Je suis épuisée et désespérée

Espace d'échanges et d'entraide destiné à la famille, aux amis et aux proches de personnes souffrant de Troubles du Comportement Alimentaire (anorexie, boulimie).

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Koolkide.
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 11 mars 2020, 23:00

Je suis épuisée et désespérée

Message par Koolkide. »

Bonsoir,

Je ne savais vers qui me tourner donc je me suis dit qu’aller sur un forum pouvait être un bon compromis.
J’ai 20 ans, 20 ans que je déteste mon corps, que je le maîtrise, je ne le montre pas, je crois que j’ai tellement intériorisé cette haine que je me suis toujours refusée des relations amoureuse, le fait même que quelqu’un puisse me voir ou me toucher ça me dégoûte. Oui, le mot c’est le dégoût.
En somme : je me suis toujours sentie grosse, j’en ai toujours parlé on m’a dit : « oui moi aussi, j’ai grossi faut que je perde du poids ». Donc quelque part je me suis dit que c’est commun à tout le monde. Puis le temps passe plus je pense tous les jours à mon cors comment les gens d’un point de vue extérieur doivent le voir.
J’ai perdu le goût de m’habiller, je le trouve disgracieux, il fait lourd et vieux et gras.
Au-delà de la perception de ce qui me sert de corps mon autre problème c’est la nourriture.
Je pense littéralement toute la journée à la nourriture, je dois me nourrir donc je mange mais quand je mange, j’avale vite pour ingérer l’aliment sans y penser, le plus vite possible, j’appréhende ce moment où je dois manger parce que j’ai l’impression que ça fait beaucoup. Mais le paradoxe c’est que entre je vais faire des micros grignotages faussement sains pour me déculpabiliser comme des carreaux de chocolat et dans les périodes de stress je peux ingérer des quantités sous impulsion énormes : je tiens pour exemple ce soir où j’avais mangé un repas puis j’ai mangé une glace avec du coulis et des morceaux de biscuits, je l’ai ingérée sans plaisir par grosses cuillières et pour la première j’ai eu envie de me faire vomir. J’ai essayé et je n’y suis pas arrivée. Puis ça allait mieux, j’avais un élan d’optimisme où j’essayais d’avoir une routine saine (tapis de course et nourriture équilibrée et quand je me regarde j’ai l’impression d’avoir maigrie) et comme il est de coutume ça ne dure pas, je me retrouve ingrate, voire nulle de ne pas tenir.
Je ne suis jamais rassasiée, je pourrais manger tout le temps.
Faire les courses ça m’angoisse, tous les aliments me paraissent être de mauvaise qualité donc je prends des trucs mauvais et bons : une espèce d’hypocrisie envers moi-même de toute façon tout me paraît malsain, rien ne sera jamais bon et équilibré donc pourquoi me contraindre ?
Je n’en peux plus, je ne peux plus vivre en pensant littéralement à mon corps tout le temps, sentimentalement j’ai l’impression que je ne pourrais tout simplement jamais m’ouvrir aux autres à force d’être dans le comparatisme, je suis fatiguée et c’est moi seule qui créée cette fatigue morale et physique.
Je n’ai jamais osé en parler au corps médical parce que j’ai l’impression d’avoir aucune légitimité à le faire puisque dans ma tête ce n’est pas un TCA mais en fait je sais juste plus du tout ou peut-être je n’ai jamais su.
J’ai consulté une diététicienne mais on a parlé que du point de vue alimentaire et non psychologique, par où faut-il commencer ?

Je suis ouverte au dialogue, c’est la première fois que je me confie, l’anonymat me rassure, je jette cette bouteille ici.

Merci à vous tous.
Esquirol
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 9
Enregistré le : 16 févr. 2020, 04:41

Re: Je suis épuisée et désespérée

Message par Esquirol »

Bonjour,
Je te comprends sur beaucoup de points, ce sont des moments atroces, difficiles à passer, qui reviennent constamment malheureusement...!!!!!
Moi je te conseille pour t'aider un peu et t'éclairer dans ta tête de suivre une Thérapie (TCA) ☺️
Ça pourras t'apporter beaucoup de réconfort 🤔🙄👍
Esquirol
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 9
Enregistré le : 16 févr. 2020, 04:41

Re: Je suis épuisée et désespérée

Message par Esquirol »

Bonjour,
Je te comprends sur beaucoup de points, ce sont des moments atroces, difficiles à passer, qui reviennent constamment malheureusement...!!!!!
Moi je te conseille pour t'aider un peu et t'éclairer dans ta tête de suivre une Thérapie (TCA) ☺️
Ça pourras t'apporter beaucoup de réconfort 🤔🙄👍
Répondre