LA FRUSTRATION

Cette tribune permet à l'association Partage et Ecoute, partenaire d'Enfine, de donner des informations sur ses activités et ses thèmes de réflexion.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Répondre
PE
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 238
Enregistré le : 16 mai 2006, 00:00
Contact :

LA FRUSTRATION

Message par PE »

le 14.04 à Courbevoie et le 15.05 à Amiens nous débattrons de la frustration.
Si ce thème vous parle ou vous interroge, voulez vous en débattre ici ?
Merci.


Pour notre part, voici nos pistes de réflexion :

-Vouloir réaliser trop de choses en même temps = source de frustration
« Un jour à la fois » disent les AA
Sinon pas de place pour penser et tirer profit de ses expériences

attendre trop des autres ou attendre d’une façon trop spécifique, ce que nous croyons qu’ils devraient être, dire, faire ou donner est une source de frustration que nous reconnaissons rarement. Ai-je le droit d’être déçu ou en colère si, dans une situation donnée, une autre personne ne réagit pas tel que je m’y attends ? »

-« …..le seul véritable remède à la frustration, c’est de m’occuper à puiser uniquement dans mes propres ressources. Cela me donne l’impulsion et le courage d’agir d’une façon constructive sur le monde extérieur » Robert Greenleaf
Combien de frustrations viennent de ce que je suis trop exigeant(e) !

- « M’interroger sur les attitudes et les motivations des autres est une perte de temps et d’efforts, mais chercher les raisons des miennes est un voyage de découverte »

- Se fixer des buts trop élevés conduit à la frustration et pire. S’accrocher trop au mode « je veux » rend difficile l’acceptation, de détachement, à l’esprit paisible, aux instant de bonheur

Ces lignes sont quasi toutes extraites du livre « un jour à la fois » édité par AL’ANON
Répondre