ANOREXIE

Espace d'échanges et d'entraide destiné à la famille, aux amis et aux proches de personnes souffrant de Troubles du Comportement Alimentaire (anorexie, boulimie).

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
CRICRI28
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 02 nov. 2014, 12:28

ANOREXIE

Message par CRICRI28 »

Bonjour
Je suis maman d'une ado qui va avoir 18 ans dans 15 jours et qui souffre d'anoréxie depuis plus d'un an
Elle a été hospitalisée à de nombreuses reprises durant l'année 2013/2014 et actuellement encore aujourd'hui
En février 2014 a été en danger de mort, sonde pendant 15 jours
Arrêt de toute scolarité depuis déc 2013 (en terminale)
Elle prend du poids et reperd , son moral est souvent bas, accepte difficilement d'être hospitalisée, fait fugues, d'autant plus difficile que sa majorité approche,difficile de trouver un centre qui traite le moral et l'anorexie. J'habite en région CENTRE dans le 28.
Parfois je perds espoir, d'autant plus que je suis seule, mon mari étant décédé depuis 5 ans;
Merci de vos témoignages
penelope83
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 55
Enregistré le : 29 févr. 2012, 15:20

Re: ANOREXIE

Message par penelope83 »

bonjour Cricri28, je suis dans le même cas que vous. Maintenant ma fille est majeure, elle a 23 ans et refusait tous soins(perfusions, sonde...) Ça fait 7 ans que je me bats avec cette maladie. Elle est redevenue une petite fille, incapable de passer dans la vie adulte. Il y a un mois et demi j'ai du recourir à l'hospitalisation d'office car elle était aussi en danger de mort. C'est très dur à vivre. ( voir mon post en dessous du votre). c'est dommage que nous ne soyons pas proches car je recherche désespèrement des gens qui "comprennent".
Moi aussi je suis seule, mon compagnon de 10 ans , m'a lâchement abandonnée en janvier pour une autre. Je pense qu'il ne supportait plus ma fille.
Aux urgences où elle était, ils se sont vraiment cassé la tête pour savoir où la mettre car effectivement , il n'existe aucune structures soignant et le mental et le physique. Là elle est dans une petite unité psychiatrique proche de l'hôpital où elle va se faire perfuser quand son taux de potassium est trop bas.
Moi aussi je perds espoir, je n'ai aucune famille, peu d'amis.Je vis au jour le jour ne sachant pas ce que sera l'avenir.
Alors par de petits messages essayons de nous soutenir.
Bon courage à vous
Jocelyne
CRICRI28
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 02 nov. 2014, 12:28

Re: ANOREXIE

Message par CRICRI28 »

Bonsoir
Merci beaucoup pour votre réponse, en effet dommage que nous habitons à l'opposé, de fait, votre région est superbe
Cela fait du bien de pouvoir discuter avec des personnes qui rencontrent le même problème car nous sommes bien seule devant cette maladie qui perdure, le milieu médical sait répéter que c'est très long et qu'il y a de nombreuses rechutes, c'est pas très encourageant. Ma fille également est dans une petite structure qui essaie de faire au mieux (18 lits). Elle a atteint [...] Kgs mais se trouve bien comme cela, alors qu'il faudrait qu'elle fasse au minimum 6 kilos de plus, dur dur la remontée car le moral ne suit pas toujours
A bientôt avec j'espère du mieux
Modifié en dernier par Dragid'amour le 03 nov. 2014, 23:18, modifié 1 fois.
Raison : Poids
katt
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 166
Enregistré le : 22 déc. 2013, 11:51

Re: ANOREXIE

Message par katt »

bonjour, difficile pour des mamans de voir votre enfant ainsi mais vs etes présentes, il es t plus que difficile pour ns de reprendre du poids, souffrance physique et psychologique! Je suis dedans depuis bien trop longtemps et je maintiens un minimum pour travailler et ne jamais retourner à l'hopital. Ayant été placé, bien avant que je sombre entièrement dedans, tout en ayant tjs eu des tca sans que cela pose se prob, je n'ai pas eu la chance d'avoir une maman présente... j'ai la chance d'avoir des amies mais c'est différents! j'espère que vos filles iront mieux et que cela soit plus qu'un mauvais souvenir pour vs et elles! bon courage!
Colette 13
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 13
Enregistré le : 01 oct. 2014, 21:03

Re: ANOREXIE

Message par Colette 13 »

je reviens sur la plateforme avec la "double casquette" ancienne malade et maman comme vous d'une jeune fille de bientot 18 ans. Je suis restee longtemps encore un peu malade sans en etre consciente. L'anorexie de ma fille m'a amene a surmonter ma faiblesse. J'avais un Toc je me lavais les mains x fois mais c'etait vivable... C'est long et pas lineaire puisqu'il y a des situations ou la jeune personne va etre stressee donc plus fragile comme les annees d'examen (brevet, bac). Il faut s'economise
r et continuer a etre "vivante" pour elles leur montrer la force de vie. Courage a vous amities
isatysse
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 42
Enregistré le : 14 nov. 2014, 21:57

Re: ANOREXIE

Message par isatysse »

Bonsoir a toutes

Il ne faut pas perdre espoir.je pense que de les faire communiquer avec des personnes qui ont le meme probleme peut les aider a etre comprises.elles ont beqoin de vie,il faut les entourer et les interresser sur des domaines humain,leur redonner fois en un monde auquel elles ne croient peut etre plus

Prenez soin de vous aussi,cest important
vraiment ne lachez rien!!
Colette 13
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 13
Enregistré le : 01 oct. 2014, 21:03

Re: ANOREXIE

Message par Colette 13 »

Pour nos filles qui sont presque au sortir de l'adolescence l'anorexie agit comme un frein ; nous mamans, nous serions "presque" pretes à les voir prendre leur envol ! j'aimerais tellement qu'elles se sentent fortes et qu'elles aillent de l'avant. Ce sera l'un de mes voeux à venir courage à vous toutes, vous n'etes pas seules.
Répondre