Absence de lieux d'écoutes pour la fratrie

Espace d'échanges et d'entraide destiné à la famille, aux amis et aux proches de personnes souffrant de Troubles du Comportement Alimentaire (anorexie, boulimie).

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Colette 13
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 13
Enregistré le : 01 oct. 2014, 21:03

Absence de lieux d'écoutes pour la fratrie

Message par Colette 13 »

Bonjour, Il existe des groupes de paroles pour les parents, pour les malades, mais rien pour les frères et soeurs. C'est dommage car nous avons un garçon et bien qu'il voyait une pédopsy il ne se livrait pas sur ce qu'il ressentait. C'est pour ça que si c'était un groupe pour les frères et soeurs, il pourrait y avoir des échanges et du soutien entre eux. On y pense pas, l'hopital ne leur permet pas de venir jusqu'à la chambre et c'est long. Le lien fraternel est entamé. Nous notre fils a posé la question sur le risque qu'elle courrait à sa soeur il y a pas très longtemps. Il osait exprimer ses inquiétudes. Ma fille va mieux mais par époque elle reste fragile (rentrée, examen, stress). Notre fils est allé mal pendant que sa soeur était malade : il nous échappait, a fait des betises, s'est absenté de l'école et maintenant il est en echec scolaire, au départ c'etait un garçon intelligent. Maintenant toutes ses chances d'avoir une vie normale sont réduites. En tant que maman je me sens incomprise car les professionnels n'ont pas été très utiles pour lui. Il me semble que son histoire personnelle a été chamboulé par cette maladie. J'espère qu'il va trouver les ressources pour se battre contre les difficultés : travail précoce 15 ans et problèmes à se concentrer. J'espère que vous me donnerez vos points de vue sur la situation. Peut-être des familles ont connu un peu la même histoire et qu'elles s'en sont sorties. bises à tous et toutes
Isabelle
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 63
Enregistré le : 24 sept. 2004, 00:00

Re: Absence de lieux d'écoutes pour la fratrie

Message par Isabelle »

Il existe un groupe fratrie à la Maison de Solenn ! :-)
lindaty90
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 5
Enregistré le : 18 sept. 2017, 15:03

Re: Absence de lieux d'écoutes pour la fratrie

Message par lindaty90 »

je me plaisent beaucoup! C'est super!!!
voyance 2017
Répondre