ma meilleure amie tombe dans l’anorexie

Espace d'échanges et d'entraide destiné à la famille, aux amis et aux proches de personnes souffrant de Troubles du Comportement Alimentaire (anorexie, boulimie).

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
dali_
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 16 juin 2021, 21:54

ma meilleure amie tombe dans l’anorexie

Message par dali_ »

Bonjour tout le monde.Depuis quelques mois ma meilleure amie mange de moins en moins,elle a maigri.Elle s’est récemment exprimée sur tiktok et a parlé de se qu’elle traverse.Elle avoue compter ses calories,se faire vomir et j’en passe.Je ne sais pas quoi faire pour l’aider ça me désole de la voir ainsi tous les jours.
merci pour votre aide
fabiollaaugusto
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 14 mai 2022, 11:58

Re: ma meilleure amie tombe dans l’anorexie

Message par fabiollaaugusto »

Coucou,

C'est une maladie très dur à gérer pour ceux qui en souffre, tout est une question de prise en charge sérieuse car tout passe par le mentale.

J'ai été boulimique pendants plus de 10 ans j'ai eu beaucoup de mal à l'accepter et à me faire aidé.

Même si certaines prise en charge était catastrophique !! De nos jours on traité les symptômes plus que le psychique profond malheureusement.

C'est pour cela que j'en parle dans mon groupe Facebook si ton amie veut y jeter un oeil même échange avec moi ! J'en serais ravie qu'on puisse échanger sur nos parcours.

Le plus important est de prendre bien soins d'elle de la soutenir et de l'aider au maximum sans être dans le jugement.
https://m.facebook.com/groups/705977750584263/


À très bientôt Fabiola
Juju05
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 25 mai 2022, 14:25

Re: ma meilleure amie tombe dans l’anorexie

Message par Juju05 »

Bonjour,

Pour mon cas c'est ma mère, qui plus est, elle est enceinte. Actuellement, je suis entrain de récolter toutes les informations nécessaires pour mieux l'aider et l'accompagner.
Répondre