Boulimie ?

Espace d'échanges et d'entraide destiné à la famille, aux amis et aux proches de personnes souffrant de Troubles du Comportement Alimentaire (anorexie, boulimie).

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Nat67
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 04 oct. 2013, 16:21

Boulimie ?

Message par Nat67 »

Bonjour,
Je suis la maman d'une jeune fille de bientôt 18 ans. L'année dernière, elle avait décidé de perdre du poids car elle avait pris une quizaine de kilos. Après en avoir perdu environ 5, elle a commencé à s'alimenter de moins en moins jusqu'à s'arrêter quasi totalement de manger (elle ne mangeait qu'une pomme par jour, buvait des litres de tisanes et avait perdu plus de 10kg en à peine 2 semaines). Elle a été hospitalisée 1 mois. A sa sortie de l'hôpital, elle avait repris du poids (elle pesait 48kg) et elle a remangé normalement pendant environ 8 mois. Mais là depuis plusieurs mois, elle mange beaucoup entre les repas, se fait des tartines de beurre avant de passer à table, se ressert 2 fois des plats, et s'il n'y a pas de gâteaux, elle en prépare... bref, j'ai l'impression qu'elle mange tout le temps.. Bien entendu elle a repris du poids (tout ce qu'elle avait perdu ou même plus). J'essaye de lui faire comprendre qu'elle mange un peu trop et que ce n'est pas bon pour son transit qui n'est jamais au repos, je lui demande d'attendre le repas quand je la vois se préparer des tartines juste avant de manger, mais elle me dit qu'elle a faim et elle se fâche... Je veux éviter de la braquer et surtout je ne lui fais aucune remarque sur son poids, mais j'ai peur que l'anorexie la rattrape après cette phase de boulimie. Elle sait qu'elle a repris du poids, qu'elle envisage de reperdre avec l'aide d'une nutritionniste, et n'a pas l'air de mal le vivre. Elle accepte mieux son corps aujourd'hui que l'année dernière en tout cas. Tout ça devrait me rassurer, mais en même temps j'ai peur parce que je sais que la frontière entre l'anorexie et la boulimie est très mince et l'équilibre très fragile.
Ai-je raison de m'inquiéter ?
Merci à ceux et celles qui voudront bien me répondre :)
maki
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 60
Enregistré le : 17 août 2013, 19:27

Re: Boulimie ?

Message par maki »

Bonjour Nat !

Je répond à ton message car je me reconnais un peu dans ce que tu décris de ta fille dans sa nouvelle "phase"
J'ai moi même eu une période d'anorexie il y a 4 ans, j'ai depuis repris tout mon poids voir plus. Sauf que ce "plus" je ne le vis pas bien ce qui m'a remis un peu la tête dans les tca et notamment des mini crise de boulimie quand je ne vais vraiment pas bien.
Comme ta fille des que je suis chez mes parents je grignote beaucoup je me remplis un peu comme si je voulais annuler l'angoisse de mes parents de me revoir maigrir (angoissé qui n'existe d'ailleurs peut être pas) et aussi parce que j'ai du mal à assumer mon nouveau corps donc comme toujours quand j'angoisse je grignote.

Bref, tout ça pour dire que ta fille n'est peut être pas réntree dans une phase de boulimie mais quelle compense sûrement certaine angoissées lié à ses nouvelles formes et à la perte de poids qu'elle a prévu. Personnellement quand j'ai essayé de reperdre du poids récemment ça a été très dure psychologiquement et physiquement. Ça rappelé de mauvais souvenir et entraîne de la frustration. J'ai d'alleuirs abandonné. Après le fait qu'elle soit suivi par une nutri est une bonne chose. Et la seule vrai solution bien être que je peux proposer c'est le sport.

Voilà je ne sais pas si j'ai apporte des réponses.
Essaie peut être d'en parler avec ta fille ? Lui tendre des percher par rapport à sa futur perte de poids, comment elle l'appréhende ? Est elle suivi par un psy en ce moment ?

Courage !
Répondre