L'anorexie apres hospitalisation

Espace d'échanges et d'entraide destiné à la famille, aux amis et aux proches de personnes souffrant de Troubles du Comportement Alimentaire (anorexie, boulimie).

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Corea90
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 09 oct. 2015, 17:40

L'anorexie apres hospitalisation

Message par Corea90 »

Bonjour a tous.
Ma fille de 14ans a été hospitalisé 2mois ( mai et juin), pour anorexie mentale sévère. A sa sortie tout allait doucement mais positif. Mais depuis la rentrée des classes, ses horaires ont été bouleversé, le stress a repris place. Elle s'enferme de nouveau dans sa chambre durant des heures. Sa joie de vivre et son sourire ont disparu. Et, evidemment quasi [...] kilos en moins.
On a rdv a l'hopital le 14 oct pour son suivi. J'ai peur que tout recommence.
Je suis perdue, je ne sais plus quoi faire ni penser.
Avez-vous quelques conseils?
Modifié en dernier par Dragid'amour le 10 oct. 2015, 23:19, modifié 1 fois.
Raison : Poids
Méduse
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 106
Enregistré le : 23 sept. 2011, 22:35

Re: L'anorexie apres hospitalisation

Message par Méduse »

Bonjour,
Je suis désolée de ne pas t’avoir répondu plus tôt.
L’anorexie est une longue maladie. Il faut s’armer de beaucoup de patience et ne jamais baisser la garde. Répète inlassablement à ta fille que tu l’aimes. Entreprends des choses seule avec elle. Seul le combat contre sa maladie a de l’importance maintenant, tant pis pour l’école. Il vaut mieux qu’elle ait une vie simple sans stress.
Selon une étude, le plus efficace pour ne pas rechuter est une hospitalisation de six mois au moins.
Selon la dernière psychothérapeute de ma fille, l’anorexie est une mauvaise réponse à un vrai problème. Elle me disait que tous les malades d’anorexie avaient été des enfants très sages, que c’était leur façon de gérer la situation puisqu’ils avaient peur de la vie. Mais à l’adolescence, ce système de défense ne pouvait plus fonctionner parce quand les exigences devenaient plus fortes.
Le RV à l’hôpital est passé. Qu’ont-ils proposé ?
Je te souhaite beaucoup de courage et de patience
Méduse
Répondre