Vivre et laisser vivre

Cette tribune permet à l'association Partage et Ecoute, partenaire d'Enfine, de donner des informations sur ses activités et ses thèmes de réflexion.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Répondre
Avatar du membre
Antoine
Administrateur
Administrateur
Messages : 361
Enregistré le : 03 avr. 2003, 00:00
Localisation : Compiègne
Contact :

Vivre et laisser vivre

Message par Antoine »

Enfine et Partage et Ecoute vous invite à réfléchir sur "Vivre et laisser vivre". Ce thème de réflexion sera abordé de vive voix le mercredi 17 novembre 2004 lors du prochain groupe de parole organisé sur Courbevoie (92) par Partage et Ecoute.
Bonne méditation,
Antoine
Avatar du membre
milly
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 436
Enregistré le : 29 août 2003, 00:00
Localisation : au fond de mes pensées

Message par milly »

vivre ... synonyme de liberté, liberté d'être soi-même

laisser vivre ... synonyme d'acceptation, acceptation de l'autre, de ces choix, de ces croyances

vivre sans contraintes, sans peur Es-ce vraiment possible. Qu'es ce que vraiment la vie ... le simple fait de ne pas être mort? N'est-on pas déjà mort lorsque plus rien ne nous donne d'espoir? Pourtant, si on ressens des sentiments, d'abandon, de haine, c'est bien qu'on est vivant !

laisser vivre ... y'a t-il des limites que l'on est en droit d'imposer? Peut-on laisser vivre sa vie à quelqu'un qui se détruit? Ne devons nous pas intervenir? Laisser vivre à quel prix ...au prix de la mort?


Je ne sais pas si ce que je dis est compréhensible mais perso, j'arrives à m'embrouiller toute seule ...
.
Répondre