De la détresse et beaucoup de questions...

Espace d'échanges et d'entraide destiné à la famille, aux amis et aux proches de personnes souffrant de Troubles du Comportement Alimentaire (anorexie, boulimie).

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Gihem
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 25 déc. 2005, 01:00

De la détresse et beaucoup de questions...

Message par Gihem »

Bonsoir à tous,

Depuis trois trois jours, ma belle-fille de 18 ans, anorexique, est entrée en clinique. La coupure est difficile, surtout le fait de n'avoir aucune nouvelle. Sa mère, son père et moi-même sommes dans l'attente, et dans l'angoisse.

Les fêtes de fin d'année sont bien tristes, mais l'hospitalisation était inévitable. Il y avait danger. Heureusement qu'elle s'est portée finalement plutôt volontaire. L'an dernier, à la même période, j'étais moi-même hospitalisé en clinique... Loi des séries ? Fatalité ? Funeste hasard ?

Je ne vais pas me lancer dans un témoignage de plus qui n'apporterait pas grand chose. Je pense que nombreux sont ceux parmi vous qui vivent ce que nous vivons. Cette maladie est inquiétante et terrifiante parce qu'elle s'attaque au corps et à l'esprit. Elle est visible. Elle fait peur.

J'ai peur. Pour maintenant et pour après.

Mais si je poste sur ce forum que je découvre ce soir même, c'est que je me pose des questions, beaucoup de questions. Ma belle fille, appelons-là Camille, puisque c'est son nom, présente, conjointement à son anorexie (plutôt restrictive, et sans purge), une quantité incroyable de symptômes : anxiété suraigüe et généralisée, des troubles obsessionnels-compulsifs et une agressivité et irritabilité prononcée.

J'aimerais savoir si quelqu'un a connaissance de la coexistence de tous ces symptômes à la fois, s'ils sont liés de près ou de loin à l'anorexie, s'il ont pu la déclencher... J'en demande beaucoup, mais vous savez peut-être comme moi à quel point les psychiatres savent être évasifs...

Et puis j'ai besoin de conseils pour après. Comment aide-t-on, au quotidien, une jeune fille anorexique à se soigner (les repas, les régimes, etc...)

Merci d'avance pour vos réponses.

Gihem
Avatar du membre
milly
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 436
Enregistré le : 29 août 2003, 00:00
Localisation : au fond de mes pensées

Message par milly »

je penses que ts ces symptomes st effectivements liés a l'anorexie. Quoi a entrainé quoi, je ne sais pas mais trés souvent on retrouve anorexie avec dépression, sautes d'humeur, agressivité et il faut l'avouer mensonges ...

qd elle sortira, écoutait la, ne la jugeais pas ni par des paroles ni par vos regards, soyez simplement la et attentif, a l'écoute ...

Même si j'ai des TCA j'ai connu aussi votre situation avec ma meilleure amie, pas d'hospitalisation pr elle mais des engueulades, des pleurs ... il faut être présent, tout simplement ...

courage a vous et votre famille
Répondre