fatigue

Espace d'échanges et d'entraide destiné à la famille, aux amis et aux proches de personnes souffrant de Troubles du Comportement Alimentaire (anorexie, boulimie).

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
rosie
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 371
Enregistré le : 16 mai 2011, 09:44
Localisation : Orleans

fatigue

Message par rosie »

Bonjour,
Ma fille est sortie de la clinique depuis maintenant plus d'un an. Elle a trouvé du travail. Elle habite toujours à la maison, et aimerais bien avoir son indépendance. Pour le moment c'est un peu compliqué car elle n'a que des CDD courts. Elle met environ 50minutes pour aller à son travail, c'est pourquoi elle souhaiterait habiter en ville. Elle est toujours très fatiguée. Je ne sais pas pourquoi, elle se couche de très bonne heure, et ne fait pas grand chose a part ses allers retours au travail. Elle n'a pas d'amis donc elle ne sort pas ou très rarement.
Y en a-t-il parmi vous qui connaissent cette fatigue perpétuelle?

Bisous
Méduse
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 106
Enregistré le : 23 sept. 2011, 22:35

Re: fatigue

Message par Méduse »

Bonjour Rosie,
D'une part, c'est fatigant pour les jeunes de se mettre au rythme du travail et la situation des CDD n'arrange pas les choses. Puis, lui a-t-on vérifié la vitamine D et le fer par exemple ? L'année dernière, je manquais terriblement de vitamine D puisque je ne sortais plus. Avec le temps qu'il fait cela ne doit pas être mieux. J'avais accumulé une fatigue musculaire au point d'être tombée dans la rue.
Ma seconde fille de 25 ans manque souvent de vitamine D également. Il paraît qu'en Europe la plupart des gens sont carencées et qu'on ne se rend pas encore compte de toutes les conséquences que cette carence entraine.
Bon courage à ta fille. Ravie qu'elle va mieux. Je pense que ton soutien indéfaillible est pour beaucoup. Et comment vas-tu ?
Amicalement
Méduse
rosie
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 371
Enregistré le : 16 mai 2011, 09:44
Localisation : Orleans

Re: fatigue

Message par rosie »

Merci pour vos réponses, mais elle est suivie par l'endocrinologue qui lui donne régulièrement des cures de vitamines et aussi de la vitamine D mais ça n'a pas l'air de faire grand chose. Est-ce parce qu'elle n'a toujours pas retrouvé ses règles? je ne sais pas, mais c'est vrai que se coucher à 21h quand on a 20ans, et qu'on ne sort pas ...

Bisous
Méduse
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 106
Enregistré le : 23 sept. 2011, 22:35

Re: fatigue

Message par Méduse »

Oui, je crois alors que tu n'as pas besoin de t'inquiéter. Ma fille, en rentrant du travail, et elle a au plus un trajet de 17 minutes en voiture, elle s'allonge aussitôt et dort une heure ou deux.
Bon week-end
Méduse
Nature
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 23
Enregistré le : 24 avr. 2013, 13:08

Re: fatigue

Message par Nature »

Oui, moi ça m'est resté cette fatigue perpétuelle... Je sais qu'une heure de sieste m'aide plus qu'une nuit complète. Je ne sais pas pourquoi et j'espère aussi que ça passera. Bisous a ta fille et toi
Nyuu
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 30
Enregistré le : 18 déc. 2013, 15:15

Re: fatigue

Message par Nyuu »

Bonjour,

Je ne sais pas si ma réponse sera d'une grande mais moi, j'ai d'énormes besoin de sommeil depuis que je suis petite ! Si je ne dors pas minimum 9h30 par nuit, je suis vraiment fatiguée et il m'arrive régulièrement de faire des siestes quand je dois me lever tôt. Pour autant, je suis en parfaite santé ! (même si j'ai une petite tendance à l'anémie). Et j'ai 21 ans ! Tout le monde n'a pas les mêmes besoins :) Et son corps a peut-être besoin de reprendre le rythme et de se libérer de la fatigue accumulée !

Sinon, je suis d'accord avec les autres pour la prise de sang à propos des carences :)

Bon courage !
Répondre