Mère anorexique

Espace d'échanges et d'entraide destiné à la famille, aux amis et aux proches de personnes souffrant de Troubles du Comportement Alimentaire (anorexie, boulimie).

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
delphinedanse
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 15 avr. 2016, 15:16

Mère anorexique

Message par delphinedanse »

Bonjour à tous!
C est la première fois que je poste un commentaire ou que je me connecte à ce site. Merci d avance à celles et ceux qui accepteront de me répondre.
voilà j ai 38 ans et il y a 37 ans j ai perdu ma maman à la suite d un suicide. Elle avait été diagnostiquée anorexique mentale. Je connais très peu l anorexie ou l anorexie mentale car hormis celle qui m a mise au monde je ne connais personne d autre. Mais cette maladie me hante car elle m a fait perdre ma maman. Je voudrais communiquer et discuter avec des personnes qui la vivent de près ou de loin pour comprendre ce qui a bien ou se passer dans sa tête et dans son corps. Merci d'avance à tous. Je suis prête également à discuter avec celles qui sont malades aujourd hui pour que vous vous sentiez un peu moins seules. Je suis moi même atteinte d une maladie "invisible" à mi chemin entre la psy et la neuro. Merci
family78
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 14
Enregistré le : 23 févr. 2015, 07:42

Re: Mère anorexique

Message par family78 »

Bonsoir,

C'est courageux de venir chercher des réponses.
Les TCA c'est un cocktail de mal être profond. Ma femme en est atteinte. C'est infernal à vivre au quotidien, les angoisses sont présentes à chaque repas à un point où son comportement est irrationnel, incompréhensible au point de se mettre en danger lorsque les angoisses sont trop fortes. C'est un enfer à vivre et pour moi c'est compliqué de ne pas me laisser envahir. Heureusement il y a la distance, elle vit chez elle... Sinon notre couple aurait déjà explosé. L' hospitalisation est en cours mais les moyens sont limités... Hélas! Et encore ma femme y est depuis peu (2 ans...) mais presque toute notre histoire de couple...
Répondre