Anorexie

Cette tribune permet à l'association Partage et Ecoute, partenaire d'Enfine, de donner des informations sur ses activités et ses thèmes de réflexion.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Répondre
MathildeM
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 19 mars 2020, 15:35

Anorexie

Message par MathildeM »

Hello!

Je me suis toujours trouvé trop grosse pendant environ 3 ans je mangé sans me priver et j'ai donc pris du poids, avec l'arrivée de la puberté, je n'ai pas accepté de voir mon corps changé... j'ai donc entrepris de faire un petit régime mais j'ai très rapidement perdu le contrôle.... je faisais 1m71 pour [...] kilos. Et j'ai perdu [...] kilos en 2 mois et demie... je fais donc [...] kilos.

Mes parents s'en sont rapidement rendu conte et m'ont emmené voir le médecin qui m'a parlé d'anorexie. Il ma donc emmené voire une psy, fais des prises de sang.... il ma dit que si je perdais plus ça se finirai en hospitalisation. Mais j'avais pas envie de m'arrêter de perdre, j'en voulais plus!!! Pendant les vacances je n'ai rien mangé mes parents n'étaient pas content du tout... et jai la réelle impression d'avoir gâché les vacances.

Ensuite j'ai eu un réel déclic car je ne voulais même pas manger un légume! En plus j'avais tout le temps froid, plus aucune énergie, je n'arrivais plus à faire de sport alors que c'était ma passion, jétais tout le temps triste,j 'ai plus mes règles, je dors très mal... et j'ai donc décidé de m'en sortir!!


J'aimerais bien avoir des conseils et des témoignages!


Mais je me pose quelques questions sur moi et mon alimentation :

Est ce que cest possible que je reprenne tout le poids que j'ai perdu en très peu de temps?

Combien faut il que je reprenne?

Comment ne plus avoir tout le temps froid?

Faut il que je me pèse régulièrement?

Si je remange des quantités normales vais je reprendre tout le poids que jai perdu?

Faut il que je mange équilibré?

Merci!

Bisous!
Ecoute
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 29
Enregistré le : 10 janv. 2020, 11:45

Re: Anorexie

Message par Ecoute »

Salut,
tout ce que je peux te dire c'est que je te conseil d'essayer de "lacher prise". Acceptes de ne pas savoir. La méditation peut peut être t'y aider. En tous les cas je pense que la réponse à ces questions de règleront pas ton problème.

En tous les cas bonne journée à toi!
Répondre