j'appelle à l'aide pour ma soeur

Espace d'échanges et d'entraide destiné à la famille, aux amis et aux proches de personnes souffrant de Troubles du Comportement Alimentaire (anorexie, boulimie).

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
raynal78
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 17 oct. 2013, 14:46

j'appelle à l'aide pour ma soeur

Message par raynal78 »

voilà ma soeur de 33 ans anorexique boulimique depuis 22 ans maintenant, soit anorexique chronique, est actuellement dans un état catastrophique. Elle ne pèse que 32 kg . Elle a été hospitalisé 2 fois dans sa jeunesse avec enfermement pd plusieurs mois.

rechute à chaque fois, jusqu'au jour où elle a rencontré son mari actuel. Elle a tjs vécu avec sa maladie, en a joué avec, et oui !! Ne l'a jamais combattu, on l'a tjs connu grignoté gérer ses repas la nuit essentiellement, mais depuis septembre dernier pétage de plomb totale !! le burn out !!

toujours perfectionniste au travail, à la maison, avec nous, bref tentative de suicide en septembre 2012, depuis plonge dans l'alcool ( enfin prise de connaissance de ce problème pour nous suite aux prises de sang faite à l'hopital ) prise de cotalax pour se vider à haute dose à chaque crise de boulimie (elle ne se fait pas vomir) soit 60 à chaque crise. Les pharmacies ne veulent mm plus lui en vendre.

Hospitalisation à rennes en mars 2013, hopital psychiatrique en avril 2013 mais seuleemnt 1 semaine, pas assez dépréssive pour les médecins !! rehospitalisation à rennes en septembre 2013 et là dehors car elle ne veut pas remplir le contrat soit prise de poids, se barre de l'hopital alors que c'est elle qui a demandé à y aller !! et là tds encore il y a une semaine et sors de l'hopital psychiatrique le 22/10.

Et nous on craque, car rennes nous a dit que tous ses organes sont foutus par la prise de ses cachets. Qu'aucun hopital ne veut d'elle, uniquement en ambulatoire, il FAUT QUE CA VIENNE D ELLE ET QU ELLE VEUILLE PRENDRE DU POIDs !! c'est uniquement la reponse.

Elle fait de plus en plus de crise de boulimie dans la semaine, et c'est l'après crise qui nous fait peur !! de plus j'habite paris, mes parents nancy et elle quimper, pas facile pour le soutien !!

alors voilà, que doit on faire quand aucue structure médicale ne veut d'elle, quand on vous dit que mm si elle prend du poids, elle mourra jeune car ses organes sous complétement détruit, quand elle continue a avoir ses crises !

je redoute comme mes parents le fameux appel, son mari à l'angoisse de rentrer, en plus il est pompier, il sauve des vies sauf celle de sa femme . Nous le soutenons à fond, mais là moi je craque, j'ai énormément de colère, de tristesse et mes parents survivent !

merci de vos conseils ou soutien
rosie
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 371
Enregistré le : 16 mai 2011, 09:44
Localisation : Orleans

Re: j'appelle à l'aide pour ma soeur

Message par rosie »

Je suis vraiment désolée de lire ce que tu as écrit.
Il peut peut être y avoir un internement à la demande d'un tiers (son mari sans doute), il faut la shooter et la nourrir par sonde sans doute. Mais il vrai que si elle n'a plus envie de vivre personne n'y peut rien malheureusement, c'est vraiment à elle de décider. Je sais, je ne suis pas d'un grand soutien. Je voudrais bien faire plus mais je n'ai pas la solution, sinon à te souhaiter beaucoup de courage.

Bisous
snoupette37
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 208
Enregistré le : 30 juil. 2010, 00:00
Localisation : TOURAINE

Re: j'appelle à l'aide pour ma soeur

Message par snoupette37 »

Tu ne dis pas si elle est suivie au niveau psy à l'extérieur... Le travail semble immense et il faut qu'elle en voit la nécessité.
Le problème, c'est qu'on ne peut pas faire grand chose pour les adultes, contre leur volonté et que les hôpitaux ne "s'encombrent" pas avec des cas difficiles.
Peut-être y a-t-il des groupes de paroles pas loin de chez elle, où elle puisse parler de ses difficultés avec d'autres personnes dans son casz, sans jugement. Il est indispensable qu'elle vide son sac autrement qu'avec des laxatifs!
VERGNE Danièle
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 6
Enregistré le : 19 oct. 2013, 11:10

Re: j'appelle à l'aide pour ma soeur

Message par VERGNE Danièle »

Bonjour Raynal 78,

Je viens de prendre connaissance de ce forum et ton appel au secours m'a beaucoup touchée.
J'espère que tu ne m'en veux pas de te tutoyer mais j'ai 55 ans et je trouve que le tutoiement crée une relation plus intime.
J'ai été émue par ton cri de douleur car j'ai moi-même perdu ma fille aînée de cette fichue maladie il y a bientôt six ans.
Je ne peux rester insensible à ce que vit la personne concernée et son entourage.
Je suis indignée par le fait que les médecins ne veulent plus s'occuper d'elle. Ils ont signé le serment d'Hippocrate qui, dans sa version de 1996 dit:

"Au moment d'être admis à exercer la médecine, je promets et je jure d'être fidèle aux lois de l'honneur et de la probité.
Mon premier souci sera de rétablir, de préserver ou de promouvoir la santé dans tous ses éléments, physiques et mentaux, individuels et sociaux.
Je respecterai toutes les personnes, leur autonomie et leur volonté, sans aucune discrimination selon leur état ou leurs convictions
. J'interviendrai pour les protéger si elles sont affaiblies, vulnérables ou menacées dans leur intégrité ou leur dignité. Même sous la contrainte, je ne ferai pas usage de mes connaissances contre les lois de l'humanité.
J'informerai les patients des décisions envisagées, de leurs raisons et de leurs conséquences. Je ne tromperai jamais leur confiance et n'exploiterai pas le pouvoir hérité des circonstances pour forcer les consciences.
Je donnerai mes soins à l'indigent et à quiconque me le demandera. Je ne me laisserai pas influencer par la soif du gain ou la recherche de la gloire.
Admis dans l'intimité des personnes, je tairai les secrets qui me seront confiés. Reçu à l'intérieur des maisons, je respecterai les secrets des foyers et ma conduite ne servira pas à corrompre les mœurs.Je ferai tout pour soulager les souffrances. Je ne prolongerai pas abusivement les agonies. Je ne provoquerai jamais la mort délibérément.
Je préserverai l'indépendance nécessaire à l'accomplissement de ma mission. Je n'entreprendrai rien qui dépasse mes compétences. Je les entretiendrai et les perfectionnerai pour assurer au mieux les services qui me seront demandés.
J'apporterai mon aide à mes confrères ainsi qu'à leurs familles dans l'adversité.
Que les hommes et mes confrères m'accordent leur estime si je suis fidèle à mes promesses ; que je sois déshonoré et méprisé si j'y manque. »


Ne vous découragez pas. Donnez lui tout l'amour qu'il vous est possible de lui donner. Dites-lui que vous l'aimez. Secouez les médecins ce sont avant tout des êtres humains, ils n'ont pas le droit de lâcher prise, tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir. J'ai connu des jeunes filles qui me semblaient plus atteintes psychiquement et physiquement que ma fille et qui s'en sont sorties. Gardez espoir et soutenez-vous tous.

Bon courage. Je pense à vous tous.
Danièle (63)
Nature
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 23
Enregistré le : 24 avr. 2013, 13:08

Re: j'appelle à l'aide pour ma soeur

Message par Nature »

Bonjour,
En plus de tout ce qui a été dit peut-être vous faire soutenir et vider votre sac vous aussi.
C'est usant de soutenir qqn à bout de bras... Bon courage
Répondre