Problème de peaux et d'anorexie

Espace d'échanges et d'entraide destiné à la famille, aux amis et aux proches de personnes souffrant de Troubles du Comportement Alimentaire (anorexie, boulimie).

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Maureen.F
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 7
Enregistré le : 26 mars 2021, 15:00

Problème de peaux et d'anorexie

Message par Maureen.F »

Bonjour à la suite de crise boulimique/anorexique, des boutons d'acné ou plutôt des points noirs sont apparus sur mon visage.

Après quelques recherches, je suis tombé sur des potentiels solutions : aspirateurs à points noirs, tire comédon, brosse nettoyante, masque à l'aloe vera, rééquilibrage alimentaire. Comment puis-je faire ?

Est-ce qu'il y a une personne qui a tester ces produits ?

Maureen
Maureen.F
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 7
Enregistré le : 26 mars 2021, 15:00

Re: Problème de peaux et d'anorexie

Message par Maureen.F »

A la suite de quelques recherches pour trouver une solution contre mes comédons, je suis tombé par hasard sur un site [...] , ils expliquent les différentes fonctions des dispositifs comme : brosses nettoyantes, aspirateur à points noirs, crème anti-points noirs, masque aloe vera. Si vous aussi vous avez des points noirs ou des rides à faire disparaître, cela peut vous aider

Bonne journée

Maureen
Maureen.F
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 7
Enregistré le : 26 mars 2021, 15:00

Re: Problème de peaux et d'anorexie

Message par Maureen.F »

Bonjour,

J'espère avoir une réponse, je ne perds pas espoirs. Du coup, je reformule ma question, pensez-vous efficace un aspirateur à points noirs pour les comédons tenaces comme le prétend ce site : [....]
Cordialement
M.F
Maureen.F
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 7
Enregistré le : 26 mars 2021, 15:00

Re: Problème de peaux et d'anorexie

Message par Maureen.F »

Bonjour, à la suite de plusieurs recherches, j'ai trouvé une solution qui m'a l'air terrible !! Je test et je reviens vers vous, sa peut toujours aider des personnes :grin:
Voici la solution dont je vous parles

Même problème que toi depuis mon adolescence. j'ai à peu près tout testé. Côté produit, gel lavant et eau micellaire matin et soir (SVR en ce moment). Des crèmes légères et non coméfogènes (hydrapahse de La Roche Posay est parfaite).
En institut, on te propose un soin avec extraction des comédons (vapeur chaude en amont). Perso je trouve ça très cher et je suis certainement maniaque mais je trouve que ça ne lassie pas la peau nickel.
Donc je fais des peelings légers chez ma dermato .Elle a le droit d'inciser et donc d'enlever avec une aiguille très fine les petits kystes en plus. Puis elle applique de l'acide glycolique qui pique un peu mais comme je n'ai aps pa peau sensible je ne sors pas totute rouge. Pour moi c'est le plus efficace. Après c'est très cher également, sauf si cela passe pour partie en honoriare de consultation auquel cas c'est partiellment remboursé par la sécu.
Bon courage, ce n'es pas une fatalité

Bonne journée à tous.
Avatar du membre
Cécile
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 161
Enregistré le : 14 mai 2021, 11:17

Re: Problème de peaux et d'anorexie

Message par Cécile »

coucou ^^

Pour tes comedons, y a un truc qui marche du tonnerre...

Tu achètes de la gélatine en poudre et du lait... (c'est pas cher et ça se trouve à Intermarché, partout dans les magasins)

Déjà, tu te laves la peau
Tu fais de la vapeur d'eau chaude sur ton visage (eau brulante dans une casserole et mettre ton visage au dessus de cet eau avec une serviette qui couvre ta tête et aux alentours), tu reste 5 minutes...

Ensuite, tu mets une cuillère de poudre de gelatine dans un petit récipient avec une goutte de lait... tu mélanges... et tu fais chauffer au micro onde ou bain marie pendant 10 secondes pas plus !!! puis avec un pinceau, tu te tartine les points avec ce mélange là...

Tu laisse sécher et tu retire... et là tous tes comédons sont ôtés ^^

J'avais déjà essayer et ça marche à feu de Dieu :grin: puis tu te mets de l'aloe vera sur ton visage et c'est tout ;-)

Je ne le fais plus car c'est de la gélatine animal... et je suis devenue vegan pour manger et pour la beauté...

Mais attention à ne pas te brûler et faut surtout pas faire avec de l'eau car là.... ça fera rien du tout et après tu t'en vois pour ôter et c'est la galère.... faut toujours le faire avec du lait
beauteduvisage
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 26 mars 2022, 11:19
Contact :

Re: Problème de peaux et d'anorexie

Message par beauteduvisage »

J'ai également eu des problèmes de peau. Et l'aspirateur à points noirs est une arme très efficace permettant de nettoyer la peau en profondeur. Il faut surtout, ne pas oublier de s'hydrater la peau régulièrement pour éliminer toutes les impuretés sur le visage ! Pour ma part ça fonctionne, j'espère que pour vous aussi. N'hésitez pas à me faire un petit retour :-D
Ophelia Cotuand
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 22 avr. 2022, 10:45

Re: Problème de peaux et d'anorexie

Message par Ophelia Cotuand »

Bonjour,
Je n'ai pas encore essayé cet aspirateur à points noirs, mais d'habitude j'opte pour un gommage léger ou masque hydratant à base de produits naturels et d'un savon (ph neutre) pour les soins de mon visage. Le traitement est assez long, mais avec vos conseils, cet aspirateur à points noirs est aussi efficace.
Fabionino
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 11
Enregistré le : 02 déc. 2021, 22:09
Contact :

Re: Problème de peaux et d'anorexie

Message par Fabionino »

Maria319 a écrit : 25 avr. 2022, 15:05 Bonjour,

Je ne sais pas si vous avez déjà entendu parler de crème cbd, mais il paraît que c'est très efficace pour lutter contre les points noirs. Perso, je n'ai pas encore tester, mais certains articles en parlent comme un produit miracle.
Bonjour j'entends bcp parler des produits à base de cbd c'est clairement tendance. Il y aussi le maquillage coréen qui commence à se faire de plus en plus connaitre en europe. Vous connaissez ?
coraline89
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 30 juil. 2023, 16:56
Contact :

Re: Problème de peaux et d'anorexie

Message par coraline89 »

Bonjour! je ne connais pas la ferme du cbd, et surtout il n'y a pas de produit miracle, en revanche je sais que ce qui m'a pas mal aidée dans mes recherches c'est les articles sur les différentes Crèmes : [...] qu'on peut trouver pour la peau
Amiel54
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 14 août 2023, 09:11
Contact :

Re: Problème de peaux et d'anorexie

Message par Amiel54 »

Salut,

Pour avoir testé la crème à base de cbd, je dois avouer que j'ai été agréablement surpris par ses effets bénéfiques. Mais je pense que ces produits ont des degrés d'efficacité en fonction du type de peau.
Répondre