Zapper le monde extérieur pour vivre moi même et m’en sortir

Cette tribune permet à l'association Partage et Ecoute, partenaire d'Enfine, de donner des informations sur ses activités et ses thèmes de réflexion.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Répondre
PE
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 238
Enregistré le : 16 mai 2006, 00:00
Contact :

Zapper le monde extérieur pour vivre moi même et m’en sortir

Message par PE »

Lundi 3 décembre le groupe de Niort a parlé du regard des autres

Regard, jugement, formatage, :-P
Le regard c’est du jugement
Le formatage c’est autre chose ; c’est le confort de la société
Le regard des autres arrive quand on sort du cadre

Liberté et peur voire dégout de l’image qu’on projette,
Une maman : Je pensais me fiche du regard des autres et pourtant je suis incapable de sortir non maquillée ; Je sors de chez moi, je mets mon blindage, je m’en rends compte maintenant
D. une boulimique : à la base, on a le dégout de l’image qu’on projette aux autres

Ceux qui se prennent pour Dieu et leurs si qui nous tuent,
Les autres ne comprennent rien aux TCA ; ils insistent, reprochent et ça nous entraine plus profond dans le mal-être
Il y a des phrases qui tuent « si tu vivais avec moi tu mangerais ; si tu vivais avec moi tu ferais du sport, tu te lèverais... »
Et pour les parents on a droit aux « si c’était ma fille », moi je..., moi à ta place….

Ca dépend de la nature du regard,
Le regard positif fait vivre, donne de l’espoir ; on cherche à être aimé
Cependant un regard négatif peut aider à progresser
Tout est une notion de jugement et de culpabilité
C’est nécessaire aussi le regard des autres ; c’est nécessaire à la vie sociale
Ce sont surtout les mots qui vont avec qui font mal

Et de qui porte le regard,
Le jugement des autres est surement plus tendre que le nôtre sur nous même
Mon regard à moi est beaucoup plus néfaste que ce que pensent les autres

Et sur qui il se porte.
E., anorexique : en TCA tu ignores le regard car tu ne te rends pas compte de l’image que tu donnes ; en plus ton corps change tellement vite »
N., maman : j’ai peur du regard des autres sur ma fille ; elle fait pitié ; c’est dur de voir que la vie de son enfant fait souffrir

Zapper le monde extérieur pour vivre moi même et m’en sortir =;
La seule chose qui puisse aider c’est une écoute ; avoir un lieu où poser son sac et en sachant que ce sera neutre
Zapper le mode extérieur pour vivre moi même
A force d’entendre les problèmes, les soucis des autres...
Je vais mieux parce que je me suis retrouvée ; j’ai moins besoin des autres ; Je vis une re-naissance

Et comment je réussi à aller mieux
Je vais mieux ; je veux d’abord vivre les choses pour moi avant de montrer aux autres
Je ne suis pas certaine que ce soit de rencontrer quelqu’un qui aide à s’en sortir ; c’est plutôt parce qu’on commence à s’en sortir qu’on rencontre quelqu’un :-
Répondre