La violence intra-familiale

Cette tribune permet à l'association Partage et Ecoute, partenaire d'Enfine, de donner des informations sur ses activités et ses thèmes de réflexion.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Répondre
PE
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 238
Enregistré le : 16 mai 2006, 00:00
Contact :

La violence intra-familiale

Message par PE »

Hou là là, il fait peur ce thème qui arrive dans les groupes à la mi février.

Peur aux parents qui ont peur d'être mis au ban des accusés
Peur à ceux qui souffrent de TCA car ils ont tellement peur de faire du mal, de ne pas être compris encore et encore, toujours.

Et vous qu'en pensez vous ?

Jacqueline
Avatar du membre
emmanuelle
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 220
Enregistré le : 28 mai 2003, 00:00

Message par emmanuelle »

bonsoir,

la peur a multiples facettes.
la peur de ne pas être à la hauteur dans les deux camps est là.
peur d'être un mauvais parent et peur de l'insastifaire.
viens aussi la peur de ne pas vouloir faire faire souffrir l'entourage par les cachettes,des fois les mensonges.
la  peur peut se traduire par justement les symptômes de la maladie,mais aussi l'agressivite,la non-communication,les pleurs...

tout le monde souffre par peur de faire mal à l'autre,du coup tout le monde se culpabilise et la violence s'installe.c'est ce que j'en ai vecu pour ma part et ce que j'en ai entendu autours de moi.
dragonfly
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 59
Enregistré le : 11 mai 2005, 00:00
Localisation : paris

Message par dragonfly »

c'est parfois en voulant trop bien faire que parfois on fait mal...En reconnaissant que je suis impuissante à aider, à comprendre par ex, je desarmorce bien des conflits...et surtout je rends à l'autre la possibilité de se prendre en mains....
Je ne sais pas si je suis claire...je ne trouve pas les mots exacts, helas.
Buffy
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 28
Enregistré le : 28 août 2009, 00:00

Message par Buffy »

Ben de temps en temps elle fait du bien la violence crue et premier degré dans la famille. Rien de pire que la violence sourde et sans visage des non dits et des malaises sans nom.

Les tca ne sont ils pas une violence physique pour équilibrer et matérialiser une violence invisible ?
Répondre