Réel besoin de parler

Cette tribune permet à l'association Partage et Ecoute, partenaire d'Enfine, de donner des informations sur ses activités et ses thèmes de réflexion.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Répondre
Vinium
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 02 août 2019, 09:37

Réel besoin de parler

Message par Vinium »

Bonjour à tous,

je suis nouvelle ici et, suite à une grosse dispute avec mon copain au sujet de mon obsession de la minceur, il m'a laissée en plan.

Je n'ai jamais été voir de médecin ni rien et ne suis pas diagnostiquée anorexique, mon IMC est de surpoids donc je ne suis pas mince non plus. J'ai des obsessions à faire tout le temps du sport, manquer de sommeil et me restreindre allimentairement. Ca dure depuis des années et je me sens terriblement seule et incomprise, même quand j'essaie d'en sortir, je finis toujours par replonger. Je n'ai pas vraiment d'amis non plus.
Shopi
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 4
Enregistré le : 03 oct. 2019, 16:33

Re: Réel besoin de parler

Message par Shopi »

Bonjour, on ne peut pas qualifier son envie de mincir d'obsession, tout dépends du ressenti de ton corps, si tu n'es pas à l'aise, si tu veux changer c'est ton droit et personne ne peut décider à ta place même pas ton copain. Faire du sport c'est bien mais il faut l'associer à un programme alimentaire serait top alors n'hésite pas trop et part voir un nutritionniste. Courage.
Répondre