Prendre place

Espace d'échanges et d'entraide destiné à la famille, aux amis et aux proches de personnes souffrant de Troubles du Comportement Alimentaire (anorexie, boulimie).

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Catherinice
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 18 avr. 2018, 12:30

Prendre place

Message par Catherinice »

Mon expérience rejoint celle de la fondatrice de cette association, après le décès de Dominique, ma sœur anorexique il y a 6 mois, à l'âge de 62ans.
J'éprouve ce jour le besoin de raconter ici notre parcours de vie et d'alerter sur la nécessité absolue de mettre en place des prises en charge des fratries spécifiques.
Ma place fut loin d'être confortable, et je suis en pleine dépression à réaliser le champ de mine de nos deux vies.
Je n'avais pas demandé à naître et être la sœur qualifiée d'accident par une mère qui refusa tous soins.
Du plus loin que remontent mes souvenirs, ils sont emprunts d'un manque de reconnaissance ressenti de la part de nos deux parents. La maladie me les aura pris sans que jamais ils ne veuillent s'engager dans une thérapie. Je me suis enfermée en vain dans une totale instabilité professionnelle en quête de cette reconnaissance. L'aide thérapeutique m'a garantie d'exister. Mais je cherche à 58 ans ma place.
Et si il y a 20 ans, je me suis sur-impliquée pour comprendre ce qui la conduisait à se détruire pour l'en sortir, je mesure aujourd'hui mon erreur à l'avoir fait, n'ayant pas eu les clefs d'une relation d'aide saine ni les éléments de connaissance de sa maladie.
Je n'arrive pas à qualifier mes émotions d'aujourd'hui entre colère, culpabilité et tristesse mais en tout cas un vrai sentiment d'abandon.
J'ai donc repris le chemin de la thérapie.
Et refusant de me victimiser pour me libérer, je veux porter à la connaissance de frères et sœurs l'existence de ce guide unique belge. Qu'il soit une fenêtre sur l'espoir d'un mieux être en prenant la distance nécessaire pour que chacun puisse suivre son parcours de vie.

http://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q= ... t3qStaT71c
Répondre