Changer ce que je peux

Cette tribune permet à l'association Partage et Ecoute, partenaire d'Enfine, de donner des informations sur ses activités et ses thèmes de réflexion.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Répondre
Avatar du membre
Antoine
Administrateur
Administrateur
Messages : 361
Enregistré le : 03 avr. 2003, 00:00
Localisation : Compiègne
Contact :

Changer ce que je peux

Message par Antoine »

Alors que ce soir, les participants à la 2ième session du groupe de parole organisé par l'association Partage et Ecoute cogitaient encoire sur "la Mort", je vous invite déjç à réfléchir sur le prochain thème "Changer ce que je peux" dont les groupes de parole auront lieu les mercredi 6 et 13 juilet 2005 à Courbevoie.
Ce sera le dernier thème abordé avant les grandes vacances alors je compte sur vous !!
Antoine
Modifié en dernier par Antoine le 04 juil. 2005, 08:08, modifié 1 fois.
Avatar du membre
petipiou
La petite oiselle
La petite oiselle
Messages : 2254
Enregistré le : 07 mai 2003, 00:00
Localisation : Paris

Message par petipiou »

Changer ce que je peux...
Répondre que je voudrais changer de corps, changer une partie de moi, ce serait trop facile... et puis finalement à quoi bon ? Puisque de toute façon je n'en serai pas non plus satisfaite.
J'ai voulu maigrir, je pensais qu'une fois mon objectif poids atteind mon corps me conviendrait... mais ça n'a pas été le cas...bien au contraire.
Alors non, physiquement je ne changerais rien !
Si je pouvais changer quelque chose, je changerais le cerveau ! Celui qui me fait dérailler de temps en temps ! C'est lui qui m'a fait perdre la vision de mon corps, jusqu'aux sensations...c'est contre lui aujourd'hui que je lutte !

ça me fait rire parce que "Changer ce que je peux" c'est un sujet que j'ai eu pendant un devoir d'Italien... ;-)

:petipiou:
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

"Changer ce que je peux"

Changer quoi et pourquoi ? ça je le sais... mais commment ? là j'ai besoin d'aide.

Normallement je devrais etre capable de changer ce que je peux, puisque justement je peux.
Je voudrais changer voire anéantir mes "troubles" puisqu'on dit comme ça. Je voudrais retrouver un comportement sain vis-à-vis de l'alimentation, ne plus m'en servir à n'en plus pouvoir en réaction à une source d'angoisse ou de panique ou de je-ne-sais-meme-pas-quoi.
Changer mes attentes vis-à-vis de mon entourage, justement ne plus attendre des autres et ne compter que sur moi, sauf que je vois le résultat, je m'enfonce... je ne peux plus me faire confiance, c'est horrible de ne plus arriver à se maitriser. D'autant plus que pendant des années on controlait si bien ses apports, là encore j'avais tout faux, à ce moment là j'aurais voulu changer la vision que j'avais de mon corps, maintenant celui est revenu à la vie si on peux parler ainsi, seulement il prend encore là beaucoup de volume, ne laissant peut-etre plus de place aux émotions, je me sens vide...
Donc, changer ce que je peux et je sais que je peux, ce serait évoluer en tournant vers les autres, trouver un paliatif plus sain que le gavage, me trouver moi... mais là il y a du boulot.
A chaque fois, je me dis que j'aurais pu changer d'attitude, le fait est que je ne le fais pas la fois suivante... je constate après, toujours trop tard, pourtant je peux, avant tout ça c'est naturel donc je peux... maintenant reste à y parvenir...
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Changer d'air ... oui je veux changer d'air !
(je ne ferai pas la suite à la Doc Gyneco "... changer d'atmosphère, j'veux m'fouttre en l'air" bien que ...)
Avatar du membre
elween
L'amie des fufus
L'amie des fufus
Messages : 1221
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Nancy

Message par elween »

changer ce que je peux...

N'arrivant pas à changer mon état de santé, je change le reste.
Je me construis une vie sociale, je m'accroche dans les études, je m'affirme chez moi (marre d'être prise pour un bb)...

Mais si je pouvais je me raboterais les os des hanches :-P :-P
Avatar du membre
perseverance
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 349
Enregistré le : 14 mai 2004, 00:00
Contact :

Message par perseverance »

Ben en fait non, tout me va bien comme ça...


8-O


Y'a des lundi matin qui sont assez spectaculaires... je me prends à aimer ma vie.
Avatar du membre
Anorchidea
Enfinien émérite
Enfinien émérite
Messages : 985
Enregistré le : 29 févr. 2004, 01:00
Localisation : nord

Message par Anorchidea »

Je voudrai savoir me donner les moyens de réussir.
M'exprimer librement sans m'autocensurer.
Foutre en l'air tout cet esprit de controle, qui avorte tout projet constructif.

Tout ça est possible, je le sais...
Avatar du membre
Anorchidea
Enfinien émérite
Enfinien émérite
Messages : 985
Enregistré le : 29 févr. 2004, 01:00
Localisation : nord

Message par Anorchidea »

ON peut toujours changer quelquechose, suffit de s'en donner les moyens, et d'avoir confiance en soi. Ca donne un peu plus d'assurance, ce qui facilite un peu la chose...

Seulement la confiance en soi, dommage pour moi elle est complétement évaporée. Alors tous mes objectifs sont faussés, parceque j'essaye de les mettre à ma hauteur, puis finalement ça décourage toujours parcequ'on finit par se noyer. Remettre et remettre ça sans cesse, des objectifs, esperer, franchement moi j'en suis crevée à l'avance a force...
C'est somme ça, y a des périodes qui sont fertiles au changement, aux projets, d'autres non...
Mais faut profiter des bonnes périodes, et se bouger, quitte à se faire aider pr le faire. Parceque tout seul y a pas de stimulateur, et quand on s'essouffle, on tombe.
Je crois que je divague un peu ety je pense à trop de choses, j'arrive pas a canaliser...
Prendre ce qui est à prendre, jetter les autres trucs  :) ;)
Avatar du membre
Anorchidea
Enfinien émérite
Enfinien émérite
Messages : 985
Enregistré le : 29 févr. 2004, 01:00
Localisation : nord

Message par Anorchidea »

En tout cas, juste encore une chose, il me semble que le changement est hyper important, voire primordial, il conditionne tuot ou presque, cela donne un gout de renouveau, que l'on a envie de s'approprier, on a  un nouveau recul, un nouveau souffle.

L'habitude tue, le changement bouge,et  nous remet parfoisv un pied dans la vie.Quand, justement, on a plus la force d'établir des projets, alors on se laisse croupir doucement sans rien dire à personne, juste dans une marge, pour surtout ne pas changer, pour toujours subir sans bouger, dans un état incroyablement passif alors qu'on prone le controle...

Paradoxal.
Répondre