Ce n'est pas qu'une histoire de fille

Espace d'échanges et d'entraide destiné à la famille, aux amis et aux proches de personnes souffrant de Troubles du Comportement Alimentaire (anorexie, boulimie).

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
mum43
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 20 nov. 2015, 16:54

Ce n'est pas qu'une histoire de fille

Message par mum43 »

J'ai toujours pensé que l'anorexie était un problème de filles qui se faisaient vomir donc pour moi, il était impossible que mon fils de 13 ans qui avait tout pour lui : beau, sportif, plein de copains, une famille unie puisse tomber là-dedans. Il s'est mis au sport d'un coup au printemps, la course de plus en plus, il a décidé de cuisiner, au début c'était sympa puis c'est devenu invivable, toujours à surveiller ce que je faisais à vouloir faire les repas, venir faire les courses, se choisir que des produits diététique. Puis il s'est mis à manger doucement, à trier avec les doigts.. mais bon, il s'était instauré un régime de sportif de haut niveau, du poisson 3 fois par semaine, de la viande blanche, 2 fois, viande rouge 1 fois, beaucoup de légumes, des fruits, un gâteau le dimanche.. Et des temps de course de plus en plus long jusqu'à arriver à plus d'une heure dans un pays pourtant montagneux. Il a pris un caractère exécrable au cours de l'été, il est devenu muet, lui qui parlait beaucoup, s'est un peu désocialisé malgré sa place dans une équipe de hand.
Ayant dû faire face à de nombreux problèmes de santé avant, j'ai pas voulu imaginer que c'était grave même si je voyais qu'il s'affinait jusqu'au jour où j'ai trouvé le pèse personne dans sa corbeille à linge de sa chambre. Il ne se faisait pas vomir et ne cachait pas de nourriture apparemment. Ses résultats scolaires pour la première partie du trimestre étaient brillants, 17,5. J'ai fini par aller sur internet et découvrir avec stupeur que mon fils avait touts les symptômes de l'anorexie. Impossible d'avoir un psy pour le voir, que sur liste d'attente. Je suis arrivée à joindre un pédiatre qui a accepter de le voir et le verdict a été immédiat : le lendemain il était hospitalisé et pourtant le veille, il avait un cross scolaire et avait terminé 15 sur 95. bien sûr son rythme cardiaque était plus faible que la normale. On m'a dit que c'était pas une inquiétude que c'était le sport. Par contre pas de carence dont il avait bien mangé diététiquement en sachant ce qui lui était nécessaire. Seulement pas pour un gamin de 13 ans en pleine croissance. Il va entamer sa troisième semaine d'hospitalisation. Oui, le chantage est atroce. La coupure cruelle. On lui a laissé espérer qu'il sortirai aujourd'hui er finalement on lui a annoncé hier, qu'il restait une semaine de plus. Il s'est braqué, se sent trahi et du coup refuse de s'alimenter, il faut dire que les repas de l'hôpital sont pas formidables puisqu'il a perdu un peu de poids et étant le plus âgé en service de pédiatrie, il s'embête et fait de la gym .......
Il est suivi par un psychologue et un psychiatre. On ne nous a pas parlé de nutritionniste.
Il a obtenu 12h de sortie dans le week-end et après j'avoue redouter son retour définitive à la maison.
Merci si vous avez quelques conseils à me donner
Mum43
IsaMore
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 104
Enregistré le : 01 mai 2014, 21:25

Re: Ce n'est pas qu'une histoire de fille

Message par IsaMore »

Bonjour ,

Il est vrai que ce n'est pas que un probleme de filles, et de plus en plus de jeunes garcons osent en parler, et c'est déjà un premier pas réalisé dans l'acceptation de cette anorexie qui n'est pas exclusivement féminine !

Votre message date de novembre, plusieurs questions se posent alors : comment s'est passé le retour à la maison ? Et sa derniere semaine à l'hopital ? As t il continué de refuser de s'alimenter ? Est il pour cela rester plus longtemps ?

En tout cas c'est tres courageux de votre part de venir partager votre histoire et votre témoignage ici. J'espere de tout coeur que votre fils va mieux

N'hésitez pas à me repondre,

tres bonne soiree
Répondre