L'image - de soi et de son corps

Cette tribune permet à l'association Partage et Ecoute, partenaire d'Enfine, de donner des informations sur ses activités et ses thèmes de réflexion.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Répondre
Avatar du membre
Antoine
Administrateur
Administrateur
Messages : 361
Enregistré le : 03 avr. 2003, 00:00
Localisation : Compiègne
Contact :

L'image - de soi et de son corps

Message par Antoine »

Avec un poil d'avance pour ne pas oublier, je lance ici même le thème de "l'image (de soi et de son corps)". Il sera prochainement abordé en étroite collaboration par les associations Partage et Ecoute et Enfine lors de ses groupes de parole du mercredi 19 avril 2006 à Courbevoie, du vendredi 14  février 2006 sur Marseille (à Allauch plus précisément) et à Amiens (je ne sais pas encore quand ...).
Mais tout de suite, place à votre réflexion !!
Antoine
espoir
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 297
Enregistré le : 29 juil. 2005, 00:00
Localisation : paris

Message par espoir »

Mon corps n'est plus le miens. C'est celui d'une autre gouvernée par je ne sais quel démon.
Avatar du membre
vera
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 764
Enregistré le : 10 déc. 2004, 01:00
Localisation : au-delà du mal-a-dit
Contact :

Message par vera »

Jamais je n'ai eu la sensation d'habiter mon corps, il n'est pas en moi. Quand j'etais ano, les os representaient pour moi, mon être et quand j'ai regrossi j'ai l'impression que la "graisse", cette couche est le social comme si on m'avait imposé de me recouvrir de quelquechose qui vient des autres, de ce que je ne maitrise pas.
Ce n'est pas très clair ce que je dis, mais c'est ce que je ressens depuis toujours.
Le seul moment d'unité c'est quand je nage sous l'eau, là je suis une 8-)
lana
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 17
Enregistré le : 24 oct. 2005, 00:00
Localisation : marseille

l image de soi et de son corps

Message par lana »

mon corps et moi sommes tjs en guerre, lui grossit, les formes se dessinent, diminuent, se redessinent, rediminuent, il ne m obeit pas, je le hais, je le vois difforme, j ai l impression parfois qu il se joue de moi. je n ai jamais ete en osmose avec mon corps, j ai l impresssion que nous sommes separes, mais je sais que je dois faire avec celui la .
Avatar du membre
milly
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 436
Enregistré le : 29 août 2003, 00:00
Localisation : au fond de mes pensées

Message par milly »

l'image sectaire du corps véhiculée par les médias devient trop forte, alors on plonge, on se détruit

je veux le faire disparaitre parce qu'il n'est pas moi, il ne m'écoute plus, il en fait qu'a sa tete!

oui mon corps a une pensé"e bien a lui qui est tte différente de la mienne, dou ce combat incessant

mais pr avoir une image belle de ce corps étranger, il faut que je l'apprivoise, et pr l'apprivoiser, il faut que j'accepte qu'il change
c'est un pacte en mon corps et moi
Cap
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 11 oct. 2017, 09:21

Re: L'image - de soi et de son corps

Message par Cap »

Salut,
Mon corps, je ne sais pas trop quoi en dire.
IL change en permanence depuis 3 ans maintenant. Je m'y fais, puis 2 mois après je ne suis plus du tout la même. Alors je suis perdu.
Je l'aime plus fin, plus élancé, il donne cette image d'une petite chose, plutôt fragile et mignonne. J'ai du mal a m'habituer a mon corps plus gros, plus remplis, avec des formes et des courbes. Il prend trop de place, je prend donc trop de place. Et c'est dur a assumer. Alors comment faire ?
La boulimie prend toute la place. Je pense l'avoir vaincu et elle revient encore plus forte. Plus forte. beaucoup plus forte. Alors que faire ? un autre régime ? non ca ne marche pas. Mais la boulimie me prend ma liberté et mon esprit, mes pensées, elle prend toute ma vie et me tue a petit feu.
Je me bats, et je n'abandonne pas, mais c'est dur, j'ai honte, et je ne rêve que d'une chose, de liberté.
Répondre