voie sans issue !! je tourne en rond

Espace d'échanges et d'entraide destiné à la famille, aux amis et aux proches de personnes souffrant de Troubles du Comportement Alimentaire (anorexie, boulimie).

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
ophélia
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 14 janv. 2013, 08:23

voie sans issue !! je tourne en rond

Message par ophélia »

bonjour,
ma fille de 16 ans a perdu 13 kg en trois mois depuis fin aout
.Pour l'instant son poid c'est stabilisé malgrès le peu qu'elle avale mais reste très en dessous de ce qu'il devrait être .
Elle ne s'interresse plus a rien ,s'isole ne parle que de nourriture et passe son temps a faire la cuisine .
Alors qu'elle était la joie de vivre
Le problème c'est qu'elle refuse d'aller chez le médecin .
Refuse de prendre les compléments alimentaires prescrits et parle même d'arreter les cours alors qu'elle avait réussi a entrer dans la formation qu'elle rêvait de faire .
Je ne sais plus quoi faire je ne peux pas l emmener de force chez le médecin ni chez le psy .
Quand a sa formation j'ai peur qu'elle ne soit remise en cause a cause de ses absences et qu'elle ai des regrets par la suite .
Si quelqu'un pouvait me conseiller !
bravo pour se forum qui nous éclaire sur cette maladie .
katt
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 166
Enregistré le : 22 déc. 2013, 11:51

Re: voie sans issue !! je tourne en rond

Message par katt »

Bonsoir, je vous dirais que voir un psy en l'obligeant n'est pas top, sauf si en danger. Je vous dirais de parler avec votre fille jusqu'à ce qu'elle réalise ou plutot accepte qu'elle a un prob. Je voyais une psy pour autre motif et a tenter de me faire hospitalisé mais en vain elle n'était pas apte pour ce problème et j'ai sombré. Le dénis, puis vient l'acceptation je me suis fais hospitalisée cela a été difficile et je me bats tjs avec ce prob. Les conséquences viennent a long termes dents cheveux! Ces une maladie infernale pour les gens atteints et pour l'entourage pour celle qui vivent pas seule!Il vaut mieux prendre cela tot que tard bon courage a vous.
Répondre