Ma femme m a parlé de sa boulimie aidez moi à la comprendre pour l aider

Espace d'échanges et d'entraide destiné à la famille, aux amis et aux proches de personnes souffrant de Troubles du Comportement Alimentaire (anorexie, boulimie).

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Ggrreegg
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 15 mai 2021, 21:49

Ma femme m a parlé de sa boulimie aidez moi à la comprendre pour l aider

Message par Ggrreegg »

Bonjour , je suis avec ma femme depuis un peu plus de an . Il m a parlé de sa jeunesse et de sa vie avec l anoxerxie, et depuis plusieurs mois elle est devenu boulimique . Son humeur a changer , un peu plus agressive et ça me rend très triste .

Comment je dois me comporter avec elle afin qu elle se sente à l aise de parler et de pouvoir l aider dans sa guérison. Je l aime beaucoup mais j encaisse aussi beaucoup et je prend beaucoup sur moi mais ça comme a devenir dur . Je l aime vraiment beaucoup j ai essayé de lui offrir ses rêves d être le plus à l écoute sans jugement et d être toujours présent dès qu elle a besoin de moi .

Aidez moi s il vous plait , je suis malheureux de la voir souffrir et je me sens impuissant
Avatar du membre
Cécile
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 161
Enregistré le : 14 mai 2021, 11:17

Re: Ma femme m a parlé de sa boulimie aidez moi à la comprendre pour l aider

Message par Cécile »

Comme je compati pleinement avec toi...

Dis lui "je t'aime" et offre tout ton amour pour elle... et si elle crise, c'est beaucoup plus fort qu'elle et elle en a peut-être honte en elle d'où ses comportements, son mal-être, être mal dans sa peau...

Et si tu lui proposais qu'elle se confie sur ce forum de son mal être ? Peut être que ça pourrait l'aider...

Il y a un truc... pour l'aider... et si elle faisait de l'écriture... car ça aide beaucoup, ça calme là où c'est comme un journal intime... car le fait d'écrire tout ce qui va mal ça peut la soulager en quelque sorte.... de la cohérence cardiaque 5 minutes une fois par jour tous les matins allant jusqu'à 15 minutes par jour, matin (5 minutes), midi et soir chacun 5 minutes pourrait l'aider à gérer son stress... et aussi l'EMDR... mouvement des yeux de gauche vers la droite et inversement les yeux fermées aide beaucoup... juste après sa crise voire avant...

Tu peux lui proposer ces astuces pour l'aider... en disant que c'est pour l'aider et qu'elle se sente mieux etc...

Mais la boulimie c'est incontrôlable... et ça... c'est difficile car moi aussi je suis comme ça... et c'est plus fort que soi...

A tête reposé quand tout va bien, dis lui calmement ces astuces qui pourraient l'aider... et si elle a du mal, tu propose à ta femme de fermer les yeux et de respirer par le ventre... et si elle ressens le besoin de pleurer, qu'elle pleure car en pleurant ça évacue beaucoup de choses... et après peut être qu'elle se sentirai beaucoup mieux et calme...

Tu dis qu'elle a fait de l'anorexie à son adolescence... car comme tout TCA, c'est un traumatisme psychique qu'elle a vécu avant que ce soit alimentaire... et peut être qu'elle a un lourd secret qu'elle porte quotidiennement, qu'elle ne peut pas le dire se qui s'est passé que ça lui bloque d'où ses crises... avant son anorexie... comme un viol dans l'enfance... ou un remarque vis à vis de son physique... ou alors peur de prendre du poids quand débute dans son adolescence alors que c'est normal... enfin je ne sais pas...

Pour mon cas, c'est un ras le bol d'attouchement sexuelle... car plus de 10 fois depuis mes 22 ans, j'en ai subit... même à chaque hospitalisation... donc du coup, TCA depuis le 7 avril 2019...

C'est très beau ce que vous faîte vis-à-vis de ta femme car tu l'aime beaucoup et ton message de désespoir prouve un amour sincère et durable vis-à-vis d'elle et je trouve ça beau... de vouloir l'aider... etc...

Et aussi il y a de l'huile essentielle de lavande (faut pas trop en mettre), un goutte dans un mouchoir ou klinex afin qu'elle le respire car la senteur de la lavande aide à calmer et favorise l'endormissement... si elle a des difficultés à dormir...

Tu peux remplir dans un spray de flacon vide :

- 25 cl d'eau
- 25 gouttes d'huile essentiel de lavande qu'on peut trouver en pharmacie

et avoir ça comme parfum d'ambiance car ça soulage et ça aide à être plus zen et détendu...

Et aussi, la respiration lunaire... le fait de boucher la narine droite pour inspirer et expirer par la narine gauche, lentement et doucement, ça aide à se calmer et aussi pour dormir...

des choses naturelles qui peut la calmer durant ses crises... le fait de faire un dessin en se laissant emporter par ses émotions par des craies pastel de n'importe quel couleur sombre ou gaie peut importe, l'importance ces de lacher prise... et mettre toutes ses émotions sur cette feuille et après elle fait ce qu'elle veut comme étaler le pastel avec doigts, pastels sec je précise... et écrire des mots, ou des phrases... et le fait de mettre ses émotions sur une simple feuille ou feuille de brouillon, après elle se sentirai mieux ^^ car elle aurai exprimer ses émotions, se libérer des émotions négative sur cette feuille... et pour aller plus loin, si elle le veut, elle peut le déchirer et en faire un collage... avec d'autres magazines... et créer quelque chose de beau, d'artistique... comme l'ergothérapie maison :D

En espérant tout le meilleure pour vous même et pour votre femme....

J'espère que ça va marcher... sincèrement pour diminuer son mal être... et ses émotions négatives...

Et chaque soir avant d'aller au lit elle peut écrire lister des choses positives qu'elle a vécu comme par exemple "l'amour de mon homme" par exemple... et aussi "j'ai marché dans un parc c'était agréable"... et si un jour il y a moins de bonheurs pour elle que pour les précédents jours, c'est pas grave ! car c'est pour positiver dans la vie et prendre confiance en soi... peut importe un moment de bonheur qu'elle a vécu au moins dans la journée... même les plus simple !!! les plus courantes... et si elle a vu un arc-en-ciel par exemple, elle peut l'inclure dans sa liste...

Que cette émoticône :fairy: et :angel: veillent sur vous deux et que votre amour dure pour l'éternité... et aussi qu'elle sortira enfin un jour de ses TCA... car on peut guérir de ses TCA mais c'est très long c'est ça le problème... et puis il y a des petites rechutes... chose qui est normal... et se relever de plus en plus fort contre ses démons qui sont les TCA !

Nous sommes tous avec toi et nous sommes tous avec votre femme...

En espérant de vous avoir aider etc... et j'espère que ça va marcher car j'ai mal pour vous deux sincèrement, ça me fait très mal au coeur car je suis de nature, trop empathique...
Répondre