Attaquer pour se défendre

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Avatar du membre
camille
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 468
Enregistré le : 20 juin 2004, 00:00
Localisation : angouleme

Attaquer pour se défendre

Message par camille »

Bonjour a toutes...

Une période difficile en, ce moment, bien que pleine de belles choses (ai-je vraiment connu une période facile ??)
J'suis pas bien fière de moi, j'ai des pensées pas très belles qui m'reviennent...une certaine haine de l'être humain...d'la rancoeur envers tout.
J'essaies de ne pas retomber la dedans, dans cette façon d'attaquer les gens, d'être déshagréable pour me protéger...pour pas qu'on s'approche de moi.
Trop fragile pour encaisser, trop fragile pour vivre ici, je préfère m'isoler.
J'supporte aucune remarque, rien.

J'pense à toi persévérance si tu li mon poste...j'aimerais que tu me donnes ton avis...

Je suis sur la défensive toujours, prete à mordre au moindre truc. Envie d'gueuller, envie d'hurler un bon coup...et envie qu'on me console, qu'on s'occupe de moi...qu'on empèche les gens de me cracher à la figure...

J'me sens agressée sans raison...du mec qui me siffle dans la rue à la fille qui me traite de gamine trouée de partout...
et même si certaines personnes s'excusent, le mal est fait...

J'me sens ridicule de m'attacher autant à ce que les gens disent, mais c'est douloureux, tout les jours, se battre pour être accepter.
J'fais rien de mal, j'crois que je fais tout mon possible pour être "gentille"et malgrès ça, j'me prend des coups sans raison...alors la solution c'est quoi ?? Frapper les gens avant qu'ils ne me frappe ?? Non ça serait s'avouer vaincu...avoir perdu pour de bon.

Mais j'serais bien tentée parfois de ressortir mon acoutrement de défense, mon déguisement de grande méchante black métalleuse sataniste...même si c'est pas moi, même si j'ai rien d'une black mettaleuse...mais juste pour avoir quelque chose à balancer à le gueulle des gens...

et ma maigreur...ma maigreur qui est partie (tant mieux mais...), mon ultime arme, ma mort à afficher, ma mort qui fait si peur...
même ça, je ne l'est plus...je n'ai plus rien pour me défendre, plus de carapace (ou tropfine en tout cas) alors on voi la fragilité, c'est si simple à présent de me faire mal...

J'ai peur de ne pas tenir, per de craquer à nouveau, que ce soit trop dur d'assumer tout ça. Alors de me cache derrière l'anorexie ou une connerie d'un genre à nouveau...

Les crises de boulimie, c'est une horreur, j'en fais beaucoup moins c'est certain, mais à l'exception des quelques jours que je passe sans rien faire, c'est plus que quotidien.
J'ai mal à la gorge...

J'ai du mal à tenir en étant moi, et pourtant qu'est-ce que ça soulage de ne pas se cacher...c'est contradictoir...

J'ai un chéri, que j'aime plus que tout, de tout mon coeur ! J'veux guérir pour nous ! Et j'avance, je deviens plus "vraie" chaque jour, mais plus fragile aussi...

J'pense à la mort, parceque d'est trop dur...
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

Bonjour Camille  :grin:

je comprends ce que tu ressens.
Sans cette maladie, on se sent sans défenses, sans rien, "attaquable" part tout et tout le monde.

il faut que tu te trouves toi, en tant que TOI ETRE VIVANT, ayant une identité qui t'est propre. Je veux dire sans la maladie, que tu trouves qui tu es vmt.

Enfin c ce que je pense.
Courage.
Bisous Camille.
Avatar du membre
Severine
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 351
Enregistré le : 23 sept. 2005, 00:00
Localisation : région parisienne

Message par Severine »

Je suis sur la défensive toujours, prete à mordre au moindre truc. Envie d'gueuller, envie d'hurler un bon coup...et envie qu'on me console, qu'on s'occupe de moi...
J'ai lu plusieurs fois ton message et chaque fois la même image prenait forme à ces mots: celle d'un enfant qui arrive au monde et qui donne à voir à chacun sa fragilité et qui se ose se jeter dans la vie...

Les TCA nous isolent (ou bien nous nous isolons) des autres et nous dressons des barrières. Et tout cela avec une force indéniable. Alors le retour à une vie "normale" demande une dépense énergétique intense et aussi une certaine dose de risque, d'inquiétude à se confronter à la réalité et à l'inconnu...

Tu es fragile, il ne faut pas en avoir honte car de là vient aussi ta force.
Continue à avancer et à être vraie...  :D  

Bisous
Avatar du membre
Severine
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 351
Enregistré le : 23 sept. 2005, 00:00
Localisation : région parisienne

Message par Severine »

Je suis sur la défensive toujours, prete à mordre au moindre truc. Envie d'gueuller, envie d'hurler un bon coup...et envie qu'on me console, qu'on s'occupe de moi...
J'ai lu plusieurs fois ton message et chaque fois la même image prenait forme à ces mots: celle d'un enfant qui arrive au monde et qui donne à voir à chacun sa fragilité et qui se ose se jeter dans la vie...

Les TCA nous isolent (ou bien nous nous isolons) des autres et nous dressons des barrières. Et tout cela avec une force indéniable. Alors le retour à une vie "normale" demande une dépense énergétique intense et aussi une certaine dose de risque, d'inquiétude à se confronter à la réalité et à l'inconnu...

Tu es fragile, il ne faut pas en avoir honte car de là vient aussi ta force.
Continue à avancer et à être vraie...  :D  

Bisous
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

L'anorexie n'est qu'un leurre de protection, c'est elle qui enterre.
La force vient de la volonté d'affronter le monde, la societé, sans ces béquilles destructrices.
Les gens n'ont pas toujours des réactions bien intelligentes, mais tu vaux mieux que ça, fais fi des gens sans intérêt (ou qui eux aussi souffrent et dont ces agressions sont leur carapace à eux...) et accepte la vie avec tous les autres, et il y en a beaucoup.
Alors bien sûr que c'est plus facile à dire, c'est pourtant bien réalisable.
Je suis très agressive chez mes parents (enfin, je me suis calmée) et bizarrement toute calme à l'extérieur, pourtant je ne joue pas un jeu, je me sens "vraie" dans les deux cas... bref.
Bon courage Camille.
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Re: Attaquer pour se défendre

Message par Ellaile »

camille a écrit :envie d'hurler un bon coup...et envie qu'on me console...
oh que oui ...


Ma mère me dit "on n'attrape pas les mouches avec du vinaigre".
Avatar du membre
perseverance
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 349
Enregistré le : 14 mai 2004, 00:00
Contact :

Re: Attaquer pour se défendre

Message par perseverance »

Mon interprétation, c'est ça :

Tu as envie d'envoyer chier une personne bien précise, mais tu ne peux pas, soit parce que cette personne est hors de portée, soit parce que tu ne l'as pas identifiée.

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui te jette dans le trouble dès que tu penses à lui/elle ? (style : tu ne sais pas si tu l'aimes ou si tu le/la déteste, tu n'arrives pas à la cerner, tu ne sais pas qui il/elle est exactement, un ange ou un démon).

A part ça, le look gothique, ça fait peur aux gens, mais ils ne le font pas voir. Mais à mon avis, tu fais froid dans le dos à beaucoup de monde.
J'me sens agressée sans raison...du mec qui me siffle dans la rue à la fille qui me traite de gamine trouée de partout...
Ben si, c'est des raisons de se sentir aggressée. Et des raisons graves. Je pense que c'est interdit par le code pénal (que je ne connais pas par coeur) et que s'il y avait des témoins et de l'argent pour payer un avocat, ça pourrait aller loin (amuse-toi à insulter un ministre, un maire ou un préfet...)

Oui, il y a plein d'hypocrite sur terre, de lâches, de fourbes, de traitres. Combattre un ennemi identifié, on peut. Combattre un ectoplasme vaporeux, c'est usant et on n'y arrive pas.

Ca me flatte que tu me demandes mon avis. Mais ne te fais pas d'illusion : méfie-toi de moi comme des autres. Méfie-toi de tout le monde et ne te fais pas d'illusions.
Les relations fusionnelles sont mortelles. On est condamné à vivre seul. Même quand on est marié et qu'on a douze gamins, on reste seul.
mamy
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 47
Enregistré le : 03 nov. 2005, 01:00
Localisation : paris

Re: Attaquer pour se défendre

Message par mamy »

perseverance a écrit :.

Les relations fusionnelles sont mortelles. On est condamné à vivre seul. Même quand on est marié et qu'on a douze gamins, on reste seul.
entièrement d'accord avec cette analyse perseverance !!!!!
complètement seul toute la vie !!!!!
nany17
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 25
Enregistré le : 26 août 2005, 00:00

Re: Attaquer pour se défendre

Message par nany17 »

mamy a écrit : complètement seul toute la vie !!!!!
Seul c'est vrai... Mais pourtant en société.

Ne serait ce que pour des raisons de survie, on ne peut pas s'enfermer dans une pièce et ne plus voir personne. Ou, en plus de la solitude, la peur et la haine feraient leur apparition.

La gentillesse trouvera toujours des réponses insultantes,

L'originalité d'un style trouvera toujours des moqueries,

Le style de vie trouvera toujours des opposants,

Les efforts trouveront toujours des désillusions,

Les motivations auront toujours des freins... Mais la motivation de guérir ne doit pas rencontrer le frein de replonger pour ne plus avoir peur, mal ou pour fuir la réalité qu'on entrevoit.

Le seul frein à la motivation serait peut être la peur qu'elle nous abandonne.

Prenez soin de vous. Prend soin de toi Camille.

Biz. Nathalie
Répondre