proch debat: que signifie le vide pour vous ?

Cette tribune permet à l'association Partage et Ecoute, partenaire d'Enfine, de donner des informations sur ses activités et ses thèmes de réflexion.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Répondre
PE
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 238
Enregistré le : 16 mai 2006, 00:00
Contact :

proch debat: que signifie le vide pour vous ?

Message par PE »

Ce vide si fort, si cruel, que ressentent les personnes concernées par cette « mal-à-dire » et qu’on essaie de combler par des sensations et sentiments parasites (faim…colère…jugement…)
Ce thème a déjà été traité http://www.partage-et-ecoute.com/inc/cr_vide.htm. Un des points forts est cette phrase : « pour que j'entende un son, il faut un silence »

Et vous, voulez vous participer à une meilleure compréhension de ce qu’est le vide et de cette peur qu’il génère ?

merci de votre collaboration
Modifié en dernier par PE le 10 nov. 2008, 13:25, modifié 1 fois.
Avatar du membre
so
Modératrice Ensoleillée
Modératrice Ensoleillée
Messages : 383
Enregistré le : 11 mars 2003, 01:00

Message par so »

Le vide envahit chaque partie de mon âme.
Le vide c'est quand les sentiments me dépassent tellement qu'ils finissent par s'évaporer me laissant seule avec moi même.
Le vide, c'est le manque, l'abandon. Se sentir ignorée. Le vide peut être un choix, il l'a été pour moi pendant des années. Aujourd"hui on me l'impose.
Le vide c'est un grand trou dans lequel j'aimerais me jeter pour lui donner un sens.
Le vide c'est quand la maladie nous laisse tomber. J'ai peur de ce vide, j'ai peur aussi de ressentir les choses parce que j'ai l'impression que c'est mal.
J'ai toujours le sentiment que c'est moi qui provoque le vide. La dissociation est tellement plus supportable que la sensation de mourir, de s'éteindre.
Le vide est partout mais ce que j'aimerais avant tout c'est de ne pas tant en souffrir. :cry: J'aimerais le remplir d'amour mais c'est trop tard.

so
Répondre