J’suis perdu

Espace d'échanges et d'entraide destiné à la famille, aux amis et aux proches de personnes souffrant de Troubles du Comportement Alimentaire (anorexie, boulimie).

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Beziat
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 03 sept. 2018, 07:08

J’suis perdu

Message par Beziat »

Bonjour, j’ai vraiment besoin d’aide pour comprendre la situation avec ma conjointe ou plutôt ma copine, je préfère vous prévenir mon texte sera long.


Il y a 9 mois j’ai rencontré une femme qui a 23 ans et moi 19 lors d’une soirée on s’est mis à discuter le feeling marchait très bien ensemble du coup après la soirée tout le monde est rentré chez soi et bien sûr l’a fille ma passe son numéro et le lendemain on s’est revu et on a décidé de se mettre ensemble.

Au début tout se passe bien on était sur un petit nuage mais plus le temps passait et plus je remarquais des habitudes étranges mais j’ai compris le problème quand elle est partie aux toilettes lors d’un resto pour se faire vomir; elle était anorexique et aussi diabétique et c’est là où les problèmes arrivent.

Après ce resto on s’est revu une fois mais vite fait mais à partir de là les soucis d’anorexique s’aggravaient au point de devoir la forcer à se faire hospitaliser est là ça faisait déjà 2 mois qu’on était ensemble elle est resté 1 mois à l’hôpital psychiatrique pendant 2 semaines on s’écrivait souvent sauf à la dernière où je ne sais pas pour quelle raison elle m’ignorait . Après être sortie de l’hôpital elle continué à m’ignorer elle répondait de temps en temps mais rarement et là je commençais à saturer.

Elle me disait qu’elle attendait d’être mieux pour être bien ensemble est ça me redonné espoirs sauf que maintenant ça fait 8 mois qu’on est ensemble est-on s’est vus que 2 mois elle me dit qu’elle n'arrive pas à sortir de cet enfer qu’elle déprime tout le temps qu’elle se trouve horrible devant un miroir qu’elle pensait à se suicider car elle n'arrive pas à supporter cette souffrance;

Durant ces 6 mois je lui ai écrit tous les jours pour la soutenir dans sa remise en forme mais souvent elle m’ignorait mais des fois elle m’écrivait pour dire qu'elel était au bout qu'en pouvait plus et pour moi ça s'arrange pas non plus je commence à déprimer et à me mutiler à pleurais tous les soirs et encore maintenant en écrivent ce texte, j’en peux plus j’ai beaucoup de mal à respirer et des douleurs au thorax quand je respire trop fort je me mets à vomir dès que je stresse trop,
je me dis souvent que je devrais arrêter cette relation mais j’arrive par je suis trop attaché à elle maintenant je me dis toujours que ça finira par passer mais l’anorexique est une maladie difficile à guérir mais c’est possible.

Je tiens à préciser qu'elle était déjà anorexique étant jeune et qu'elle a fait une rechute quand on s’est mis ensemble du coup je me sens coupable pour sa souffrance, j’aimerais pouvoir l’aider mais on se voit jamais et elle ne veut pas me dire pourquoi, je peux que lui téléphoner et lui envoyer des SMS, j’en peux plus j’arrête pas de me mutiler et pleurer tous les soirs je sais pas comment faire pour s’en sortir tous les deux.
Ecoute
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 29
Enregistré le : 10 janv. 2020, 11:45

Re: J’suis perdu

Message par Ecoute »

Bonjour,
j'aimerais pouvoir te tenir un autre discours mais je te conseille de t'éloigner. Ceci pour plusieurs raisons. Tout d'abord, je pense qu'elle est entrain de t'entraîner dans ses conflits. De la même manière que tu peux la sortir de ses problèmes, elle peut t'entraîner dans ses même problèmes. Ensuite, je pense, au vu de ce que tu as dit qu'elle n'est pas prête à avoir une relation de couple. A mon humble avis, j'imagine qu'elle réagit de la sorte parce que votre relation la renvoie à ses propres conflits en lien avec l'attachement à l'autre. Je suppose qu'elle a peur de se rapprocher de toi car si elle se mettait à trop tenir à toi elle prendrait le risque de beaucoup souffrir si elle te perdait par la suite. je sais que c'est tout un paradoxe mais elle a l'air de s'éloigner de toi parce qu'elle doit avoir peur de te perdre. Maintenant, le problème ne se situe par tellement à ce niveau pour toi. Ce qui pose peut être problème dans ton cas, c'est le fait que toi tu dois avoir tes propres faiblesses qui sont ravivées par la situation ou tout au moins accentués. Du coup je crains que cette relation te génère énormément de souffrance. Si tu tiens vraiment à elle demande toi peut être si tu es prêt à garder le contact avec elle dans ses règles sans obtenir davantage (en tous les cas pour un moment).
Je souhaiterais terminer ce post en te disant que "personne ne mérite que l'on ne tombe malade pour lui ou elle".

Bonne journée à toi!
Avatar du membre
flore_seren
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 67
Enregistré le : 15 févr. 2021, 01:07

Re: J’suis perdu

Message par flore_seren »

Bonjour,

Pour rejoindre ce que dit Ecoute, l’entourage joue un rôle fondamental.
Il est très important de choisir avec soin les personnes positives qui vous aideront à surmonter vos difficultés.

S’éloigner des personnes « toxiques » peut être difficile mais cela s’avère souvent nécessaire pour s’en sortir.

Bon courage et prenez soin de vous.
Flore
Maureen.F
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 7
Enregistré le : 26 mars 2021, 15:00

Re: J’suis perdu

Message par Maureen.F »

Merci pour votre témoignage.

Cordialement

Maureen
Avatar du membre
flore_seren
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 67
Enregistré le : 15 févr. 2021, 01:07

Re: J’suis perdu

Message par flore_seren »

Bonsoir,

Surtout gardez espoir et courage.

Bien à vous,

Flore
Répondre