment le leur reprocher quand moi même je ne comprends rien ? Qu'y a t il à comprendre, au juste ?!

10 marches me séparent du bonheur, de la plénitude, des rires, de la joie, de l'amour et du partage. Je veux les descendre, 800kcal ce n'est rien, il y a un an je n'aurais même pas su dire si c'était plus ou moins qu'un fruit. Je le sais tout ça, et je veux bien moins être mince qu'heureuse. ALORS QUOI ? QUOI ? POURQUOI je suis en haut des escaliers et pas en bas ?

J'en CREVE ! Si je pouvais mourir plus vite, arrêter de me voir m'infliger tant de stupidités à moi même. Je meurs de ma propre absurdité ! Je veux descendre, ils veulent que je descende, j'ai faim, je veux manger, être avec eux et rire, ne plus jamais me peser. Je veux tout ça, tout le monde serait plus heureux ainsi, moi la première, mon copain se trouverait soulagé d'un tel poids et ne m'aimerait que plus.

QUI ? QUOI ? M'empêche de descendre ?! Quelle force insupportablement maléfique ?!
Pas moi, j'en meurs d'envie ! Pas eux, ils souffrent de mon absence !

C'est insupportable même d'écrire tout ça, ça n'aide pas. Ce qui aiderait c'est de descendre ; ou de crever. Mais plus ça.

rosie
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 371
Inscription : 16 mai 2011, 09:44
Localisation : Orleans

Re: Dernières nouvelles...

Message par rosie » 21 janv. 2013, 10:38

Ca me fait beaucoup de peine ce que tu décris Milow. J'ai l'impression de ressentir ton malêtre, mais je n'ai aucun conseil à te donner. Toi seule peux faire quelque chose. Je sais que tu tiens beaucoup à tes études, mais ne serait-il pas temps pour toi de te faire aider par une hospitalisation pour casser ce cercle infernal qui tu bouffes la vie, qui abime tout autour de toi? Tu as beaucoup d'amour autour quand même. Pourquoi ne parles tu pas franchement aux parents de ton copain? Si ta famille a du mal à comprendre peut-être que eux pourraient prendre un peu le relai? Ils comprendraient sans doute mieux ton attitude en sachant que tu es malade que tu as besoin d'aide et de soutien et pas de jugement. Ton copain essaie de te protéger mais ce doit être très difficile pour lui de voir l'incompréhension de ses parents sans pouvoir leur expliquer quoi que ce soit, et vivre dans un mensonge perpetuel, à faire semblant que tout va bien alors que tout va mal.
Il faut faire quelque chose, arrête de passer à côté de ta vie, les années perdues ne se rattraperont jamais, passer son temps a regarder les kilos que tu n'as pas...ce n'est pas une belle vie.
Je t'embrasse et je pense bien à toi

InèsJ
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 64
Inscription : 01 oct. 2012, 21:57

Re: Dernières nouvelles...

Message par InèsJ » 21 janv. 2013, 20:56

Pareillement mon Milow, ca me fait mal au coeur de te lire aujourd'hui...
Et tu dis plein de choses qui sont fausse, comme "j'ai l'impression que je commence à guérir mais je me leurre" mais enfin, non !!! Tous les efforts que tu fais depuis le début, c'est tellement pas négligeable ! tu es pleine de ressources, et certes ce repas a été vraiment difficile, mais c'est un repas parmi tant d'autres et tu te rattrapera, je le sais très bien ! Allez, garde ton courage et baisse pas les bras mon Milow, ca va aller !!
Comme tu le dis si bien, si peu de choses te séparent du bonheur, alors pourquoi pas envoyer bouler ces choses ? tu mérites tellement mieux que la maladie, j'ai pas envie de te voir triste moi...

christounette
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 189
Inscription : 16 juin 2012, 09:19

Re: Dernières nouvelles...

Message par christounette » 21 janv. 2013, 21:16

Je suis d'accord avec Inès: tu as perdu une bataille mais tu n'as pas perdu la guerre !!!

Allez courage et garde espoir, les nouvelles étaient tellement encourageantes il y a encore peu de jours...

Je t'embrasse

snoupette37
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 208
Inscription : 30 juil. 2010, 00:00
Localisation : TOURAINE

Re: Dernières nouvelles...

Message par snoupette37 » 23 janv. 2013, 08:13

Allez Millow, on sait bien que les gros repas sont difficiles. Tu as fait déjà bien des progrès, tu ne vas pas baisser les bras pour un petit incident de parcours. Je suis sûre que l'année prochaine, tu seras à table avec ton copain et ses parents.
Je pense que Rosie a raison, autant révéler quj'en ce moment tu as des difficultés avec la nourriture, sans entrer dans les détails...

Mune
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 97
Inscription : 28 juin 2012, 10:27

Re: Dernières nouvelles...

Message par Mune » 23 janv. 2013, 18:53

MIlow, ça me fait mal aussi de lire ta détresse, de lire l'absurdité de cette maladie.Toi comme nous, mamans, on a parfois l'impression d'être impuissantes face à cette "petite voix" qui te paralyse en haut de tes escaliers.Mais Ines a raison, tu n'as pas le droit de dire que tu te leurres en pensant être sur le chemin de la guérison: rappelle-toi le week -end où tu as été faire la fofolle dans Paris avec ton frère je crois, c'était un retour vers la vraie vie, et puis toutes tes avancées, les fois où tu as réussi à ne pas aller vomir, les bons moments avec ton copain...et tout ce que toi, Milow, tu as réussi à voler à la maladie! Ne la laisse pas gagner! Tu as été malheureuse à en crever cette fois-ci mais d'autres fois, c'est toi qui auras le dessus!Je t'embrasse fort et je crois en toi.

InèsJ
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 64
Inscription : 01 oct. 2012, 21:57

Re: Dernières nouvelles...

Message par InèsJ » 24 janv. 2013, 19:46

Bon, il y a quelques jours c'est Milow qui n'allait pas bien (et on a pas eu de nouvelles depuis, ce qui m'inquiète d'ailleurs), et aujourd'hui c'est moi... Je fais n'importe quoi en ce moment, mes "repas" sont catastrophiques. En fait il y a pas de repas !!! Je me lève le matin je ne mange pas, le midi je ne prend même pas la peine d'aller au self, je rentre chez moi à 16h ou 17h ou 18h, je fais ma crise et le soir je ne descend meme pas à table. Mes parents sont revenus hier, et ils pètent déjà un plomb. Mes grands-parents n'osaient rien dire, alors c'était facile, d'ailleurs le résultat est de -2,5kg en une semaine. Horrible hein?? Et pourtant, je sais que c'est mauvais, mais j'arrive pas à faire changer les choses. Je crois que je suis vraiment stupide, quand je m'y met. Je sais pas du tout ou ca va me mener, mais pas au bon endroit.
Je me suis disputée avec ma meilleure amie et une fille de ma classe. Avec ma meilleure amie c'est une histoire bête, mercredi elle m'a menacé de dire à ma prof de danse que j'étais à jeûn si je refusais d'aller au self, et c'est partit de là. L'autre fille par contre, je veux plus en entendre parler, elle raconte à plein de monde dans ma classe que je mange pas et que je me fais vomir (alors que je me suis jamais fait vomir au lycée quand elle était là, mais bref). J'espère que ca va vite s'arranger parce que c'est trop pesant pour moi. Ce midi je n'avais pas cours de 11h à 14h, et je suis restée seule devant le lycée, inconsolable j'arrêtais pas de pleurer parce que je me sentais super seule sans mon amie...
Bon, à chaque jour suffit sa peine, et l'avantage c'est que je suis en week-end, demain j'ai cinéma + pièce de théatre et pas un seul cours, cool !!

Bonne soirée à vous toutes, Milow reviens vite ! Bisous

rosie
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 371
Inscription : 16 mai 2011, 09:44
Localisation : Orleans

Re: Dernières nouvelles...

Message par rosie » 25 janv. 2013, 15:32

Je vois que le moral n'est pas au top Ines.
Qu'est-ce que tu comptes faire? Tu continues comme ça, à aller un jour bien, un autre non, te prendre la tête sans arrêt avec tes parents, voir tes grands parents complètements tétanisés par ton attitude sans rien oser te dire? Ta copine qui t'a menacé de dire à la prof que tu n'avais rien mangé (celle là c'est une vraie copine, crois moi, elle a peur pour toi, il ne faut pas que tu lui en veuilles, elle t'aime), tous les gens qui sont autour de toi t'aime, tu ne le vois pas car tu as le nez sur ton nombril, mais qu'est-ce que tu crois? Qu'ils t'aimeront moins si tu as quelques kilos en plus? Ce n'est pas ton poids qui fait ta valeur, mais bien ce que tu es. Demande à tes parents de t'emmener voir des professionnels, je pense qu'ils seront soulagés de savoir que tu veux t'en sortir (en même temps il faut que ce soit vrai) mais pas pour leur faire plaisir, pour toi en premier lieu, qui a la vie devant toi et qui est en train de perdre tes belles années de jeunesse. Je sais ça fait très vieux jeu, mais tu vois quelque fois je suis triste car je vois ma fille gacher son temps avec des problèmes de poids qui n'en sont pas réellement, puisqu'elle n'a rien de diforme ni dans un sens ni dans l'autre maintenant, et de se dire qu'on est malheureuses a cause de la balance, qui pourrit la vie de tout le monde, et que maintenant que j'ai plus de 50ans, et que je viens de perdre ma maman, je me dis que toutes les années sont précieuses, tous les jours même, et que peut-être demain tout s'arrêtera et qu'on aura peu profité des joies de la vie ces dernières années et pourquoi??? pour le paraitre, être plus mince...la belle affaire. Il vaut mieux être en bonne santé avec quelques kilos superflus, manger des choses qui nous font plaisir et s'amuser plutôt que ressasser, je suis trop grosse, je suis moche etc...personne n'est parfait, personne n'est complètement beau ou complètement laid tout ce la est très subjectif. Regarde, je suis sure que tu trouves certains acteurs super beaux, et ta copine n'est pas d'accord avec toi. Ma soeur trouve Richard Geere super beau...moi non, je trouve que physiquement l'homme idéal est Pierce Brosnan...c'est mon avis, mais ma soeur ne le partage pas, tant mieux....donc il y en a pour tous les gouts, toi c'est pareil je suis sure qu'il y a des garçons qui te trouvent canon, d'autres non, mais c'est la vie tu ne peux pas plaire à tout le monde et tant mieux tu images, la guerre, toujours les mêmes laissés pour compte...Prends confiance en toi, tu as des atouts comme tout le monde, une fille qui n'en a pas ça n'existe pas, alors sors vite de ce cercle infernale,en plus tu as de la chance tu as une copine, ma fille n'en a plus...
Bisous

Mune
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 97
Inscription : 28 juin 2012, 10:27

Re: Dernières nouvelles...

Message par Mune » 29 janv. 2013, 15:51

Le forum est silencieux depuis quelques jours,; pas de nouvelles de Milow, de CHristounette... J'espère qu'il n'y a rien de (plus) inquiétant à cela. Peut-être juste la lassitude de parler de problèmes qui n'évoluent pas ou si lentement?
Inès, les dernières nouvelles n'étaient pas super. Peut-être t'es tu sentie agressée par les propos de Rosie. Pourtant je la comprends tellement: vous en voulez à vos amies parce qu'elles veulent "parler" mais c'est pour vous , parce qu'elles tiennent à vous . C'est la maladie qui veut vous enfermer , pas vos copines!Rosie a raison - et ça fait tellement mal quand elle dit que sa fille n'a plus d'amies... Et nous mamans, on a tellement du mal à comprendre? Comment vous aidez? on finit par ne plus savoir. C'est à vous de vous battre et si vous n'y croyez pas vous-même, si vous, vous ne rentrez pas en guerre, alors tout notre amour ne sert à rien et ne suffira pas!
Ma fille, comme toi, a du reperdre du poids ces derniers jours. Elle avait bac blanc et un état de stress qui va avec! Elle vient à table faire acte de présence mais c'est tout! Elle ne se "nourrit "que de lait, pain et un peu de miel... J'ai le sentiment, peut être à tord , qu'elle ne fait plus d'effort. Elle me dit être beaucoup mieux psychologiquement mais selon elle, une seule chose ne bouge pas: elle se trouve toujours grosse!Je suis fatiguée de lutter, d'essayer de faire en sorte qu'elle garde l'esprit combatif. Ma fille, comme toi Inès, semble tellement mature dans plein de domaines et pourtant,j'ai l'impression qu'elle ne veut pas grandir ( je ne suis pas psy mais se nourrir de lait fait très infantile!), qu'elle trouve dans cette maladie la solution pour redevenir petite, avec maman qui l'entoure et la soutient!Je suis fatiguée... mais vous aussi surement. Je vous embrasse.

christounette
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 189
Inscription : 16 juin 2012, 09:19

Re: Dernières nouvelles...

Message par christounette » 29 janv. 2013, 19:55

Bonsoir Mune,

J'avais bien remarqué moi aussi que le forum était silencieux depuis quelques temps mais j'avais pour ma part volontairement envie de prendre un peu de recul afin de penser un peu à moi...

En ce qui concerne ma minette, rien de bien nouveau, ça suit son cours, en attendant la prochaine visite à l'hôpital début février.On va dire que c'est pas mieux, pas pire... Un peu comme pour ta fille malheureusement puisque je lis que les choses stagnent pour elle aussi, c'est vraiment une guerre d'usure cette maladie !

J'espère que tout va pour le mieux pour nos deux petites puces Inès et Milow, ne pas lire de leurs nouvelles me tracassent un peu... mais je ne doute pas que les affaires reprennent rapidement, je connais leur réactivité!

Je t'embrasse et t'envoie tout mon (petit) courage !

InèsJ
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 64
Inscription : 01 oct. 2012, 21:57

Re: Dernières nouvelles...

Message par InèsJ » 29 janv. 2013, 22:31

Bonsoir à toutes,

désolée pour l'absence de réponse après celle de Rosie, mais je vous rassure : non je me suis pas sentie agressée, un peu "secouée" mais c'est ce qu'il faut je pense. Je sais bien que je peux pas m'en sortir sans l'être un peu. Alors Rosie je sais pas si cela t'as inquiété mais non, tu ne m'as pas vexée.
ça fait déjà presque une semaine que j'avais posté ce message et franchement, rien n'a évolué. J'avais ce soir un rendez-vous chez mon psychiatre que j'ai du annulé, ma prof de danse m'a mit un cours de "répétition" pour un concours qui est dans deux semaines (stress, stress, stress, stress), et si je n'y allais pas je crois qu'elle me tuait. J'essaierai d'y aller mardi prochain...
Bah Rosie, moi non plus j'ai plus d'amies... On s'est trop disputée, je me prend des réfléxions sur mon poids, sur la nourriture, sur mon corps, toute la journée. J'en ai déjà avec mes parents mais alors si mes amies s'y mettent on s'en sort plus. Il me reste quelques amies de la danse et dans d'autres lycées (dont une qui est aussi anorexique, on s'entend vraiment très bien, et on se soutient dans la maladie ça fait du bien d'être comprise) mais au lycée c'est finit. J'espère m'en faire d'autres assez rapidement, c'est pesant d'être toute seule tout le temps. Je prend même plus la peine d'aller au self, j'ai tellement pas envie de me retrouver seule à une table comme les "sans-amis" dont tout le monde se moque.

Pas trop de nouvelles auxquelles on peut réagir de votre côté, Mune Christounette et Rosie, restez fortes vous êtes des mamans en or... Je me répète souvent mais vos filles ont une grande chance de vous avoir. J'espère qu'elles se tireront vite de tout ça.
Mune, ta fille a fait beaucoup de progrès depuis cet été mais je vois qu'elle est dans une période "moins". Se nourrir de lait effectivement ça fait très bébé... Mais je suis pas psy et je me permettrai pas de donner des conseils pour lui faire manger autre chose, à elle de voir quand elle sera vraiment prête pour s'en sortir.

Je vous fait des bisous, bonne soirée à vous

MILOW REVIENS VITE...

InèsJ
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 64
Inscription : 01 oct. 2012, 21:57

Re: Dernières nouvelles...

Message par InèsJ » 29 janv. 2013, 22:31

Bonsoir à toutes,

désolée pour l'absence de réponse après celle de Rosie, mais je vous rassure : non je me suis pas sentie agressée, un peu "secouée" mais c'est ce qu'il faut je pense. Je sais bien que je peux pas m'en sortir sans l'être un peu. Alors Rosie je sais pas si cela t'as inquiété mais non, tu ne m'as pas vexée.
ça fait déjà presque une semaine que j'avais posté ce message et franchement, rien n'a évolué. J'avais ce soir un rendez-vous chez mon psychiatre que j'ai du annulé, ma prof de danse m'a mit un cours de "répétition" pour un concours qui est dans deux semaines (stress, stress, stress, stress), et si je n'y allais pas je crois qu'elle me tuait. J'essaierai d'y aller mardi prochain...
Bah Rosie, moi non plus j'ai plus d'amies... On s'est trop disputée, je me prend des réfléxions sur mon poids, sur la nourriture, sur mon corps, toute la journée. J'en ai déjà avec mes parents mais alors si mes amies s'y mettent on s'en sort plus. Il me reste quelques amies de la danse et dans d'autres lycées (dont une qui est aussi anorexique, on s'entend vraiment très bien, et on se soutient dans la maladie ça fait du bien d'être comprise) mais au lycée c'est finit. J'espère m'en faire d'autres assez rapidement, c'est pesant d'être toute seule tout le temps. Je prend même plus la peine d'aller au self, j'ai tellement pas envie de me retrouver seule à une table comme les "sans-amis" dont tout le monde se moque.

Pas trop de nouvelles auxquelles on peut réagir de votre côté, Mune Christounette et Rosie, restez fortes vous êtes des mamans en or... Je me répète souvent mais vos filles ont une grande chance de vous avoir. J'espère qu'elles se tireront vite de tout ça.
Mune, ta fille a fait beaucoup de progrès depuis cet été mais je vois qu'elle est dans une période "moins". Se nourrir de lait effectivement ça fait très bébé... Mais je suis pas psy et je me permettrai pas de donner des conseils pour lui faire manger autre chose, à elle de voir quand elle sera vraiment prête pour s'en sortir.

Je vous fait des bisous, bonne soirée à vous

MILOW REVIENS VITE...

Milow
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 193
Inscription : 07 juin 2012, 22:24

Re: Dernières nouvelles...

Message par Milow » 01 févr. 2013, 18:02

Bonjour à toutes,

Je reviens un peu honteuse de mon silence prolongé suite à un SMS inquiet d'Inès. Comme vous avez dû vous en douter, je ne fais que creuser vaillamment le fond de ma tombe depuis mon dernier message. Il m'est apparu que je suis la seule à blâmer pour tout ça, que rien ni personne d'autre que moi ne m'impose cette forme de suicide, et que je n'ai aucun droit de vous imposer mes peines ; à vous qui êtes de l'autre côté du miroir et devez supporter cette souffrance dans les yeux de vos filles.

Ca doit pas être facile pour vous de lire à travers nous les pensées skyzophréno-dépressives de vos filles. Je me suis donc dis que je ne reviendrais qu'avec de bonnes nouvelles.

Les bonnes nouvelles se faisant attendre, je suis pas revenue.

Cependant, j'ai bien sur continué à vous lire et je vois que les choses évoluent, lentement - comme le veut la maladie - mais évoluent malgré tout du côté de vos filles. Quand vous désespérez parce qu'elles stagnent, je vous invite éventuellement à vous remémorer l'époque où vous désespériez parce qu'elles maigrissaient. Mince consolation, mais consolation quand même.

Il faut prendre ce que la vie nous donne, dans tout ça...

Je vous embrasse toutes bien fort et suis désolée de ne pas avoir donné de nouvelles pendant si longtemps ; alors que je me ronge d'inquiétude quand je n'ai pas de nouvelles de vous et vos filles pendant plus de 4 jours.

Courage à toutes.

Mune
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 97
Inscription : 28 juin 2012, 10:27

Re: Dernières nouvelles...

Message par Mune » 02 févr. 2013, 10:08

Milow, ma petite princcesse de coeur et d'écriture,contente de te relire même si les nouvelles ne sont pas top! J'ai entendu un joli proverbe ce matin :" ne baisse jamais les bras, tu risquerais de le faire 2 minutes trop tot!" Alors même si on sait que cette maladie ne passera pas en 2 minutes, ne baisse pas les bras, parce que demain ou...un jour,ça s'arrangera et si tu laches aujourd'hui, tu verras pas ce jour! Et puis ce forum n'est pas juste destiné à donner de bonnes nouvelles ( sinon on y viendrait pas trop souvent!!!) alors n'hésite pas.Peut etre qu'on n'aura pas les mots pour te soutenir mais peut etre que d'écrire ta souffrance pourra te faire du bien! Et puis de façon tout à fait égoiste, tu ne peux pas savoir comme c'est important pour moi de vous lire, toi et Inés. Le côté de la maman je le connais bien mais la complexité de ce qu'il y a dans la tête de ma fille reste un mystère et vos écrits m'aident à en décoder des bribes! Je t'embrasse fort et t'envoie tout mon soutien

christounette
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 189
Inscription : 16 juin 2012, 09:19

Re: Dernières nouvelles...

Message par christounette » 02 févr. 2013, 10:10

Bonjour Milow,

Après ces quelques jours d'absence, j'espérais lire des nouvelles plus encourageantes, malheureusement, je lis que les choses ne semblent guère s'arranger pour toi... Pourtant, nous étions restées sur une note positive il n'y a pas si longtemps? Que nous vaut ce coup de blues?

Je reconnais n'avoir été guère présente ces derniers temps sur le forum mais le temps m'a manqué et j'essaie de prendre un peu de distance par rapport à tout ça car l'hospitalisation de ma minette avance à grands pas (nous avons RV lundi e aurons ainsi la date exacte de son admission), j'essaie donc de ne pas trop y penser...

Bon courage et à bientôt pour de meilleures nouvelles j'espère!

Biz

Répondre