Comment l'aider a s'accepter

Espace d'échanges et d'entraide destiné à la famille, aux amis et aux proches de personnes souffrant de Troubles du Comportement Alimentaire (anorexie, boulimie).

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Lara84
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 3
Enregistré le : 27 déc. 2015, 21:53

Comment l'aider a s'accepter

Message par Lara84 »

Bonjour a tous
Je suis maman d'une fille qui en 1 an est passé par l'anorexie et la boulimie NV
Aujourd'hui elle mange mieux bien que très équilibré, est suivi psychologiquement mais a une es mauvaise image d'elle.
Elle s'était stabilisé a [...] kg qui est bien pour sa taille mais suite a prise de pilule contraceptive afin de faire redémarrer les règles, a du tout arrêter au bout d'un mois et demi car prise de poids. De puis deux mois elle est remonte a [...] mais fait de la rétention d'eau.
Elle se trouve immonde, énorme,même si c'est loin d'être le cas.
Je ne sais que dire pour la rassurer lui dire que c'est une étape qui va passer mais rien n'y fait.
Ce sont des crises de larmes, un dégoût d'elle même elle ne veut plus mettre de pantalon, fait des crises pour aller a l'école.
Je suis désemparée devant son désespoir.
Merci de m'avoir lu et de vos conseils
Modifié en dernier par Dragid'amour le 27 déc. 2015, 23:09, modifié 1 fois.
Raison : Poids
IsaMore
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 104
Enregistré le : 01 mai 2014, 21:25

Re: Comment l'aider a s'accepter

Message par IsaMore »

Bonjour,

J'espere que depuis ce temps, les choses se sont arrangées. Il est vrai que la prise de pillule peut faire prendre un peu de poids, néanmoins il faut se laisser le temps de pouvoir les reperdre tranquillement et sans stress. Il est tout à fait normal que le corps puissent subir des leger changemenrs suite à la prise ou à l'arret de la pillule..

Comment se passe les choses depuis ? a -t -elle repris confiance en elle ? Va t elle à l'école plus facilement qu'en décembre ?

N'hésitez pas à répondre

Je vous souhaite un bon courage
Lara84
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 3
Enregistré le : 27 déc. 2015, 21:53

Re: Comment l'aider a s'accepter

Message par Lara84 »

Bonjour et merci de votre réponse

Malheureusement la situation ne s'améliore pas. Elle est aujourd'hui à 53kg pour 45kg en novembre. Nous avons fait de multiples examens qui ne montrent rien. On lui a prescrit des diuretiques au départ ce qui n'était pas une solution car j'ai l'impression quand elle les arrête que le poids est pire qu'avant.
Maintenant elle ne va plus à l'école car elle a mal à cause de ces gonflements. Elle gonfle comme une baudruche.
C'est très difficile à vivre et je suis à bout.
Merci quand même d'avoir pris de ces nouvelles
Kayson32
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 06 mai 2016, 22:21

Re: Comment l'aider a s'accepter

Message par Kayson32 »

Lara84 a écrit :Bonjour a tous
Je suis maman d'une fille qui en 1 an est passé par l'anorexie et la boulimie NV
Aujourd'hui elle mange mieux bien que très équilibré, est suivi psychologiquement mais a une es mauvaise image d'elle.
Elle s'était stabilisé a [...] kg qui est bien pour sa taille mais suite a prise de pilule contraceptive afin de faire redémarrer les règles, a du tout arrêter au bout d'un mois et demi car prise de poids. De puis deux mois elle est remonte a [...] mais fait de la rétention d'eau.
Elle se trouve immonde, énorme,même si c'est loin d'être le cas.
Je ne sais que dire pour la rassurer lui dire que c'est une étape qui va passer mais rien n'y fait.
Ce sont des crises de larmes, un dégoût d'elle même elle ne veut plus mettre de pantalon, fait des crises pour aller a l'école.
Je suis désemparée devant son désespoir.
Merci de m'avoir lu et de vos conseils
Bonjour, ça va depuis? Sinon, il faut qu'elle se sente bien dans son corps, incite-la à porter les fringues qu'elle aime et complimente la de temps en temps
family78
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 14
Enregistré le : 23 févr. 2015, 07:42

Re: Comment l'aider a s'accepter

Message par family78 »

Bonjour,
Et vous comment allez-vous? Vous disiez être à bout... Elles se complaisent dans leur mal être incompréhensible... Et je crois bien que le meilleur moyen de les aider c'est justement de vivre soi même et de leur montrer que la vie est pleine de plaisir. Mille petits plaisirs délicieux à croquer !
Pensez à vous, faites vous plaisir, prenez soin de vous, dévorez la vie quoi!!! Elle est trop courte pour la gaspiller.

Isabelle
Lara84
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 3
Enregistré le : 27 déc. 2015, 21:53

Re: Comment l'aider a s'accepter

Message par Lara84 »

Bonsoir
pas trop de nouveaux depuis avril. Son poids se stabilise à [...] avec des hauts et des bas.
Elle a fait un bilan à l'hôpital mais bien sur pendant ce 3 jours elle a urinė comme jamais et donc dégonfler et perdu du poids. Du coup difficile d'être prise au sérieux .
Ses règles sont revenues depuis 3 mois ( depuis qu'elle a attaqué un traitement de levothyrox car la thyroïde était un peu flemmarde ).
Mais l'hôpital me dit qu'il faut arrêter car les taux bas seraient dû au régime de l'an dernier.
Difficile d'y voir clair chaque médecin ayant sa vision de la chose.
Heureusement elle a des projets sort un peu et s'amuse
j'espère que cela va finir par rentrer dans l'ordre
bonne soirée
Modifié en dernier par Dragid'amour le 30 juin 2016, 22:56, modifié 1 fois.
Raison : Poids
Pink
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 3
Enregistré le : 11 juil. 2016, 17:52

Re: Comment l'aider a s'accepter

Message par Pink »

Bonjour, 

Je poste min sujet ici car je ne sais pas si j'ai été lue dans lors de mon nouveau sujet.. :oops:
Problème de couple et anorexie ....

je viens sur ce forum car je suis perdue, j'aimerais comprendre ce qui se passe dans mon couole. Je ne vais pas la faire longue, voilà,  ça fait 2 mois que j'ai rencontré un garçon, il a 27 ans, il est mâture,  très beau. Il est tombé fou amoureux très vite, il m'a dit je t'aime des le deuxième jour.. A mon grand étonnement.
Je suis amoureuse aussi. Je lui ai expliqué la maladie et que je devais rentrer en hospitalisation. Il a été très compréhensif. Il a dit qu'il viendrait me voir et que si je dois rentrer c'est pour mon bien. Je suis soulagée. Seulement voilà depuis mon entrée a l'hôpital je sens qu'il est distant: moins de SMS,  ou alors, il met une éternité a me répondre et quand'il me répond c est pour avoir une réponse très courte et brève. Ce qui me blessé le plus c'est qu'à 3 reprises il m'avait promis de venir me  voir, on s'est fixé le jour de visite, seulement le jour J, du matin je n'ai aucune nouvelle et quand j'en ai c'est moi même qui ai du faire le premier pas, et il ne répond pas comme ça il ne doit pas se justifier de sa non présence (jspr que vous comprenez). Donc lorsqu'il prend le temps de me répondre il est trop tard pr venir me voir... j'ai eu le coup 3 fois, il trouve tjrs une excuse...  :(

Je lui ai donc demandé clairement, il a quand mm avoué que ça lui fait bizarre de devoir venir'ici, je comprends je lui ai dit qu'il aurait du me le dire plutôt que de m ignorer !
On s'est un peu dispute par SMS, je lui ai dit que ce n'était pas très correct de faire ce qu'il me fait, il ne comprends pascomprends pas il n'a rien fait de mal me dit il.....
Soit on s'est réconcilié.

Après une semaine de ça j'ai droit à sortir en extérieur je lui propose donc  qu'on se voit, il est d'accord, je lui demande si je viens jusque chez lui et la il me propose qu'on se fasse rdv qql'part. Alors j'insiste pr qu'on se voit chez l'un ou chez l'autre,  ça fait un mois et demi qu'on ne  s'est plus vu. Il vient chez moi par force car je voulais pas aller en extérieur, je veux être qu'avec lui et pas avec oui et des autres.

Je m'attendais à ce qu'on se saute dans les bras vu le temps,et non, j'ai eu droit à un petit bisou, (normal comme si on s'était vu hier). On s'est pris un peu ds les bras, je sens une gêne.....

Je me sens nulle et mal de sa réaction,  pourquoi je sens de la distance ?
Je lui fais parien de mes craintes il me dit de ne pas m'inquiéter. Je n insisté pas alors.
Je lui ai donné sa carte d'anniversaire que g faite moi même,  avec une acrostiche de son prénom,  un beau texte d'amour, il était content, émerveillé par la carte car il a aimé le texte et la décoration mais il,  ne m'a pas dit merci ni même fait de bisous.  Je lui ai offert un cadeau aussi.

Pourquoi agit il de cette manière?

Les premiers jours de la relation on ne savait pas faire 1 hier sans se parler par sms,  on s'embrassait tjrs et on avait des difficultés à se séparer , il m'a offert une rose le 2eme jour... ajd on dirait un couple de 40ans de mariage, et encore......
En prime il est retourné sans son cadeau,  il la oublié chez moi....

Je suis perdue, je ne sais que penser de son comportement, m'aime tu il? Je pense que ses sentiments ont disparu mais qu'il ne veut pas me le dire pdt mon hospitalisation. Je sens qu'il me quittera une fois que je serai sortie.


Merci de m'aider  svp :oops: ;)
Répondre