Aider ma mère

Espace d'échanges et d'entraide destiné à la famille, aux amis et aux proches de personnes souffrant de Troubles du Comportement Alimentaire (anorexie, boulimie).

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Macad
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 09 août 2017, 10:19

Aider ma mère

Message par Macad »

Bonjour à tous, ce message pour vous faire part d'une histoire peut-être moins commune. Ce n'est pas de moi dont il s'agit mais de ma mère, agée de 71 ans. Je pense qu'elle souffre d'anorexie. Depuis 6 mois déjà, je constate à chacune de mes visites que son corps de transforme. Son frigo est pratiquement vide. Aussi, quand je lui prépare à manger, elle triture la nourriture pour n'en manger que quelques fourchettes. "Pour te faire plaisir" comme elle dit si bien. Je suis attristée et me sens complètement dépassé par la situation et ne sais pas trop comment réagir. Mon père est décédé il y 6 mois et je pense que ma mère a vécu un vrai choc au moment de sa perte.
J'ai tenté d'en discuter avec elle et elle me dit qu'elle a juste perdu l'appétit (chose normale lorsqu'on prend de l'âge) et qu'elle ne veut plus cuisiner pour une seule personne.
Depuis cette discussion, j'essaie de me rendre tous les jours chez elle pour surveiller son état de santé. Je fais en sorte qu'elle mange au moins un peu chaque jour.
J'ai oublié de mentionner que ma mère a toujours souffert de problème de dos, et qu'avec l'âge, cela ne va pas en s'arrangant.
Tout cela fait que le corps de ma mère et vraiment affaibli. Elle a vraiment du mal à se déplacer.
Une amie m'a parlé des monte escalier Thyssen pour ma mère. Cela lui permettrait de se déplacer librement chez elle sans risque de chute. Je ne sais pas si ça vaut le coup mais j'avoue que je serais plus rassurée.

Avez-vous déjà été dans le même cas ? Est-ce une bonne solution ? Est-ce qu'on peut bénéficier d'aides pour financer l'appareil ?

Merci pour votre aide,
Marjolaine.
stephbelle
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 39
Enregistré le : 14 sept. 2017, 23:01
Localisation : France

Re: Aider ma mère

Message par stephbelle »

Bonjour ma grand mère était comme ça après sa chute sur le dos. Elle souffrait de martyre et ne manger quasiment rien alors j'ai habité dans la mm ville pas loin et je venais la voir presque tout les jours et le dimanche on mangeait ensemble. Mais ça n'a rien fait.

Un conseil il existe un appareil genre appel secours que les personnes porte au courant ou au poignet et quand ça va pas il appuie dessus et une personne vient ou les secours, renseignez vous.
Répondre