Le Plaisir

Cette tribune permet à l'association Partage et Ecoute, partenaire d'Enfine, de donner des informations sur ses activités et ses thèmes de réflexion.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Répondre
Avatar du membre
Antoine
Administrateur
Administrateur
Messages : 361
Enregistré le : 03 avr. 2003, 00:00
Localisation : Compiègne
Contact :

Le Plaisir

Message par Antoine »

"Le plaisir" ... ce mot a de quoi faire raisonner en vous bien des idées. Et justement, c'est le nouveau thème de réflexion sur lequel vous avez l'entière liberté de nous dire ce que cela évoque en vous.
Ce thème sera prochainement abordé lors du groupe de parole organisé par l'association Partage et Ecoute : le mercredi 26 octobre 2005 à Courbevoie (92) (où d'anciens malades viendront témoigner !!) et le vendredi 4 novembre 2005 sur Marseille.
A vos claviers,
Antoine
Modifié en dernier par Antoine le 02 nov. 2005, 22:55, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Sab
Sab'liées et Tite Grande Sab... ;-)
Sab'liées et Tite Grande Sab... ;-)
Messages : 4646
Enregistré le : 14 mars 2003, 01:00
Localisation : planète lol

Message par Sab »

le plaisir c'est égoïste. ya quelque chose qu'on veut pas partager ou dévoiler entièrement, qu'on veut garder que pour soi.
"sabrinaaaaa à table!"
zut ya longtemps que j'avais pas tribuné avec vous
c'est du direct lol, dommage!
Avatar du membre
Sab
Sab'liées et Tite Grande Sab... ;-)
Sab'liées et Tite Grande Sab... ;-)
Messages : 4646
Enregistré le : 14 mars 2003, 01:00
Localisation : planète lol

Message par Sab »

diaphana a écrit : parce que c'est bon on a envie de le partager...avec ceux que l'on aime...
moi c'est tout le contraire. peut-être que j'aime trop mal c'est pour ça; si j'aimais j'aurais envie de tt partager.
la plaisir ce serait si je suis bien avec les gens j'aurais envie de partager; je crois que ça ne m'est jamais arrivé dans mes souvenirs
bisous
frog
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 82
Enregistré le : 21 oct. 2005, 00:00
Localisation : bordeaux

Message par frog »

Le plaisir,pour moi c'est un mot qui n'existe je ne l'ai pas encore découvert,je suis vraiment pas normale!!!
Le jour ou je le ressentirai c'est que j'aurai enfin trouvée une petite place dans ce monde ou je me sentirai bien et je pourrai ainsi le partager avec tout ce qui m'entoure.
Alors au plaisir!!!
magali94
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 27
Enregistré le : 25 oct. 2005, 00:00

Message par magali94 »

le plaisir, c'est pour moi, la jouissance d'un instant; c'est différent du bonheur qui serait la jouissance de plusieurs instants proches les uns des autres.
Avatar du membre
gwendolune
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 537
Enregistré le : 07 mai 2003, 00:00
Localisation : A Paris

Message par gwendolune »

Plaisir=culpabilité :cry:
Avatar du membre
petipiou
La petite oiselle
La petite oiselle
Messages : 2254
Enregistré le : 07 mai 2003, 00:00
Localisation : Paris

Message par petipiou »

gwendolune a écrit :Plaisir=culpabilité :cry:
Idem... Le plaisir se mérite-t-il ? Si oui, c'est que je ne suis pas à la hauteur...si non, euh, si non je ne sais pas. Je n'aime pas ne pas savoir, ce qui implique forcément que "pour moi" (et j'insiste sur le "pour moi"), le plaisir se mérite, comme une récompense, et que cette récompense puisque je ne l'accepte pas, c'est forcément que je ne la mérite pas...
Fatiguée ce soir la Piou...
:petipiou:
Répondre