Coup de gueule contre le TCA !!!

Espace d'échanges et d'entraide destiné à la famille, aux amis et aux proches de personnes souffrant de Troubles du Comportement Alimentaire (anorexie, boulimie).

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
family78
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 14
Enregistré le : 23 févr. 2015, 07:42

Coup de gueule contre le TCA !!!

Message par family78 »

Bonjour,

Trop besoin d'exprimer ma rage... face à cette p... de maladie !

Je n' en veux pas mais elle est là tapie ne laissant aucun répit... C'est ma compagne qui vit avec et moi par rebond. Ma compagne je veux la voir, je la vois sans cette maladie, je suis là à ses côtés, présente car justement elle tient (enfin elle essaye de tenir) le TCA loin de moi... Je la fais vibrer elle me fais vibrer car je maintiens aussi de la distance avec son TCA... Mais ce sont des efforts de chaque instant... Ma force je la puise aussi dans mes échanges avec d'autres sur ce sujet car j'en ai besoin, mais pas avec ma compagne car je ne veux pas que le TCA s'immisce plus dans notre couple... Elle ne le comprends pas, ça me rend triste.

A tous ceux qui souffrent de TCA vous n'êtes pas cette maladie, vous êtes des êtres sensibles, merveilleux(ses), formidables... Ne laissez pas le TCA s'interposer entre vous et vos proches... Tentez de maintenir suffisamment de distance entre le TCA et ceux qui vous entourent car ce que vous vivez est tellement déroutant incompréhensible... Personnellement j'ai beau discuter, me renseigner, le TCA reste un mystère... et puis quelque part c'est mieux ainsi car celle que j'aime n'est pas cette maladie...
IsaMore
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 104
Enregistré le : 01 mai 2014, 21:25

Re: Coup de gueule contre le TCA !!!

Message par IsaMore »

C'est difficile de vivre aux côtés de quelqu'un qui souffre de TCA. Je l'imagine seulement car fut un temps c'est moi qui en souffrait. Je souffrais beaucoup du fait que les autres en souffrent. Mes proches, mon ex. Moi il ne me dérangeait pas. Et pour cause : mes TCA, à un moment de ma vie, m'avaient sauvée. Difficile alors d'y renoncer, de trouver une autre voie.

Pour lui dire adieu il m'a d'abord fallu lui faire de la place et écouter ce qu'il avait à me dire de moi. Il n'était rien d'autre qu'une part de moi qui s'exprimait alors que je l'avais toujours considéré comme un monstre, un objet de honte...

Je ne sais pas si ça t'aidera pour comprendre ce que le TCA peut représenter pour ta conjointe... qui sait ?
family78
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 14
Enregistré le : 23 févr. 2015, 07:42

Re: Coup de gueule contre le TCA !!!

Message par family78 »

Merci de ce point de vue !

Le TCA est le symptôme d'une souffrance plus profonde... Elle seule peut la vaincre, moi je suis juste là pour lui montrer que la vie est belle, qu'il y a plein de belles choses à découvrir et partager...

Oser affronter ses propres démons c'est difficile mais nécessaire.

Un peu ce que j'essaye de transmettre à mes enfants..."tu as peur, c'est normal mais faut y aller, ne pas laisser la peur dicter ta conduite... oser, essayer, tomber, se relever et recommencer..." C'est trop bon quand on réussit à dépasser sa peur.
Répondre