soyons vrai et n'ayons pas peur de le montrer

Cette tribune permet à l'association Partage et Ecoute, partenaire d'Enfine, de donner des informations sur ses activités et ses thèmes de réflexion.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Répondre
PE
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 238
Enregistré le : 16 mai 2006, 00:00
Contact :

soyons vrai et n'ayons pas peur de le montrer

Message par PE »

Lundi 4 novembre le groupe de Niort a travaillé sur le thème :
« Soyons vrai et n’ayons pas peur de le montrer »

Une maman : A l’hôpital, ils mettent des règles, et ma fille s’y tient. Si on lui enlève les gardes feux, elle ne sait plus qui elle est.
Qu’est-ce que ça veut dire être vrai ?
Etre vrai c’est être capable d’être authentique.

On essaie de ressembler à ce que les autres attendent de nous. C’est ce qu’on pense…

Après avoir parcouru beaucoup de chemin, que ça plaise ou pas, je suis moi maintenant.

Il y a un moment dans sa vie où l’essentiel prend le dessus

Je me montre telle que je suis avec ma fille. J’ose lui dire qu’elle ne me manque pas, du moment que ce soit pour son bonheur. Je lui montre aussi
lorsque je suis désespérée, que ça m’inquiète, lorsqu’elle vit mal, qu’elle fait n’importe quoi…

Dès que j’ai rencontré mon ami, sa famille, ses amis, je leur ai parlé de mon vécu. Je n’ai pas eu peur de leur dire.

Quand on est anorexique, on ment beaucoup au départ…
Et tu te mens à toi-même.

J’ai choisi de faire ce que je veux pour moi, pour me faire plaisir.
Etre vrai, c’est aussi me nourrir comme je le veux. On a une force
démesurée pendant et après la mal-à-dire.

Apparence, image
Se maquiller, s’habiller, est une façon de se « camoufler », de se sentir mieux… C’est une armure

Dans notre société, l’image de l’anorexique est plus acceptée qu’une personne avec des rondeurs.
Le regard des autres sur une personne ronde : c’est quelqu’un qui n’a pas de volonté
Les boulimiques ont plus de mal à s’exprimer, car elles ou ils ont honte.

Se chercher professionnellement
Les filles anorexiques se cherchent et pensent trouver un métier lors de leur rencontre dans des centres. C’est une façon de s’occuper de personnes
en difficulté tout comme elles. Elles ont l’impression de pouvoir les aider.

Il faut que je prouve que je suis capable d’y arriver.
Répondre