pour mes supers mamans et Milow

Espace d'échanges et d'entraide destiné à la famille, aux amis et aux proches de personnes souffrant de Troubles du Comportement Alimentaire (anorexie, boulimie).

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
InèsJ
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 64
Enregistré le : 01 oct. 2012, 21:57

pour mes supers mamans et Milow

Message par InèsJ »

Bonjour à toutes,

Cela fait un petit moment que je ne lis plus de nouvelles de vous toutes, je sais que certaines ont fait le choix de ne plus trop revenir ici, et je pense pas que ce soit une mauvaise idée mais je dois avouer que vous lire ici me manque un petit peu. Alors pour toutes celles qui veulent laisser leur petit mot ici, c'est avec grand plaisir que je vous lirai. Je vous embrasse toutes bien fort, et sachez que quand je vais mal, que je veux criser, me faire vomir, ou quand ça fait un moment que je n'ai pas mangé, et bien c'est à vous que je pense et vous devez savoir que vous m'avez aidé plus d'une fois sans même le savoir.

à bientôt, Inès.
rosie
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 371
Enregistré le : 16 mai 2011, 09:44
Localisation : Orleans

Re: pour mes supers mamans et Milow

Message par rosie »

Je m'empresse de laisser un message pour toi Ines!
J'espère que tu vas bien, que tu crises de moins en moins souvent.
Ici, ça va plutôt pas mal. Ma fille est au top du stress pour son BTS qui commencera le mois prochain (top moumoute du stress comme dirait son frère!!!). J'ai acheter des huiles essentielles aujourd'hui pour lui masser le plexus solaire. J'essaie tout!
Elle est allée chez la psy cet après midi. Ca à l'air de bien se passer avec cette nouvelle personne, tant mieux.
Je suis contente de savoir que nous avons pu t'aider, mais tu imagines bien, qu'on voudrait faire plus, te guérir. Si c'était si simple, on ne serait même plus là à raconter nos vies!

Bisous, bisous
Mune
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 97
Enregistré le : 28 juin 2012, 10:27

Re: pour mes supers mamans et Milow

Message par Mune »

Ma petite Inès, c'est vrai que je viens moins sur ce forum...mais je pense toujours beaucoup à toi à à Milow, qui elle aussi est bien silencieuse.Cette maladie use toute le monde, vous les malades bien sur mais les familles aussi!Je devine dans ton post que tu te débats encore avec des crises, des vomissements et des restrictions...je te retrouve dans ma fille!Le bac approchant, les crises reprennent, les larmes avec et une volonté de fer qui ne suffit pas toujours. Mais je la vois progresser psychologiquement,avoir toujours la rage de s'en sortir, essayer de trouver d'autres centres d'interet que le problème de bouffe et les bouquins de cours, alors je continue à croire qu'elle s'en sortira! Et pour toi, c'est pareil... il ne faut jamais lacher! Un jour, vous réussirez à vous débarrasser de cette m...Je t'embrasse très fort, et sache que tu es dans un petit coin de mon coeur!
Nature
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 23
Enregistré le : 24 avr. 2013, 13:08

Re: pour mes supers mamans et Milow

Message par Nature »

Bonjour,
Vous ne me connaissez pas et pour cause cela fait plusieurs mois que je vous lis en silence. Un silence respectueux, admiratif et parfois "envieux". J'ai lu de la tristesse, du désespoir parfois, mais de l'envie de s'en sortir, de l'entraide, du respect et de l'amour! Au premier abord je ne voulais pas m'enregistrer sur le forum, mais quand j'ai vu le titre du post j'ai cédé, car je tenais à vous dire à quel point votre cheminement est beau à suivre... Que ce soit millow, Inès, rosie, mune... Et j'oublie la dernière maman :-( Mais votre combat est riche, pour les autres aussi... Je me joins donc en parfaite inconnue dans ce post de remerciements. Je souhaite à chacune d'entre vous de trouver la paix intérieure et le soleil sur votre route.
Milow
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 193
Enregistré le : 07 juin 2012, 22:24

Re: pour mes supers mamans et Milow

Message par Milow »

Bonjour mon Inès et bonjour à toutes, comment me faire pardonner ce si long silence ?...

Eh bien j'ai eu un sentiment d'insulte, un sentiment d'insanité, d'inconvenance, une vive douleur de culpabilité, à venir imposer à toutes les mamans la maladie que je m'inflige à moi même et qu'elles vivent en vraies victimes impuissantes, elles, tous les jours. Je me suis sentie très indigne de tout le soutiens et l'amour qu'elles m'apportent, je ne le mérite pas alors que je vais partie de l'équipe de celles qui font souffrir et pourraient tout changer. C'est idiot, je sais...

Depuis, je viens, je lis quand il y a des posts, à l'image de Nature ; qui apparait à travers son post comme un petit ange gardien bien mystérieux planant sur le forum, attentif, mais silencieux. Peut-être pourrais tu te fier à nous aussi et trouver une toute nouvelle forme de réconfort sur ce forum, maintenant que tu as brisé la glace, Nature ?

La dernière fois que je suis venue est bien loin, le combat a continué depuis, de mon côté, bien sûr. Toujours avec des bas très profonds où je suis allée jusqu'à appeler SOS suicide de peur de faire une bêtise, ce qui a encore été une nouvelle grosse humiliation dans ma vie. Puis des hauts tout aussi vertigineux où j'ai eu la sôte certitude d'en avoir fini avec tout ça.

Depuis deux semaines, cependant, j'ai une victoire importante que je ne dois pas renier sous prétexte que je ne suis toujours pas guérie : je vomis incontestablement BEAUCOUP moins. Pour ainsi dire, une fois par jour. Et quand je dis "vomis" ça englobe le nombre de crises aussi parce que je ne fais jamais de crises sans vomir. Et mon corps le ressens ! Je réalise combien les crises/vomissements l'ont fait souffrir parce que je n'ai jamais fais durer une si longue période sans le faire (ou si peu) : mes cheveux ne tombent plus, sont plus beaux, plus lisses, ma blessure de boulimique au dessous de l'index cicatrice, mes ongles recommencent à pousser, et j'ai la peau plus saine, mes commissures de lèvres aussi sont guéries.

Donc je suis plutôt dans un haut, je dirais, dans le grand 8 sans fin qu'est l'anorexie/boulimie. Au niveau du poids, je suis retournée à celui que j'ai eu le plus longtemps/souvent depuis le début de tout ça : 18 d'IMC. Cet IMC qui, je l'avoue, m'a souvent fais honte sur ce forum, où je suis la "grosse", où j'envie des filles plus en détresse que moi dont les mamans rêveraient d'un IMC de 18... Je me fais souvent l'impression d'un monstre...

Et puis je vois tout l'amour que j'ai pour vous c'est vrai et tout ce que vous m'avez apporté et que je souhaite vous rendre au centuple un jour. Et je me dis que les monstres n'ont pas ce genre d'émotions.

Je vous embrasse toutes bien fort et vous souhaite à toutes d'aller bien vite mieux. J'attends de tes nouvelles aussi, en échange, mon Inès :). Et n'oublis pas que ce n'est pas parce que je ne viens plus ici que tu ne peux pas m'appeler moi directement quand tu sens une crise venir ; je te supplie de ne pas croire que je dis ça par politesse.
Nature
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 23
Enregistré le : 24 avr. 2013, 13:08

Re: pour mes supers mamans et Milow

Message par Nature »

Millow ton message est l'illustration même de mon message précédent ;-)
Tu te sens un monstre, mais tu ne veux pas blesser ces supers mamans... Tu fais attention à ta maman à toi. De ce que j'ai pu lire, tu es qqn d'intelligent, sensible, sensé... Et ça c'est juste ce qui ressort à mes yeux, je suis persuadée que tu as tout un tas d'autres atouts! Si seulement tu pouvoir te voir au travers des yeux d'une des personnes de ce forum un moment, je suis certaine que tu serais étonnée du résultat ;-)
Faire appel à SOS suicide ne devrait pas être une humiliation, mais à mes yeux c'est la preuve d'un grand courage et d'une lucidité certaine... Connaître ses limites, les accepter, en tenir compte et utiliser les ressources présentés, whaou! Je te tire mon chapeau moi.
Et félicitations pour tous les progrès que tu fais, tous ces efforts et les voir récompensés physiquement ce doit être agréable ❤
Je te souhaite de trouver le soleil et de renaître avec le printemps et ses 1000 beautés
Milow
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 193
Enregistré le : 07 juin 2012, 22:24

Re: pour mes supers mamans et Milow

Message par Milow »

Bonjour Nature,

Je te remerciepour tous tes si gentils mots, tu es vraiment très douce et tes paroles sont un baume au coeur d'autant plus suave que l'on ignorait ta présence jusqu'alors. Tu atterris vraiment parmi nous comme une âme bienveillante et je t'en remercie, ce forum comme moi même en avions bien besoin.

Mais tu connais tout de nous et je ressens le besoin de savoir ce qui t'a amené ici, quel est ton parcours, et qui tu es. Si tu ressens l'envie de nous parler un peu de toi, je t'en prie n'hésite pas un instant tu ne trouveras ici que soutien, amour et réconfort.

Mais si tu tiens à ton anonymat et à poursuivre dans la discrétion de ta propre expérience, c'est un choix que je comprends et respecte.

Je t'embrasse, et te remercie de ton étonnante bienveillance.
rosie
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 371
Enregistré le : 16 mai 2011, 09:44
Localisation : Orleans

Re: pour mes supers mamans et Milow

Message par rosie »

Je rejoins tout à fait Nature, Milow. Tu as une vision très négative de toi. Mais elle est fausse, ça c'est sur. Tu n'es pas un monstre, ça aussi c'est sur. Comment pourrais-tu avoir autant de sentiments? Tu as peur de blesser tout le monde. Nous sommes là pour t'écouter, t'encourager, te féliciter et là c'est le cas, tu as l'admiration de toutes pour ces progrès. Tu vois, tes cheveux sont plus beaux, tes ongles, bref que des améliorations. Il faut que tu tiennes le plus longtemps possible à ce rythme, puisque tu ne peux pas arrêter du jour au lendemain, et ensuite ta prochaine victoire sera de ne faire une crise que 3fois par semaine. Ne te donne pas d'objectif trop haut. Nous savons toutes que les petites pas sont des grandes victoires.
Je suppose que tu es en période d'examen ou bien ça va commencer bientôt, alors essaie de te concentrer dessus, tu penseras moins au reste. Je dis ça mais je sais bien que ce n'est pas aussi facile que ça.
Ici, ma fille est en pleine révision et le stress est au top niveau... Elle commence ses épreuves (c'est vraiment le vrai mot!!) le 13 mai. Elle va plutôt bien, enfin, d'après ce que je vois, peut-être ne veut-elle pas m'inquiéter. Elle fait un peu de sport tous les jours, elle a repris une silhouette de fille (avec une taille, des hanches), je la trouve très belle, mais elle se trouve beaucoup de défauts. Elle a des projets après son BTS, aller passer une semaine chez son frère à Pau, une semaine à l'UCPA, venir en vacances avec nous, et surtout choisir sa robe pour le mariage de son frère en septembre. De beaux projets après ses examens. C'est bon de la voir sourire à nouveau.

Je vous embrasse toutes bien fort, je vous remercie pour votre écoute, votre réconfort quand j'en ai besoin, c'est une maladie tellement compliquée pour tout le monde, y compris les médecins.
Nature
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 23
Enregistré le : 24 avr. 2013, 13:08

Re: pour mes supers mamans et Milow

Message par Nature »

Coucou millow,
Cela me fait plaisir si mes paroles trouvent une petite place dans ton cœur... Si elles te permettent d'entrevoir un autre regard sur toi-même, même quelques secondes, alors c'est un magnifique cadeau pour moi!
Et rosie quel bonheur que ta fille se porte "bien" malgré la tourmente des examens, c'est une période tellement intense, je m'en rappelle encore dix ans plus tard!!!
Je comprends l'envie d'en savoir un peu plus sur moi et c'est bien légitime. Moi qui ai eu la chance de profiter de votre cheminement, je vous dois bien quelques explications... La difficulté réside dans le fait que je ne sais pas trop quoi dire, je ne sais même pas où j'en suis actuellement. Je suis maman de deux petits bouts d'amour, un passé difficile mais qui est en partie "résolu" par la vie que je me suis construite et dans laquelle j'ai tant de bonheur! J'ai souffert d'anorexie à l'adolescence, puis sans réel suivi, m'en suis sortie grâce au sport... Puis arrive l'âge adulte, le travail, l'arrêt du sport et la voilà de retour... Je ne suis jamais allée très loin dans l'anorexie, mais suffisamment pour me gâcher la vie... J'en suis toujours ressortie à la force d'une volonté de fer. J'ai appris à me connaître, à trouver mes limites, à reconnaître les petits signaux d'alarme et à me porter une attention bienveillante afin de ne plus retomber dans les mêmes trous ;-)
Et là, en fait je n'ai rien vu arriver... Ce n'est rien de bien grave, juste une période à passer, accepter que mon dysfonctionnement m'a permis de fonctionner un temps et repartir sur un chemin plus facile... Ma clé à moi est l'acceptation d'une fragilité au niveau de l'alimentation au même titre que certains ont mal au dos, l'acceptation de n'être ni un ange ni un démon...
Voilà Millow un peu mon parcours... J'espère que cela n'est pas trop confus et que ça te permettra de comprendre que je peux vous comprendre mon aussi.
Je vous souhaite à toutes un très beau week-end.
Milow
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 193
Enregistré le : 07 juin 2012, 22:24

Re: pour mes supers mamans et Milow

Message par Milow »

Merci pour vos si gentilles paroles, vous prenez toujours le temps d'être douces et c'est merveilleux.

Oui rosie je comprends bien ta fille moi aussi je suis en période d'examens ! C'est terrible la pression que ça nous met, moi ça me rend dingue... Le truc c'est surtout qu'en parallèle je dois chercher mon Master et c'est un tel basard les inscriptions, on a l'impression qu'il faut un coup de bol, comme un cadeau du sort, pour réussir à s'inscrire.

Mais c'est bien qu'elle ait des petits projets dans l'avenir comme ça auxquels s'accrocher et à préparer. C'est ça qui fait tenir !

Nature, il y a beaucoup de sagesses dans tes paroles... Tu as donc un passé long avec la maladie et tu as l'air de l'avoir apprivoisé c'est encourageant pour nous. Tu as raison, peut être avons nous tout simplement une faiblesse en nous avec la nourriture que l'on ne peut pas forcément éradiquer. Mais ça a un côté écrasant à admettre, inquiétant, même si ça peut aussi aider à s'en sortir...

Je vous souhaite à toutes beaucoup de courage !
rosie
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 371
Enregistré le : 16 mai 2011, 09:44
Localisation : Orleans

Re: pour mes supers mamans et Milow

Message par rosie »

Tu galères donc pour ton master.
Qu'est-ce que tu cherches et où? Je pense que tu peux en parler sur le forum et partout où tu peux car avec un peu de chance quelqu'un lira et pourra te donner un coup de pouce. Moi qui ai perdu mon boulot, je n'hésite pas à le dire à droite à gauche et il y a quelques semaine ça a failli marcher...

Bisous
Milow
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 193
Enregistré le : 07 juin 2012, 22:24

Re: pour mes supers mamans et Milow

Message par Milow »

C'était quoi ton boulot ? C'est difficile de retrouver, je sais bien, on a connu ça dans ma famille, je t'envoie plein de courage.
Moi, je cherche un Master de Droit privé/notarial, donc j'en trouve beaucoup et a priori avec mon dossier je devrais être prise presque partout mais ce qui est compliqué c'est le manque absolue de clarté sur les sites d'"informations" qui finalement donnent pas tant d'infos que ça, et les milliers de papiers à envoyer à travers toutes la France et à des dates différentes pour chaque école... Fatiguant, en période de partiels ^^.
Nature
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 23
Enregistré le : 24 avr. 2013, 13:08

Re: pour mes supers mamans et Milow

Message par Nature »

Un grand bonjour à vous toutes,
Rosie c'est très juste, plus on demande, plus on a de chances de trouver une possibilité. J'espère que tu retrouveras un travail qui te plaise! Et miliow que tu trouveras ce dont tu as besoin pour ton Master...
Tu sais Milow, je me suis peut-être mal exprimée... J'ai vécu de magnifiques périodes sans aucun problème alimentaire. C'est juste que, par moment, quand j'ai de la peine à exprimer une tristesse ou une colère trop grande, cela se retourne sur l'alimentation... Je sais aussi que j'ai le droit d'aller mal, et que je peux me permettre trois jours de "déconner", de ne rien manger... Puis, je me connais assez également pour savoir que passé trois semaines, je me dois de me gronder et de reprendre un rythme normal! Ça a toujours bien fonctionné pour moi avec cette méthode. Et cette fois, je me suis fait avoir comme de rien... Un chien très malade, des soucis avec mon papa vieillissant, une petite chienne qui meurt et notre grande dogue allemande malade, que j'ai veillé et qui malgré tous les soins et l'amour, a décidé de partir elle aussi!
Tu vois ce n'est pas bien grave, mais moi j'ai vécu tout cela comme de l'abandon... C'est bête, c'est stupide... Mais là où je voudrais en venir (que c'est brouillon mes explications!) c'est que je n'avais juste plus envie de manger et une fois l'engrenage lancé, quelle difficulté pour revenir en arrière!
Mon fils, lui fais des poussées d'eczéma, ma fille des otites... Milow il n'est pas question d'accepter cette maldie, juste de se pardonner cette "faiblesse" passagère. J'en sortirai, vous en sortirez, plus forte, en ayant découvert de nouveaux signaux d'alarme!
Encore une chose, dans tes écrits et ceux d'Inès je sens toute la mésestime que vous pouvez avoir, sentiment que j'ai connu aussi et cette nuit j'ai essayé de retrouver la clé qui m'avait ouvert la porte du respect que j'ai aujourd'hui pour moi... Une conseillère de l'école m'avait dit que mes problèmes ne venaient peut-être pas du fait que j'étais bête et stupide, qu'elle elle voyait l'inverse en moi, qu'elle pensait que j'étais "surdouée" mdr. Je me rappelle encore avoir rigolé et avoir été émue que qqn pense ça de moi, alors qu'on m'avait toujours rabâché que je n'étais wu'une bonne à rien. J'ai passé les tests de qi pour lui faire plaisir et le résultat lui a donné raison... Au final, un qi, pour moi, ne signifie rien du tout. Mais j'ai compris que si je n'arrivais pas a m'intégrer, à faire comprendre les choses, ce n'était pas moi qui étais tellement stupide et les autres trop intelligents... Mais l'inverse ;-) À partir de ce jour, j'ai eu moins d'attente envers les autres et tout est devenu plus simple!
Milow, Inès, je suis persuadée que vous aussi vous lorgnez par le mauvais côté de la serrure!
Vous êtes des filles formidables, intelligentes et d'une sensibilité incroyable. Continuez à vous battre, vous êtes fortes et absolument capables de vous sortir de cette période. Vous avez le droit d'exister dans cette société, je dirais même que la société a besoin de vous, la maladie n'a pas de raison d'être... Vous êtes bien suffisantes en vous-même :-D
Je vous envoie des pensées lumineuses et une semaine remplie de tout plein de petites victoires en attendant de gagner la guerre!
Milow
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 193
Enregistré le : 07 juin 2012, 22:24

Re: pour mes supers mamans et Milow

Message par Milow »

Quelle détermination dans ton message ! Je vais essayer de m'en inspirer, ça donne très envie de te voir avoir apprivoisé la situation comme ça, t'être "comprise" un peu dans cette maladie, et savoir voir des signaux d'alarmes et dire "stop"... Mon problème, à moi, je pense, est moins de ne pas voir ces signaux que d'avoir toujours quelque chose de trop important à faire dans ma vie et devoir procrastiner toujours les efforts à faire pour guérir. En ce moment, je suis en partiels, les études c'est toute ma vie et l'entrée dans mon Master déterminera beaucoup de choses donc ce n'est pas le moment de me concentrer sur la bouffe donc je me laisse agir comme bon me semble (ou comme bon semble à la maladie). Mais, après les partiels, ce sera la recherche d'un boulot, puis ensuite le boulot, et ensuite faudra bien commencer le Master... Y a toujours quelque chose de plus important que la guérison pour attirer ma concentration... C'est pas raisonnable, je sais que c'est le caprice de quelqu'un qui n'a juste pas le courage de se prendre à deux mains pour guérir.

Je ne pense pas être quelqu'un de bête, je ne pense pas non plus être surdouée, par contre c'est certain que je suis très sensible. Pour le meilleur comme pour le pire, parce que ça me permet de comprendre les autres comme personne, souvent, et de trouver les mots pour les aider la plupart du temps. Je n'arrive juste pas à faire la même chose avec moi et ne trouve personne capable de m'apporter cette oreille attentive... A part des psys et j'ai l'impression que leur écoute est futile, hypocrite, c'est leur métier pas de l'amour...

Je comprends bien ta peine et que tout ça t'ais fragilisé ! Ce ne sont pas du tout des petits soucis tout ça. Tu as beaucoup de chiens, apparemment, et on trouve énormément d'amour auprès des animaux. Moi même, j'ai toujours été très proche des animaux, j'en ai toujours eu un certain nombre à la maison, et il n'y a pas longtemps quand mon vieux chat est mort ça m'a beaucoup bouleversée. Mais je préfère y voir toujours l'occasion d'aimer un nouveau compagnon, d'en sauver un nouveau de la SPA, de faire une nouvelle rencontre. Et de fait, depuis, nous avons à la maison une petite chatte, Apocalypse, abandonnée par sa maman et "sauvetage" à la SPA qui est la plus gentille petite chose qui soit.

C'est "rigolot", ce que tu dis à propos de tes enfants, parce que j'ai de très gros problèmes d’eczéma depuis toujours et des otites tous les hivers... C'est pas rigolot, c'est sûr, mais ce n'est pas grave non plus... peut être faut-il voir les choses d'avantage sous cet angle ? Ce ne sont que des inconforts, rien de menaçant, c'est toujours ça. L'anorexie est menaçante, elle. Je te souhaite de réussir à surmonter cette nouvelle période de fragilité et t'embrasse.
rosie
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 371
Enregistré le : 16 mai 2011, 09:44
Localisation : Orleans

Re: pour mes supers mamans et Milow

Message par rosie »

Etant donné que j'ai plus de 50ans je vais avoir droit aux contrats aidés (les entreprises paient moins de charges pour nous), quand j'aurai...18mois de chomage...donc j'attend septembre avec plus ou moins d'impatience!
Moi j'ai perdu ma petite chienne il y a 18mois et je n'en suis toujours pas remise. Donc je te comprends parfaitement Nature. Je n'en ai pas repris d'autre car la souffrance est tellement grande quand il faut les emmener à leur dernier voyage. Je l'amais tellement....je savais que ce serai difficile. Je l'ai voulue, je l'ai eue, je l'ai assumée jusqu'au bout., mais quel prix...
Milow, tu vas donc bien trouver ton école, c'est sur que les démarches sont difficiles mais avec ton bon dossier et la filière que tu as c'est déja bien d'avoir le choix dans les entreprises.
Tu mets toujours la priorité à tes études, ton travail, mais toi dans tout ça...tu te noies dans le travail pour ne pas penser à toi. Mais qu'est-ce qui est plus important que toi??? surement pas le travail. Tu comptes pour beaucoup de personnes, elles t'aiment pour ce que tu es en tant que personne pas en tant que ...je ne sais pas ce que sera ton métier, mais peut-être notaire. Des notaires, il y en a à la pelle, mais toi tu es unique. Mais dis moi, les problèmes d'eczema, ne serait-ce pas psychosomatique???? si tu as un bon dermato il va surement te le dire (il te l'a surement déja dit d'ailleurs!!!)

Bisous, bon courage pour tes partiels
Nature
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 23
Enregistré le : 24 avr. 2013, 13:08

Re: pour mes supers mamans et Milow

Message par Nature »

Je vois que vous êtes deux amoureuses des animaux également :-D
Je te comprends Rosie quand tu dis que tu n'en veux plus d'autre... Moi j'ai décidé qu'après notre dogue allemand mâle, je ne prendrai plus de "couillonus dogus". Je sais que ça me manquera horriblement, ils sont tellement incroyables, sensibles etc. Avec eux tout est géant, sauf l'espérance de vie grrr Après la perte de notre premier il y a 4 ans et demi j'ai cru que j'allais mourir tant la douleur était vive! J'en pleure encore certains jours, quel ami magnifique il a été! J'ai passé tant de nuits à ses côtés quand ça allait mal... Il n'a pas passé le cap des 5 ans et je trouve cela révoltant... De même pour notre femelle décédée... Nous l'avions récupérée suite à de très mauvais traitements, elle était ma petite créature... À ses côtés j'avais retrouvé la paix intérieure... Et oui, aujourd'hui je sais que mon cœur n'est pas fait pour supporter une telle douleur, je ne me sens pas capable de les aimer moins. Je me sens incroyablement reconnaissante de les avoir eus pour un petit bout de chemin dans ma vie. Je me sens gâtée, chanceuse de chaque journée qui passe accompagnée par la douceur de leurs présence...
Milow c'est étrange, par petits bouts je me retrouve dans tes paroles... J'ai aussi l'impression d'être l'amie de beaucoup de personnes, mais n'avoir guère qu'une amie ;)
Peut-être cette oreille attentive, bienveillante la trouves-tu ici même?
Ne procrastine pas trop pour ta guérison, le tumulte de la
Vie peut devenir également un atout anti-pensée au niveau de l'alimentation. De n'y penser qu'au moment des heures de repas... Et te dire que ce moment-là de la journée tu t'accordes un tout petit moment pour ta guérison... Trois tout petits moments dans une journée, est-ce possible pour toi? Tu le mérites! Tu y arriveras, accepte-toi.
Je vous embrasse et vous remercie pour cette porte ouverte, vous êtes des êtres extraordinaires.
Nature
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 23
Enregistré le : 24 avr. 2013, 13:08

Re: pour mes supers mamans et Milow

Message par Nature »

Un petit mot pour vous souhaiter une semaine pleine de courage pour vos examens!
Je vous tiens les pouces.
rosie
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 371
Enregistré le : 16 mai 2011, 09:44
Localisation : Orleans

Re: pour mes supers mamans et Milow

Message par rosie »

Merci Dragid'amour pour ton gentil mot d'encouragement pour toutes ces filles qui sont en plein dans leurs examens.
Oui Nature, c'est difficile de perdre son animal, moi aussi j'ai cru mourir de chagrin mais il y avait ma fille à porter à bout de bras, c'est elle qui m'a empêché de me laisser couler je crois.
Je pense que je n'aurai plus le courage ou l'inconscience de reprendre un animal. Il donnerai beaucoup d'amour, je lui en donnerai beaucoup, sans doute trop, et je vivrai avec la peur au ventre, car je saurai qu'il ne sera pas éternel, et que la douleur sera terrible, je n'ai pas envie de revivre ça. Ca me manque terriblement, mais la peine est immense au moment du départ et après...

Bisous
Milow
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 193
Enregistré le : 07 juin 2012, 22:24

Re: pour mes supers mamans et Milow

Message par Milow »

Que d'amour et de sensibilité... Ce forum déborde de ces sentiments si fragiles et forts, si grandissants et menaçants à la fois. Les êtres doués de tant d'amour sont forcément plus vulnérables aux tumultes de la vie. Je comprends parfaitement vos propos et vos souffrances, je me souviens la première fois que j'ai retrouvé un de mes animaux mort, froid, étranger à mes souvenirs, à l'âge de 11 ans : ma petite chatte, toute mignonne, d'à peine 2 ans, qui était tout pour moi. Je me demande même si ce n'est pas la première fois que je me retrouvais confrontée à la mort, en général...

Pour autant, et parfaitement consciente du risque énorme que c'est et des souffrances à venir, je ne renoncerais jamais à m'entourer d'animaux. Car leur amour, bien qu'insuffisant bien sur à remplacer celui d'êtres humains, est d'une qualité toute autre... Il est pur et désintéressé, inconditionnel et uniquement tourné vers le maitre. Nous les prévenons contre le moindre danger, le moindre trouble, et ils vivent ainsi une vie insouciante éloignée du moindre souci. Mais libérés ainsi des troubles qui encombrent forcément les êtres humains, ils n'ont que de l'amour et de la tranquillité à nous offrir. Je mourrais de chagrin si je n'avais pas mon chien à mes côtés, aussi surement que je mourrais de chagrin quand il partira.

Pour l'eczéma, ce n'est surement pas uniquement psychosomatique puisque j'en ai depuis toujours. Mais ça s'aggrave très largement en périodes de stress, oui. Mais aucune crème ni aucun traitement n'a jamais marché. Simplement, imparable, pendant le temps de tout un film le soir plonger mes mains (les plus touchées) dans une bassine d'eau brulante avec du gros sel et elles sont comme neuves en ressortant. Mais pour une semaine tout au plus.

Merci beaucoup à toutes pour vos encouragements ! Mes partiels se sont très bien passés jusque là, je me suis littéralement ruiné la santé comme toujours en apprenant jour et nuit sans dormir ni manger ni me laver... Mais c'est fini ! Enfin presque, il ne m'en reste qu'un jeudi prochain et ensuite je pars en vacances avec mon amoureux aux Etats Unis !

Mon dernier voyage aux Etats Unis avec lui a été sans doute le tout premier déclencheur de la maladie parce que j'en suis revenue avec 5kg de plus et j'étais, sincèrement, vraiment ronde. Tout le monde me le faisait remarquer à mon retour. Donc j'avoue que j'angoisse un peu. Mais je ne suis plus la gourmande insouciante de l'époque et, honnêtement, je l'avais cherché, je mangeais comme un porc. Donc je suis pas si inquiète que ça et le principal c'est que mon copain sera là pour me soutenir et rendra impossible toute crise donc je pense que ça se passera très bien :).

Je vous embrasse toutes fort !
rosie
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 371
Enregistré le : 16 mai 2011, 09:44
Localisation : Orleans

Re: pour mes supers mamans et Milow

Message par rosie »

Et que fais tu de ton chien pendant que tu pars aux US??? C'est ça mon gros problème. J'aime trop les chiens, et si je devais partir je ne le pourrais pas car il est hors de question pour moi de laisser mon chien au chenil, je n'ai pas de famille dans le coin pour s'en occuper. Maintenant que mes enfants vont quitter le nid, je ne pourrais plus compter sur eux, et comme j'ai un mari qui n'est pas plus chien que ça, ça lui va très bien.

Je suis contente que tes partiels se soient bien passés.
C'est sur que si tu manges que les Américains tu vas avoir un problème....1l de coca, mac do XXXL....


Tu dis que ton eczéma n'est pas psychosomatique...mais la plupart du temps il l'est, c'est souvent comme ça que les bébés montrent leur mal être...

Bonne fin de partiels.

Bisous
Milow
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 193
Enregistré le : 07 juin 2012, 22:24

Re: pour mes supers mamans et Milow

Message par Milow »

Mon mal être remonterait à tout bébé ? Quelle tristesse...

Pour mon chien, je le laisse chez moi avec mes parents et mon frère. Moi je le vie assez mal mais lui il s'en fiche il est heureux et il les aime, il prend mon absence comme un fait, le temps passe à son rythme de chien, et quand je reviens il est heureux de me voir :).

Mais, en dehors des chenils, il existe de très bonnes solutions intermédiaires pour les chiens. Surtout les non agressifs. La garde à domicile ! Ton chien reste chez lui, sur son territoire, et tu demande à des gens de venir tant de fois par jour pour jouer avec lui, le promener, le nourrir. Pour moi c'est ce qu'il y a de mieux parce qu'il reste chez lui mais il y a aussi beaucoup de gens qui gardent les chiens chez eux, comme ça il n'est jamais seul.
Nature
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 23
Enregistré le : 24 avr. 2013, 13:08

Re: pour mes supers mamans et Milow

Message par Nature »

Milow, je suis bien contente que tes partiels se soient bien passés!
Ne te ruine pas la santé pour autant, tu sais, je pense, qu'un cerveau bien reposé (hydraté et nourri si possible :-)), fonctionne mieux qu'un cerveau bourré de rabâchage et fatigué...
Et rosie, comment ses examens se sont passés?
Pour les chiens, pendant des années nous ne sommes pas partis, et cela n'etait pas un réel sacrifice. Pour moi, le fait d'avoir le bonheur de vivre toute l'année avec eux était bien mieux que 10 jours de vacances. Mais le temps passant, j'ai découvert le bonheur de partir un peu (ce qui nous a d'ailleurs permis de changer de pays), et là c'est une voisine qui connaît les chiens qui s'en occupait.
Pour un chien, la garde n'est pas très compliquée, il y aura tjs qqn qui aime les chiens pour le garder.
Hier, nous avons craqué sur une petite border collie :-) adorable! Nous l'avons nommé yogi, ce qui va avec sa force tranquille. Voilà, cette fois l'équipe est complète!
Milow, j'espère que ton voyage aux USA te fera du bien, que tu prendras du bon temps pour toi, ton couple et que laisseras ta maladie à l'aéroport ;-) et si tu l'oublies en revenant c'est pas plus mal :-)
Et pour l'eczéma je confirme le côté psychosomatique, le stress et les séparations dans le cas de mon petit bout... Mais je pense que toute maladie est là pour nous rendre attentif à un "désordre" émotionnel.. Prenez donc soin de vous!
Une pensée pour Inès également, qui nous lit peut-être... Qui se bat certainement avec courage, une grande pensée pour chacune d'entre vous.
InèsJ
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 64
Enregistré le : 01 oct. 2012, 21:57

Re: pour mes supers mamans et Milow

Message par InèsJ »

Bonjour à toutes...
Que dire ? Je lis tous vos messages oui, je passe sur le forum une fois par semaine à peu près, mais je ne sais jamais quoi répondre. J'ai essayé plusieurs fois, puis je sais pas par quoi commencer, alors je quitte la page sans enregistrer.
Tout d'abord, enchantée Nature, puisque je pense qu'on a jamais parlé directement. Je sourie à chacun de vos post, encore plus quand je vois mon prénom apparaître. Je suis très touchée, parce que finalement on ne se connait pas du tout, mais le fait que vous ayez souvent une petite pensée pour moi me fait toujours monter la larme à l'oeil.
En ce qui concerne Milow et Rosie, et bien c'est toujours avec beaucoup d'émotions que je lis vos nouvelles. Courage Milow pour la fin de tes partiels, mais n'oublie pas de te détendre, de manger, et de faire tout ce que tu as à faire. Tu les aura j'en suis persuadée !!

Quant à moi, et bien j'ai reprit du poids ! \:D/ Ca a été coooom-pli-quéééé mais finalement je suis fière de moi ! Bon j'ai arrêté au moment où j'ai vu que je prenais de la poitrine... Beurk, ça c'est non pour l'instant, puis dans les tutus c'est franchement moche. Ma prof de danse m'a rassuré, apparemment la danse classique arrête la croissance de la poitrine donc quoi qu'il arrive j'en aurai pas beaucoup, mais je préfère pas essayer ! Mais je remange, pas comme tout le monde ca c'est sur, je bute toujours sur les gâteaux et je veille aux calories, mais ca n'a plus rien à voir avec cet été ou le début d'année. J'ai un IMC d'à peu près 17, donc y a du chemin mais mes parents sont soulagés.
En ce qui concerne mes examens et bien... JE SUIS EN SECONDE, LA CLASSE OU ON NE FAIT RIEN TOUTE L'ANNEE hihi ! Je pars normalement en série scientifique, ça sera moins drôle l'an prochain mais qu'importe :-)


Bonne fin de semaine à vous, amicalement, Inès.
Milow
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 193
Enregistré le : 07 juin 2012, 22:24

Re: pour mes supers mamans et Milow

Message par Milow »

Ca me rend très heureuse de lire de tes nouvelles, Inès ! Je n'osais pas avouer combien j'étais inquiète sur le forum mais ça me manquait vraiment beaucoup de savoir où tu en étais mais je ne voulais pas t'envoyer de SMS de crainte que ton éloignement soit délibéré et important pour toi ce que je peux parfaitement comprendre.

Les nouvelles sont bonnes et j'en suis ravie, tu as l'air épanouie et fière de tes résultats c'est une très bonne route que tu entreprends. Cependant - et je m'excuse d'avance de poser un "cependant" - ne te dis pas que le boulot et fait pour lacher prise et te reposer sur cette situation ! (vilaine fille ! :) ). Un IMC de 17 c'est encore bien bas et pour tout te dire je n'ai jamais été aussi bas au plus profond de la maladie (qui n'a donc pas du être si profonde que ça pour moi).

Quant au fait de refuser catégoriquement d'avoir une poitrine, ça reflète encore ta crainte de changer de corps donc il faut peut être un peu travailler là dessus. Tu n'es peut être pas encore entourée d'hommes bien sexués au début du lycée mais CROIS MOI (!) il n'y a pas meilleur atout que la poitrine pour une fille ! Les garçons préfèrent largement une fille un peu ronde avec une poitrine généreuse qu'une fille bien mince mais sans poitrine ! Donc pas d'inquiétude là dessus, tu ne risque que de plaire d'avantage :). Sans parler des nouvelles portes ouvertes en termes vestimentaires.

En somme : tu es en train de devenir plus belle, pas plus grosse ! C'est ce qu'il faut bien penser à se dire chaque jour et qui n'a rien d'un mensonge. Moi même, j'ai encore pris un peu de poids, jusqu'à avoir un IMC de 18.5 donc je suis à nouveau dans la norme et j'arrive à me stabiliser ici. Je ne dirais pas que je mange normalement, deux schémas extrêmes s'équilibrent en vérité pour me maintenir à ce poids :

- Certains jours, je me force à prendre les deux repas principaux de la journée mais en mangeant très peu (grand max 500kcal/j),
- D'autres jours, je craque sur un aliment que j'aime beaucoup, et fais une mini crise (rien en comparaison de ce que je faisais avant) et en vomi une partie (rien en comparaison de ce que je vomissais avant),

En somme, soit je perds 700g/j soit j'en gagne 700. Du coup je reste à mon poids mais je suis encore bien inscrite dans les TCA. Mais dans une mesure bien moindre, croyez moi, et j'ai retrouvé énormément et ma confiance en moi et des relations que j'avais perdu avec ma famille à cause de tout ça.

Je t'envois énormément d'amour mon Inès et te remercie beaucoup d'avoir donné de tes nouvelles qui m'ont donné un boost au coeur ! Je t'embrasse fort !
Milow
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 193
Enregistré le : 07 juin 2012, 22:24

Re: pour mes supers mamans et Milow

Message par Milow »

Merci beaucoup Dragid'amour pour ce très gentil message. Je me sens au sein d'une seconde famille emplie d'amour sur ce forum, donc je propose qu'on se tutoie si tu n'y vois pas d'objections :).

Je suis donc rentrée des Etats-Unis et tout en ayant pleinement conscience d'être parite tout un mois j'ai l'impression de ne pas être partie du tout, de simplement avoir fais un rêve. Un rêve si doux où je me réveillais dans les bras de l'homme que j'aime, et qui m'aime, pour m'assoupir en le serrant contre moi après toute une journée à sentir son odeur. La maladie s'est évanouie, comme appartenant à un univers loin si loin de moi.

Du moins pour moi...
Nous sommes allés dans sa famille aux Etats-Unis et au bout de 3 jours j'étais définitivement convaincue que sa jeune cousine de 17 ans est anorexique... Alors je lui en ai parlé et ça l'a beaucoup bouleversé de me voir sortir de ça pour réaliser d'un coup d'un seul que sa cousine aussi en souffrait. Je lui ai comme ouvert les yeux parce que dès que je lui ai dis il a lui même réalisé combien ça crevait les yeux et combien sa famille devait le vouloir pour ne pas le voir.

Sa maladie à elle est très facilitée là bas où tout le monde mange quand ça le change, ce qui lui chante. Ils ne se rendent compte de rien et elle est seule... J'ai tant de fois essayé de lui tendre la main, de l'aider, de l'inciter, avec douceur et compréhension. Je n'ai rien pu faire pour elle, elle était si profondément fermée à moi. Elle est très pudique. J'ai vécu tout ça comme un terrible échec.

Donc, avant de partir, j'ai du faire ce que je ne voulais pas faire : prévenir son frère et sa soeur. Qui ont du mal à y croire et sont convaincus que l'on s'est montés la tête pour rien... Ils disent qu'habituellement elle mange très bien, en vérité beauuucoup plus qu'eux tous, et qu'elle est juste d'une constitution très mince. La vérité, comme je l'ai vu au creux cicatrisé au dessus de son index droit, c'est qu'elle se fait vomir quand elle mange. Mais cette vérité là il ne m'appartenait vraiment pas de la leur révéler. Alors je suis partie sans la certitude que quelqu'un lui vienne en aide... Ca me pèse atrocement, je vais essayer de la trouver sur facebook et continuer à lui proposer mon aide.

Je vous embrasse toutes et attends impatiemment de vos nouvelles.
Milow
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 193
Enregistré le : 07 juin 2012, 22:24

Re: pour mes supers mamans et Milow

Message par Milow »

Oui, je compte lui envoyer un long mail ce week-end où je commencerai par lui avouer que moi même je souffre de TCA, ça pourrait la mettre plus en confiance pour me parler. Mais j'en suis vraiment pas sure... elle est si fermée à tout dialogue. J'ignore comment je peux l'aider si elle refuse de me parler et si sa famille refuse de m'entendre :(.
Nature
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 23
Enregistré le : 24 avr. 2013, 13:08

Re: pour mes supers mamans et Milow

Message par Nature »

Coucou Milow,
Tu ne peux pas savoir à quel point ça me fait plaisir de savoir que tu aies pu trouver un répit durant tes vacances.
Pour ce qui est de cette jeune fille, c'est dur de savoir et de ne rien pouvoir faire... Mais cette fermeture est une phase que l'on connaît ;)
Pour ce qui me concerne, ceux qui ont osé "certifier" qu'il y avait un problème ont tous été éjectés de ma route (je n'en suis pas fière mais je ne pouvais pas faire autrement). Par contre, l'amie qui m'a pris dans ses bras et m'a dit tout doucement, "cette fois, il faut qu'on parle... J'ai besoin de toi" Je l'ai écoutée attentivement en lui expliquant que je ne pouvais pas entendre, mais que j'emmagasinais pour quand je serai apte à comprendre.
Elle m'a parlé de son expérience, des risques (que je connaissais) et mes grandes certitudes, ma muraille s'est petit à petit fissurée... Parce que j'avais beau me débattre et dire que je n'avais pas de problème, mais son expérience était identique à ce que je vivais! cette douceur, cette non accusation, que qqn prenne du temps pour moi, tout cela a joué un rôle immense dans mon cheminement.
Je ne sais pas si ça peut t'aider?
Je t'embrasse tendrement et j'espère que tu continueras sur ton beau chemin
Répondre