L'Abandon

Cette tribune permet à l'association Partage et Ecoute, partenaire d'Enfine, de donner des informations sur ses activités et ses thèmes de réflexion.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Répondre
Avatar du membre
Antoine
Administrateur
Administrateur
Messages : 361
Enregistré le : 03 avr. 2003, 00:00
Localisation : Compiègne
Contact :

L'Abandon

Message par Antoine »

Mercredi prochain, le 14 septembre très précisément 2005, aura lieu sur Courbevoie (92) le prochain groupes de paroles organisé par l'association Partage et Ecoute. Cette fois ci, nous vous invitons à réfléchir sur le thème de "l'Abandon".
Toutes vos idées sont les bienvenues :-)
Antoine
Avatar du membre
Anorchidea
Enfinien émérite
Enfinien émérite
Messages : 985
Enregistré le : 29 févr. 2004, 01:00
Localisation : nord

Message par Anorchidea »

abandonner le combat et errer, au hasard de la vie...
Avatar du membre
TiteSirène
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 15
Enregistré le : 17 févr. 2005, 01:00
Localisation : Une âme dans les sapins ~ Un être en Picardie ~ un Coeur à Paris

Message par TiteSirène »

:cry2:
L'abandon ou plutôt la "peur de l'abandon".
Ceci resulte du manque de confiance que l'on en a soit, du fait que l'on se pense non digne d'être accompagnée.*
Tout ceci dans l'insconscient.
Ceci génère une angoisse très forte doublé d'un sentiment de vide immense.
Mais, avec du temps, cetet peur peut devenir moins forte, avec aussi un travail sur l'estime de soi.
:-D
Avatar du membre
gwendolune
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 537
Enregistré le : 07 mai 2003, 00:00
Localisation : A Paris

Message par gwendolune »

d'accord avec Tite Sirène, j'ajouterais, un manque de confiance en autrui, la peur d'être trahi, et donc abandonné, au sens propre ou figuré. L'abandon est une trahison de l'Autre.
J'ai peur d'être abandonnée, donc je ne fais confiance en personne. A moins que ce ne soit l'inverse:je ne fais confiance en personne, et par conséquent j'ai peur d'être abandonnée.
Quand à l'abandon de soi, pour moi, manger=s'abandonner, se laisser aller.....et se trahir soi-même.
Répondre