et si j’écoutais mon corps? Il sait parler ?

Cette tribune permet à l'association Partage et Ecoute, partenaire d'Enfine, de donner des informations sur ses activités et ses thèmes de réflexion.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Répondre
PE
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 238
Enregistré le : 16 mai 2006, 00:00
Contact :

et si j’écoutais mon corps? Il sait parler ?

Message par PE »

bonjour,
Voici le thème des réunions de cette semaine.
15.09 COURBEVOIE
17.09 AMIENS -

et si j’écoutais mon corps ? peut être qu’il en sait plus que je ne le pense ?

je suis persuadée que vous avez plein d'idées la dessus
Qui sait l'écouter ce corps et arrêter de faire marcher la machine à culpabilité ?

à plus tard
Jacqueline
Buffy
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 28
Enregistré le : 28 août 2009, 00:00

Message par Buffy »

écouter son corps, c'est oser couper la tête...
Avatar du membre
Sab
Sab'liées et Tite Grande Sab... ;-)
Sab'liées et Tite Grande Sab... ;-)
Messages : 4646
Enregistré le : 14 mars 2003, 01:00
Localisation : planète lol

Message par Sab »

"mon corps vit sa vie bien à lui : il n'en fait qu'à sa tête. Quand je le martyrise il se défend tout seul, il met en place tout seul des mécanismes de défense.  Je ne lui demande rien, il fait ce qu'il veut". (moi il y a dix ans).

Je ne veux plus séparer corps et âme, on ne peut pas. L'âme n'est pas si immatérielle qu'on ne peut le penser. Les millions de connexions du cerveau ont leur place dans le cerveau, faut pas croire qu'on fait ça tout seul. On ne peut pas dissocier les 2. Bon, faut vivre avec. L'écouter par contre, il faut savoir le faire; en principe c'est naturel mais l'anorexie a tout déréglé. C'est un long "réapprentissage" ou une quête, qui peut-être ne viendra jamais.
Avatar du membre
Nomad
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 105
Enregistré le : 23 févr. 2007, 01:00

Message par Nomad »

le corps m'a permis de survivre à 22 ans de tca, j'aimerais bien le remercier enfin en lui permettant de se détendre...qu'il prenne sa place...lui ficher la paix et cesser de l'invectiver...

libérer le diencéphale pour qu'enfin mes organes vivent et faire parfois taire le cortex pour que je puisse aussi dormir...et cesser de me masturber l'esprit .

Bref...mon corps a besoin d'amour: pas celui des autres, le mien d'abord...
en attendant je tente de donner plus d'amour aux autres et l'écoute des autres me permet aussi souvent de me sentir mieux dans mon corps , dans ma tête...

bien s'oxygéner, respirer, mieux manger, plus d'aspartam, aucun toxique, nourriture vivante, sans additifs, sans colorants,, pas de médicaments chimiques, se repérer dans l'espace entre terre et ciel, oublier ses parents pour se sentir enfant du monde et vouloir le découvrir en bougeant avec son corps...et nourrir sa petite cervelle d'autre chose que des miasmes de résidus psychiques alimentaires.
Répondre