je m'eloigne de ma fille

Espace d'échanges et d'entraide destiné à la famille, aux amis et aux proches de personnes souffrant de Troubles du Comportement Alimentaire (anorexie, boulimie).

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
jallt
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 26 sept. 2017, 13:09

je m'eloigne de ma fille

Message par jallt »

Bonjour ,
Me voila aujourd'hui sur ce site que je ne connaissais pas et qui ne m'interressait pas tant que je n'etait pas concernée ....
Je suis nathalie , 46 ans , maman de 5 enfants dont Lou qui vient d'avoir 18 ans et qui est anorexique restrictive depuis un peu plus de deux ans maintenant .
Apres trois hospi l'année derniere , des suivis psy , rien n'evolu , rien ne change ....
Periodes d'angoisses , d'amour , de colere , d'incomprehension et j'en passe , aujourd'hui je me sens mal , ma fille est mal et ne pese plus que 34 kg et j'ai envie de la voir disparaitre , je l'evite , je ne m'investie plus et evidement je suis bourrée de remords ...J aime ma fille mais je ne sais plus quel comportement adopté vis a vis d'elle et de cette vacherie de maladie ..
Ses etudes ne m'interressent plus , ses peu de discutions non plus .....
eliane1939
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 4
Enregistré le : 09 sept. 2017, 23:47

Re: je m'eloigne de ma fille

Message par eliane1939 »

Bonjour, notre fille n'est qu'au début dans ce long combat. J'espère que vous avez le soutien de quelques personnes, il est important qu'elle lisent elles aussi des articles sur cette maladie afin de comprendre votre enfant mais aussi votre bataille et puissent vous soutenir.
Tout comme vous je suis épuisée mais c'est le début pour nous. J'ai cru, j'ai eu espoir que cela ne durerai que quelques semaines ou mois, mais aujourd'hui j'accepte avec des hautes et des bas. Des maux de ventre, de tête et le plus dure je me mets en tête d'accepter sa volonté de nous quitter car elle ne vit pas le monde comme nous le vivons. Et quand l'espoir reviens en moi je me remets à combattre intérieurement. Ma fille ado suit des séances de sophrologie, c'est trop tôt pour savoir si elle ressent un bien être mais elle poursuit ses rendez-vous et n'en manque aucun. Pour tous parents c'est très dure surtout quand on voit comment les ministres de la santé qui se succèdent ne font toujours aucun plan pour améliorer et surtout développer l'accueil dans des structures et hôpitaux FORMÉS. En France seule les très grandes villes bénéficient d'hôpitaux avec accueil de TCA, il y a des départements entier sans rien! Je ne peux dire que merci à certains professionnels de la santé (et ils sont rares) car ils en font personnellement leur cheval de bataille.
Courage à vous
bien affectueusement
Répondre