Je m'inquiète pour mon fils

Espace d'échanges et d'entraide destiné à la famille, aux amis et aux proches de personnes souffrant de Troubles du Comportement Alimentaire (anorexie, boulimie).

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Stephindji
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 3
Enregistré le : 23 août 2019, 07:55

Je m'inquiète pour mon fils

Message par Stephindji »

Bonjour,
Mon fils a 17 ans, l'année dernière il a perdu son papa de façon tragique ( nous étions séparés depuis longtemps) et depuis il fait comme si il n’avait jamais existé.
Bien sûr il ne veut pas aller consulter mais avec mon mari nous sommes à l'écoute.
Depuis quelques mois, il s'est inscrit à la salle de sport et à commencer à manger plus équilibré au début je pensais qu'il voulait juste "sécher" un peu, il était déjà très mince.
Aujourd'hui, plus de sport et il est vraiment très maigre. j'ai pris rdv chez ma généraliste car il me dit que le matin il a des troubles de la vision ( voile noir) devant les yeux je pense que c'est normal il doit être carencé.
Bref j'aimerais savoir si d'autres on la même expérience avec leur garçon.
Basso45
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 09 sept. 2019, 11:46

Re: Je m'inquiète pour mon fils

Message par Basso45 »

Stephindji a écrit : 23 août 2019, 08:32 Bonjour,
Mon fils a 17 ans, l'année dernière il a perdu son papa de façon tragique ( nous étions séparés depuis longtemps) et depuis il fait comme si il n’avait jamais existé.
Bien sûr il ne veut pas aller consulter mais avec mon mari nous sommes à l'écoute.
Depuis quelques mois, il s'est inscrit à la salle de sport et avait l'air d'être motivé à faire du sport,d'ailleurs faire du sport, il en a toujours fait, il a suivi les conseils de cet article https://unespritsaindansuncorpssain.com ... ion-sport/ pour se remotiver et trouver des objectifs pour faire à nouveau du sport plus régulièrement et à commencer à manger plus équilibré au début je pensais qu'il voulait juste "sécher" un peu, il était déjà très mince.
Aujourd'hui, plus de sport et il est vraiment très maigre. j'ai pris rdv chez ma généraliste car il me dit que le matin il a des troubles de la vision ( voile noir) devant les yeux je pense que c'est normal il doit être carencé.
Bref j'aimerais savoir si d'autres on la même expérience avec leur garçon.
Bonjour,
Désolé d'apprendre ce qui vous arrive.
Avez-vous des contacts avec ses amis proches ? Peut être pourriez-vous leur demander d'essayer de lui parler de cela, et récupérer quelques informations ? Ou un professeur qu'il pourrait apprécier à son lycée ? N'importe qui qui pourrait avoir un contact avec lui mais qui n'est pas un parent proche.
Un voile noir devant les yeux peut être très grave et nécessite en général d'aller faire un fond de l'oeil chez l'ophtalmo...
En bous souhaitant beaucoup de courage,
Pascale
Stephindji
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 3
Enregistré le : 23 août 2019, 07:55

Re: Je m'inquiète pour mon fils

Message par Stephindji »

Basso45 a écrit : 09 sept. 2019, 11:53
Stephindji a écrit : 23 août 2019, 08:32 Bonjour,
Mon fils a 17 ans, l'année dernière il a perdu son papa de façon tragique ( nous étions séparés depuis longtemps) et depuis il fait comme si il n’avait jamais existé.
Bien sûr il ne veut pas aller consulter mais avec mon mari nous sommes à l'écoute.
Depuis quelques mois, il s'est inscrit à la salle de sport et avait l'air d'être motivé à faire du sport,d'ailleurs faire du sport, il en a toujours fait, il a suivi les conseils de cet article https://unespritsaindansuncorpssain.com ... ion-sport/ pour se remotiver et trouver des objectifs pour faire à nouveau du sport plus régulièrement et à commencer à manger plus équilibré au début je pensais qu'il voulait juste "sécher" un peu, il était déjà très mince.
Aujourd'hui, plus de sport et il est vraiment très maigre. j'ai pris rdv chez ma généraliste car il me dit que le matin il a des troubles de la vision ( voile noir) devant les yeux je pense que c'est normal il doit être carencé.
Bref j'aimerais savoir si d'autres on la même expérience avec leur garçon.
Bonjour,
Désolé d'apprendre ce qui vous arrive.
Avez-vous des contacts avec ses amis proches ? Peut être pourriez-vous leur demander d'essayer de lui parler de cela, et récupérer quelques informations ? Ou un professeur qu'il pourrait apprécier à son lycée ? N'importe qui qui pourrait avoir un contact avec lui mais qui n'est pas un parent proche.
Un voile noir devant les yeux peut être très grave et nécessite en général d'aller faire un fond de l'oeil chez l'ophtalmo...
En bous souhaitant beaucoup de courage,
Pascale
Bonjour,
Merci pour vos conseils, c'est exactement ce que je vais faire, j'ai l'impression que ça va un peu mieux depuis la rentrée.
Je croise les doigts.
Stephindji
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 3
Enregistré le : 23 août 2019, 07:55

Re: Je m'inquiète pour mon fils

Message par Stephindji »

Lilymilou a écrit : 11 sept. 2019, 11:42 Bonjour,
Si vous cherchez des informations ou des solutions sur l'alimentation et les TCA, je viens d'ouvrir un blog qui aborde ces sujets. N'hésitez pas à y faire un tour et me donner votre avis en commentant.
http://enjeuxintimesetsocietaux.unblog.fr/
Bonjour,
Oui merci c'est très intéressant et très complexe à la fois, je n'en doutais pas d'ailleurs !
Triste maladie.
Vallopz022
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 02 févr. 2020, 10:08

Re: Je m'inquiète pour mon fils

Message par Vallopz022 »

castelisabelle a écrit : 31 déc. 2019, 12:59 Vous qui êtes à la recherche de prêt d'argent, je ne sais pas comment vous faire part de ma joie, car étant moi même à la recherche de prêt, je suis tombé sur un homme nommé Jean Marie Adamo un opérateur économique français qui vie actuellement ici, Il m'a octroyé un prêt de 40.000 Euros et j'en ai parlé à plusieurs collègues qui ont également reçu des prêts chez ce monsieur sans avoir de soucis. Particulièrement, à moi, j'ai reçu ma demande de crédit par virement bancaire en une durée de 72 h sans protocole et je suis tout à fait satisfaite. La raison qui me pousse à publier ce témoignage est que ce monsieur continue toujours de faire des merveilles à des gens qui meilleurs credits travaux sont vraiment dans le besoin. Alors j'ai décidée de faire part de cette opportunité à vous qui n'avez pas la faveur des banques ou qui avaient eu à faire à des prêteurs malhonnêtes qui ne font qu'abuser de la personnalité d'autrui ; vous avez un projet ou un besoin de financement, vous pouvez lui écrire et lui expliquer votre situation ; il vous aidera s'il est convaincu de votre honnêteté, son émail est : adamojeanmarie@gmail.com

Merci pour la compréhension
Je vous félicite pour ces merveilleux partages. Continuez ainsi !
Répondre