Courbevoie nous parle du "connais toi toi-même"

Cette tribune permet à l'association Partage et Ecoute, partenaire d'Enfine, de donner des informations sur ses activités et ses thèmes de réflexion.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Répondre
PE
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 238
Enregistré le : 16 mai 2006, 00:00
Contact :

Courbevoie nous parle du "connais toi toi-même"

Message par PE »

Point sur la réunion du mercredi 4 Juin 2008

Le  thème de la réunion : «  CONNAIS-TOI TOI TOI-MEME », n’a pas été trop suivi, cependant la réunion a connu des temps très forts.
A. : ces réunions ont été un soutien, un réconfort, je vais bien, j’ai un travail, un ami…Tout va bien.
M.A. : Je suis devenue Anorexique boulimique après un échec dans mes études. Je suis partie pour un travail pendant les vacances….J’étais loin de la famille c’est peut-être la cause….après c’était l’engrenage. Aujourd’hui,  je vais bien, j’ai un travail.
F ; porte un jugement très sévère sur sa fille anorexique-boulimique. Elle est prête à » la rejeter » tant elle est maigre.
Quelqu’un a repris : pas rejeter, l’éloigner.
Ce mot » rejeter »a profondément touché S. : «  Quelle souffrance pour rejeter????
Ch-P : « Je me suis même demandé s’il ne fallait pas disparaître pour qu’elle aille mieux ?
Pourtant, nous nous envoyons des e-mails au quotidien. Il nous faut lâcher-prise….
M-A. : Les parents doivent vivre leur vie.
P. : Au travail sa fille semble aller bien…… mais dès qu’elle rentre ?????
Si le matin au réveil elle est bien, tout va bien. Par contre si elle se lève en disant à son chien, : »Tu es trop gros, arrête de bouffer »….. Elle le met au régime ;
Pour manger et faire des provisions elle nous vole, parents, grands-parents, amis…… .
M.A. : Pour éviter les pulsions, il faut trouver un dérivatif, une occupation. Elle se mettait à cirer ses chaussures.
A. : Il faut des barrières, ma mère m’a sauvé la vie en m’accompagnant. Ma mère était présente, à mes côtés tous les matins, elle me stimulait pour la journée.
C’est en m’interrogeant, en prenant des notes que je m’en suis sortie ;
En fin de réunion, l’espoir renaît ….. la guérison est possible, accessible.
Répondre