le sentiment d'impuisssance

Cette tribune permet à l'association Partage et Ecoute, partenaire d'Enfine, de donner des informations sur ses activités et ses thèmes de réflexion.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Répondre
PE
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 238
Enregistré le : 16 mai 2006, 00:00
Contact :

le sentiment d'impuisssance

Message par PE »

L’impuissance ressentie par tous - Courbevoie le 18.06.2008

Impuissance des parents
- Impuissance de ne pouvoir discuter avec elle – c’est dur – on ne connaît pas les règles – on a peur de faire des bêtises – soit on est paralysé et donc dans l’inaction – soit on modère notre impuissance par de l’action et une fois sur 2 on fait des bêtises.
- Il faudrait lâcher prise – c’est douloureux car on a l’impression de ne pas faire notre rôle de parent , de ne pas protéger
- Peur de blesser - blocage

Impuissance des personnes souffrant de cette mal-à-dire
- Dès que je suis avec mes parents on ne parle que de ma maladie – chaque jour – toujours – je préfèrerais qu’on parle de mes cours, de ma vie…
- j'ai l'impression que la vie de mes parents est co-dépendante de ma mal-à-dire.
- j’en ai marre d’être un TCA sur pattes
- j’attends qu’on aille vers moi – j’ai du mal à aller vers les autres – j’attends qu’on vienne me chercher
- sans mes études, je ne suis qu’une maladie
- parler de moi et moins de mal-à-dire

Laissons la conclusion à Pascale :
il faudrait élargir l’environnement pour que la fratrie ne soit plus centrée sur les TCA
Et, collectivement, nous nous promettons d'essayer de développer de part et d’autre une indulgence bienveillante
Répondre