Renouer le dialogue avec ma fille anorexique et boulimique

Espace d'échanges et d'entraide destiné à la famille, aux amis et aux proches de personnes souffrant de Troubles du Comportement Alimentaire (anorexie, boulimie).

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Babe
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 20 juin 2016, 20:44

Renouer le dialogue avec ma fille anorexique et boulimique

Message par Babe »

Comment puis je parler de son anorexie et boulimique avec ma fille de 18 ans.Hospitalisée 3 fois , 2 TS , je ne peux pas aborder les sujets qui posent problème. C'est vrai que je ne sais pas comment m'y prendre, elle me donne vite l'impression que je suis intrusive.Avez vous quelques pistes à me donner?
Flo
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 10 juil. 2016, 22:00

Re: Renouer le dialogue avec ma fille anorexique et boulimique

Message par Flo »

Bonsoir,
Es ce qu'elle est suivi par un psy ??
Malheureusement je ne peux pas vraiment vous aidez
,ma copine et à peu près dans le même cas.
Sakura
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 30 août 2016, 20:02

Re: Renouer le dialogue avec ma fille anorexique et boulimique

Message par Sakura »

Bonjour, je suis désolée pour ta fille j'espère qu'elle iras bientôt mieux. Ancienne anorexique je peux te donner quelques conseils par rapport à mon expérience personnelle. Face à une anorexique les gens on tendance à dire froidement: "mange", "si tu continues tu vas mourir", bien-sûr que la personne doit avoir conscience de cela mais ce n'est pas en lui répétant que cela l'aidera au contraire même la personne va se renfermer encore plus. Surtout ne laissez pas les gens extérieurs lui faire des réflexions. Je me souviens que l'on m'avait dit:"tu prives ton corps c'est très mauvais car le jour où tu mangeras ton corps voudra faire des réserves et c'est comme ça que tu te prendras 10 kg donc il vaut mieux manger normalement" pour ma part cela s'est avéré être totalement faux et c'est important que les personnes malades le sachent, j'ai privé mon corps pendant des années et lorsque j'ai remangé j'ai stabilisé mon poids et je n'ai pas pris pleins de kilos. Je comprends que l'entourage puisse perdre patience mais essayez de rester calme et dites lui que vous comprenez ce qu'elle traverse et que vous voulez m'aider et que vous pourriez essayer de trouver des solutions toutes les 2 dans la vie quotidienne pour l'aider à s'en sortir. Évitez d'inviter des gens à manger chez vous, préparez lui une salade composée et non un steak frites, mangez à heures fixes... Avant de vouloir la faire grossir il faut lui éviter de perdre du poids. Je me souviens que tout le monde voulais le faire grossir et ça me braquait. Ce qui m'a soigné c'est de changer totalement d'environnement (j'ai changé de lycée je suis partie en internat à ma demande), il m'était impossible de guérir au milieu de gens qui m'avaient collé l'étiquette d'anorexique. C'est un peu comme si je pouvais recommencer une nouvelle vie, devenir une nouvelle personne. Je n'ai pas de solution miracle à te proposer malheureusement mais je reste à ton écoute si tu as besoin.
Lily26
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 07 sept. 2016, 00:06

Re: Renouer le dialogue avec ma fille anorexique et boulimique

Message par Lily26 »

Bonjour, je suis désolé pour votre fille..Je sais combien c'est dur de vivre cela car ma soeur est aussi atteinte d'anorexie et cela fait beaucoup souffrir ma mère, aujourd'hui elle va mieux mais elle n'est qu'au début de sa "guérison " elle fait encore très attention mais se laisse plus tenter... une de mes meilleures amies est également anorexique mais de manière beaucoup plus complexe et profondes si je puis dire, elle est âgée de 19 ans Côme moi. Laissez moi vous dire que cette maladie, vous ne la comprendrez probablement jamais car elle est très compliqué, vous ne pourrez l'aider qu'une fois qu'elle aura eu un déclic.. et cela peut prendre du temps.. Malgré tout ce que vous lui direz elle ne vous écoutera pas j'en sais quelque chose, elle ne verra pas la même chose que vous, essayez de la soutenir, de lui en parler sans l'agresser, peut être que vous consultez pour en parler à un psy mais il faut que votre fille accepte d'aller en voir un, ne soyez surtout pas trop sur son dos car cela ne ferait qu'empirer la situation, parlez en peut être à des amis... Chaque personne réagit différent à cette maladie et c'est pour cela qu'elle est si complexe.. Essayez de la convaincre d'aller voir une nutritionniste? J'espère qu'elle ira mieux, je suis de tout coeur avec vous car je sais que c'est une situation tellement difficile mais surtout ne baissez pas les bras.
Jane12
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 12 oct. 2016, 17:28

Re: Renouer le dialogue avec ma fille anorexique et boulimique

Message par Jane12 »

Sakura a écrit :Bonjour, je suis désolée pour ta fille j'espère qu'elle iras bientôt mieux. Ancienne anorexique je peux te donner quelques conseils par rapport à mon expérience personnelle. Face à une anorexique les gens on tendance à dire froidement: "mange", "si tu continues tu vas mourir", bien-sûr que la personne doit avoir conscience de cela mais ce n'est pas en lui répétant que cela l'aidera au contraire même la personne va se renfermer encore plus. Surtout ne laissez pas les gens extérieurs lui faire des réflexions. Je me souviens que l'on m'avait dit:"tu prives ton corps c'est très mauvais car le jour où tu mangeras ton corps voudra faire des réserves et c'est comme ça que tu te prendras 10 kg donc il vaut mieux manger normalement" pour ma part cela s'est avéré être totalement faux et c'est important que les personnes malades le sachent, j'ai privé mon corps pendant des années et lorsque j'ai remangé j'ai stabilisé mon poids et je n'ai pas pris pleins de kilos. Je comprends que l'entourage puisse perdre patience mais essayez de rester calme et dites lui que vous comprenez ce qu'elle traverse et que vous voulez m'aider et que vous pourriez essayer de trouver des solutions toutes les 2 dans la vie quotidienne pour l'aider à s'en sortir. Évitez d'inviter des gens à manger chez vous, préparez lui une salade composée et non un steak frites, mangez à heures fixes... Avant de vouloir la faire grossir il faut lui éviter de perdre du poids. Je me souviens que tout le monde voulais le faire grossir et ça me braquait. Ce qui m'a soigné c'est de changer totalement d'environnement (j'ai changé de lycée je suis partie en internat à ma demande), il m'était impossible de guérir au milieu de gens qui m'avaient collé l'étiquette d'anorexique. C'est un peu comme si je pouvais recommencer une nouvelle vie, devenir une nouvelle personne. Je n'ai pas de solution miracle à te proposer malheureusement mais je reste à ton écoute si tu as besoin.
C'est très intéressant de lire ton point de vue quand on est parent d'un enfant qui souffre de TCA, merci. Je suis nouvelle sur ce forum et je vais bientôt publier une discussion car on se sent souvent démuni en tant que parent !
sandrine_alimentaire
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 5
Enregistré le : 24 août 2016, 15:51

Re: Renouer le dialogue avec ma fille anorexique et boulimique

Message par sandrine_alimentaire »

Déjà en abordant pas de front le sujet, sinon elle va se braquer!

S'intéressé déjà à ce qu'elle fait et petit à petit renouer le dialogue pour en arriver aux questions qui fâche un peu plus! ;-)
Gerard86
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 30 janv. 2017, 21:20

Re: Renouer le dialogue avec ma fille anorexique et boulimique

Message par Gerard86 »

Babe a écrit :Comment puis je parler de son anorexie et boulimique avec ma fille de 18 ans.Hospitalisée 3 fois , 2 TS , je ne peux pas aborder les sujets transfers Amiens qui posent problème. C'est vrai que je ne sais pas comment m'y prendre, elle me donne vite l'impression que je suis intrusive.Avez vous quelques pistes à me donner?
Bonjour, je vis cette meme situation, et ça fait vraiment mal que mon enfant ne me parle pas de ses problèmes
Cha-pac
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 19 avr. 2017, 00:10

Re: Renouer le dialogue avec ma fille anorexique et boulimique

Message par Cha-pac »

Bonjour à toute et à tous
Je me permets de vous solliciter afin de recueillir des témoignages de parents dont les enfants souffrent ou ont souffert d'anorexie ..je trouve que l'on parlent pas assez de cette maladie qui reste encore très tabou. Il n y a rien de pire que le desepoir de voir son enfant souffrir et de pouvoir rien faire . Ce pourquoi je me suis tournée dans la recherche sur cette pathologie par le biais de mes études . Je recherche donc des parents qui seraient daccord d'en discuter avec moi par mail. Je tiens également à préciser que je connais cette pathologie ses conséquences, Car jai moi meme un membre de la famille qui en souffre dou le choix d'étudier ce sujet dans le cadre de mes études. La souffrance que génère cette maladie a des répercussions sur le cercle familial entier et j'aimerais aider ma belle sœur a en sortir. Jespere avoir quelques réponses pour échanger sur le sujets notamment connaître vos expériences quest ce qui a marché quest ce qui n'a pas marché ... en toute sincérité je vous remercie par avance et vous souhaite un Grand courage à toutes et à tous . À très bientôt
Répondre