proch deb:pourquoi est-il si difficile de se faire accepter?

Cette tribune permet à l'association Partage et Ecoute, partenaire d'Enfine, de donner des informations sur ses activités et ses thèmes de réflexion.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Répondre
PE
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 238
Enregistré le : 16 mai 2006, 00:00
Contact :

proch deb:pourquoi est-il si difficile de se faire accepter?

Message par PE »

bonjour,

Nous vous soumettons le prochain thème des réunions :
      pourquoi est-il si difficile de se faire accepter ?

Voulez vous nous donner votre avis sur ce thème ou en débattre ?

Du fait des vacances les groupes de Courbevoie et Niort sont arrêtés.
Amiens continue.

Nous avons une pensée pour chacun d'entre vous et savons que cette période d'été accroit souvent votre douleur.
Je pense à vous très fort et envoie du soleil à chacun d'entre vous.

Jacqueline
Modifié en dernier par PE le 10 nov. 2008, 13:23, modifié 1 fois.
Cinnamon
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 401
Enregistré le : 12 oct. 2005, 00:00
Localisation : dans mes pensées

Message par Cinnamon »

Ce que je comprends de la question...
Quand on est malade, que ça se voit ou que ça se sait, il faut beaucoup de compréhension de la part des autres pour accepter cela car bien souvent ils ne le comprennent pas. Ce que les gens savent des TCA sont bien trop souvent des clichés réducteurs, qui enferment les malades sans montrer ce qu'ils sont vraiment et ce qui les a poussés à en venir à ces extrêmes.

Plus loin dans le processus de guérison, quand on ne s'apprécie pas, physiquement et/ou mentalement, il est difficile de comprendre que d'autres personnes puissent nous aimer pour ce que nous sommes. Souvent, on stoppe les relations, de peur de s'engager dans quelque chose qui pourra nous faire souffrir, de peur de baisser la garde et laisser aller ses sentiments.

De façon générale, il existe une incompréhension autour des TCA parce que les gens ne saisissent pas tous les tenants et aboutissants (nous non plus bien souvent !), et cela est tellement compliqué que des fois, les autres n'ont pas envie de se lancer là dedans...

Je ne sais pas si j'ai apporté un peu au fond du problème, mais cette question m'a parlé, j'imagine que j'ai voulu un peu vider mon sac !
Répondre