Ma copine anorexique/boulimique, comment faire ??? Aidez moi

Espace d'échanges et d'entraide destiné à la famille, aux amis et aux proches de personnes souffrant de Troubles du Comportement Alimentaire (anorexie, boulimie).

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Flo
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 10 juil. 2016, 22:00

Ma copine anorexique/boulimique, comment faire ??? Aidez moi

Message par Flo »

Bonsoir
Ma copine ne s'accepte pas, comment dois-je faire ??
Elle a était violé à 13 ans par 6 hommes qui avaient entre 17 et 21 ans.. La même année 4 filles de sa classe se sont mise à la harcelé (verbalements) elles c'est fait harceler pendant deux ans, pendant sa même année le "leadeur" de ce groupe d'agresseur venait chaque mois pour abuser d'elle.. L'année suivante, en 2014 il a continuer à venir , mais la l'infirmière scolaire et l'assistante sociale l'ont forcer à parler car elles avait remarquer ses bras (oui elle se scarifie) .. L'assistante sociale à appeller de force la gendarmerie et la le cauchemar a commencé, durant toute l'année les gendarmes sont venu jusqu'à chez elle pour la forcer à parler ils l'a poussaient a bout elle en pouvait plus.. C'est là qu'elle a commencer les tentatives de suicide, dégouter de son corps, elle se sent sale elle a l'impression de ne plus être elle même elle ne veut plus manger elle ne s'aime plus elle se sent sale, puis des aller retour à l'hôpital.. En 2015 plus de gendarmerie et plus d'harcelement mais lui .. Son violeur était toujours là il a continuer .. De plus en plus mal elle et tomber dans l'alcool, la drogue, ses bras sont couvert de cicatrices ainsi que son ventre et ses cuisse .. Dés qu'elle mange elle se fait vomir .. Puis je l'ai trouvé, je suis amoureux je suis fou d'elle j'ai peur de la perdre .. Sa fais actuellement un peu plus d'un an que je suis avec elle mais j'ai peur elle me fait peur ..
Elle etait pas bien hier elle m'a appeller en pleure j'ai fais le plus vite pour venir elle a avaler une tonne de cachet, le bras en sang.. J'en pleure.. Elle est à l'hôpital quelques jours pour la soigner :( s'il vous plaît aider moi je sens que je la perd .. Elle pèse seulement [...] kg pour 16 ans .. Dite moi que faire ??? Comment je peux l'aider ??? Je ne peux plus là laisser se détruire comme sa.. Ses parents et moi ne savons plus quoi faire ils ont mis tout se qui et tranchant dans une boîte fermer à clef mais elle trouve toujours autre chose. Elle fait des crises d'angoisse elle ne dort plus la nuit.. Elle dit qu'on ne peut rien pour elle mais je suis sur que si.. S'il vous plaît aidez moi si vous avez des solutions .. J'en peux plus je n'arrive plus à dormir j'ai cette peur qu'un jour elle en finisse ..
Je ne vais jamais sur des forum mais j'ai besoin d'aide je vous en prie
Modifié en dernier par Dragid'amour le 11 juil. 2016, 08:46, modifié 1 fois.
Raison : Poids
IsaMore
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 104
Enregistré le : 01 mai 2014, 21:25

Re: Ma copine anorexique/boulimique, comment faire ??? Aidez moi

Message par IsaMore »

Bonjour à toi et merci d'avoir partagé ce témoignage.
Ce que ta copine vit est violent et c'est également violent pour tout l'entourage... Voir une personne qui a été détruite intérieurement se détruire extérieurement (jeûn, scarifications, tentatives de suicide...). Ta copine a mal et ne sait pas l'exprimer autrement que par la douleur qu'elle s'inflige. Elle avait seulement 13 ans lorsqu'elle a été violée. Il est courant que pendant des actes aussi ignobles et violents pour le corps, la personne se déconnecte en partie de ses émotions... On met de côté pour survivre? Puis quand ça remonte on veut que ça cesse ! On trouve des moyens d'expulser le dégoût, la colère, la tristesse...
Ca arrive souvent que les personnes ayant été abusées sexuellement s'en prennent à elles-mêmes. Se sentir coupable, se dire que c'est de notre faute, c'est bizarrement plus facile que d'accepter l'impuissance : face à 6 hommes, qu'aurait-elle pu faire ? C'est une protection pour éviter de ressentir à nouveau cette sensation : On lui a fait du mal et elle n'a pas pu se protéger car c'était impossible.

Pour t'aider, je dirais qu'il faut que ton amie se fasse aider (aide psychologique). Les TCA ne sont qu'une conséquence mais elle peut commencer par là pour remonter petit à petit à l'élément déclencheur. Voir une psy est un minimum... Je dis bien UNE car avec ce qu'elle a vécu ce sera probablement difficile de faire confiance à un psy homme.Il y a aussi les psychiatres pour l'aider si besoin à stabiliser son humeur (si forte dépression ou tentatives de suicide). Quant à toi, protège-toi aussi. Tu vas vouloir l'aider et c'est tout à ton honneur. Mais c'est parfois difficile. Elle ne peut pas arrêter de se faire du mal du jour au lendemain ! Tu peux l'accompagner, être là pour elle... Mais l'essentiel viendra d'elle.

Bon courage à toi et n'hésite pas à réécrire !
Répondre