Pour Christounette

Espace d'échanges et d'entraide destiné à la famille, aux amis et aux proches de personnes souffrant de Troubles du Comportement Alimentaire (anorexie, boulimie).

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Mune
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 97
Inscription : 28 juin 2012, 10:27

Pour Christounette

Message par Mune » 18 mars 2013, 08:40

Christounette, Un petit post pour toi aujourd'hui, qui doit hospitaliser ta fille...J'imagine que le moment doit être difficile. Je pense fort à toi et à ta puce. Dites vous que c'est le bon choix pour sortir de tout ça. Je t'embrasse

christounette
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 189
Inscription : 16 juin 2012, 09:19

Re: Pour Christounette

Message par christounette » 18 mars 2013, 08:58

Merci Mune pour ta délicate attention qui me touche beaucoup!

En fait, ma minette a un petit jour de "sursis" puisqu'en fait son hospi débute demain à 11h. Donc aujourd'hui, je vais aller travailler et "faire comme si" mais ça va être dur de se concentrer, d'autant plus que la nuit a été courte, tu penses bien...

Nous appréhendons néanmoins ce séjour de manière assez sereine car la gentillesse du médecin nous a beaucoup rassurés ainsi que notre fille qui a pu lui poser pas mal de questions la dernière fois.Il a bien pris le temps de répondre, nous avons vraiment apprécié son attitude et sa patience.

Et toi, comment va ta puce?

Biz

rosie
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 371
Inscription : 16 mai 2011, 09:44
Localisation : Orleans

Re: Pour Christounette

Message par rosie » 18 mars 2013, 11:05

Oui, on pense toutes très fort à vous deux.
Bisous

Mune
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 97
Inscription : 28 juin 2012, 10:27

Re: Pour Christounette

Message par Mune » 18 mars 2013, 16:07

Tant mieux Christounette si l'une comme l'autre , vous n'apprehendez pas trop la séparation. Je vous souhaite beaucoup de courage à toutes les deux.
Pour ma mimi, les choses avancent parait-il mais tellement doucement...Autant la psy que le médecin de l'hôpital me disent qu'elle évolue , mais parfois j'ai le sentiment que pour eux, le principal c'est qu'elle n'est plus en danger vital , après peu leur importe sa façon de manger et son obsession des grammes pris!
Elle vient de partir 8 jours au ski avec la famille de son copain, n'a pas mangé grand chose à table ( genre 2 feuilles de salade! ce qui affolait un peu la mère!) mais remangeait seule le soir car elle se rendait bien compte que faire du ski... ça demande un peu d'énergie! Elle a été capable de ne pas transformer son assiette en Tchernobyl ( une baguette de pain émiettée trempée dans les sauces et juste léchée... ce qu'elle fait à la maison!), de ne pas transvaser la moitié du beurre dans le pot de confiture et inversement, de ne pas grignoter les tablettes de chocolat, de ne pas ouvrir 50 litres de jus de fruit sans en finir aucun... Enfin, elle a été capable de se tenir quoi! C'est un peu rassurant mais en même temps je ne sais pas ce qu'elle veut nous faire comprendre par son attitude à la maison! Elle est toute fière d'elle parce que depuis peu,elle a réintroduit salade et carottes! Je me dis qu'à ce rythme là, il va se passer 10 ans avant qu'elle n'ait réussi à tout réintroduire!!! Sa psy lui a dit ( ou du moins c'est ce que moi, j'en ai compris!): " peu importe le jugement des autres, si toi, tu veux manger comme ça, affirme toi et n'ai pas peur de leur regard et de leur remarque!" C'est un discours que je peux comprendre si ce "n'importe quoi" alimentaire est un passage obligé et temporaire mais j'ai très peur qu'elle s'installe la dedans! En même temps j'ai très peur mais j'ai compris que je n'y pouvais rien! Pendant les vacances , on a même réussi à l'emmener au resto, elle a pas mangé grand chose mais quand même, elle est venue et elle a même apprécié ce moment en famille... Donc... j'apprends la patience et la résignation...C'est à elle de savoir si elle veut s'en sortir et à elle de trouver la force de s'en sortir... je ne peux que la soutenir...Bisous à toutes

christounette
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 189
Inscription : 16 juin 2012, 09:19

Re: Pour Christounette

Message par christounette » 18 mars 2013, 18:06

Bonsoir mune,

Je suis rentrée un peu plus tôt du travail afin de profiter encore un petit peu de ma minette, la savoir seule à la maison à la veille de son hospitalisation me fendait le coeur... Cependant, elle semble avoir passé une bonne journée et nous avait même préparé un somptueux repas asiatique ( son pêché mignon) pour midi!
Elle a également terminé tranquillement les préparatifs de son sac et semble sereine, je l'admire! j'imagine que la soirée va s'acouler au rythme des coups de fil des copines et des SMS.

Pour ta fille, je ne sais que te dire car il semble malgré tout que certains comportements alimentaires relèvent malgré tout de la phobie et risquent de s'installer de manière obsessionnelle, surtout si la psy l'encourage dans ce sens, c'est étrange qu'elle la laisse agir ainsi...? Le psy qui animait les groupes de parole à l'hôpital nous encourgeait au contraire à "bousculer" les rituels que les jeunes filles s'imposent et à ne surtout pas les laisser s'enfermer dans leurs attitudes obsessionnelles.
Une hospitalisation lui a-t-elle été reproposée depuis cet été? Où en est-elle au niveau de son IMC?

Certes, elle n'est plus en danger vital selon les médecins mais ses troubles alimentaires sont toujours bien présents malheureusement, le problème semble loin d'être solutionné...

Loin de moi l'idée de t'inquiéter mais, à titre de comparaison, je constate que ma pépette va être hospitalisée alors que ses troubles sont moindres, ça me surprend donc un peu! Disons que, contrairement à la tienne, l'hospitalisation s'impose surtout en raison de son faible IMC (< à14) et son état de fatigue donc plus le temps d'attendre!
Néanmois, même si certaines petites manies quotidiennes sont typiques de la maladie, on ne peut pas dire que son comportement devant son assiette témoigne d'une quelconque anomalie: elle mange comme nous , à la même vitesse sans rituel particulier (sauf un soin extrême à la préparation de la table et un tri méticuleux du contenu de son assiette même si au final, elle finit tout!).

La psy de ta fille est-elle spécialisée dans les TCA? Dans ce cas, elle a certainement l'habitude de traiter ce genre de situation et le comportement de ta fille ne sera peut-être que transitoire...

Sur ce, je file car je voudrais récapituler avec ma minette toutes les affaires car, pour 2 mois, il s'agit de ne rien oublier!

Biz et bon courage à toi également car je sais que le quotidien est loin d'être facile...

christounette
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 189
Inscription : 16 juin 2012, 09:19

Re: Pour Christounette

Message par christounette » 19 mars 2013, 16:24

C'est le coeur bien gros que nous venons de laisser notre minette dans sa chambre ce midi, passant le relais à l'équipe médicale, nous la savons entre de bonnes mains!

Même si son admission s'est déroulée dans les meilleures conditions possibles avec un personnel formidable, aux petits soins et très accueillant, le moment de la séparation est une épreuve que je ne souhaite à personne...

Ma puce est restée fidèle à elle-même, hyper-courageuse et digne, me demandant de ne pas me faire de souci pour elle, que ça allait aller, un vrai petit soldat! Une sacrée petite nana!

Elle m'a juste demander de lui faire une promesse; celle de rester la plus discrète possible sur le forum au sujet de son hospitalisation par respect pour elle...

Je veux donc rester fidèle à sa volonté et vais m'éclipser quelques temps... en attendant de vous donner de bonnes nouvelles car nous restons optimistes malgré notre chagrin...

Biz à toutes et bon courage à vous et vos filles!

A bientôt

rosie
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 371
Inscription : 16 mai 2011, 09:44
Localisation : Orleans

Re: Pour Christounette

Message par rosie » 19 mars 2013, 18:03

Je ne le sais que trop, comme c'est difficile...nous avons donc ça en commun, malheureusement. Tu as vu l'équipe médicale et tu as toute confiance en eux, c'est déjà beaucoup. Quand j'ai laissé ma fille, je ne savais pas trop si j'avais choisi le bon endroit, et la bonne solution même si il me semble qu'il n'y en avait pas d'autre. Comme je n'avais aucun contact, je ne savais que ce que la psy voulait bien me dire, que tout se passait normalement... d'où une grosse angoisse, et un silence assourdissant dans la maison.
Elle t'a dit de ne pas t'inquièter, c'est donc qu'elle sait que c'est le meilleur endroit pour elle en ce moment, elle est au fond d'elle même contente d'être là pour en finir avec cette maladie. La mienne aussi était épuisée, et voulait cette hospitalisation, le seul hic était le choix du lieu. Je ne regrette pas ce choix, et je crois qu'elle non plus.
Repose toi bien, reprend des forces. Tu en auras besoin à la sortie...

Bisous

InèsJ
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 64
Inscription : 01 oct. 2012, 21:57

Re: Pour Christounette

Message par InèsJ » 19 mars 2013, 20:39

Bonjour Christounette, je t'avoue avoir verser un petite larme en lisant le poste en entier... Je n'imagine même pas à quel point ça a du être difficile pour vous, mais j'ai ma petite idée. Ca me fait bizarre que ta fille soit à l'hôpital maintenant parce qu'il y a quelques mois je me comparais beaucoup à elle, et j'avais l'impression de lui ressembler, à travers son comportement, ses réactions ou même son âge et sa classe, et je me dis que ça aurait pu être moi qui rentrais à l'hôpital ce matin, et peut-être qu'un jour ça m'arrivera, je ne sais pas. Je comprend le fait qu'elle préfère rester discrète quant à son hospitalisation et je pense que j'aurai fait la même demande à sa place.
Dis toi bien que la prochaine fois que tu la verra elle sera encore plus jolie, avec un corps d'une jeune fille de 15 ans et elle sera surtout et je l'espère bien dans sa peau, et elle aura bien entamé le long chemin de la guérison.
Bon courage à vous deux, je vous souhaite le meilleur pour l'avenir, et je t'adresse mes amitiés.
Bises

Avatar de l’utilisateur
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Inscription : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Re: Pour Christounette

Message par Gwen » 19 mars 2013, 23:22

bon courage Christounette, prends soin de toi pdt l'hospitalisation de ta fille...
Elle est entre de bonnes mains et je pense qu'elle peut enfin s'attaquer aux démons dans un lieu neutre et entourée par l'equipe médicale!

a très bientot!!
:fairy:

lesly
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 3
Inscription : 19 mars 2013, 17:19

conseils

Message par lesly » 23 mars 2013, 01:32

Bonjour,

j'écris aujourd'hui sur ce forum car j'ai une amie qui est anorexique boulimique et je ne sais pas trop comment agir face à sa.
Elle en est consciente et m'en parle de temps en temps, elle a déjà eu des séances de psy, des rendez vous avec des nutritionniste et plus récemment a commencé l'hypnose
cependant je n'ai pas l'impression que cela soi bien efficace.
je suis donc à la recherche de groupe de discussion dans ma région pour l'aider mais je ne sais pas comment trouver ce genre d'association.
Est-il possible d'avoir plus d'info et des conseils pour agir avec elle et l'aider à s'en sortir définitivement.

merci.

rosie
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 371
Inscription : 16 mai 2011, 09:44
Localisation : Orleans

Re: Pour Christounette

Message par rosie » 23 mars 2013, 12:38

Bonjour Lesly,
Tu voudrais trouver des lieux de rencontres, je ne sais pas dans quelle région tu habites. Sache toutefois que certaines régions sont de vrais déserts!!!

lesly
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 3
Inscription : 19 mars 2013, 17:19

Message par lesly » 24 mars 2013, 02:57

mercie rosie pour m'avoir répondue
je cherche dans ces cas la des conseils pour l'aider et trouver des solution avec elle
merci encore

Milow
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 193
Inscription : 07 juin 2012, 22:24

Re: Pour Christounette

Message par Milow » 02 mai 2013, 21:53

Je t'envois un gros bisous et énormément d'amour, Christounette, en espérant de tout mon coeur que toute la famille tient le coup, que ça se passe au mieux pour tout le monde, et que ta fille fait de rapides progrès pour sortir guérie et heureuse.

Répondre