Parents en Nouvelle Calédonie

Espace d'échanges et d'entraide destiné à la famille, aux amis et aux proches de personnes souffrant de Troubles du Comportement Alimentaire (anorexie, boulimie).

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
bess
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 3
Enregistré le : 10 juin 2019, 07:51

Parents en Nouvelle Calédonie

Message par bess »

Je lance ici un appel afin de rejoindre ou créer un groupe de parole de parents en Nouvelle Calédonie.
Nous sommes loin de tout et j'avoue me sentir cruellement seule.

Je n'arrête pas de lire des bouquins et sur le net. En quelques mois j'ai constitué une bibliothèque plutôt conséquente sur non seulement les TCA mais aussi sur la dépression des jeunes, la résilience, l'acceptation de soi, l'estime de soi, la distance thérapeutique, etc...

Il n'y a ici qu'une poignée de médecins et psychologues (cela dit j'ai cru comprendre que certaines régions françaises étaient aussi très isolées quand à l'aide médicale souhaitable pour de pareilles pathologies).
par ailleurs, je suis assez déconcertée par la réponse thérapeutique que certains proposent : loin de la confiance nécessaire à la relation entre un soignant et son patient...

Bref, j'espère que mon appel sera entendu.

Je serai heureuse néanmoins de partager sur ce forum avec celles et ceux que ça intéresse mes lectures, et ce, afin de pouvoir échanger nos réflexions et aider nos enfants.
Tata
Répondre