Présentation et Interraction avec Partage et Ecoute

Cette tribune permet à l'association Partage et Ecoute, partenaire d'Enfine, de donner des informations sur ses activités et ses thèmes de réflexion.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Répondre
Avatar du membre
Antoine
Administrateur
Administrateur
Messages : 361
Enregistré le : 03 avr. 2003, 00:00
Localisation : Compiègne
Contact :

Présentation et Interraction avec Partage et Ecoute

Message par Antoine »

Ce nouveau forum va vous permettre d'aborder de nombreux thèmes liés aux TCA sur lesquels vous aurez la liberté d'intervenir en y apportant vos témoignages et votre réflexion. Cette tribune est aussi l'occasion pour Enfine de collaborer plus étroitement avec l'association Partage et Ecoute dont nous sommes partenaires.

Tous les 15 jours, cette dernière organise des groupes de parole réunissant aussi bien des personnes souffrant de TCA que leurs parents ou leurs proches. Certains connaissent bien Enfine et trouvent vos échanges sur le forum passionnant. C'est pourquoi ils souhaiteraient partager vos expériences, votre vécu et vos avis.

Chaque groupe est consacré à un thème bien précis. Au cours des prochains mois, nous vous proposerons de réagir en avant première sur le prochain thème de discussion qui sera mis en ligne environ une semaine avant d'être abordé le mercredi suivant lors de "Partage et Ecoute". Un peu avant le groupe de parole, une personne de cette association viendra recueillir vos impressions et en fera la synthèse à la fin du groupe de parole afin de compléter leurs échanges.
Suite à la réunion, cette personne viendra faire un compte-rendu de ce qui se sera dit au groupe de parole et le postera sur le forum afin que vous ayez un retour et que le partage se fasse dans les deux sens.

Le premier thème qui sera abordé est "La peur de guérir" et je m'en vais de suite créer le topic qui y sera consacré.
Merci à vous tous,

L'équipe d'Enfine et de Partage et Ecoute


Informations sur Partage et Ecoute : http://www.enfine.com/page5.html#asso
Planning des thèmes abordés : http://www.enfine.com/planning.doc
Avatar du membre
sabine
Modératrice intermittente...
Modératrice intermittente...
Messages : 2422
Enregistré le : 10 mars 2003, 01:00
Localisation : PARIS 11è
Contact :

Message par sabine »

:bienjoué:
Avatar du membre
carolange
Miss Benny
Miss Benny
Messages : 1746
Enregistré le : 12 déc. 2003, 01:00
Localisation : vaucluse
Contact :

Message par carolange »

:winner: \:D/ :love2: :lapin:
Avatar du membre
Sab
Sab'liées et Tite Grande Sab... ;-)
Sab'liées et Tite Grande Sab... ;-)
Messages : 4646
Enregistré le : 14 mars 2003, 01:00
Localisation : planète lol

Message par Sab »

:clap:
Avatar du membre
so
Modératrice Ensoleillée
Modératrice Ensoleillée
Messages : 383
Enregistré le : 11 mars 2003, 01:00

Message par so »

:-D
Avatar du membre
Cath
Présidente
Présidente
Messages : 132
Enregistré le : 08 mars 2003, 01:00
Contact :

Message par Cath »

Une pensée pour Vanessa :coeuranime: sans qui Partage et Ecoute n'existerait pas et peut-être bien la forme associative d'Enfine.
Sukjung
Grand nouveau
Grand nouveau
Messages : 43
Enregistré le : 22 janv. 2005, 01:00
Localisation : Paris 9eme

Message par Sukjung »

arf je vais encore faire mon relou :D

mais que de restrictions sur ce forum, on ne peut pas éditer ses msg, on ne peut pas poster partout, on ne peut pas aller partout lol

(mais qu'il est relou celui là, non seulement il squatte et en plus il rale ;) et le pire, il ne poste presque jamais sauf pour raler lol )

je trouve les "syntheses" sur les themes, abordées lors des groupes de parole, extrémement intéressantes !

Je voudrais savoir s'il y a un copyright dessus...
(sans accord, je ne me permetterais pas de me servir dans le tas, rassurez vous...)
Est-il possible de les mettre dans mon site, en précisant bien qu'ils viennent de ce forum, avec des liens et tout et tout, evidement, je ne cherche pas à m'approprier les informations intellectuelles de ce forum, mais plutot à diffuser ce qui est important à savoir sur les tca...

En voyant mon site, vous comprendrez mieux mes motivations.

Si ce n'était que du "vol" je le ferais sans rien demander au préalable.

L'adresse de mon site :
http://ctca.theilax.com/

Merci à vous
frog
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 82
Enregistré le : 21 oct. 2005, 00:00
Localisation : bordeaux

Message par frog »

:pouceup:
ROMANELLA
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 10
Enregistré le : 13 sept. 2008, 00:00
Localisation : REGION PARISIENNE

NOUVELLE INSCRITE POUR ANOREXIE

Message par ROMANELLA »

:sad:

Bonjour,

Je me suis inscrite sur ENFINE aujour'hui. Pouvez-vous me dire comment se passe les groupes de paroles ?

Merci de votre écoute.
PE
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 238
Enregistré le : 16 mai 2006, 00:00
Contact :

Romanella et les groupes de parole

Message par PE »

Bonjour Romanella,

Nous sommes 2 associations à avancer "collé-serré" pour être encore plus aptes à aider à sortir de cette "mal-à-dire" :

  . l'association enfine qui, entre autres, anime ce site, crée et propose plein de groupes sur Paris. Pour ces groupes qui sont "fermés" (c.a.d. qu'on s'inscrit et qu'on s'engage) il faut joindre ENFINE à   enfine@enfine.com.
Les différents groupes sont :
- anorexie (animé par une psy)
- boulimie (animé par une psy)
- parents et proches (animé par une bénévole)
- entraide (animé par une bénévole)
Ces groupes ont généralement lieu au 11 rue Caillaux à Paris 13e.
Je précise aussi qu'enfine anime une "ligne d'écoute gratuite" dont tu trouveras le n° sur la page d'acceuil du site www.enfine.com.
Certains soirs ce sont des psy qui répondent ; d'autres soirs ce sont des personnes qui ont souffert comme toi et s'en sont sorties.

  . l'association Partage et Ecoute qui propose des groupes de parole qui ont lieu le soir à Courbevoie (La Défense). Là vient qui veut et quand il le peut. Ces groupes gratuits sont ouverts aux personnes souffrant de TCA mais aussi à leur entourage.Les thèmes et calendriers sont disponibles sur le site www.partage-et-ecoute.com.
Je crois qu'il y a un groupe après demain à Courbevoie et un jeudi à Amiens (merci de vérifier : je marche souvent à côté ....etc)

J'espère avoir été claire. Si tu as besoin d'informations tu peux envoyer un mail partageecoute@enfine.com ou appeler le 0546663653.

En ne restant pas dans la solitude, s'appuyant sur ceux qui ont vécu la même choses et trouvant les bons interlocuteurs médicaux, on s'en sort.

Jacqueline
ROMANELLA
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 10
Enregistré le : 13 sept. 2008, 00:00
Localisation : REGION PARISIENNE

1er PAS - MERCI

Message par ROMANELLA »

O:)

Bonjour Jacqueline,

Je voulais vous remercier pour votre réponse réactive.

Un premier pas pour ma part (doucement mais sûrement). J'espère reprendre confiance déjà dans un temps en moi et les autres dans un second temps.

Vos informations sont claires et précises.

J'espère guérir un jour car cela dure depuis l'enfance (et je prends conscience maintenant que mon fils et mon mari ont besoin de moi).

C'est difficile pour leur part, car ils ne comprennent pas ma maladie.

Les gens vous répètent que j'ai tout pour être heureuse. Oui, bien sûr !
mais ils ne savent pas le vécu (passé), les autres vous jugent sans savoir et c'est vraiment dommage.

Cordialement.
Répondre