hyperphalgie

Espace d'échanges et d'entraide destiné à la famille, aux amis et aux proches de personnes souffrant de Troubles du Comportement Alimentaire (anorexie, boulimie).

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
sarah.eva
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Inscription : 12 juin 2018, 17:16

hyperphalgie

Message par sarah.eva » 12 juin 2018, 17:37

Je suis maman d'une adolescente de 14 ans hospitalisée il y a un an pour anorexie, aujourd'hui elle fait de l’hyperphagie.
J'habite dans la région de Thionville et je souhaiterai avoir des témoignages ou des infos si quelqu'un connait un bon centre hormis le CMP ou un praticien de santé spécialisé dans les TCA pour soigner ce genre de trouble dans ma région.
Je me sens un peu perdu
Ma fille a bien des RDV avec une psychologue au CMP ce qui ne lui empêche pas ses fringales...très difficile de voir la pédopsychiatre.
Malgrès une bonne connaissance concernant l'alimentation les calories etc...ma fille continue a ne pas vouloir manger de féculant le soir ne pas manger de viande et mange (trop) quand je ne suis pas la .
Ma fille se sent incomprise de son entourage car tt le monde croit que sorti de l'anorexie il n'y a plus de maladie, de moi même car dit qu'elle est mal suivi ....pour ma part essayant d'eviter les conflis avec elle je laisse passer beaucoup de chose ...quand elle ne va pas bien elle s'en prend à moi...c'est très compliquée...je voudrait l'aider et je me sens seul
Merci

-A-
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 3
Inscription : 02 juin 2018, 13:18

Re: hyperphalgie

Message par -A- » 12 juin 2018, 18:51

Bonjour,
Votre fille a été anorexique et elle a un suivi c'est ce qui est le plus important.
Personnellement, je dirais que ne pas manger de viande le soir n'est pas très grave, cependant, il est important de manger soit sainement entre les repas tout en faisant du sport ou d'arrêter les grignotages.
Ne la forcez pas à manger, si elle ne veut pas, faites lui juste manger un gâteau ou quelque chose qu'elle apprécie puis augmenter la dose. Au bout d'un moment, elle mangera le soir ayant repris l'habitude.

Pour ce qui est du grignotage, il faut l'interdire de se servir, cela fait qu'elle ne mange pas le soir. Donc donnez lui un paquet de galettes de riz et verrouillez le garde manger ;)

Bon courage et n'hésitez pas à contacter quelqu'un de l'équipe médicale ou psychologique qui en saura sûrement beaucoup plus que moi ^^

sarah.eva
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Inscription : 12 juin 2018, 17:16

Re: hyperphalgie

Message par sarah.eva » 13 juin 2018, 17:33

Je te remercie pour ta réponse , bien évidement je ne la force pas à manger
Quand à ses grignotage ce sont des crises donc elle ne peut pas les contrôler.

marguerite/27
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 3
Inscription : 19 juin 2018, 14:00

Re: hyperphalgie

Message par marguerite/27 » 19 juin 2018, 14:27

bonjour,

si la psychiatre du CMP n'a pas le temps de la recevoir (suffisamment), il y a aussi des psychologues cliniciens, en Libéral.

Un autre idée serait de consulter une Nutritionniste (de préférence Medecin-nutritioniste): que ta fille ait quelques notions sur l'alimentation nécessaire, la physiologie, les besoins, vitaux, les différents aliments et leurs fonctions, ses gouts, ses préférences ...
si elle perçoit le sujet nourriture par une autre facette, cela peut peut-être l'intéresser, voire l'amener à s'impliquer (plus) dans sa propre alimentation.

sawerty
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 17
Inscription : 25 nov. 2019, 11:55

Re: hyperphalgie

Message par sawerty » 25 nov. 2019, 12:03

Votre blog est simplement génial. J'y ai découvert de superbes images, signatures, citations. Je ne ma lasse pas de le regarder.
voyance en ligne discount

Répondre